Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite?
2 participants
Page 1 sur 1
peut-on dire la verite sur la resistance?
Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite?
Andre Girard ce Héros oublie en pleine actualité ! La transparence a la mode , les juges de l'histoire qu'ils n'ont pas vecue, des crimes contre l'humanité, des secrets défense, des hommes d'état ... il faut absolument lire ses 32 pages ou "Carte" remet les pendules a l'heure et remonte les bretelles du Général de Benouville pas le résistant, non, le romancier dans son "Sacrifice du matin" . il commence par : Peut-on écrire la vérité sur la résistance Française? L'ayant écrite, peut-on la publier? En tant qu'anciens combattant de cette guerre secrète,je suis tente de répondre "non" a ces questions/..../C'est une vérité que les résistant ont paye cher,assez pour exiger qu'elle soit révélée sans la moindre exactitude,sans polémique sans politique. C'est pour aider a cela que j'adresse a mes camarades de combat la rectification/.... Mon père a fait parti des "résistants de la première heure " Londres ou il était envoyé spécial de "Match" il a entendu l'appel il était à Broadcasting House Chef du service des traduction des journaux étranger et des écoutes de Radio. A son époque (1891-1974) il disait presque tous le monde est mort ! Maintenant que c'est sur, ils sont tous morts, ils mériteraient qu'on leur rendent les honneurs, les décorent des médailles qu'ils n'ont pas demandé et dise enfin 70 ans après la vérité sur ceux qui ont donne leurs vie pour leurs patrie sans politique et sans polémique, il y a toujours au moins deux vérité. les deux sont dur a entendre.
Blaise Pascal : « Je ne crois que les
histoires dont les témoins se feraient égorger ».
Blaise Pascal : « Je ne crois que les
histoires dont les témoins se feraient égorger ».
le moustique- Soldat 1ère classe
Re: Appel du 18 Juin... Peut-on dire la verite?
oui! mille fois oui! avec des documents autre que des romans.
le moustique- Soldat 1ère classe
Page 1 sur 1