Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

+5
dracir
panzerblitz
eddy marz
supertomate
Jules
9 participants

Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  Jules 8/10/2011, 08:00

http://www.lefigaro.fr/international/2011/10/07/01003-20111007ARTFIG00661-l-allemagne-relance-la-chasse-aux-criminels-nazis.php
source : lefigaro.fr
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  supertomate 8/10/2011, 14:31

Un extrait de l'article:
Pour la première fois lors d'un tel procès, les procureurs ont obtenu une condamnation sans fournir la preuve de la participation de l'accusé à un crime spécifique. L'accusation avait fondé son argumentation sur le fait que s'il travaillait dans un camp dont l'extermination était le seul but, sa fonction de garde le rendait automatiquement complice des meurtres commis pendant la durée de son séjour à Sobibor.
Je croyais que les SS étaient criminels "en tant que SS" et qu'ils avaient pu donc être condamné même si on ne pouvait montrer leur implication dans un crime précis. Ma croyance était-elle fausse?
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  Jules 8/10/2011, 15:10

supertomate a écrit:
Je croyais que les SS étaient criminels "en tant que SS" et qu'ils avaient pu donc être condamné même si on ne pouvait montrer leur implication dans un crime précis. Ma croyance était-elle fausse?

La SS a été reconnue comme étant une organisation criminelle par Nuremberg. Maintenant est-ce qu'on peut condamner directement un individu parce qu'il a fait partie d'une organisation... Bonne question.
Là, en l'occurrence, l'accusé a travaillé [en plus] dans un camp de concentration.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  eddy marz 8/10/2011, 17:52

Jules a écrit:
supertomate a écrit:
Je croyais que les SS étaient criminels "en tant que SS" et qu'ils avaient pu donc être condamné même si on ne pouvait montrer leur implication dans un crime précis. Ma croyance était-elle fausse?

La SS a été reconnue comme étant une organisation criminelle par Nuremberg. Maintenant est-ce qu'on peut condamner directement un individu parce qu'il a fait partie d'une organisation... Bonne question.
Là, en l'occurrence, l'accusé a travaillé [en plus] dans un camp de concentration.

La SS fut déclarée organisation criminelle dans son ensemble à Nuremberg pour plusieurs raisons dont les 2 majeures sont :

1.
À Nuremberg, les Alliés n'avaient que très peu d'informations sur le fonctionnement interne ou externe de la SS ou de la Waffen-SS - c'est surtout Justice Jackson qui tenait à cette mesure et en avait fait son cheval de bataille. Ils découvraient au fur et à mesure, et la plupart des responsables étaient morts (Himmler, Heydrich, Globocnik, Wirth etc.) ou en fuite (Eichmann, Stangl, Wagner, Hackenhold, Höffle etc.)...

2.
La Wehrmacht s'arrangea pour faire porter le chapeau à la SS (ses propres crimes ne seront étudiés que bien plus tard).

Par la suite il s'avéra évident - justement à cause des procès - que nombre de membres de la SS n'avaient jamais commis personnellement de crimes; même s'ils avaient été postés dans des camps d'extermination. C'est le cas, par exemple, de Franz Suchomel qui fut condamné à 5 ans pour avoir été membre de la garnison de Treblinka, mais sans jamais avoir mis les pieds dans le camp II (chambres à gaz). Petit à petit donc, les procès durent être révisés. De plus, à Nuremberg, les Alliés ne savaient pratiquement rien des camps d'Aktion Reinhard (donc de Sobibor); il faudra attendre le milieu des années 50 avant que des démarches légales soient entreprises suite aux révélations produites durant les procès T4 (Euthanasie) dont la plupart des membres furent mutés par la suite à Aktion Reinhard. Souvenez-vous qu'ils étaient des civils ou des Policiers, pour la plupart, et que le port de l'uniforme SS leur fut imposé par ordre d'Himmler pour des raisons de "cohésion" de l'opération. De plus, le fait qu'ils se mettaient eux-mêmes en danger de mort en refusant d'obtempérer fut prouvé sans l'ombre d'un doute lors des divers procès AR (Belzec, Sobibor, Treblinka)... Tout cela ne faisait que compliquer les choses.

Je ne penses pas que l'on puisse condamner simplement pour appartenance à la SS - le niveau d'implication personnel, et les crimes individuels, devant êtres évalués avant.

eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  panzerblitz 8/10/2011, 20:42

Oui, et puis bon, à la fin de la guerre nombre de personnes pouvaient s'y retrouver pour de simples raisons administratives. Cependant, faut quand même reconnaitre que l'encadrement restait en général assez fascisant.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=wgmxc-X3XZ4&feature=related
panzerblitz
panzerblitz
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 4073
Age : 35
Localisation : Alsace - Ile de France
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  dracir 12/10/2011, 13:43

géné

C'est bien mais enfin en 2011 il ne doit pas en rester encore beaucoup en vie , et le peu qu'il doit y avoir au mieux ils ont 90 ans

géné
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  Red Diamond 12/10/2011, 18:33

Mais bon le but s'est de les retrouver, même si ils sont âgés aujourd'hui ils ont des comptes a rendre ;)
Red Diamond
Red Diamond
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : 15Km de Montoire
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  TURPINITE 12/10/2011, 23:08

Bonsoir,

Oui, peu importe l'âge, ils ont des comptes à rendre...

Et que l'on ne me parle pas des circonstances atténuantes, comme j'ai pu le lire, car dans 20 ans, ce seront eux les victimes !!!!

Que ceux qui pensent le contraire aillent exposer leur "vérité" aux familles victimes !!!

Cordialement

Florian
TURPINITE
TURPINITE
Major
Major

Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : REMIREMONT
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.cahieralbi.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  Phil642 13/10/2011, 02:10

Je plussoie à cette affirmation digne, il n'est jamais trop tard, mais je condamne la lenteur de la justice de n'avoir pus être plus active plus tôt, d'abord pour des raisons pragmatiques de faire fonctionner le pays en usant des "élites" qui faisaient marcher l'économie et qui en les circonstances étaient indispensables à contrer la Guerre Froide.

J'accuse cette lenteur administrative de la Justice d'avoir été complaisante pour le service à l'intérêt uniquement économique et non à celui de la vérité, de la véritable justice encore toujours asservie aux intérêts en génaral et non à son objectif.

Ces situations effaçant l'effroyable sont inexcusables et permettent aux pires des pervers d'échapper à une réelle justice.

Observons ces choses dans le sujet qui nous intéresse et transposons-les dans ce qu'il s'est passé depuis et surtout maintenant, rien n'a changé.

Que faire? Serons-nous, peuples du monde, toujours inféodés à une justice corrompue ou semblante alors que chacune de nos respirations ou de nos battement de coeur, est témoins des mêmes exactions du passé.

Le pire, c'est que ce qu'il se passe maintenant, alors que nous nous posons des questions sur les histoires du passé, ont toujours cours.

Bien sûr qu'il est utile d'étudier les méthodes des pervers mais si l'objectif ne sert qu'à "savoir" et puis ne rien faire, tout ceci, l'étude des horreurs, est totalement inutile.

Si les lectures de ce forum, des précisions apportées par forces contributions des pires actes des humains à l'encontre d'autres ne sert qu'au savoir, sans en prendre leçon et rester muet devant la répétition actuelle ...

Hé bien je vous dis qu'il ne vous sert à rien de vous révolter à la lecture des faits passés alors que le contemporain vous est totalement indifférent.

Désolé de le dire, mais si les leçons du passé ne vous servent pas actuellement, tout ceci est inutile.

Ough! Mais c'est effroyable ce qu'il s'est passé, moi pas content.

Ben non, et pourtant ça a recommencé depuis et ça continue, mais que faites-vous activement pour que ça cesse?

RIEN!

Que dalle, nihil, alors contrinuez à vous révolter sur les crimes de l'histoire et restez indifférents à ceux de l'époque que vous vivez, comme ça l'hypocrisie est complète.

Evidemment, je pose là une question historico-philosophique à laquelle il serait utile de répondre avant d'en avoir rien à foutre.

Phil
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  dracir 13/10/2011, 10:23

géné

Je trouve que c'est trop tard , 60 ans après çà veut plus rien dire , les rares survivants ont au moins 85 voir 90 ans , à moitié sénile ou complétement , mettre se type de personne en prison à cette age là ,c'est vraiment utile ? alors faire quoi je ne sais pas

géné

dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  TURPINITE 13/10/2011, 10:29

Bonjour,

Aucune sorte de pitié à avoir, ils ont 85 ou encore 90 ans, certes, c'est un peu tard, et je rejoins Phil sur ce qu'il nous dit.

Oui un peu tard, mais jamais trop tard, au moins cela montrera à certains, que l'on est toujours rattrapé un jour où l'autre.

La France, malheureusement est en train d'oublier son passé, et un peuple, dans ce cas là, est condamné à le revivre !

Sous quelle forme, l'avenir nous le dira, mais ce ne sera pas plus beau !

Cordialement
Florian

TURPINITE
TURPINITE
Major
Major

Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : REMIREMONT
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.cahieralbi.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  dracir 13/10/2011, 11:55

géné

Je veux être claire sur une chose , je ne cautionne absolument pas ce qu'ils ont fait , ils doivent payer certes mais 60 ans après , c'est avant qu'il aurait fallut le faire , je me pose la question si c'est pas trop tard
J'ai la chance de n'avoir pas eu des membres de ma famille qui sont mort durant ce conflit , le dernier mort pendant une guerre c'est un oncle de ma mère et il est " tombé " sur le chemin des dames , mon jugement est peut-être un peu fossé

géné
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty La mémoire de la Guerre

Message  breiz izel 13/10/2011, 11:58

Comme Turpin l' écrit, il n' y a aucune pitié à avoir et j' ajoute qu' il y a circonstances aggravantes pour ceux qui se sont engagés dans cette organisation criminelle en n' étant pas Allemands. En aucun cas ils ne pourraient passer pour de simples mercenaires. Le serment qu' il ont prononcé et signé est un crime avant même d' avoir participé à des actions condamnables.
Le manque de sanctions exemplaires un risque d' influence sur les esprits faibles de ceux qui n' auraient pas connu cette période et les deux decennies qui l' ont suivie. Il faut y prendre garde car c' est la méthode d' influence des sectes avec toutefois une énorme différence. Les adeptes des sectes se mettent seuls en difficulté avec leurs proches. Les manipulés par le négationnisme sont un danger pour tous.

breiz izel
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  dracir 16/10/2011, 09:03

géné

Serai-je un esprit faible ou un manipulé ? enérvé

géné
dracir
dracir
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1544
Age : 61
Localisation : Lévignac 31
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis Empty Re: L'Allemagne relance la chasse aux criminels nazis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum