Unité de réserve
3 participants
Page 1 sur 1
Unité de réserve
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et et je salue tous les participants .
J'effectue actuellement des recherches sur la période de guerre de mon père et sur sa captivité. Au travers des différents forums j'essaie d'obtenir quelques infos .
Voici ce qui m'amène sur ce forum.
Mon père est né en 1911.
Soldat de 2e classe, il a été incorporé du 15/10/32 au 5/10/33 au 41e RI ( sans doute à RENNES), c'est ce qu'il apparaît sur les photos ou il est en uniforme.
Il a effectué une période du 9/9 au 29/9/35 avec des éléments du 41e et du 71e RI à COËTQUIDAN.
Il a été mobilisé le 3/9/1939 et affecté au 47e RI. ( c'est ce qui apparaît sur les documents qui m'ont été remis par le BAVCC de Caen).
Ma question comment peut on passer du 41e au 47e ? S'agit-il d'unités constituées en 1939 pour le conflit ?
Merci de votre concours
Bonne journée à tous
Mikaël
Je suis nouveau sur ce forum et et je salue tous les participants .
J'effectue actuellement des recherches sur la période de guerre de mon père et sur sa captivité. Au travers des différents forums j'essaie d'obtenir quelques infos .
Voici ce qui m'amène sur ce forum.
Mon père est né en 1911.
Soldat de 2e classe, il a été incorporé du 15/10/32 au 5/10/33 au 41e RI ( sans doute à RENNES), c'est ce qu'il apparaît sur les photos ou il est en uniforme.
Il a effectué une période du 9/9 au 29/9/35 avec des éléments du 41e et du 71e RI à COËTQUIDAN.
Il a été mobilisé le 3/9/1939 et affecté au 47e RI. ( c'est ce qui apparaît sur les documents qui m'ont été remis par le BAVCC de Caen).
Ma question comment peut on passer du 41e au 47e ? S'agit-il d'unités constituées en 1939 pour le conflit ?
Merci de votre concours
Bonne journée à tous
Mikaël
MIKAËL- Soldat 1ère classe
Re: Unité de réserve
Bonjour,
Le 47e RI a été recréé en septembre 1939, rien d'étonnant à ce que ton père y ait été affecté.
Je suppose que tu as récupéré sa fiche matricule.
C'était très courant, lors de la mobilisation, d'être affecté dans un autre régiment que celui où on avait effectué son service militaire.MIKAËL a écrit:
Le 47e RI a été recréé en septembre 1939, rien d'étonnant à ce que ton père y ait été affecté.
Je suppose que tu as récupéré sa fiche matricule.
Bréhon- Major
Re: Unité de réserve
Bonjour MIKAËL;bienvenue sur le forum vert .Bonnes recherches pour ton père .A bientôt .
le ronin .
le ronin .
Page 1 sur 1