Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question d'isolation accoustique

5 participants

Aller en bas

Question d'isolation accoustique Empty Question d'isolation accoustique

Message  Cyclick 12/4/2011, 22:12

Bonjour à tous,

Une question qui me trotte dans la tête et n'ayant jamais combattu dans un tank, je me dis que je n'ai pas la réponse. Alors je lance la question:

Quand un tank lors de la 2e GM se faisait ciblé par des tirs par exemple de mitrailleuses, ou encore pire par des obus, ca devait à l'intérieur etre bruyant, non? Les tankistes avaient-ils des protege-oreilles, bouchons ?

Un Sherman par exemple qui était visé par une MG 42 (je sais que ca donne pas grand chose aux Allemands de faire cela, vu le blindage du tank, mais admettons que c'est le cas), ca devait résonner dans la cabine du tank non?

Y avait-il des tanks lors de la 2e GM qui étaient mieux isolés accoustiquement que d'autres? Plus le blindage est épais, plus le son est diffus?
Cyclick
Cyclick
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 207
Localisation : Canada
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d'isolation accoustique Empty Re: Question d'isolation accoustique

Message  memoire44 12/4/2011, 22:34

Bonjour,

je ne peut pas répondre précisément, mais la plupart des tanks n'avaient pas d'isolation acoustique. Les balles et les éclats résonnaient sur le métal, les obus également, un enfer quoi. Par contre, il y avait surement des tankistes qui avait des protèges oreilles ou autre. Être dans un char au combat des heures et des heures n'était pas bon pour la santé mentale...

Cordialement beret
memoire44
memoire44
Major
Major

Nombre de messages : 139
Age : 28
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/02/2011

http://panzer-marsch.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question d'isolation accoustique Empty Re: Question d'isolation accoustique

Message  panzerblitz 12/4/2011, 23:56

Ben ils avaient déjà les écouteurs. J'en ai chez moi, des authentiques. Pas très couvrants mais ça doit pas mal atténuer les nuisances. Il est vrai que maintenant ce problème est bien mieux pris en compte, ainsi à l'armée les bouchons anti-bruits sont obligatoires.

Je trouve ça un peu futile voir contreproductif pour le semi-biffin que je suis, mais bon c'est que mon avis.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question d'isolation accoustique Empty Re: Question d'isolation accoustique

Message  Phil642 13/4/2011, 08:24

Dans un tank on est protégé des détonnations du canon dont la bouche se trouve à l'extérieur, donc peu de bruit lors du tir à part celui de la mécanique du canon.

Par contre le bruit lors des déplacements est effroyable, les chenilles sont très bruyantes et l'intérieur fait caisse de résonnance.

Enfin, question protections auditives ... Gné? Durant la SGM? Des conseillers en prévention peut être aussi?
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d'isolation accoustique Empty Re: Question d'isolation accoustique

Message  Stonne 13/4/2011, 09:28

Oui c'est vai que les écouteurs pour Intercom atténuait un peu de bruit mais sinon il ne sont pas protégés autrement. Les équipages de Tigre I devaient souffrir quand un projectile venait frapper leur blindage, l'impact plus la résonance devait limitée les assomer ! Pareil, j'ai vu je ne sais où que les Pz II pour avoir une chance de survie lors d'une rencontre avec un B1-bis devaient marteler la cuirasse de ceux çi à coup de 2cm en espérant que le bruit et des vibrations désoriente l'équipage français.
Stonne
Stonne
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 775
Age : 27
Localisation : Vourey ( vers Grenoble ), Isère
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question d'isolation accoustique Empty Re: Question d'isolation accoustique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum