Musique allemande...?
+3
supertomate
elgor
Samara
7 participants
Page 1 sur 1
Musique allemande...?
Bonjour!
Avant tout, sachez que je suis dans le doute (et que je le serais à chaque fois que je posterais quelque chose) de poster au bon endroit et de poster quelque chose de plus ou moins pertinent.
Enfin, venons en au fait.
J'adore écrire (osef, mais faut mettre le contexte) et je suis actuellement en train de bosser sur un... "récit", on va dire, sorti tout droit de ma tête et se passant, j'vous l'donne en mille, durant la Seconde Guerre Mondiale.
Si j'ai trouvé tout un tas de trucs intéressants sur lesquels j'étais bloquée grâce à ce forum (c'est vraiment double super, dans le coin) il me reste quelques recoins sombres à éclairer. Oui, parce que j'aime faire dans le réalisme et j'aime pas raconter des bêtises dans ce que j'écris.
A savoir que, pour une scène, j'aurais besoin de deux chansons, une allemande, et l'autre française. Si la chanson française ne m'a pas posé de problèmes (Merci Edith), l'allemande me donne du fil à retordre. Tout ce que j'ai pu trouver sur youtube et autres sont des comptines, des opéras ou l'hymne national... Et, sur le forum, je n'ai trouvé que des chants militaires (peut être ai-je mal cherché :s )
Enfin, tout ça pour dire... Est-ce que certains d'entre vous connaitraient des chansons allemandes, plus ou moins populaires, si possibles sortie avant Novembre 1943 (date du début de mon récit)?
Je vous remercie à l'avance de votre aide.
Sam
Avant tout, sachez que je suis dans le doute (et que je le serais à chaque fois que je posterais quelque chose) de poster au bon endroit et de poster quelque chose de plus ou moins pertinent.
Enfin, venons en au fait.
J'adore écrire (osef, mais faut mettre le contexte) et je suis actuellement en train de bosser sur un... "récit", on va dire, sorti tout droit de ma tête et se passant, j'vous l'donne en mille, durant la Seconde Guerre Mondiale.
Si j'ai trouvé tout un tas de trucs intéressants sur lesquels j'étais bloquée grâce à ce forum (c'est vraiment double super, dans le coin) il me reste quelques recoins sombres à éclairer. Oui, parce que j'aime faire dans le réalisme et j'aime pas raconter des bêtises dans ce que j'écris.
A savoir que, pour une scène, j'aurais besoin de deux chansons, une allemande, et l'autre française. Si la chanson française ne m'a pas posé de problèmes (Merci Edith), l'allemande me donne du fil à retordre. Tout ce que j'ai pu trouver sur youtube et autres sont des comptines, des opéras ou l'hymne national... Et, sur le forum, je n'ai trouvé que des chants militaires (peut être ai-je mal cherché :s )
Enfin, tout ça pour dire... Est-ce que certains d'entre vous connaitraient des chansons allemandes, plus ou moins populaires, si possibles sortie avant Novembre 1943 (date du début de mon récit)?
Je vous remercie à l'avance de votre aide.
Sam
Samara- Caporal
Re: Musique allemande...?
Erika ?
Ou en plus sentimental Lili Marleen
Ou en plus sentimental Lili Marleen
elgor- Général de Division
Lili Marleen fut un succès considérable, divisa les pontes du Reich (je crois que Goebbels voulait l'interdire pendant que d'autres au contraire la défendait). Le succès de Lili Marleen déborda largement l'axe et fut aussi une chanson star chez les alliés.
Si tu cherches un classique de l'époque, Lili Marleen en fait partie, voir est Le classique du moment.
Tu devrais trouver trouver dans ce sujet: La chanson de la semaine des trucs qui t'intéressent.
Si tu cherches un classique de l'époque, Lili Marleen en fait partie, voir est Le classique du moment.
Tu devrais trouver trouver dans ce sujet: La chanson de la semaine des trucs qui t'intéressent.
supertomate- Capitaine
Une chanson à boire allemande datant du XIXe siècle. Très célèbre, mais connotée très négativement en France.
Han, merci les gars
Vous dépotez de la cafetière \o/
Ps: Je ne crois pas m'être trompée en disant "les gars", non? ^^"
Vous dépotez de la cafetière \o/
Ps: Je ne crois pas m'être trompée en disant "les gars", non? ^^"
Samara- Caporal
supertomate a écrit:Lili Marleen fut un succès considérable, divisa les pontes du Reich (je crois que Goebbels voulait l'interdire pendant que d'autres au contraire la défendait). Le succès de Lili Marleen déborda largement l'axe et fut aussi une chanson star chez les alliés.
.
Surtout qu'elle avait acquit la nationalité américaine en 1937 et qu'elle s'est engagée dans l'armée durant 3 années pour chanter pour les soldats Alliés.
Phil642- Général (Administrateur)
Une un peu plus controversée... Quoique.
Jules- Général de Division
Phil642 a écrit:
Surtout qu'elle avait acquit la nationalité américaine en 1937 et qu'elle s'est engagée dans l'armée durant 3 années pour chanter pour les soldats Alliés.
Pas lili marleen ! mais Marlene Dietrich oui
Jules a écrit:Une un peu plus controversée... Quoique.
On peut l'entendre jouée en bavière dans les fêtes de villages sur un rythme moins martial, c'est une chanson populaire et absolument pas nazie ou militariste
Ah, voilà un sujet qu'il est intéressant!
Tout d'abord, si je ne me trompe pas, 1943, c'est pile la date à laquelle l'industrie allemande arrête de fabriquer des disques 78tours, l'effort de guerre devant concentrer toute l'énergie vers la Guerre Totale.
Ce qui n'empêche de continuer a produire des chansons bizarrement très swing. Voici quelques exemples:
Une chanson parfaitement dans l'air du temps: Wenn die Lichter wieder scheinen (Quand les lumières s'éteindront, sous-entendu à cause du couvre-feu)
Deux gros succès de 1942/43 en Allemagne: Sing mit mir! et Es ist nur die Liebe
Sinon, si tu en cherches d'autres, voici les vedettes de l'époque:
Zarah Leander
Marika Rökk
Rudi Schuricke, le Tino Rossi d'outre-Rhin, ici avec son groupe de chanteur
l'Orchestre de Willy Berking, que j'aime beaucoup
Voilà, ce n'est qu'une approche rapide, on peut vraiment trouver de tout. De même en France, la musique de cette époque ne se résume (heureusement!) pas à Edith Piaf
Bonne recherche!
Tout d'abord, si je ne me trompe pas, 1943, c'est pile la date à laquelle l'industrie allemande arrête de fabriquer des disques 78tours, l'effort de guerre devant concentrer toute l'énergie vers la Guerre Totale.
Ce qui n'empêche de continuer a produire des chansons bizarrement très swing. Voici quelques exemples:
Une chanson parfaitement dans l'air du temps: Wenn die Lichter wieder scheinen (Quand les lumières s'éteindront, sous-entendu à cause du couvre-feu)
Deux gros succès de 1942/43 en Allemagne: Sing mit mir! et Es ist nur die Liebe
Sinon, si tu en cherches d'autres, voici les vedettes de l'époque:
Zarah Leander
Marika Rökk
Rudi Schuricke, le Tino Rossi d'outre-Rhin, ici avec son groupe de chanteur
l'Orchestre de Willy Berking, que j'aime beaucoup
Voilà, ce n'est qu'une approche rapide, on peut vraiment trouver de tout. De même en France, la musique de cette époque ne se résume (heureusement!) pas à Edith Piaf
Bonne recherche!
david885- Adjudant
Mouaha!!
Un sincère merci à tous!! \o/
Un sincère merci à tous!! \o/
Samara- Caporal