Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Comment équiper une coque de casque allemand?

2 participants

Aller en bas

Comment équiper une coque de casque allemand? Empty Comment équiper une coque de casque allemand?

Message  Henri 25/10/2011, 17:44

Bonjour à tous!

Ca fait plusieurs années que j'ai acheté une coque de casque allemand mod40...

J'ai commencé à la rénover(dissoudre la peinture affreuse que l'ancien propriétaire avait mis,nettoyer la rouille...)mais un problème subsiste : je ne sais pas si elles étaient produites en taille unique,je ne sais donc pas si je peux acheter un interieur à ma taille!?

J'avoue que je suis asser pressé de me commander ce qu'il me faut et ne suis pas sûr de pouvoir assister à la bourse de Ciney,pouvez-vous me renseigner afin que sache le commander sur le net!

En attendant,quelques photos de ma trouvaille...

Comment équiper une coque de casque allemand? Dscf9911

Comment équiper une coque de casque allemand? Dscf9912

Henri
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Nivelles,Belgique
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment équiper une coque de casque allemand? Empty Re: Comment équiper une coque de casque allemand?

Message  Henri 26/10/2011, 18:43

personne n'a eu affaire à ce problème?

Henri
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Nivelles,Belgique
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment équiper une coque de casque allemand? Empty Re: Comment équiper une coque de casque allemand?

Message  cpl zatox 26/11/2011, 18:37

Bonjour Henri,

Pour répondre à ta première question, saches que les coques ne sont pas des "tailles uniques" , comme pour l'intérieur, les coques ont une taille.

Pour connaitre celle-ci, arme toi d'une loupe pour lire les marquages dans le casque, la taille est en général précédée de deux lettres correspondant aux initiales du fabriquant.

Il te suffira ensuite d'acheter le liner à la bonne taille et de le fixer à la coque avec 3 rivets.

tu trouveras toutes les informations dont tu as besoin sur le modèle 40 ici : http://worldwarhelmets.free.fr/fiches/M40.htm

pour les pièces, sur internet, tu trouvera tout ici , peinture, décals, liners, rivets etc... : http://www.decalhelmet.com/list.php?path=39

J'ai déja acheté des décals de bonne qualité sur ce site,

Cependant, si tu as la possibilité d'acheter dans une bourse aux armes je t'y encourrage, au moins, tu auras plus de chance de restaurer ton casque avec des pièces originales et d'époque^, ce qui est plus plaisant que d'utiliser des reproductions.

A+ pour d'autres infos,

Amicalement Cpl Zatox
cpl zatox
cpl zatox
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/09/2008

http://pc-system.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment équiper une coque de casque allemand? Empty Re: Comment équiper une coque de casque allemand?

Message  Henri 27/11/2011, 19:18

Merci bien,j'ai eu mes renseignements ailleurs depuis le temps,merci quand même!

Henri
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Nivelles,Belgique
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment équiper une coque de casque allemand? Empty Re: Comment équiper une coque de casque allemand?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum