Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

+5
breiz izel
Major cowburn
victor
Briselance
Bardamu18
9 participants

Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  Bardamu18 17/7/2011, 20:20

Quel était s'il vous plaît la marque et le type du pistolet porté par les légionnaires en 42/43, et d'une manière plus générale quel était leur équipement complet ?
Merci.

Bardamu18

Bardamu18
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Re: Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  Briselance 19/7/2011, 11:25

Les légionnaires ? Vous voulez parlez de la L.V.F., c'est bien ça ?
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Re: Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  Bardamu18 19/7/2011, 11:38

Oui, je parle évidemment des légionnaires de la L.V.F., dont j'avais besoin pour le roman que je suis en train d'écrire de connaître le type de pistolet qu'ils portaient. Mais on m'a répondu dans ma présentation : un Walther P38. Je vais d'ailleurs arrêter de poser la même question dans plusieurs rubriques, je ne suis pas encore très bien habitué au forum.
Néanmoins merci Briselance.

Bardamu18
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 12
Age : 70
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Re: Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  Briselance 19/7/2011, 15:13

Mais de rien. Bad)
Briselance
Briselance
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1430
Age : 37
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty pistolets des legionnaires

Message  victor 12/9/2011, 20:42

ils avaient surtout des armes de recuperation prisent sur les maquisards, des stens prisent dans les parachutaches faits par les alliés,les allemands etaient refractaire pour leurs donner des armes moderne comme le p.38, ils avaient pas confiance en eux,j'ai plutot entendu parler de 1892,ou de ruby.
cordialement
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Re: Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  Major cowburn 18/9/2011, 20:53

En France oui,sur le front de l'est c'est le réglementaire allemand ou,à défaut des armes russes récupérées

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty re bonsoir

Message  victor 18/9/2011, 21:01

ci mes souvenirs son exact,les LEGIONNAIRES ont du s"engagés dans la waffen ss pour partir vers l'est,donc ils etaient equipés a l'allemande
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty le front de l' Est

Message  breiz izel 19/9/2011, 11:14

Bonjour,
Le pouvoir vychiste a abusé de la confusion.
Eux seuls s' appelaient légionnaires. Dans le langage collectif, personne ne les comparait au Légionnaires de la Légion Etrangère. Tout le monde les nommait les LVF.
Je préfère que l' on écrive LVF

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty la lvf

Message  victor 19/9/2011, 13:11

vous avez raison,mais ceux qui sont parti dans la division charlemagne ont etés courageux
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Re: Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  elgor 22/9/2011, 17:12

victor a écrit:vous avez raison,mais ceux qui sont parti dans la division charlemagne ont etés courageux

Hmmm ! ça se discute !

D'abord la LVF n'était pas SS. C'était une troupe française, certes équipée à l'allemande, mais dont les officiers étaient français. Elle fut en effet fin 1944 versée bon gré, mal gré dans la 33ème Waffen-Grenadier Division der SS "Charlemagne" avec les francs gardes de la milice, des membres de la NSKK, et les reste des volontaires de la ss brigade frankreich, mais cette diviion n'a jamais été une unité d'élite ! Trop mal équipée pour ça et surtout trop hétérogène pour ça. La plupart des membre de la division Charlemagne n'était pas volontaire pour la SS. Aussi elle n'a pas duré longtemps, elle a été pulvérisé à Korlin et Belgard début 1945.

Faut dire que les membres de la LVF n'étaient pas la fleur de l'armée Française ! Beaucoup s'étaient engagés pour la solde et la gamelle. Quand la LVF a affronté les russes fin 1941, elle a subi de lourdes pertes et ne s'est pas vraiment montrée à son avantage. Aussi dès 1942, elle a surtout été utilisée comme supplétif et affecté à la chasse aux partisans (on sait ce que ça veut dire).
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty re bonsoir

Message  victor 22/9/2011, 17:44

bonsoir
je suis de votre avis,j'ai ecrits que ceux que ce sont engagé dans la division charlemagne etaient courageux,et ont eté equipé comme des soldats allemands,les officiers perdaient leurs grade de l'armée francaise,les autres sont pour beaucoup rentrés dans la milice,la ils ont eté equipé avec ce qui leur tombé sous la main.
les allemands ont incorporé apres la saignée en russie un peut n'importe quoi dans la ss car ce n'etée plus le corp d'elite qui devait duré mille ans comme le 3 reich.
victor
victor
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 214
Age : 79
Localisation : gasgogne
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Re: Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  Phil642 22/9/2011, 18:24

Bonsoir,

J'ai corrigé le titre par souci de précision en ajoutant ce que l'initiateur du sujet aurait du le faire en ne confondant pas la Noble Légion Etrangère avec ceux qui avaient fait allégeance aux nazis (la L.V.F.), les deux étant antinomiques.

Je sais, mes propos ne sont pas ceux d'un historien impartial, mais l'histoire et la démocratie me donnent raison et surtout le respect que j'ai envers la seule et unique Légion contemporaine que je connaisse, j'oublie les Espagnol volontairement.

Il n'est donc pas question de confondre la Légion Etrangère, qui fut certe vichiste un bref instant et alliée par la suite, avec des personnes de la "Légion des Volontaires Français" qui se sont complètement confondues avec l'idéologie nazie et qui peuvent donc honnêtement être considérés comme traîtres à la démocratie alors que la Légion Etrangère, la vraie, celle qui n'a jamais usurpé son nom s'est ralliée à la cause de la Liberté dès l'invasion de l'AFN par les Ricains.

Soyez précis dans vos titres, un légionnaire LVF n'est pas à confondre avec la Légion Etrangère.

Soyez complets dans vos titres.

Merci,


Phil







Dernière édition par Phil642 le 23/9/2011, 12:05, édité 1 fois
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty le front de l' Est

Message  breiz izel 23/9/2011, 11:50

Les LVF n' ont jamais été pris au sérieux par les Allemands qui les ont baptisés 638ème régiment d'infanterie avant de leur interdir d' aller au front après avoir constaté qu' ils y étaient absolument nuls, les cantonnant dans des tâches plus ingrates à l' arrière où ils ont "excellé". En juillet 1944 la Wehrmacht les a virés et ils ont été versés dans la waffen ss qui convenait mieux à leurs compétences. Leurs plus grand "exploit" s' appelle Kruszyna où il ont fait merveille dans la zabraliozation, terme qui leur est propre. On peut dire qu' en Pologne ils ont laissé un souvenir impérissable.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Re: Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  Vaylaro 28/11/2011, 19:12

il me semble que les légionnaires se sont battus pour la France dans tout le long de la guerre il n'ont jamais étais pris par les SS
Vaylaro
Vaylaro
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : moselle
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Re: Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  le ronin 28/11/2011, 23:46

Salut Vaylaro . Tu confonds la Légion Etrangère, corps d'élite de l'Armée Française, et la légion des volontaires français dont il est question dans ce " topic" la ( L.V.F ) .Comme indiqué dans les "posts" plus haut, la légion des volontaires français , création du régime de vichy, combattait au service de l'Allemagne nazie , la Légion Etrangère n'a jamais combattu pour l'Allemagne nazie . Avant de balancer des questions à tour de bras, renseigne toi un peu avant, pose des questions , lit des livres d'histoire, va sur le net , demande à ta famille, de t'aider si tu ne comprends pas une chose , je dis cela pour t'aider . clin doeil gri


Amicalement,


le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ? Empty Re: Quel pistolet pour les légionnaires de la L.V.F. ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum