Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Salut à tous

+2
le ronin
prp
6 participants

Aller en bas

Salut à tous Empty Salut à tous

Message  prp 4/9/2010, 21:27

Bonsoir à tous, beret

je me suis inscrite hier soir mais n'avais pas fait la présentation... c'est pas ce que j'aime le plus me présenter..

Donc je m'appelle Marie, 24 ans, j'habite dans le tarn depuis peu. Origines allemandes, russes, belges et françaises, un quart de chaque. J'ai aussi grandi en république centrafricaine. Donc les horizons sont variés.

Je suis maman de deux petits monstres, qui ont 17 mois d'eccart seulement donc mes journées sont plus que bien rempli. Aussi je ne passe pas ma vie sur internet, mais seulement un tout petit peu du peu de temps libre que j'ai...

Comme beaucoup de familles françaises mon histoire est liée à la seconde guerre mondiale. Mon grand-père fait prisonnier dans les ardennes a été envoyé en stalag en autriche pendant 4 ans où il a rencontré une jeune prisonnière russe déportée par la guépéu puis par la gestapo, fin de la guerre ils rentrent ensemble en france. Et voilà comment moi j'ai de belles pommettes slaves!

Passionnée d'histoire depuis toujours, j'ai fait des études d'égyptologie, préhistoire et architecture romane.

Je fais des recherches personnelles depuis plusieurs années sur Mauthausen, et ses camps annexes Gusen, Melk et les annexes Wien. Je recherche des photos d'un SS (Ober puis Untersturmfuhrer) Anton Streitwieser.

Par ailleurs je collectionne les pièces de monnaie du troisième reich. Pensez à moi !

Voilà en gros...

Bonne soirée à tous. pouce
prp
prp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : albi -castres - mazamet
Date d'inscription : 04/09/2010

http://m-bouiss-creations.perso.sfr.fr/to

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  le ronin 4/9/2010, 22:30

Bonsoir prp .Belle présentation s'il en est , je connais quelqu'un sur ce forum qui pourra t'aider sur Mauthausen et ses annexes . Élever des enfants, ce n'est pas rien , cela doit bien t'occuper en effet , mais maman est le plus beau métier du monde . Bienvenue sur le forum vert .A bientôt de te lire .



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Briselance 4/9/2010, 22:49

Salutations et sois la bienvenue parmi nous. beret
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  prp 6/9/2010, 19:02

Merci pour votre acceuil !!

Le Ronin peux-tu me donner le contact de la personne qui pourrait m'aider pour mes recherches sur Mauthausen? Merci d'avance! Après, oui maman est le plus beau métier du monde, sauf quand on a un enfant qui a des gros problèmes de santé... Là c'est beaucoup moins drôle.. Mais on ne choisit pas!

Bonne journée à tous, bises !
prp
prp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : albi -castres - mazamet
Date d'inscription : 04/09/2010

http://m-bouiss-creations.perso.sfr.fr/to

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  eddy marz 6/9/2010, 20:03

Salut PRP;
Désolé, pas de photo, mais une bio assez détaillé (qui peut peut-être t'aider dans tes recherches), mais en anglais, désolé (encore). En passant, je ne sais pas à quel point tu as besoin de cette photo, mais si le besoin s'en fait cruellement sentir, je suggère de t'adresser directement au Zentralestelle Ludwigsburg, qui l'aura, à coup sûr : http://www.zentrale-stelle.de/servlet/PB/menu/1193201/index.html Mais, à mon avis, il faudra se déplacer...


Short Biography of Anton Streitwieser

Anton Streitwieser was born 3.7.1916 in Surbein (Upper Bavaria). He had two older siblings, his father was railway-official. Till 1930 he visited the elemantary school, then apprentice fitter and finished his apprenticeship without final examination.

1933 he want to join the leaders - career in the Hitlerjugend (HJ). From 1.4.1934 he was employed by the local leadership of the HJ in Munich.
On 8.4.1934 he enlisted to the SS, Membership Nr: 276125, SS-Guards at KL Dachau. On 3.5.35 he killed there a prisoner with name Schlattl; on 19.9.1935 he went to KL Sachsenhausen then on 1.4.1936 to KL Esterwegen and on 1.7.1936 back to KL Sachsenhausen to the commanders office as driver of Eicke. On 30.1.1937 graduated to SS-Unterscharführer.

On 27.11.1938 he came to the KL Mauthausen (KLM) as chief of the motor pool (better vehicle traction standby?). On 19.12.1938 he shot the inmate Anton Eder and after this he graduated to an SS- Oberscharführer. Then he was leader of the work-service (Arbeitsdienstführer), SS- Hauptscharführer and report-leader (Rapportführer) in Gusen. From 22.6.1941 to 1.9.1942 he served by the regiment "Westland" and got there his Iron Cross 2nd. Class (EK II), Wound Badge in black (Verwundetenabzeichen), Infantry Assault Badge (Infanterie- Sturmabzeichen) and the Medal for the Winter Campaign in Russia 1941-42 (Medaille Winterschlacht im Osten 1941/42).

In october 1942 he was 3 rd Schutzhaftlagerführer (3rd leader of the protective custody-camp) in KLM.
Late autumn 1943: he joined the Junkerschule in Brunswick (Braunschweig) and gratuated there to an SS-Untersturmführer on 15.12.1943.
From jan. 1944 again at KLM as 3rd. Schutzhaftlagerführer.
From march 1944 till 8.4.1944 camp - commandant in Melk and from 9.4.1944 camp - commandant in the auxiliary camps of KLM at Schwechat, Wien- Floridsdorf (both now part of vienna) then Wien - Jedlesee and Hinterbrühl ( so far as I know citys south of vienna). On 20.4.1945 he gratuated to an SS-Obersturmführer.

On 4.5.1945 he served by the task force "Oderdonau" ( Note frome history1: The administrative region around the KL Mauthausen was in the district "Oberdonau = Upper danube" ), then Streitwieser was in Berchtesgaden and becam an POW by the US - Forces, fled in februray 1946 in the uniform of an US - lieutenant. He procure documents for himself with name "Klaus Werner Krug" and worked as driver and later as an repairmen technician (or better fitter technician?). The local court of Bochum (City in Germany) announced Streitwieser, which live under his alias "Klaus W. Krug, on 25.4.1953 for dead.

In the year 1956 he was a few time arrested because of his killings in KLM and several times set free but on 30.10.1967 the regional court of Colonia (Köln) convicted him to life imprisoment because of 3 homicides and other crimes from Streitwieser´s KL - era.

A. Streitwieser died on 17.7.1972 in the prison -hospital of Bochum.


Source: Mauthausen - The history of the KL Mauthausen, published by Österreichische Lagergemeinschaft Mauthausen.


Cheers
Eddy

clin doeil gri


eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  prp 7/9/2010, 15:23

Salut Eddy,
merci beaucoup pour ta réponse!
Pour la biographie j'avais déjà toutes ces infos, je ne trouve pas grand chose de plus malheureusement. spamafote

Je cherche toujours des témoignages d'anciens déportés qui auraient pu être sous son adminitration.

Pour la photo je sais qu'il y en a une grande dans le musée mémorium de Mauthausen, je vais donc y retourné l'été prochain si les finances le permettent, cet été les bébés étaient encore trop petit pour un si long voyage.

J'ai fait en attendant une demande aux archives allemandes (bundesarchive) je sais que moyennant finance ils envoient des photos, mais bien sur ils en ont des milliers en ligne en numérique mais celles de Streitwieser ne sont qu'en argentiques dans les bureaux des archives! donc là je doute fort que quelqu'un des archives s'embêtent à me leur trouver pour m'en envoyer une copie... j'ai peu d'espoir.

Je vais de ce pas voir le lien que tu m'as donné car je ne connaissais pas le site. Merci, je te dirai si j'ai trouvé quelque chose. pouce

Bonne journée à toi!
prp
prp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : albi -castres - mazamet
Date d'inscription : 04/09/2010

http://m-bouiss-creations.perso.sfr.fr/to

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  dracir 8/9/2010, 08:18

comandan

Salut et bienvenue sur le forum , que des bonnes choses ici tu verras

comandan
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  ParaTDM 11/9/2010, 17:49

Bonjour et bienvenue sur ce forum que je viens de découvrir.

Paramicalement Colo bien à vous.
ParaTDM
ParaTDM
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Sainghin en Weppes - Nord
Date d'inscription : 11/09/2010

http://3rpima.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum