Questions sur la bataille des Ardennes

5 participants

Aller en bas

Questions sur la bataille des Ardennes Empty Questions sur la bataille des Ardennes

Message  TheWar 30/9/2010, 20:08

Je ne sais pas si la question a déjà été posé. Je tente quand même - pardon si c'est le cas.
Je pense que la 29th Infantery Division na pas participé à la Bataille des Ardennes, bien que mes sources ne soient pas très sur sur cette bataille. D'où ma question. Côté Americain, quelles divisions ont participé à la bataille, hormis la 2nd ? Je crois qu'elle y a participé.
Et, quel est l'équipement d'hivers d'un soldat Americain lambda ?
TheWar
TheWar
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la bataille des Ardennes Empty Re: Questions sur la bataille des Ardennes

Message  Psychopompos 30/9/2010, 21:23

Note déjà la 101st Airborne.
Psychopompos
Psychopompos
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 1373
Age : 38
Localisation : En Asie
Date d'inscription : 28/04/2009

http://psychopompos.byethost6.com/drupal/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la bataille des Ardennes Empty Re: Questions sur la bataille des Ardennes

Message  TheWar 30/9/2010, 22:59

Merci pour l'info'. pouce gri Je crois qu'à peu près tout ceux qui sont épris de Seconde Guerre mondiale sont au courant de ce fait, moi compris. beret Cepandant, ma question porte sur l'infanterie uniquement - j'ai oublié de le préciser pardon -, et non pas l'infanterie parachutiste.

Je me confectionne une tenue de soldat d'infanterie. D'où la question.

Sinon, pour la tenue hiver, tu n'as pas répondu à ma question.

En fait, donnez-moi juste des renseignements sur la tenue hivers. Je me débrouillerai concernant les divisions présentes.
TheWar
TheWar
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la bataille des Ardennes Empty Re: Questions sur la bataille des Ardennes

Message  Prosper Vandenbroucke 30/9/2010, 23:03

Bonjour,
Du côté allié, seules quelques divisions du V Army Corps du général Léonard T.Gerow (les 2nd et 99th Infantry Divisions) et du VIII Army Corps du général Troy Middleton (les 106th, 28th et 4th I.D. et une partie de la 9th Armored Division) protègent une ligne de front d'environ 130 km.
Il faut y adjoindre par après la 82nd Airborne Division et la 101st A.B.
Arrive également en renfort la 3th Armored Division du général M.Rose.
Ne pas oublier non plus de consulter l'excellent site de notre membre Henri Rogister.
http://www.battleofthebulgememories.be/
Cependant beaucoup de récits sont en langue anglaise.
Bien amicalement et bonne fin de soirée
Prosper clin doeil gri
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la bataille des Ardennes Empty Re: Questions sur la bataille des Ardennes

Message  TheWar 30/9/2010, 23:06

Merci. En fait, je pose la question pour savoir quels patchs m'acheter. Merci pour le site également.
Bonne fin de soirée à toi aussi.
TheWar
TheWar
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la bataille des Ardennes Empty Re: Questions sur la bataille des Ardennes

Message  H Rogister 1/10/2010, 12:52

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour,
Du côté allié, seules quelques divisions du V Army Corps du général Léonard T.Gerow (les 2nd et 99th Infantry Divisions) et du VIII Army Corps du général Troy Middleton (les 106th, 28th et 4th I.D. et une partie de la 9th Armored Division) protègent une ligne de front d'environ 130 km.
Il faut y adjoindre par après la 82nd Airborne Division et la 101st A.B.
Arrive également en renfort la 3th Armored Division du général M.Rose.
Prosper

Nous allons complèter la liste de notre ami Prosper.
Divisions d'infanterie US participant à la Bataille des Ardennes, il faut ajouter, la 1ere, 30e, 35e, 75e, 83e, 84e, 87e, 90e.
Divisions blindées US: 2e, 4e, 7e, 10e, 11e en plus des 3e et 9e.
Divisions parachutistes: Il faut ajouter la 17e en plus des 82e et 101e.
Pour être complet voir mon site internet et sur ce lien où il y a toutes les unités qui ont participé à cette bataille: http://www.battleofthebulgememories.be/index.php?option=com_content&view=article&id=32%3Aus-units-in-the-battle-of-the-bulge-16-december-1944-28-january-1945&catid=1%3Abattle-of-the-bulge-us-army&Itemid=6&lang=en

A+ pouce
H Rogister
H Rogister
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 300
Age : 76
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 25/05/2007

http://www.battleofthebulgememories.be

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la bataille des Ardennes Empty Re: Questions sur la bataille des Ardennes

Message  MaraJade 8/11/2010, 17:46

TheWar a écrit:Je ne sais pas si la question a déjà été posé. Je tente quand même - pardon si c'est le cas.
Je pense que la 29th Infantery Division na pas participé à la Bataille des Ardennes, bien que mes sources ne soient pas très sur sur cette bataille. D'où ma question. Côté Americain, quelles divisions ont participé à la bataille, hormis la 2nd ? Je crois qu'elle y a participé.
Et, quel est l'équipement d'hivers d'un soldat Americain lambda ?

Le 16 décembre 1944, les Américains allignent sur le front des Ardennes, sur une largeur d'une centaine de kilomètres, du nord au sud, la 99th Division (V Corps), et les 106th, 28th et 4th Divisions (VIII Corps), plus les combats command de la 9th Armored Division en soutien (Ertz Noire, Saint-Vith, Skyline Drive).

Par la suite, arrivent toutes une série de divisions (du nord et du sud du saillant créé):
- Au nord (Monschau-Dinant, sous commandement britannique de Montgomery): 7th, 2th et 3rd Armored Divisions, 82nd Airborne, 30th, 1st et 2nd Divisions, 84th Divisions...
- A la pointe du saillant (Dinant-Beauraing): 30th Corps britannique.
- Poche de Bastogne: 101st Airborne, un CC de la 10th Armored
- Au sud du saillant (3rd Army de Patton): le reste de la 10th AD, 11th, 4th et 6th Armored, 26th et 28th Division.

(je cite de mémoire, là)

Voilà, en espérant vous avoir aidé...

Voir aussi mon Blog ["Ardennes 44/45: l'épreuve de force"]
http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2009/11/16-decembre-1944-25-janvier-1945.html

MaraJade
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Ardennes, Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la bataille des Ardennes Empty Re: Questions sur la bataille des Ardennes

Message  Invité 6/12/2010, 18:05

hello,
Concernant l'équipement suffit de regarder 2 épisodes de Bands of brothers et tu y verra presque tout.
Sinon y a aussi le film "sint and soldiers" qui est pas mal et véridique sur l'équipement des soldats us en ardennes...je parle que de l'équipement car le scénar est un peu hollywoodien géné

Sinon le reste de l'équipement c'était un peu à l'arache (comme à chaque hiver de la guerre).
La pluspart mettaient par dessus leurs overcoat des draps blancs mis "à la façon poncho" pour le camouflage.

Le renard de Bruxelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la bataille des Ardennes Empty Re: Questions sur la bataille des Ardennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum