Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le procès de Nuremberg

3 participants

Aller en bas

Le procès de Nuremberg Empty Le procès de Nuremberg

Message  polo 22/4/2011, 21:13

Le procès de Nuremberg



Les accusés, le verdict et le lien avec la Shoah



Les accusés :
Hermann Göring , Rudolf Hess , Joachim von Ribbentrop , Wilhelm Keitel , Ernst Kaltenbrunner , Alfred Rosenberg , Hans Frank , Wilhelm Frick , Julius Streicher , Walther Funk , Hjalmar Schacht .
Karl Dönitz , Erich Raeder , Baldur von Schirach , Fritz Sauckel , Alfred Jodl , Franz von Papen , Arthur Seyss-Inquart , Albert Speer , Konstantin van Neurath , Hans Fritzsche .


Il s'agit d'un procès organisé par les vainqueurs de l'Allemagne nazie, du 20 novembre 1945 au 10 octobre 1946. Le tribunal a été créé à Londres, le 8 août 1945.
24 personnalités nazies sont jugées. Ces hommes sont accusés de :

-« crimes contre la paix », c'est-à-dire d'avoir décidé, préparé, organisé la guerre,
-« crimes de guerre », c'est-à-dire d'avoir violé les règles de la guerre, en exécutant des prisonniers de guerre, par exemple, en ne respectant pas les Conventions de Genève,
-« crimes contre l'humanité », c'est-à-dire d'avoir organisé la déportation et le massacre systématique de populations désarmées, en particulier dans les camps de concentration et d'extermination



Les juges sont des Français, des Américains, des Anglais et des Soviétiques.

Français

Juges :Henri Donnedieu de Vabres
Assesseurs :André Falco
Procureurs : François de Menthon,
puis Champetier de Ribes


Américains

juges : Francis Biddle
Assesseurs : John Parker
Procureurs : Robert Jackson


Anglais

juges :Lord Justice Geoffrey Lawrence
Assesseurs : Sir Norman Birket
Procureurs :Sir David Maxwell-Fyfe,
puis Sir Hartley Shawcross


Soviétiques

juges : Général Nikitchenko
Assesseurs :Colonel Volchkov
procureurs : Général Rudenko


-Au cours de ce procès, 4 organisations sont déclarées criminelles (c'est-à-dire que le simple fait d'en avoir fait partie est un crime). Il s'agit des organisations suivantes :

le NSDAP (le parti nazi)
la S.S. ( SA et SS )
le S.D. (Service de Sécurité )
la Gestapo (Police politique).

Les avocats : Chaque accusé a choisi un avocat sur une liste où, en principe, ne figure aucun nazi. Les organisations criminelles ont eu des avocats commis d'office. Quelques noms : Le Dr. Alfred Seidl fut l'avocat de Rudolf Hess et de Hans Frank.
L'avocat de Bormann était le Dr. Bergold et le Dr. Marx.l'avocat de Streicher. L'avocat de la défense de la S. S. était le Dr. Babel. Certains étaient des avocats de renom comme l'avocat de Schacht, le Dr Rudolf Dix, ancien bâtonnier de Berlin, ou Otto Stahmer, avocat réputé de Hambourh qui défendait Göring ou encore Hermann Jahrreis, professeur de droit international.
Il furent écoutés et le président Lawrence les respectait, faisant preuve à leur égard d'impartialité. On peut dire qu'ils ont eu la parole dans des conditions de dignité et de justice, même si leur tâche n'était pas très facile.


Voici maintenant la liste des principaux accusés avec leur biographie.

( veulliez m'excusez je continurais de taper la suite sur le procès de Nuremberg demain car j'ai mal au main Le procès de Nuremberg 248453 oui gri

merci à tous! )
polo
polo
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 258
Age : 28
Localisation : Au Pays Pérdu
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le procès de Nuremberg Empty Re: Le procès de Nuremberg

Message  le ronin 22/4/2011, 21:55

Bonsoir polo . Je crains que le "topic" que tu viens d'ouvrir, ne fasse double emploi .En effet, il existe déjà un "topic" consacré au procès de Nuremberg ici : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t791-nuremberg-le-proces-des-grands-criminels-de-guerre
Ce que je conseille avant d'ouvrir des rubriques, c'est de se servir de la fonction rechercher ( bouton sous la bannière) .Merci de ta compréhension . Désolé .


Amicalement .



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès de Nuremberg Empty Re: Le procès de Nuremberg

Message  polo 23/4/2011, 11:50

bonjour,

Zut! je n'avais pas vu , effectivement il existé déja un " topic" sur le procès de Nuremberg. yeu gri
Domage car cela m'intéréssé beaucoup.

Merci de m'en avoir fait prendre part. pouce










Semper Paratis
polo
polo
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 258
Age : 28
Localisation : Au Pays Pérdu
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le procès de Nuremberg Empty Re: Le procès de Nuremberg

Message  eddy marz 23/4/2011, 12:22

polo a écrit:bonjour, Domage car cela m'intéréssé beaucoup. Merci de m'en avoir fait prendre part. pouce

Cela ne t'empêches nullement d'aller sur le topic en question et y participer, ou même lancer un débat - au contraire.

Eddy Marz
clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le procès de Nuremberg Empty Re: Le procès de Nuremberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum