Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Repro/Original

3 participants

Aller en bas

Repro/Original Empty Repro/Original

Message  Bebback 18/10/2011, 15:17

Bonjour à tous !

Repro ou original, il y a une vrai petite guerre attaché à se sujet foret

Je suis en ce moment même entrain de me faire une tenu medic pour faire des reconstitutions. Le problème est que le matos medic et plutôt rare à trouver et de sa fait plutôt cher.

Je n'ose imaginer abimer mon matos lors des reconstitutions (un petit accrochage ou carrément arracher cela arrive parfois même en faisant attention).

Donc ma question est : Pour vous la repro en reconstitution est-elle approprié ou non?
Sachant que j'ai quand même pas mal d'originaux.

Merci

Cdt
Bebback

Bebback
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro/Original Empty Re: Repro/Original

Message  le ronin 18/10/2011, 16:58

Bonjour .Vaut mieux une repro, même si tu l'accroches tu en retrouveras toujours, ce qui est moins le cas d'une original, et puis pas le même prix , à, moins que tu sois "blindé de tunes " .


Amicalement.



Le ronin.

_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repro/Original Empty Re: Repro/Original

Message  Bebback 18/10/2011, 18:30

Merci pour ta réponse, le truc est que j'ai déjà pas mal d'originaux donc justement je me pose la question d'acheter les mêmes mais en repro.

En tout cas merci pour ton avis.

Si d'autre personnes veulent participer ?

Bebback
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro/Original Empty Re: Repro/Original

Message  Sturmovik 18/10/2011, 20:23

Mon grain de sel. je n'y connais rien en militaria et reconstitutions. Au contraire je trouve bizarre que l'on fasse des reconstitutions avec du matos original, et surtout avec des uniformes d'époque. Avec le temps qui a passé depuis la seconde guerre mondiale, les objets sont devenus des témoins et des "reliques", donc pas pour "faire mumuse" avec !

Bon c'est a nuancer bien sur, je ne vois pas comment ont peut éviter un original quand on veux voir un Sherman a une reconstitution ! Et je suis sur qu'il existe des groupes de passionnés sérieux qui savent concilier plaisir de reconstituer avec le respect des témoins du passé...

Les avis des personnes que je connais et qui ne sont pas spécialement versés dans l'Histoire (et encore moins la SGM), vont tous dans mon sens. Peut-etre que l'idée du "tout original d'époque c'est mieux" est uniquement en vogue chez les reconstitueurs eux-même ?
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repro/Original Empty Re: Repro/Original

Message  Bebback 18/10/2011, 23:12

Merci Sturmovik pour ta réponse.

Perso ma collec d'objet perso est comme tu le dis, un moyen de garder des trace de l'histoire. Je suis dans la collec afin de conserver un morceau d'histoire que je ne souhaite pas voir disparaitre.

Aujourd'hui je souhaite me lancer dans la reconstitution non pas pour "faire mumuse" mais tout simplement pour partager ma passion.

La reconstitution n'est pas un amusement pour moi et j’espère quand me lançant la dedans je ne tomberais pas sur des personnes faisant cela pour faire mumuse.

Je pense que la reconstitution est un moyen de montrer, de rappeler ce qu'il y a eu à cette époque qui n'est pas si lointaine et que aujourd'hui, nous plaindre de nos conditions de vie actuel est complétement dérisoire.

Maintenant ma question était de savoir si je devais partager ma passion avec des personnes extérieurs en montrant du matos d'époque ou avec de pauvre reproductions plus que douteuses et pas du tout représentatives des moyens de l'époque.

Voila j’espère avoir donné quelques éclaircissements sur mes intentions.

Merci

Cdt
Bebback

Bebback
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Repro/Original Empty Re: Repro/Original

Message  Sturmovik 19/10/2011, 00:42

Bebback a écrit:Maintenant ma question était de savoir si je devais partager ma passion avec des personnes extérieurs en montrant du matos d'époque ou avec de pauvre reproductions plus que douteuses et pas du tout représentatives des moyens de l'époque.

Si la reproduction est bien faite, où est le problème ? Les profanes ne pouront pas faire la différence et le message que tu souhaite leur faire passer sera tout aussi clair. Bien sur si tu tombes sur un autre reconstitueur et qu'il est pinailleur...
Par contre si tu arrives avec une mauvaise reproduction, ou alors si tu fait de l'anachronisme (et même avec une pièce d'époque), tu n'arriveras jamais a etre crédible !
Ce qui compte c'est ce que tu veux représenter, et comment tu le présente. Les gens s'en fichent souvent de savoir si c'est d'époque ou non, et en général ils croient que c'est d'époque ! A la fête médiévale d'Azincourt, un reconstitueur s'amusait a dire que son armure était d'époque XVème siècle !!! et les gens le croyaient...
Sturmovik
Sturmovik
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 1315
Age : 42
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Repro/Original Empty Re: Repro/Original

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum