Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que pensez-vous du rap ?

+2
Ming
LeSieur
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du rap ?

Message  Yeoman 35 22/5/2010, 10:57

Oué ! Merci cher Phil de recadrer ce topic que j'ai voulu plutôt sympathique (même avec la "curiosité malsaine" de certains Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Rigol_gr Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Rigol_gr Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Rigol_gr )... Mais visiblement c'est un peu RAPé.

Même si je déteste le RAP et ces plus "éminents" représentants, ce n'est pas le sujet que j'ai voulu aborder. Mais je suis prêt à débattre de ça dans une autre rubrique. Toutefois je veux juste noter que lorsque je vois un Olivier Besancenot participer à la "création" d'un CD de Mr. Richard Maleka dit "Mr. R" qui dit "Nique la France, la France est une garce. On doit la b..... jusqu'à ce qu'elle soit bien épuisée"... ça me donne envie de sortir le calibre 12. Entre liberté d'expression et insulte gratuite envers mon pays, j'estime qu'il y un cul de basse-fosse puant à ne pas franchir.

Bien cordialement Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Beret
Yeoman 35
Yeoman 35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1222
Age : 37
Localisation : Haute-Minglouffie
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Empty Que pensez-vous du rap ?

Message  Psychopompos 22/5/2010, 19:36

Topic ouvert pour éviter de faire partir davantage en c***lles le topic sur les personnages historiques que l'on aimerait rencontré. Le contexte :

Yeoman 35 a écrit:Voilà, suite à une conversation téléphonique avec mon petit camarade Psycho' qui m'a inspiré, je vous propose de répertorier quarante personnages historiques que vous aimeriez rencontrer, voire même prendre l'apéritif, partir en vacance ou encore avoir dans vos contacts personnels... Que pensez-vous du rap ? - Page 2 248453

Trêve de barvadages, voici les miens.

[...]

Psychopompos a écrit:[...] Akhenaton [...]

Ming a écrit:
LeSieur a écrit:
Akhenaton
le quel?

Viens par là que je te flanque une rouste ! Non, d'ailleurs, je le tiens, LSR, je te prie de lui appliquer le juste châtiment qu'il mérite :

Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Franci10

Psychopompos a écrit:
LeSieur a écrit:
Akhenaton
le quel?

Etant donné que j'ai classé mes personnages par ordre chronologique, observe les noms qui le suivent et tirent les conclusions qui s'imposent. Que pensez-vous du rap ? - Page 2 248453

LeSieur a écrit:arff j,aurais préférer l'autre Que pensez-vous du rap ? - Page 2 248453


@ming , essai de m'attraper pour voir! gnark gnark gnarK!

EDIT: voila , a votre grand plaisir! :D

https://www.youtube.com/watch?v=E-FhvwnGq60

Ming a écrit:
LeSieur a écrit:

@ming , essai de m'attraper pour voir! gnark gnark gnarK!

EDIT: voila , a votre grand plaisir! :D

https://www.youtube.com/watch?v=E-FhvwnGq60

Attends que je revienne au Québec et dans le coin de Trois Rivières, Gatineau et ce qui s'en suit. Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Chapo_mi

Psychopompos a écrit:Etant donné que j'ai classé mes personnages par
ordre chronologique, observe les noms qui le suivent et tirent les
conclusions qui s'imposent.

En ce qui le concerne, j'hésite entre le martifouet, l'enfermement dans une cellule avec du Tokyo Hotel et les hurlements des groupies 24h/24 pendant au moins 30 jours ou un centre de rééducation par le travail en Corée du Nord ou en Sibérie. Que ceux qui souhaitent mentionner d'autres idées ne s'abstiennent pas.

LeSieur a écrit:@mingj'atend uniquement ce jour! on ira au musé de l'aviation , si tu m'attrape ;) ....


pfff tu dis sa par jalousi pour IAM *grimace*

LSR a écrit:
LeSieur a écrit:
pfff tu dis sa par jalousi pour IAM *grimace*
Je ne crois pas. IAM, c'est juste le niveau zéro de l'écriture. Un peu comme toi, j'ai envie de dire Que pensez-vous du rap ? - Page 2 248453 .

Ming a écrit:
LSR a écrit:
LeSieur a écrit:
pfff tu dis sa par jalousi pour IAM *grimace*
Je ne crois pas. IAM, c'est juste le niveau zéro de l'écriture. Un peu comme toi, j'ai envie de dire Que pensez-vous du rap ? - Page 2 248453
.

Le rap à la base c'était un mélange entre les dj qui se faisaient chier à la radio à repasser 30 fois de suite les mêmes lavements et les habitants des ghettos qui n'avaient pas le moyen de s'acheter des instruments de musique ou qui ne savaient pas jouer (Ndlr : Louis Armstrong et Thelonious Sphere Monk sont eux aussi nés dans un bidonville -sans parler de Ray Charles- et ça ne les a pas empêchés de se mettre à la musique et d'apprendre à jouer de la trompette et au piano).
D'un genre mineur (allez, donne moi un synthé, un mixer et un sample et je te fais un truc sur la choucroute maltraitée par les Alsaciens) c'est devenu un genre majeur. Parce qu'une grande quantité de ce qu'ils pondent est repiqué sur des mélodies déjà connues.

Exemple :




Question création ça se pose là. Bon ensuite il y a les lyrics. Si on retire les paroles de baston, de baise, de consommation de drogues diverses et de revendication de je ne sais quoi (en gros le soliste, enfin ce qui en tient lieu sort toujours d'une cité ou d'un ghetto, il revendique qu'il a mal aux genoux au mieux quand il ne fait pas d'appels au meurtre -sniper-, au viol -Orelsan- et je ne sais quoi d'autre au pire).

Ming a écrit:
LSR a écrit:Attention, je dis pas que tout est à jeter. Quelques groupes précurseurs ont fait des choses qui ne ressemblent pas tout à fait à du caca. Des groupes américains, ça va sans dire. Le rap français, c'est juste une immense imposture.

https://www.youtube.com/watch?v=O4o8TeqKhgY

Beh ça vaut pas ça (eh oui c'est un groupe de rap, c'est même l'un des premiers) :

https://www.youtube.com/watch?v=y8pozfPzBys

ou ça :

https://www.youtube.com/watch?v=oGmMgidJiWA&feature=related

C'est déjà plus créatif. En ce qui concerne le rap français on est bien d'accord sur le sujet. Ça me rappelle les chansons yaourt des années 60 qui parodiaient les textes américains. Il y avait au moins la mélodie qui était conservée...

LSR a écrit:Beastie Boys, bien entendu, mais j'ai tendance à séparer le bon grain de
l'ivraie purement rapique. Je m'y retrouve plus dans toutes ces
dénominations musicales, mais je considère pas les Beastie Boys comme un
groupe de rap. Disons du bon hip-hop, voire du punk, en fait.

Tu te souviens certainement de "Sabotage" et de son clip hilarant:

https://www.youtube.com/watch?v=H4PN7Xbexq4

Certains me diraient que le trip-hop, c'est encore du rap, alors que non,
en fait, puisque c'est souvent de la bonne musique:

https://www.youtube.com/watch?v=7cL_1bmYCzs&feature=fvst

(Pas leur meilleur, mais certains auront reconnu la BO US de Dr House...)

Quand j'entends dire que Mc Solaar, c'est le roi du rap français, je me
marre doucement.
Alors que MC Hammer, c'est aut' chose, même si les paroles ne sont pas d'Oscar Wilde, ça swinge grave; de la vraie musique noire:
https://www.youtube.com/watch?v=2c4L4CPfQY8

C'est vrai aussi que l'aspect vestimentaire laisse toujours à désirer,
mais on peut le pardonner pour les groupes des années 80. Beaucoup moins facilement en 2010...

Je rajoute ça, interdit au moins de 18 ans:

https://www.youtube.com/watch?v=jKOzsfFIdWc

C'est pas du rap, ça, c'est juste bon.


Dernière édition par Psychopompos le 22/5/2010, 19:44, édité 1 fois
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du rap ?

Message  Psychopompos 22/5/2010, 19:39

Ming a écrit:
LSR a écrit:Beastie Boys, bien entendu, mais j'ai tendance à séparer le bon grain de
l'ivraie purement rapique. Je m'y retrouve plus dans toutes ces
dénominations musicales, mais je considère pas les Beastie Boys comme un
groupe de rap. Disons du bon hip-hop, voire du punk, en fait.

Tu te souviens certainement de "Sabotage" et de son clip hilarant:

https://www.youtube.com/watch?v=H4PN7Xbexq4

Oui, t'es pas loin de la vérité vu qu'à l'origine c'est pas un groupe de punk mais de punk hardcore, qui ensuite s'est essayé au hip-hop puis a dérivé sur tous les styles. A l'origine c'était ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZdJ5e70Q8mw
Tu sens encore bien les influences pônke (et la sono chourrée à Pink Floyd au passage, lol).

Après ils sont passés à ça https://www.youtube.com/watch?v=M5GXj1jwb1U&feature=related qui est nettement plus proche du rap tel qu'on le conçoit, sans oublier leurs variations planantes à chaque fois en fin d'album.

LSR a écrit:Certains me diraient que le trip-hop, c'est encore du rap, alors que non,
en fait, puisque c'est souvent de la bonne musique:

https://www.youtube.com/watch?v=7cL_1bmYCzs&feature=fvst

(Pas leur meilleur, mais certains auront reconnu la BO US de Dr House...)

Quand j'entends dire que Mc Solaar, c'est le roi du rap français, je me
marre doucement.
Alors que MC Hammer, c'est aut' chose, même si les paroles ne sont pas d'Oscar Wilde, ça swinge grave; de la vraie musique noire:
https://www.youtube.com/watch?v=2c4L4CPfQY8

C'est vrai aussi que l'aspect vestimentaire laisse toujours à désirer,
mais on peut le pardonner pour les groupes des années 80. Beaucoup moins facilement en 2010...

T'oublies le principal et le vrai rap : Walk this way (Run DMC), séquence kikitoudur :

https://www.youtube.com/watch?v=GIbHPs_M55Q

Faut avouer qu'un groupe de rap qui joue avec un groupe de trash, il n'y a qu'aux zuhéssa que ça peut se faire, vu qu'en France ils ne peuvent pas s'encadrer -enfin le clampin de cité vomit sur le hardcore, le trash et j'en passe-.

LSR a écrit:Tes liens sont corrompus, corrrrompus. Mais j'ai failli mettre Run DMC avec Aerosmith. M'étonne pas que tu aies corrigé cette erreur Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Clin_doi
Arte a diffusé un documentaire sur les baskettes pas mal du tout dernièrement. On y voyait Run DMC et leur chanson à la gloire d'Adidas, et on y évoquait la prostitution financière de ces groupes de rap avec les grandes marques de sportswear américaines qui s'en suivit. Absolument Eighties. A voir si tu l'as pas vu.

https://www.youtube.com/watch?v=virlWcB_G-E&feature=PlayList&p=0DA6106C5FF7517E&playnext_from=PL&playnext=1&index=6

LeSieur a écrit:
Question création ça se pose là. Bon ensuite il y a les lyrics. Si on retire les paroles de baston, de baise, de consommation de drogues diverses et de revendication de je ne sais quoi (en gros le soliste, enfin ce qui en tient lieu sort toujours d'une cité ou d'un ghetto, il revendique qu'il a mal aux genoux au mieux quand il ne fait pas d'appels au meurtre -sniper-, au viol -Orelsan- et je ne sais quoi d'autre au pire).

c'est a cet endroit que tu te plante mon chère ... sort moi une chanson que IAM parle de ces trucs ... sans aprler de keny arkana , qui elle demande juuste de ces revendications un peu plus de justice dans ce bas monde ...


je suis obliger de dire que sur ce coup , vous lachez de pures stéréotypes...

LSR a écrit:Comment dire, Lesieur?

Ming a écrit:
LeSieur a écrit:
Question création ça se pose là. Bon ensuite il y a les lyrics. Si on retire les paroles de baston, de baise, de consommation de drogues diverses et de revendication de je ne sais quoi (en gros le soliste, enfin ce qui en tient lieu sort toujours d'une cité ou d'un ghetto, il revendique qu'il a mal aux genoux au mieux quand il ne fait pas d'appels au meurtre -sniper-, au viol -Orelsan- et je ne sais quoi d'autre au pire).

c'est a cet endroit que tu te plante mon chère ... sort moi une chanson que IAM parle de ces trucs ... sans aprler de keny arkana , qui elle demande juuste de ces revendications un peu plus de justice dans ce bas monde ...


je suis obliger de dire que sur ce coup , vous lachez de pures stéréotypes...

Écoute les lyrics d'Orelsan et de Sniper et on en reparle. Quant à I AM, ... Bah ma foi tout le monde revendique plus de justice dans ce bas monde, seulement en faire son fonds de commerce, ça devient vraiment lassant à la fin. Et je trouve assez paradoxal qu'un type qui roule en mercedes vienne l'ouvrir sur sa condition.
Purs stéréotypes, tu m'excuses mais il s'avère que le rap français est arrivé sur le marché quand j'avais ton âge. Alors les lavements, trucs à deux sous et autres machins inaudibles, on en a pris plein les oreilles à l'époque. Dont I AM et NTM, je les oubliais ceux-là.
Purs stéréotypes ? Tu sais qu'en France actuellement il y a des concerts de rap français (évidemment) pour soutenir les gus qui vont passer devant un tribunal pour avoir fait feu sur des flics en banlieue ? Quand t'en arrives à ce degré là de connerie, c'est qu'il y a un gros problème, tu ne crois pas ?

LSR a écrit:Bien parlé.
Voici ce que j'appelle un artiste contestataire (les deux termes sont importants):

https://www.youtube.com/watch?v=EV9mHPHRG7k

(Quand je pense que certains rappistes français se sont revendiqués de son influence pour défendre leur prose affligeante, je m'étrangle encore.)

LeSieur a écrit:
Purs stéréotypes ? Tu sais qu'en France actuellement il y a des concerts de rap français (évidemment) pour soutenir les gus qui vont passer devant un tribunal pour avoir fait feu sur des flics en banlieue ? Quand t'en arrives à ce degré là de connerie, c'est qu'il y a un gros problème, tu ne crois pas ?
tu met tout le monde dans le meme panier

Écoute les lyrics d'Orelsan et de Sniper et on en reparle.
ecoute la france 2 pour voir ;)

Quant à I AM, ... Bah ma foi tout le monde revendique plus de justice dans ce bas monde, seulement en faire son fonds de commerce, ça devient vraiment lassant à la fin. Et je trouve assez paradoxal qu'un type qui roule en mercedes vienne l'ouvrir sur sa condition.
ahh? pourtant , on pourrait en dire autant de celine dion et de tout les artistes qui ont reussit dans le domain ...


c'est sur que si tu associe le rap avec ceux qui flingue des gens par plaisir tu en tireras toujours cette conclusion, pourtant , le rap est le symbol et l'embleme pour ceux qui ont eu la vie difficile , ceux qui galère pour s'en sortir a tout les jours , ceux qui veulent faire avancer les choses ... c'est sa l'essence meme du hip-hop et du rap , sauf que il y a plein de rappeur dans le millieu qui ne font malheureusement que du ''braaahh braaahhh'' ''wesh wesh'' ou ''yo yo'' faut juste savoir faire la difference...


Eh, l'rap, l'ennemi que tu contestais à tes débuts t'a récupéré
et tes soldats se tirent dessus, ont perdu de vue leur mission et leur camp
ont oublié que peu d'entre nous ont la parole et qu'elle est rare et précieuse...
Qu'elle peut faire mal comme elle peut soulager
Qu'elle peut abattre l'espoir ou crier l'mal d'un peuple crier quitte à outrager
Représenter ses idéaux ou ceux
D'une génération perdue bien consciente que ça tourne pas rond ici...
L'espoir dans le coeur des miens s'épuise net
Mais gardons la Foi qu'un nouveau jours puisse naître
On peut pas changer le monde ça c'est sûr si on s'le dit
On peut le changer à son échelle déjà, c'est toujours mieux que le subir....
Et toi l'rap, t'as oublié ce qui faisait ta force
Et l'rap, retourne pas ta veste ta contestation est dans le fossé
Et l'rap, réveille toi, j'sais que t'es pas mort juste hypnotisé
Par l'Ennemi, celui qu'à la base tu maudissait
Et l'rap, certains ont besoin de toi en bas
La voix des oubliés, souviens toi, l'combat est rude et beaucoup croient en toi
En ton intégrité, tes revendications
Mais l'rap t'es libre donc prend-le comme une indication...

Refrain :
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....


Eh l'rap ! Haut-parleur de ceux
Qui ne représentent rien aux yeux
Du monde, indomptable, mais ta fougue s'est sauvée dans les cieux
Amadoué, changeant radicalement de discourt
Rappeur capitaliste focalisant sur ses ventes de disques où
sont passé tes valeurs? car la parole une flèche
Mais ta cible devenue invisible, ça tire dans tous les sens ! eh merde ! !
Eh l'rap, t'a perdu de vue ta lutte, embourgeoisé
Ton petit confort avant tout, hein, c'est sûr que là t'es plus pourchassé
Mais fais gaffe car ils aimeraient te déraciner
Te dénature en te déviant de tes principes faisant de toi un produit lassigné
En fait, il faudrait juste que tu reprenne position
Mais l'rap t'es libre donc prend-le comme une supposition...

Refrain :
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....


J'ai pas connu l'enfance du rap, j'suis arrivée à son adolescence
Cette période sans limites, où le mot "docil" n'a pas trop de sens
Où c'est l'coeur qui compte, autant que sa vérité
Fidel à sa cause même s'il se faisait traiter de sale irrité
Depuis il a bien changé, devenu un bonne adulte bien
intégré commençant même à oublier d'où il vient...
Nous snobe!... ne parlant que de fiestas et de liasses
Mais l'combat est ailleurs, l'ont endormi, l'rap est devenu mondain, hélas...
Eh l'rap réveille toi! reviens avec nous t'es
pas un mouton à la base, mais un résistant qui représentait
La souffrance des incompris, le mal de ce monde
Les erreurs d'un système pourri, oh oui ton rôle était noble
La voix du peuple, la rage des minorités
Mais aujourd'hui, seul le style, la gloire et l'argent sont tes priorités
N'oublie pas ton combat! N’oublie pas ceux d'en bas! mais
L'rap, t'es libre donc prend-le comme un conseil d'ami...

Refrain :
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....


Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Eh l'rap! tes Soldats s'entretuent, ont perdu leur mission...
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Eh l'rap! Tes Soldats s'entretuent... on fait parti du même camp!....




voila comment vont les choses ajourd'hui ... Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Spamafot


EDIT: voila les lyrics de sniper:

La France (itinéraire d'une polémique)



Olivier Cachin (le journaliste) :

Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonsoir, notre invité
Le rappeur Tunisiano, membre du groupe Sniper
Tunisiano: "Bonsoir"
Avec lui nous allons évoquer le thème du jour, le rap serait-il une menace pour la société?, c'est ce que pense certains politiques qui ont trouvé,
pour l'occasion, des alliés inattendus,
Revenons sur cette histoire, Tunisiano, merci de nous rappeler la chronologie des faits

Tunisiano :
"Très bien,"

Du rire aux larmes, gravé dans la roche
On a pas sorti les armes, juste parlé à nos proches
Pour les grands et les mioches, les beaux et les moches
On a pas quitté le porche, juste un peu rempli nos poches
K hey nos morceaux en rotation sur les ondes
et on graille attention nos concert sont noirs de monde
Y a de l'ambiamce, de la femme et peu d'ennui
On a vu vernir nos fans, mais pas vu venir l'ennemi
Cette unité radicale devenue identitaire
En vérité qu'aimerait nous ôter nos cartes d'identité
Ce qu'ils scandent est cendré, on fait la guerre à des ékheb
Derrière un clavier, leur propagande est sur le web
Ils parlent de libérer la France de cette islamisation
Apellent à brûler les mosquées et à la mobillisation
Ils ont repris nos textes mais déformé nos propos
Sorti les phases de leur contexte en nous traitant de fachos
S'acharnent, ils insistent, mais que dire, que faire,
Nous sommes traités de racistes par les gosses à Hitler,
Futurs nazis, alllergique à la couleur
Assis à l'extrême droite, votre discours a fait fureur,
Jeunes crapules, votre leader a des cornes,
Car Jean-Marie vous manipule, vous avez dépassé les borgnes,
Vous portez sa haine et sa foi de damné,
Vous vivez dans la peine cachée derrière une croix gammée.

REFRAIN :
La France est une farce et on s'est fait trahir
Tu sais, ils ont tenté de nous salir,
Oui moi j'ai parlé de garce notamment de la France
Ils m'interdisent de dire en face, mais t'inquiètes je le pense
Accusé d'inciter à prendre les armes,
Mais ce texte n'était qu'un signal d'alarme,
Messieurs, comprenez le sens de notre discours,
Ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours

Olivier Cachin (le journaliste) :

Très interessant, dommage qu'on ait pas plus entendu votre analyse dans les médias
Tunisiano: "Ouai c'est vrai"
Mais tout de même pour que vos auditeurs comprennent bien la portée de vos mots,
Pouvez-vous nous dire quel est le rapport entre ce groupuscule et le ministre d'Etat M. Sarkozy ?
Quelle est la suite de ce sombre dossier ?

Tunisiano :
Puis ils se sont mobilisés, même organisés
Appelant leurs militants à militer et à nous mépriser
Nous traitant de frisés, balançent leurs tracts dans nos concerts
Ils disent que notre rap fout le cancer
Ils parlent d'appel au meurtre mais arrêtez vos conneries
Leur réseau est celui de Maxime Brunerie
Oui moi, j'ai parlé de Ministre,
Mais les mots ne sont pas des actes
Pourtant eux ont voulu fumer Chirac
Mate, sur chacune de nos dates, ils se changent en détraqueurs
S'en prennent aux spectateurs, même aux organisateurs
Ils font signer leur pétitions en serie,
Qui serviront à mettre la pression en mairie
Puis les voici débouler ça en devient délicat
Epaulés par la police, enfin un de leur syndicat
Là, les schmitts réagissent, nous voici dans leur lignée
Ils se disent indignés et veulent aussi nous assigner
Là, tout se précipite, quel formidable gâchis,
Eux nous traitent d'anti-flics et s'en plaignent à leur hiérarchie
Menée par le bout du nez, manipulée par des fous,
V'là qu'une député s'en mêle pour faire d'une pierre deux coups,
Tombée dans un piège à loup, tendu par l'extrême droite
Elle aurait pu s'en écarter, mais n'a pa pu se ronger la patte
Laur acte déteint sur les flics, qui sont montés aux créneaux
De leur syndic à Morano, et de Morano à Sarko ...

REFRAIN :
La France est une farce et on s'est fait trahir
Tu sais, ils ont tenté de nous salir,
Oui moi j'ai parlé de garce notamment de la France
Ils m'interdisent de dire en face, mais t'inquiètes je le pense
Accusé d'inciter à prendre les armes,
Mais ce texte n'était qu'un signal d'alarme,
Messieurs, comprenez le sens de notre discours,
Ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours

Olivier Cachin (le journaliste) :
Laissez moi résumer, l'affaire Sniper comme on dit à la télé
Prend donc racine, si j'ai bien compris grâce à des activités d'extrême droite
Oui engraînent un député UMP et ça passe de Morano à Sarko
On pensait ce traitement de choc réservé aux terroristes
Alors que vous êtes des artistes en colére, le monde à l'envers
Mais comment cette lamentable histoire s'est-elle donc terminée?

Tunisiano :
Puis nous sommes traités de raciste, salis dans le JT
Ils parlent même d'antisémitisme, juste histoire d'en rajouter
Là, les médias rentrent en piste, nous attaquent, nous flattent
Ils insistent parfois afin de mieux nous abattre
Nous sommes forcés de nous défendre pour ne pas finir à l'abattoir
De répondre à ces accusations qui sont diffamatoires
Va savoir à quoi cet acharnement est dû
Ca ne serait pas la même histoire sans autant de disques vendus
Tant de tracas, tant de comparutions,
Tant de frais d'avocat, tant de juges d'instruction
Forcés d'annuler la tournée, squatter le banc des accusés
Coupables de penser ou d'être un groupe à succès,
C'est vrai, nos mots sont durs mais en rien illégaux
Vous, vous les qualifiés d'impurs car il ne flattent pas votre égo
C'est juste un cri de colère d'un jeune au bout du rouleau
Qui en veut à la terre entière car il est mal dans sa peau
Au lieu de changer de vocabulaire, il le dit avec ses mots
Au lieu d'aller foutre la de-mer, il préfère prendre un stylo
Il est choquant mais, il n'a d'autre solution
Il emploie des mots violents afin d'attirer l'attention
Monsieur le ministre, oui, nos paroles vous déplaisent,
Mais que dire de celles de la marseillaise
En désaccord avec la jeunesse que vous préférez faire taire
Je peux comprendre que la vôtre est sûrement identaire.

REFRAIN :
La France est une farce et on s'est fait trahir
Tu sais, ils ont tenté de nous salir,
Oui moi j'ai parlé de garce notamment de la France
Ils m'interdisent de dire en face, mais t'inquiètes je le pense
Accusé d'inciter à prendre les armes,
Mais ce texte n'était qu'un signal d'alarme,
Messieurs, comprenez le sens de notre discours,
Ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours

(Extrait d'un concert des sniper ) :
"On est ni antisémites, ni racistes, ou ni anti-blanc et tout, on dénonce juste un système un point c'est tout. Nous dans nos têtes c'est quoi, c'est noir, blanc ou jaune, maintenant y'a des cons partout, l'essentiel c'est qu'on voit que vous êtes là et que vous êtes OP"


REFRAIN :
La France est une farce et on s'est fait trahir
Tu sais, ils ont tenté de nous salir,
Oui moi j'ai parlé de garce notamment de la France
Ils m'interdisent de dire en face, mais t'inquiètes je le pense
Accusé d'inciter à prendre les armes,
Mais ce texte n'était qu'un signal d'alarme,
Messieurs, comprenez le sens de notre discours,
Ne pas confondre un appel au meurtre et un appel au secours



tu veux qu'on enchaine avec du medine ....? la aussi on a de beau texte!

Reine a écrit:Ce qui me gène, c'est ce que Akhenaton le chanteur vient faire ici dans une liste de présupposés " personnages historiques". Vas falloir qu'on m'explique.

Pour continuer dans le Hors sujet, le débat entre partisans du Rap ou non est infini.
Chacun a ses arguments, j'ai les miens :

Le Rap, de la musique ? vite fait, dommage que les instruments de musique soient inexistants.
Quant aux textes, je les trouve empreints de violence et de bimbo. C'est peut être pour ca que le Rap américain est moins dur à l'oreille. D'ailleurs même la Halde ( Haute autorité de Lutte contre les discriminations et pour l'Egalité ) s'est mise à attaquer en justice des rappeurs tels Sinik pour sa rime pleine de joie " on baise la France avec insistance" .. et je ne parle pas des diffamations.


Dernière édition par Psychopompos le 22/5/2010, 19:44, édité 1 fois
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du rap ?

Message  Psychopompos 22/5/2010, 19:43

Ming a écrit:
LeSieur a écrit:
Purs stéréotypes ? Tu sais qu'en France actuellement il y a des concerts de rap français (évidemment) pour soutenir les gus qui vont passer devant un tribunal pour avoir fait feu sur des flics en banlieue ? Quand t'en arrives à ce degré là de connerie, c'est qu'il y a un gros problème, tu ne crois pas ?
tu met tout le monde dans le meme panier

Arrête, retire les lamentations, les textes agressifs, ceux des la-vie-m'a-pas-gâtée-parce-que-je-suis-né-dans-un-ghetto et qu'est-ce qui reste ? Rien.

Écoute les lyrics d'Orelsan et de Sniper et on en reparle.
ecoute la france 2 pour voir ;)

Écoute, je vais être gentil, tu vis pas en France, tu ne sais pas qu'ils ont fait l'objet de plusieurs dépôts de plainte et c'est largement justifié à mon avis.

Quant à I AM, ... Bah ma foi tout le monde revendique plus de justice dans ce bas monde, seulement en faire son fonds de commerce, ça devient vraiment lassant à la fin. Et je trouve assez paradoxal qu'un type qui roule en mercedes vienne l'ouvrir sur sa condition.
ahh? pourtant , on pourrait en dire autant de celine dion et de tout les artistes qui ont reussit dans le domain ...

Ou t'as vu un rapeur qui fait des lyrics qui parlaient d'amour, de joie ou de sentiments comme Céline Dion -Dieu sait que c'est loin d'être ce que je préfère question chanteuse-. Ecoutes ce que t'écoutes.

c'est sur que si tu associe le rap avec ceux qui flingue des gens par plaisir tu en tireras toujours cette conclusion,

Bah je sais pas moi Tupak et 50 cents s'échangeaient des caramels mous ? Par ailleurs tu noteras au passage le nombre de rappeurs qui ont des problèmes avec la justice, sur base de trafic de drogue, d'agressions caractérisées ou de violences. J'ai rarement entendu parler de Céline Dion qui frappait une hôtesse de l'air jusqu'à lui coller plus d'une semaine d'incapacité de travail ou d'un garçon de 6 ans qui aurait été tué au cours d'un échange de coups de feu entre rappeurs. Nan ?


pourtant , le rap est le symbol et l'embleme pour ceux qui ont eu la vie difficile , ceux qui galère pour s'en sortir a tout les jours ,

Nan mais faut arrêter avec ça, on est en occident, pas dans le désert du Ténéré ou en Chine à bosser au fond d'une mine sans sécurité sociale ni secours en cas d'éboulement, ni en Corée du Nord.

ceux qui veulent faire avancer les choses ...

Je te recommande de voir ici comment ils font avancer les choses : http://www.lyricsmania.com/la_france_lyrics_sniper.html ou encore ici http://www.rap2france.com/paroles-ntm-qu-est-ce-qu-on-attend.php et je te passe le reste, parce que ce sont pas les exemples qui manquent.

c'est sa l'essence meme du hip-hop et du rap , sauf que il y a plein de rappeur dans le millieu qui ne font malheureusement que du ''braaahh braaahhh'' ''wesh wesh'' ou ''yo yo'' faut juste savoir faire la difference...


Eh, l'rap, l'ennemi que tu contestais à tes débuts t'a récupéré
et tes soldats se tirent dessus, ont perdu de vue leur mission et leur camp
ont oublié que peu d'entre nous ont la parole et qu'elle est rare et précieuse...
Qu'elle peut faire mal comme elle peut soulager
Qu'elle peut abattre l'espoir ou crier l'mal d'un peuple crier quitte à outrager
Représenter ses idéaux ou ceux
D'une génération perdue bien consciente que ça tourne pas rond ici...
L'espoir dans le coeur des miens s'épuise net
Mais gardons la Foi qu'un nouveau jours puisse naître
On peut pas changer le monde ça c'est sûr si on s'le dit
On peut le changer à son échelle déjà, c'est toujours mieux que le subir....
Et toi l'rap, t'as oublié ce qui faisait ta force
Et l'rap, retourne pas ta veste ta contestation est dans le fossé
Et l'rap, réveille toi, j'sais que t'es pas mort juste hypnotisé
Par l'Ennemi, celui qu'à la base tu maudissait
Et l'rap, certains ont besoin de toi en bas
La voix des oubliés, souviens toi, l'combat est rude et beaucoup croient en toi
En ton intégrité, tes revendications
Mais l'rap t'es libre donc prend-le comme une indication...

Refrain :
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....


Eh l'rap ! Haut-parleur de ceux
Qui ne représentent rien aux yeux
Du monde, indomptable, mais ta fougue s'est sauvée dans les cieux
Amadoué, changeant radicalement de discourt
Rappeur capitaliste focalisant sur ses ventes de disques où
sont passé tes valeurs? car la parole une flèche
Mais ta cible devenue invisible, ça tire dans tous les sens ! eh merde ! !
Eh l'rap, t'a perdu de vue ta lutte, embourgeoisé
Ton petit confort avant tout, hein, c'est sûr que là t'es plus pourchassé
Mais fais gaffe car ils aimeraient te déraciner
Te dénature en te déviant de tes principes faisant de toi un produit lassigné
En fait, il faudrait juste que tu reprenne position
Mais l'rap t'es libre donc prend-le comme une supposition...

Refrain :
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....


J'ai pas connu l'enfance du rap, j'suis arrivée à son adolescence
Cette période sans limites, où le mot "docil" n'a pas trop de sens
Où c'est l'coeur qui compte, autant que sa vérité
Fidel à sa cause même s'il se faisait traiter de sale irrité
Depuis il a bien changé, devenu un bonne adulte bien
intégré commençant même à oublier d'où il vient...
Nous snobe!... ne parlant que de fiestas et de liasses
Mais l'combat est ailleurs, l'ont endormi, l'rap est devenu mondain, hélas...
Eh l'rap réveille toi! reviens avec nous t'es
pas un mouton à la base, mais un résistant qui représentait
La souffrance des incompris, le mal de ce monde
Les erreurs d'un système pourri, oh oui ton rôle était noble
La voix du peuple, la rage des minorités
Mais aujourd'hui, seul le style, la gloire et l'argent sont tes priorités
N'oublie pas ton combat! N’oublie pas ceux d'en bas! mais
L'rap, t'es libre donc prend-le comme un conseil d'ami...

Refrain :
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....
L'rap a perdu ses esprits, impossible à raisonner
Un peu comme hypnotisé
A croire que les jolies paillettes l'ont impressionné
Récupéré dans leur camp pour mieux l'emprisonner
Eh l'rap tes Soldats s'entretuent, n'oublie pas ta mission eh yo !....


Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Eh l'rap! tes Soldats s'entretuent, ont perdu leur mission...
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Qui prétend faire du rap sans prendre position?!
Eh l'rap! Tes Soldats s'entretuent... on fait parti du même camp!....




voila comment vont les choses ajourd'hui ... Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Spamafot

C'est cool : on va faire un truc du même genre : je fous le feu à une maison et après je vais essayer d'éteindre l'incendie avec le contenu d'un seau d'eau. Tu vois ce que je veux dire ?


EDIT: voila les lyrics de sniper:

La France (itinéraire d'une polémique)

Ouais c'est étrange parce que moi je te parlais d'autre chose, de ça exactement :

La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir

Alors je ne sais pas quelle est ta conception des choses mais quand je lis "on se fout de la République et de la liberté d'expression" -sans parler du reste, parce que c'est vraiment le degré zéro- pour moi ça veut dire que quantité de gens qui se sont fait tuer, sont morts pour rien, pour défendre ces valeurs. En tous cas pas pour quatre ou cinq clampins demeurés qui ne savent ni écrire ni s'exprimer correctement en français et qui n'ont aucune idée de ce que signifient les mots et expressions République et liberté d'expression. Ce texte là, dans un autre language ça s'appelle incitation à la haine et à la violence et c'est punissable par la loi française. Et le pire dans le tas, c'est qu'il y a des crétins qui considèrent ces paroles comme justes ou normales.

Maintenant je serai curieux de savoir ce que tu penserais si je te sortais le même genre de conneries vis-à-vis du Québec et du Canada en général.

LeSieur a écrit:
Maintenant je serai curieux de savoir ce que tu penserais si je te sortais le même genre de conneries vis-à-vis du Québec et du Canada en général.
j'en sourirais car je ne suis meme pas attacher a mon pays ...

Ming a écrit:Consternant.

LeSieur a écrit:Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Spamafot

Phil642 a écrit:Je vais lâchement mettre en avant ma carte d'admin/modo et demander au public de se recadrer sur le sujet du topic en question càd les personnages.

Toute le monde ou presque est d'accord pour dire que le rap est de la merdouille à tout point de vue mais là n'est pas le sujet.

Je demande donc qu'on parle de rap dans un sujet idoine et non dans icelui.

Merciiiiiiiiiiiiiiii



Phil

Yeoman 35 a écrit:Oué ! Merci cher Phil de recadrer ce topic que j'ai voulu plutôt sympathique (même avec la "curiosité malsaine" de certains Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Rigol_gr Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Rigol_gr Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Rigol_gr )... Mais visiblement c'est un peu RAPé.

Même si je déteste le RAP et ces plus "éminents" représentants, ce n'est pas le sujet que j'ai voulu aborder. Mais je suis prêt à débattre de ça dans une autre rubrique. Toutefois je veux juste noter que lorsque je vois un Olivier Besancenot participer à la "création" d'un CD de Mr. Richard Maleka dit "Mr. R" qui dit "Nique la France, la France est une garce. On doit la b..... jusqu'à ce qu'elle soit bien épuisée"... ça me donne envie de sortir le calibre 12. Entre liberté d'expression et insulte gratuite envers mon pays, j'estime qu'il y un cul de basse-fosse puant à ne pas franchir.

Bien cordialement Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Beret


Donc...
Pensez-vous que le rap est un don des Dieux ou le châtiment envoyé aux Hommes par Zeus à cause des conneries de Prométhée ? non, ça c'est la femme
D'après vous, les rappeurs sont-ils de gentils rêveurs incompris ou méritent-ils d'être lapidés avec des écureuils jusqu'à ce que mort s'en suive ?

Le combat est ouvert. Que pensez-vous du rap ? - Page 2 248453
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du rap ?

Message  Narduccio 22/5/2010, 20:09

Je ne trouve pas bien cette tendance à condamner un genre musical en entier. C'est une démarche qui, à mon avis, ne devrait pas avoir cours sur un forum de la SGM où l'on dénonce le nazisme et ces généralisations qui ont amené au résultat que l'on sait.

Dans tout genre musical, il y a du bon et du moins bon, voire du franchement mauvais. Il y a donc des choses que je n'écouterais jamais (ou plutôt, que je zappe vite après avoir entendu) et d'autres qui à mon avis apportent quelque chose et font progresser la musique.

Ensuite, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a écrit, je trouve que LeSueur a bien du courage de défendre la musique qu'il aime. En d'autres circonstances, si bien plus de personnes avaient eu ce courage, il y a des choses qui seraient allées autrement.

PUNK IS HERE TO STAY !!!!!

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du rap ?

Message  Ming 22/5/2010, 20:30

On ne condamne pas. On dit que le rap français à de rares exceptions près est aussi vulgaire que violent et agressif, si Francis en écoute ça le regarde, ce ne sont pas mes oreilles qu'il utilise. C'est justement parce que ce forum est lié à la 2GM que je le dis. Les appels à la violence, à l'insurrection, à la revendication par les armes ou la violence, l'Europe les a connus avant, sous une autre forme -quand les allemands ont envahi la Pologne ils diffusaient des chansons de ce genre, le même genre d'appel à la haine, également au sein des camps de concentration ou ils faisaient chanter des déportés-. Je ne demande pas aux rappeurs de pondre des chansons d'amour ou des mièvreries mais je pense que ce serait particulièrement intelligent d'arrêter de bourrer leurs textes de propos irresponsables, surtout quand la moyenne d'âge qui écoute ce qu'ils pondent oscille aux alentours de la quinzaine voire moins.

Sur le plan muscical chacun en pense ce qu'il veut. Je trouve ça assez facile -on peut pas dire que les instruments règnent en maîtres- mais en même temps c'est une musique qui se veut populaire et faisable par n'importe qui ou presque, ou du moins avec un minimum de connaissances.

_________________
Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Crestnew

Patrie, Courage, Foi. Regarde Saint Michel et saute rassuré.

Wenn de net wellcht metkommen, los es stehn !

Membre du club des survivants du péril thaïlandais, du canon de 88 sulfateur de l'infâme colonel Olrik (rebus: oui russe, non russe, liquide, vomi)

Membre du service de protection de Sa Majesté Impériale, la bien touffue et heureuse nordique.
Ming
Ming
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 5781
Age : 52
Localisation : MingLouffie occidentale
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du rap ?

Message  LeSieur 22/5/2010, 22:18

pourquoi toujours ouvire des post sur des HS ... j'ai même pas le gout d'en debattre... donc battez vous tout seul...


Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Icon_neutral
LeSieur
LeSieur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2598
Age : 29
Localisation : Trois-Rivieres, Canada
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous du rap ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous du rap ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum