-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aux urnes citoyens !

5 participants

Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Aux urnes citoyens !

Message  elgor 22/4/2012, 09:11

C'est jour de vote en France ! alors, un appel au vote tel qu'on le concevait il y a 130 ans mort de rir gri


elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Re: Aux urnes citoyens !

Message  route66 22/4/2012, 17:25



Sorry je ne vote pas !!!! Ca ne m'interese pas du tout maleureu gri .
Tous des guignoles Aux urnes citoyens ! 550348
A+
Phil améric français
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Re: Aux urnes citoyens !

Message  supertomate 22/4/2012, 22:06

J'ai passé un bon dimanche malgré le manque de soleil. Inauguration de la "maison" d'un copain, grillades et ce qui va avec. Un moment un gars est parti puis revenu; il avait un truc à faire à la mairie, j'ai pas compris ce que c'était.
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Re: Aux urnes citoyens !

Message  Narduccio 22/4/2012, 22:20

route66 a écrit:

Sorry je ne vote pas !!!!

Tu t'intéresse à la SGM, donc tu t'intéresse à ceux qui ont donné leurs vies ou des années de libertés pour que tu puisse voter. Rien que par respect pour eux, je suis allé voté. Blanc ou un bulletin valide (cela n'intéresse que moi). Mais, je considère que voter est un devoir par respect à ceux qui se sont battus pour que l'on ai le droit de vote.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Re: Aux urnes citoyens !

Message  route66 23/4/2012, 07:35

Tout a fait d'accord avec vous narduccio sur les veterants ( de toutes guerres pas seulement 2eme G.M ) mais voter pour un mec qui demande votre voix et qui apres va te taxer a mort Faucher ca je peut pas !!!!!
Maitenant une petite histoire.Il y a 5 mois j'etais de passage en France pour 10 jours et quand j'attendais ma valise a l'aeroport CDG apres un vol de 12 heures ,il y avait pres de moi 2 compagnies de soldas qui revenaient du front en d'Afghanistan,et bien j'ai remercie l'adjudant pour faire ce qu'ils font las bas.Au debut il m'a pris pour un fou et je lui ai explique que chez moi en Amerique les soldas qui reviennent du front ont un accueille de stars.En France rien ?????????
Beaucoup de francais etaient la aussi et tout le monde s'en fout ,pas un regard sur les soldas qui ont pour moi des couilles
de faire cette mission salut salut salut salut salut
Voila alors la moral sur les soldas j'en n'ai pas besoin.......
Phil améric français

PS: Je suis parti de la France il y a 22 ans et c'est un peut grace a la politique Francaise....qui pour moi est nul Aux urnes citoyens ! 194387


Dernière édition par route66 le 24/4/2012, 15:35, édité 3 fois
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Re: Aux urnes citoyens !

Message  TURPINITE 23/4/2012, 08:43

Bonjour,

Il est clair que voter est un devoir civique, et que pour des raison x,y, on doit y aller.

Le problème de l'accueil de nos soldats n'est pas à attribuer à nos hommes politique, quelqu'ils soient, mais ç la population.

La France à l'heure actuelle est divisée, elle n'a plus aucun respect de l'autorité, dès que l'on voit un uniforme, on rit......

La fibre patriotique de nos anciens n'est plus là, je n'espère pas qu'un jour, un conflit arrive, car ce ne serait pas joli à voir !

D'ailleurs, il n'y a pas que les uniformes, le drapeau, sortez le à votre fenêtre un jour de fête comme cela se faisait dans le temps, eh bien vous passerez pour un extrêmiste !

Combien chante la marseillaise ?

Ah oui, ça dans les stades !!!

Je préfère voter pour quelqu'un qui me taxera que pour quelqu'un qui s'est vendu, qui est accompagné et soutenu par des personnes qui ne veulent que la perte de la France, il n'y a a qu'à voir ce qui se passe à Lille, c'est la France de demain......

De plus, en Europe, seul deux pays sortent la tête de l'eau, nous et l'Allemagne, tous les autres sont dans un état critique, et quand je regarde qui est à la tête de ces pays en difficulté, je ne veux pas qu'à la tête de mon pays, ce soit les mêmes !

Maintenant, les Etats-Unis, je les adores, je connais, et je ne suis pas certain qu'avec ce qui se prépare ,peut-être au 2ème tour, si les français se dérobent, que nous soyons très appréciés là-bas.....

Souvenons-nous de Léon Blum, le front populaire en 1936, on a vu ce que cela a donné.........

Cordialement
Florian
TURPINITE
TURPINITE
Major
Major

Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : REMIREMONT
Date d'inscription : 14/01/2009

http://www.cahieralbi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Re: Aux urnes citoyens !

Message  elgor 23/4/2012, 08:49

Je n'approuve pas ce que dit route66, mais je le comprend. Certes depuis le temps qu'il vit aux states, il est possible qu'il ait perdu un peu la réalité Française. Mais n'empêche que si le droit de vote est un droit pour lequel se sont battus tant de gens, il n'en est pas moins vrai que voter en ce moment relève plus de l'acharnement thérapeutique que du devoir électoral. Voter pour qui d'ailleurs ? pour des gens qui sont au pouvoir depuis presque 1960, qui sont issus de la même école, qui ont géré le pays et par leur incurie l'ont mis dans l'état où il est et qui vont bien sûr nous présenter la note ? Des gens qui respectent les consultations populaires quand elle les arrangent et les repoussent d'un revers de manche quand elles ne vont pas dans leur sens (référendum sur le traité de Lisbonne ) ? Alors il ne faut pas s'étonner si les extrêmes font un score si important. Pour des personnes honnêtes qui ne veulent pas voter pour les extrêmes le choix devient cornélien voire impossible

Et pourtant j'ai voté maleureu gri
elgor
elgor
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1108
Age : 75
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Re: Aux urnes citoyens !

Message  route66 23/4/2012, 15:32

Merci Florian et Elgor ...sans rancune ??? oui gri .Nous ne somme pas sur ce forum pour faire de la boxe .
C'est vrais que l'on siffle la Marseillaise dans les stades j'avais oublie ca ??
La France je l'aime quand meme la preuve tout les jour je regarde le 20h sur le net,le matin je me leve et je met EUROPE1 ou RTL pour avoir les news ou les grosses tetes ou Laurent Gerra ,mais bon j'aime bien ma vie ici...la freedom des grands espaces cheers
Voila a bientot salut
Phil améric français

La freedom des grands espaces.....J'aime faire de la randonnee dans ce coin......
Aux urnes citoyens ! Dsc00212

Aux urnes citoyens ! Dsc00410













Dernière édition par route66 le 26/4/2012, 06:41, édité 4 fois
route66
route66
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Re: Aux urnes citoyens !

Message  supertomate 23/4/2012, 21:35

Beaucoup de gens se sont battus et sont morts pour beaucoup de choses différentes et mêmes opposées.
Je ne crois pas que l'on doive, moralement parmant, voter au nom de ceux qui se sont battus pour cela.
Au reste, je me pose cette question:
Combien de combattants de la démocratie arrêteraient leur combat s'ils voyaient ce que nous vivons?
Et je réponds sans hésiter avec une précision étonnante: un certain nombre.
supertomate
supertomate
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation : sous les oliviers
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aux urnes citoyens ! Empty Re: Aux urnes citoyens !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum