Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon grand pére Tirailleur Marocains

2 participants

Aller en bas

Mon grand pére Tirailleur Marocains Empty Mon grand pére Tirailleur Marocains

Message  lampard59 12/6/2010, 01:29

Bonsoir
Voila si j'ai voulus crée un topic c'est a la mémoire de Mon Grand pére qui était dans l'armée de la france libre c'était un tirailleur Marocains plus éxactement (dans le premier régiment) Il a fait la seconde guerre Mondiale puis la Guerre d'indochine dont la Célèbre Bataille de "Dièn Ben Fou" Méme si je connais assez peut de chose Malgré qu'il est mort il y a à peine 2 ans "paix à sont àme" donc si vous avez des question je serais heureux d'essayer Vous répondre
A+

lampard59
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand pére Tirailleur Marocains Empty Re: Mon grand pére Tirailleur Marocains

Message  tayp' 12/6/2010, 09:49

Bonjour Lampard,

Si tu veux en apprendre un peu plus sur les goumiers marocains je te propose ce post très intéressant et surtout très complet d'un bon ami:
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/les-allies-f2/les-goumiers-marocains-t8434.htm#132455

Après ce n'est pas toute à fait l'unité de ton Grand-Père, mais voici des photos de reconstitutions:
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/reconstitution-f20/4eme-tabor-marocain-independant-t8433.htm#132451
Et enfin ici:
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/reconstitution-f20/4eme-tabor-mars-1944-italie-t10205.htm#156065
(A titre indicatif je suis le "jeune lieutenant" au calot bleu)

J'espère que ça pourras t'aider dans toi tes recherches.

Après si tu connais un peu la vie de ton Grand-Père n'hésites pas à nous la faire partager!

Tayp'

_________________
Mon grand pére Tirailleur Marocains Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand pére Tirailleur Marocains Empty Re: Mon grand pére Tirailleur Marocains

Message  lampard59 12/6/2010, 13:33

Merci
Je Sais que il s'est engagée en 1939 il a rejoint le nord de la France pour combattre . Il s'est fait internée dans une prison Militaire en Belgique ! Mais Heureusement il est ont bien traité quand il ont vue qu'il était Musulman il l'on proposé de rejoindre L'armée Allemande Mais il a refusée Il a était libérée en 1944 par une division britannique !!!
Mais désolé si je ne précise pas quand je verais Mon père Je vous en dirait plus

Ciao !

lampard59
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand pére Tirailleur Marocains Empty Re: Mon grand pére Tirailleur Marocains

Message  tayp' 12/6/2010, 13:40

A donc c'est pas tout à fait la même unité que celle dont je t'ai donné les liens ! Mais tu peux toujours y jeter un coup d'oeil si l'histoire dans Indigènes dans l'armée française en 1944 t'intéresses !!

Si tu as des informations plus précises: nom de régiment, lieux exacts de combat je serais intéressé!

_________________
Mon grand pére Tirailleur Marocains Signat11
tayp'
tayp'
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon grand pére Tirailleur Marocains Empty Re: Mon grand pére Tirailleur Marocains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum