Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

+6
le ronin
DidierT
eddy marz
Prosper Vandenbroucke
Phil642
Jules
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Jules 29/11/2011, 08:38

Quand des jeunes Chinois déguisés en SS flirtent avec les clichés assassins...
Article complet ici : http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/73506/date/2011-11-28/article/jeunes-chinois-deguises-en-ss/
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Phil642 29/11/2011, 20:03

L'ignorance des souffrances est universelle ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Jules 30/11/2011, 15:09

Phil642 a écrit:L'ignorance des souffrances est universelle ...

Enfin là, pour le coup, y'a des baffes dans la gueule qui se perdent... maleureu gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Prosper Vandenbroucke 30/11/2011, 15:29

Jules a écrit:
Phil642 a écrit:L'ignorance des souffrances est universelle ...

Enfin là, pour le coup, y'a des baffes dans la gueule qui se perdent... maleureu gri

et des coups de pieds au c...
enérvé enérvé
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  eddy marz 30/11/2011, 15:54

Ils vont (beaucoup) trop loin, c'est clair. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer les différences de perception de ce drame, et en particulier chez les générations qui n'ont pas connues la guerre. La guerre, et toutes les choses qui y sont liées, ne sont pas enseignées de la même façon d'un pays à un autre (pas avant les années 70 pour les jeunes Allemands), les mentalités ne sont pas les mêmes, et les réflexions et réactions non plus; bref, nous sommes toujours devant l'éternel écueil de l'éducation. Même en Angleterre, qui n'a pas été envahie et qui n'a pas le passé en gamme de gris de la France, on peut parler du nazisme beaucoup plus librement qu'ici. Ici, dès qu'on prononce le mot "nazisme" ou le mot "Juif", tout le monde tressaille; preuve qu'au delà de la correction politique si ardemment défendue (et qui oeuvre toujours au détriment de ce qu'elle tente d'imposer) quelque chose n'a toujours pas été digéré. N'oublions pas que les formes les plus vénéneuses du négationnisme, et/ou de l'admiration pour le nazisme, ont trouvé leurs origines et "lettres de noblesse" en France, et non en Allemagne, en Italie, ou au Japon. La France est aussi un pays ou le FN est une vraie force politique populiste, alors qu'en Angleterre le National Front n'est qu'un groupuscule de skins minables, de mécontents, et de personnes âgées apeurées par l'Islam radical. Il n'y a jamais eu de pogroms ou de rafles antisémites en Angleterre... Vous voyez ? Alors récrions-nous certes contre les excès des ados ou jeunes adultes Chinois, mais faisons le ménage chez nous d'abord. Et si nous devons à tous prix donner des leçons, alors qu'elles-soient réellement éducatives et cordiales plutôt que bien-pensantes et "scandalisées".
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Jules 30/11/2011, 17:29

eddy marz a écrit:Même en Angleterre, qui n'a pas été envahie et qui n'a pas le passé en gamme de gris de la France, on peut parler du nazisme beaucoup plus librement qu'ici.

Salut Eddy,

je pense que c'est justement parce qu'elle n'a pas été envahie qu'elle peut en parler "à distance". Le problème en France est surtout lié à sa collaboration. Ce n'est que tout récemment que la SNCF a admis sa responsabilité. Donc, il est vrai qu'on devrait d'abord nettoyer devant notre porte.
Cela dit, entre discuter librement du nazisme et se "déguiser" en officier SS lors de son mariage, y'a quand même un univers... yeu gri
Les images des camps de concentration ont dû faire le tour de monde... Je comprends pas cette fascination. Qu'en penses-tu ?
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  eddy marz 30/11/2011, 19:17

Jules a écrit:Je comprends pas cette fascination. Qu'en penses-tu ?

Toujours la même : "excellence" formelle et mystique de l'uniforme (le plus beau de tout le conflit); mythe de la "force", "beauté de la mort" - les thèmes chers à Wagner... S'y ajoutent la confusion entre le mythe du super guerrier Waffen-SS et les tueries sans merci "au nom d'un idéal", le "sacrifice du guerrier", la camaraderie scellée dans l'épreuve mortelle etc. Mais s'y ajoutent aussi pour certains l'aura de ceux qui "eurent le courage de s'élever contre les Juifs et le Communisme", de lutter contre les piques-assiettes, les inutiles et les profiteurs... Nous pourrions aller loin. Une fascination qui a encore de beaux jours devant elle malgré les efforts déployés pour y mettre un terme. Car vous savez comment ça se passe : plus on interdit quelque chose... Quant aux Chinois, je ne pense pas qu'ils aient - mais alors pas du tout - les mêmes réactions émotionnelles, intellectuelles, ou politiques, que nous sur ce cas précis.
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  DidierT 30/11/2011, 20:02

Je rejoins Eddy et j'irai jusqu'à prôner la tolérance. Nous sommes en train de les juger en utilisant nos points de vue non seulement de français mais aussi d'occidentaux alors que les gens concernés ne sont ni l'un ni l'autre. Nous avons tendance à presque "sacraliser" les représentation nazies et, dès que quelqu'un semble faire leur apologie, nous tombons fréquemment dans une profession de foi anti-Reich comme si nous avions quelque chose à prouver.

Ces jeunes ne sont certes pas très malins mais la réalité de ces uniformes leur est probablement étrangère. Ils portent cela parce qu'ils ont envie d'un mariage différent et d'être "cool" mais ils auraient pu tout aussi bien utiliser un déguisement en démon ou en vampire parce que les imageries qui les accompagnent.

Si cela avait été le cas et qu'un chrétien s'était plaint, nous l'aurions probablement alors qualifié d'intégriste obscurantiste.

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Jules 30/11/2011, 20:44

eddy marz a écrit:Quant aux Chinois, je ne pense pas qu'ils aient - mais alors pas du tout - les mêmes réactions émotionnelles, intellectuelles, ou politiques, que nous sur ce cas précis.

Quelles sont-elles à ton avis ?

DidierT a écrit:
Nous sommes en train de les juger en utilisant nos points de vue non seulement de français mais aussi d'occidentaux alors que les gens concernés ne sont ni l'un ni l'autre. Nous avons tendance à presque "sacraliser" les représentation nazies et, dès que quelqu'un semble faire leur apologie, nous tombons fréquemment dans une profession de foi anti-Reich comme si nous avions quelque chose à prouver.

Il ne faut jamais raisonner dans l'absolu.
Point de vue occidental ?! La SS a été reconnue comme organisation criminelle. Point barre.
Je suis POUR l'étude de tous les sujets mais il est difficile de défendre un type qui revêt un uniforme SS, qu'on vienne du Niger, de Chine ou du Pôle Nord... Si c'est pour le mythe de la Force, y'a le déguisement d'Anakin Skywalker. Même celui d' X-Or est plutôt sympa...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  eddy marz 30/11/2011, 22:33

Jules a écrit:
eddy marz a écrit:Quant aux Chinois, je ne pense pas qu'ils aient - mais alors pas du tout - les mêmes réactions émotionnelles, intellectuelles, ou politiques, que nous sur ce cas précis.
Quelles sont-elles à ton avis ?

Probablement aussi vagues, inintéressantes, dénuées de sens politique, et lointaines que les purges staliniennes peuvent sembler à un paysan du Wyoming de nos jours ?
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  le ronin 30/11/2011, 23:12

Bonsoir .Oui on peut parler plus librement de la seconde guerre en Angleterre, mais convié à des barbecues en banlieue Londonienne, où nous avons bien discuté ( et bu ) , les german's ne sont pas appréciés du tout no-good , encore à l'heure actuelle, contrairement à chez nous , et ..... J'ai aimé .


Amicalement.


le ronin.


_________________
....La véritable personnalité d'un homme ne se dévoile qu'au feu, tout le reste n'est que littérature.....


Semper fidelis .
le ronin
le ronin
Police militaire (Modérateur)
Police militaire (Modérateur)

Nombre de messages : 3528
Age : 71
Localisation : Dans l'Hérault, cong!
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  DidierT 1/12/2011, 06:09

Salut Jules
Jules a écrit:

Point de vue occidental ?! La SS a été reconnue comme organisation criminelle. Point barre.
Je suis POUR l'étude de tous les sujets mais il est difficile de défendre un type qui revêt un uniforme SS, qu'on vienne du Niger, de Chine ou du Pôle Nord... Si c'est pour le mythe de la Force, y'a le déguisement d'Anakin Skywalker. Même celui d' X-Or est plutôt sympa...
Oui, point de vue occidental. Nous n'avons pas envie de rigoler avec les SS mais peut-être que les Chinois seraient choqués devant un costume de samouraï japonais par exemple qui ne nous fait aucun effet (Ceci est un exemple qui me passait par la tête et je n'ai aucune idée de sa validité . Merci de ne pas commencer un débat sur le sujet). Eux, sans notre culture de la chose, avec juste quelques vagues clichés en tête sur la SS (c'est les méchants dans Indiana Jones... coooool!), font quelque chose qui nous paraît inacceptable parce que nous les jugeons avec nos valeurs, dont ils se fichent éperdument.
Je ne suis pas en train de dire que j'approuve leur comportement, simplement qu'il ne faut pas être trop dur avec des jeunes qui, probablement par manque d'information, se laissent aller à un acte un peu stupide. J'ai un jour qualifié Hitler de génie lors d'une discussion avec un... juif... polonais pale . Inutile de me tomber dessus. C'était il y a presque 20 ans, c'était inadmissible, j'ai été crétin et j'en aurai toujours honte je crois. Il est possible de commettre des erreurs de jeunesse.

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Jules 1/12/2011, 08:40

DidierT a écrit:Eux, sans notre culture de la chose, avec juste quelques vagues clichés en tête sur la SS (c'est les méchants dans Indiana Jones... coooool!), font quelque chose qui nous paraît inacceptable parce que nous les jugeons avec nos valeurs, dont ils se fichent éperdument.

Je pensais que nous parlions de valeurs universelles. Qui sait, peut-être qu'un jour je comprendrai cette fascination...
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  eddy marz 1/12/2011, 09:11

Jules a écrit:Je pensais que nous parlions de valeurs universelles. Qui sait, peut-être qu'un jour je comprendrai cette fascination...

Mais, Jules, c'est justement là où tu t'égares (si je puis respectueusement me permettre)... Tu parles de "valeurs universelles" qui ne sont que les tiennes et, éventuellement, les nôtres. Penses-tu qu'ils en entretenaient de semblables au Rwanda; à Srebrenica; en Iran; aux USA avec les Indiens, les Noirs, les Chicanos; en Chine pendant tout le XXe siècle; en ex URSS ? Penses-tu que les comportements de nos politiciens et de nos industriels, lorsqu'ils frayent en politique ou en affairisme international sont animés de ces sentiments? Ces valeurs que nous entretenons sont un cap que nous devons maintenir sans faiblir, dans l'espoir de persuader les autres d'en faire autant; mais ce serait infantile de s'imaginer qu'elles sont partagées par tous clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  DidierT 1/12/2011, 10:13

C'est exactement cela. Les valeurs universelles dont tu parles sont une illusion pure et simple. Tu peux parler de valeurs sur lesquelles tu ne souhaites pas transiger mais cela ne les rend pas communes à l'univers. Je ne connais pas la Chine mais une correspondance avec un expatrié là-bas m'a suffi pour comprendre à quel point nos valeurs peuvent être différentes des leurs.

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  supertomate 1/12/2011, 11:02

Qui connait l'uniforme de l'unité 731?
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Jules 1/12/2011, 12:43

Excusez-le, ce pauvre "Jules" vit dans le monde des Bisounours... maleureu gri yeu gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  eddy marz 1/12/2011, 13:22

Jules a écrit:Excusez-le, ce pauvre "Jules" vit dans le monde des Bisounours... maleureu gri yeu gri

Mais non, pas du tout. Je trouve ça plutôt bien et positif d'être idéaliste... Mais la route est longue. clin doeil gri
eddy marz
eddy marz
Membre légendaire
Membre légendaire

Nombre de messages : 3953
Age : 68
Localisation : England/France/Italia
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Annnie 2/12/2011, 10:58

DidierT a écrit:C'est exactement cela. Les valeurs universelles dont tu parles sont une illusion pure et simple. Tu peux parler de valeurs sur lesquelles tu ne souhaites pas transiger mais cela ne les rend pas communes à l'univers. Je ne connais pas la Chine mais une correspondance avec un expatrié là-bas m'a suffi pour comprendre à quel point nos valeurs peuvent être différentes des leurs.

Bonjour,

Ce que je me demande c'est : si nos valeurs sont si différentes des leurs pourquoi ils viennent utiliser les costumes de "notre" histoire pour "leur" notion du déguisement ? Ce n'est pas innocent.

Par contre ce qui est certain c'est que la/une jeunesse est universellement déconnectée des réalités historiques et ce mariage en est l'exemple. Pas besoin d'aller en Chine pour voir que la croix gammée n'est plus qu'un élément décoratif comme quand le prince Harry en Angletterre en avait arboré une lors d'une soirée.

Annnie
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Jules 2/12/2011, 11:43

Remarque, dans un tout autre style, peut-être que les Chinois ont "crisé" lorsque les occidentaux ont exploité la légende des guerriers ninjas pour des tortues... mort de rir gri
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  DidierT 2/12/2011, 12:28

Annnie> Quand le prince Harry a fait cela, il s'est fait incendier par les médias. On ne rigole pas sur ce sujet en Angleterre, surtout pour un membre de la famille royale. Les Anglais sont un peuple au grand sens de l'humour mais certaines bornes ne se dépassent pas (voir ce qui arrive au maladroit et/ou provocateur Jeremy Clarkson en ce moment-même)
Pour illustrer un peu plus, je te renvoie aux illustrations caricaturales du prophète Mahomet qui ont fait couler tant d'encre.
La problématique est finalement assez similaire: des gens agissent d'une manière provocatrice aux yeux d'une communauté. Les gens qui se sont plaints à l'époque ont été qualifiés d'intégristes. Peut-être que leurs valeurs universelles sont moins universelles que les nôtres ;)
Je sens les huées qui viennent mais, à la réflexion, la différence est-elle si grande entre les deux situations? Ne s'agit-il pas uniquement d'une question de point de vue?

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Annnie 2/12/2011, 13:06

@Didier,

Ah ! les argument chocs. Oui, on peut le voir comme ça. Donc l'universel-universel pour certaines valeurs n'est pas encore pour demain...

Pour revenir au sujet avec l'exemple du prince Harry, ce que j'ai voulu surtout souligner que les jeunes ne comprennent plus rien à l'histoire y compris en Europe, ainsi ça ne m'étonnerait pas que ce chinois ait pu mettre aussi un costume du Ku Klux Khan sans savoir ce que c'est, juste pour faire joli.

Mais ça c'est peut-être un autre débat...


Annnie
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : France
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  DidierT 2/12/2011, 13:48

Oui, je sais que mon argument était polémique et je suis content que tu ne l'aies pas pris au premier degré.
j'ai voulu surtout souligner que les jeunes ne comprennent plus rien à l'histoire
Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'il y a des jeunes qui sont ignorants et/ou crétins, comme ce jeune Chinois. Cela ne fait pas de lui pour autant un criminel partisan de la race aryenne (ce serait un comble).

DidierT
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Jules 2/12/2011, 13:59

DidierT a écrit:Ce que je sais, c'est qu'il y a des jeunes qui sont ignorants et/ou crétins, comme ce jeune Chinois. Cela ne fait pas de lui pour autant un criminel partisan de la race aryenne (ce serait un comble).

Tout à fait.
Concernant le "nazi chic", il me semble que c'est davantage le Japon qui est "leader" sur le marché.
Jules
Jules
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2070
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  supertomate 2/12/2011, 15:10

Qu'à vécu un chinois de 80 balais? Oh, trois fois rien, des guéguerres un peu civiles un peu pas civiles;, quelques pèriodes de régime minceur avec résultat garantie, des nettoyages allègres de quelques millions de personnes, du boulot dans des cités-dortoirs-prisons super sympa avec vue imprenable sur le périf, l'interdiction (ou la contrainte hyper-forte) de faire les enfants qu'il souhaite avec la femme qu'il aime.
Probablement que si j'étais jeune chinois, je verrai le nazisme avec la même connaissance et la même distance qu'un européen peut voir le maoïsme, les seigneurs de la guerre, les massacres japonais ou, un peu plus loin, le "khmerisme".

Alors, personne ne le connait cet uniforme de l'unité 731?

Sinon, il me semble que la moindre des choses quand on se marie en uniforme, c'est d'avoir un minimum de connaissance sur ce qu'il représente. Si ce gars ne connait guère le nazisme, je lui repproche alors de ne pas se renseigner avant de s'habiller, mais je ne suis pas choqué en soi qu'il puisse ne pas le connaitre.
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois Empty Re: Le Nazi chic, la nouvelle mode qui fascine de jeunes Chinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum