Ma collection us navy
+2
Prosper Vandenbroucke
Apprenti
6 participants
Page 1 sur 1
Ma collection us navy
Ayant depuis peu :" officiellement" choisi comme thème principal de collection l'Us Navy de 1941 à 1945 j'ouvre ce topic pour vous présenter mes pièces sur ce thème .
On commence avec un ensemble de natures mortes évoquant un garde côte ayant fait un séjour à la station navale de Norfolk .
La vareuse dite :" jumper" , le bachi :" donald duck hat" , le pantalon à pont , les guêtres du modèle spécifique à la marine américaine , la ceinture ainsi que le foulard ont appartenu à la même personne .
Le reste provient de divers achats , un livre sur la station de Norfolk , un haut napperon souvenir , un cabant de la marine , une house de masque à gaz spécifique à la marine , des brodequins en cuir retournés eux aussi spécifiques à la marine .
Un :" bob" blanc vient compléter l'ensemble .
Pilote aéronavale américaine 1944
On commence avec un ensemble de natures mortes évoquant un garde côte ayant fait un séjour à la station navale de Norfolk .
La vareuse dite :" jumper" , le bachi :" donald duck hat" , le pantalon à pont , les guêtres du modèle spécifique à la marine américaine , la ceinture ainsi que le foulard ont appartenu à la même personne .
Le reste provient de divers achats , un livre sur la station de Norfolk , un haut napperon souvenir , un cabant de la marine , une house de masque à gaz spécifique à la marine , des brodequins en cuir retournés eux aussi spécifiques à la marine .
Un :" bob" blanc vient compléter l'ensemble .
Pilote aéronavale américaine 1944
Re: Ma collection us navy
Bonsoir .En plus d'une très bonne présentation, les textes arrivent à être émouvants .
Amicalement,
le ronin.
Amicalement,
le ronin.
Bonsoir,
je me lance et réponds à l'un des posts d' "Apprenti".
Etant moi-même collectionneur, je suis bluffé par la quantité et qualité des pièces présentées.
Bravo !
ZP
je me lance et réponds à l'un des posts d' "Apprenti".
Etant moi-même collectionneur, je suis bluffé par la quantité et qualité des pièces présentées.
Bravo !
ZP
De très belle pièce que tu nous présente là Mahfoud !
Benjamin
Benjamin
Le-frenchi- Adjudant
Merci beaucoup !
La suite :
Vareuse d'été maitre avec grade de mécanicien moteur .
Les barres au bas de la manches indiquent 12 ans de bonne conduite .
Comme l'indiquent les pattes d'épaule ce marin est un enseigne de vaisseau de première classe et appartient au génie .
Il est coiffé de la casquette des officiers de l'Us Navy .
[img]http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/529650_248281081957829_1801354295_n.jpg[/mg]
Vareuse d'un matelot américain ayant effectué 8 ans de service si l'on se refère à ses galons . Vareuse étant probablement antérieure à l'entrée en chine des troupes japonaises en 1937 , la navy américaine ayant une présence en Chine . Son propriétaire n'a pas hésité à se faire coudre des dragons dans sa vareuse pratique très courante pour les matelots ayant stationné en chine .
Vareuse d'un matelot de spécialité cuisinier l'insigne de poitrine sur le côté droit intitulé :" ruptured duck" indique que notre homme a été démobilisé et a fait preuve de bonne conduite ! .
Vareuse d'un officier du génie de la navy .
A suivre
La suite :
Vareuse d'été maitre avec grade de mécanicien moteur .
Les barres au bas de la manches indiquent 12 ans de bonne conduite .
Comme l'indiquent les pattes d'épaule ce marin est un enseigne de vaisseau de première classe et appartient au génie .
Il est coiffé de la casquette des officiers de l'Us Navy .
[img]http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/529650_248281081957829_1801354295_n.jpg[/mg]
Vareuse d'un matelot américain ayant effectué 8 ans de service si l'on se refère à ses galons . Vareuse étant probablement antérieure à l'entrée en chine des troupes japonaises en 1937 , la navy américaine ayant une présence en Chine . Son propriétaire n'a pas hésité à se faire coudre des dragons dans sa vareuse pratique très courante pour les matelots ayant stationné en chine .
Vareuse d'un matelot de spécialité cuisinier l'insigne de poitrine sur le côté droit intitulé :" ruptured duck" indique que notre homme a été démobilisé et a fait preuve de bonne conduite ! .
Vareuse d'un officier du génie de la navy .
A suivre
Salut
Super comme d'ab..... .Je trouve pas mal de trucs de l'U.S NAVY ici et jamais a ma taille
Good day
Phil
Super comme d'ab..... .Je trouve pas mal de trucs de l'U.S NAVY ici et jamais a ma taille
Good day
Phil
route66- Général de Brigade
Serre tête d'hiver de l'us navy .
Serre tête de :" chien jaune" ( personnel pont d'envol de porte avion ) :
Je vous presente la mienne.
Phil
Phil
route66- Général de Brigade