Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite?

2 participants

Aller en bas

peut-on dire la verite sur la resistance?

Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_lcap40%Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_rcap 40% 
[ 6 ]
Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_lcap7%Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_lcap13%Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_lcap13%Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_lcap13%Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_lcap13%Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Empty Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite?

Message  le moustique 14/6/2010, 02:18

Andre Girard ce Héros oublie en pleine actualité ! La transparence a la mode , les juges de l'histoire qu'ils n'ont pas vecue, des crimes contre l'humanité, des secrets défense, des hommes d'état ... il faut absolument lire ses 32 pages ou "Carte" remet les pendules a l'heure et remonte les bretelles du Général de Benouville  pas le résistant, non,  le romancier dans son "Sacrifice du matin" . il commence par : Peut-on écrire la vérité sur la résistance Française?  L'ayant écrite, peut-on la publier? En tant qu'anciens combattant de cette guerre secrète,je suis tente de répondre "non" a ces questions/..../C'est une vérité que les résistant ont paye cher,assez pour exiger qu'elle soit révélée sans la moindre exactitude,sans polémique sans politique. C'est pour aider a cela que j'adresse a mes camarades de combat la rectification/.... Mon père a fait parti des "résistants de la première heure " Londres ou il était envoyé spécial de "Match" il a entendu l'appel il était à Broadcasting House Chef du service des traduction des journaux étranger et des écoutes de Radio. A son époque (1891-1974) il disait presque tous le monde est mort ! Maintenant que c'est sur, ils sont tous morts, ils mériteraient qu'on leur rendent les honneurs, les décorent des médailles qu'ils n'ont pas demandé et dise enfin 70 ans après la vérité sur ceux qui ont donne leurs vie pour leurs patrie sans politique et sans polémique, il y a toujours au moins deux vérité. les deux sont dur a entendre.

 
Blaise Pascal : « Je ne crois que les
histoires dont les témoins se feraient égorger ».

 

le moustique
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : pacifique sud
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Empty Re: Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite?

Message  Laurent "Pink panth 14/6/2010, 09:00

Peut-on dire la vérité sur le reseau "Carte" ? Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? 248453
Laurent
Laurent "Pink panth
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 12/07/2006

http://1dfl.francaislibres.net/

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Empty Re: Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite?

Message  le moustique 15/6/2010, 19:44

oui! mille fois oui! avec des documents autre que des romans. 

le moustique
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : pacifique sud
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite? Empty Re: Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum