Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Live and Remember

Aller en bas

Live and Remember Empty Live and Remember

Message  Phil642 3/5/2010, 13:37

Facebook pour se souvenir des soldats alliés morts en Belgique

"Live and Remember", c'est le projet mis sur pied à l'initiative de Vétérans pour perpétuer le souvenir des 25360 soldats alliés de la seconde guerre mondiale enterrés en Belgique. Originalité du projet: il utilise le canal de Facebook.

L'Institut des Vétérans, l'Institut national des Invalides de guerre, les Anciens combattants et Victimes de guerre, se sont unis pour créer cette initiative "live and remember" qui a été présentée lundi à Gosselies. L'Institut s'est d'abord livré à une première période de test, avant d'en lancer la promotion, qui vise les élèves et étudiants dès l'âge de 13 ans.

Le site "Live and remember" propose à ces jeunes de s'y rendre, d'y sélectionner un cimetière où reposent des soldats alliés, puis d'en choisir un dont ils retraceront l'histoire et le portrait: sa biographie, sa famille, ses proches, son domicile, et cela, en s'aidant d'une documentation découverte sur internet et de liens vers d'autres sites qui offrent la documentation et les informations souhaitées.

Ceci fait, il restera à créer un "fan page" consacrée à ce soldat sur Facebook, en y rassemblant les différents éléments ainsi recueillis, pour que des sympathisants de ce soldat et (qui sait) des descendants viennent s'y adjoindre.

Le but de l'opération est de maintenir et de reconstituer le souvenir de ces soldats et de ces faits anciens, via un canal de communication moderne. Mais au-delà, c'est aussi un concours qui va s'étaler sur plusieurs années, et qui permettra au lauréat de se faire offrir un séjour à Londres. Infos sur http://www.inig.be/accueil

Belga
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum