Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?

5 participants

Aller en bas

Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ? Empty Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?

Message  trioe65 27/6/2011, 11:10

Voila,je compte visiter la normandie pour la 2 fois et je me demandais quel musée visiter ?

Je pense faire Le musée d'arromanche,De Saint Mere L'Eglise et un autre mais lequel ?(Carentant ?,Bénouville ?,Ouistream ?Bayeux ?Cherbourg ?)

Merci de vos réponse.

trioe65
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Lourdes
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ? Empty Re: Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?

Message  Afrikakorps 27/6/2011, 11:12

J'ai beaucoup apprécié celui de Cherbourg. pouce
Afrikakorps
Afrikakorps
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 28
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ? Empty Re: Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?

Message  Mithridate 1/8/2011, 22:21

L'idéal serait de pouvoir faire un circuit de tous les musés de Normandie dédiés au débarquement pouce

Mithridate
Major
Major

Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : Brie
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ? Empty Re: Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?

Message  Sturmovik 2/8/2011, 11:42

J'ai eu un retour peu emballé d'un ami a propos du musée des para a Benouville. Selon lui serait plus un lieu de mémoire qu'un musée au sens strict du terme.

Du coté de Ouistreham, j'avais trouvé un blockhaus comportant une tour d'observation pour les réglages d'artillerie navale. Aménagé en musée bien bourré de pièces de qualités, avec aussi quelques véhicules et canons (dont un 88) sur le parking. Le sommet de la tour offre aussi un beau panorama sur le secteur britannique. (prendre jumelles, c'est encore mieux) Bien rempli, il y en a dans tous les coins (pas comme les musées modernes ou il y a une étagère entière et 5 spots pour une boucle de ceinture), un nez curieux de pièces d'époques en tout genre y trouvera son bonheur.

http://www.musee-mur-atlantique.com/
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ? Empty Re: Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?

Message  Panther 3/8/2011, 11:46

Je te conseille de faire aussi un petit détour par les cimetières militaires. Celui de Colleville-sur-Mer pour les Américains et celui de Cambe pour les Allemands sont particulièrement représentatifs et présentent des styles vraiment très différents.
Panther
Panther
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ? Empty Re: Je vais en Normandie dans 4 jour,Quel musée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum