-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

L'Opération Fortitude

4 participants

Aller en bas

L'Opération Fortitude Empty L'Opération Fortitude

Message  Yuri-Lowell 7/1/2013, 17:38

Bonjour à tous,

Je suis en fac d'Histoire et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avez des photos en rapport avec l'Opération Fortitude?
J'ai déjà mon sujet de préparé, c'était juste pour avoir d'autres images de celles en dehors de Google Image.

Je vous remercie beaucoup d'avance.
Bonne soirée à tous beret

Yuri-Lowell
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Avion - France
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Opération Fortitude Empty Re: L'Opération Fortitude

Message  Phil642 7/1/2013, 23:21

A part des chars et camions gonflables, il n'y a pas grand chose, le reste c'était surtout de la désinformation, comme par exemple créer des réseaux radio faisant croire à une armée devant débarquer à Calais après le 06/06.

Fortitude est une opération secrète, il a donc peu d'images.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'Opération Fortitude Empty Re: L'Opération Fortitude

Message  Somua 7/1/2013, 23:48

En fait , je ne suis pas d'accord .
Non seulement il y a une multitude d'images grâce aux correspondants de guerre ( l'exemple bien connu d'un char sherman "porté" par quelques militaires ) mais aussi fortitude ne se limite pas a la creation d'une fausse armée visant le pas de calais depuis les cotes britanniques , puisque , sauf erreur de ma part, il y eu aussi des parachutages de mannequins , des bombardements induisant des cibles de débarquement pour l'OKH , des actions commandos sans réel but sauf la désinformation ( objectifs cotiers, routiers, rails etc ) , et tout cela allant jusqu’à la normandie .
Fortitude fut une réelle réussite puisque Hitler refusa de bouger des réserves blindées malgré l'insistance de Rommel .
Quel type de photos recherches tu sur Fortitude , Yuri ?

Alain
Somua
Somua
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Opération Fortitude Empty Re: L'Opération Fortitude

Message  Yuri-Lowell 8/1/2013, 09:18

En effet, il y avait deux "Fortitude", le Nord et le Sud.
Et c'est dans le sud que ce sont concentré les "parades" et les "attrapes".
En effet il y avait tout ce qui était gonflable : chars sherman, chars churchill, GMC transport de troupes, des avions comme les A-20 Havoc, des péniches gonflables dans les estuaires du Kent, et les faux canons anti-char fait de carton que l'ont replié et remonté plus loin...
Mais il y avait également Patton, et son 1er groupe d'armée factice, et ses faux signal radio pour imiter le stationnement de troupe dans la région.
Mais il y avait également le système des "windows", ces bandelettes de papier aluminium pour tromper la DCA ennemi, en effet ces bandelettes étaient largués à l'opposé d'un lieu de bombardement pour parasiter les écrans radars de la DCA, etc...

J'aurai voulu des photos de cette opération (chars factices, bandelettes, etc...) mais d'autres que celles que l'ont peu trouver directement sur google si vous avez.




Merci d'avance beret


Bonjour.Comme indiqué dans le règlement, il faut se présenter avant de poster.Merci .Le lien ci dessous :



https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres


le ronin.




Yuri-Lowell
Caporal-chef
Caporal-chef

Nombre de messages : 27
Age : 29
Localisation : Avion - France
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Opération Fortitude Empty Re: L'Opération Fortitude

Message  Sam 8/1/2013, 16:07

Il y eut aussi la création de divisions fantômes avec leur badge d'épaule factice si je ne me trompe ... Fin, cela est repris dans la désinformation.

Cordialement

Sam L'Opération Fortitude Beret
Sam
Sam
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Nadrin (Houffalize)
Date d'inscription : 08/12/2010

http://www.batarden.be  http:/www.bastogneardennes44.be

Revenir en haut Aller en bas

L'Opération Fortitude Empty Re: L'Opération Fortitude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum