-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

nouveau sur the Forum

+8
pegase001
Ivy mike
Phil642
le petit pere PATTON
Charlemagne
Panzer5
Rafale68
MGfull
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  Invité 14/11/2006, 12:32

Bonjour,

Etes vous surs que ces (Interessantes) informations au sujet des materiels militaires contemporains sont bien a leur place dans le fil de presentation d'un nouveau membre ?

Cela ne me deranges pas, notez-bien, mais elles perdent de la visibilite en etant ici. Personne ne relit les "vieux" fils de presentation.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  Somua 14/11/2006, 18:29

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,

Etes vous surs que ces (Interessantes) informations au sujet des materiels militaires contemporains sont bien a leur place dans le fil de presentation d'un nouveau membre ?

Cela ne me deranges pas, notez-bien, mais elles perdent de la visibilite en etant ici. Personne ne relit les "vieux" fils de presentation.

Concernant l'armée moderne peu importe car ce n'est pas le sujet du forum , concernant la bataille de Hannut , peut etre qu'un jour je prendrais le temps de faire un recit plus complet .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  Rafale68 14/11/2006, 18:53

Ce domaine je peux répondre, faites moi confiance ;)
1) Le rafale n'est pas une évolution du mirage 4000, c'est un projet qui a été commencé à 0 meme si il reprend quelque peu la silhouette du Mirage 4000 avec notament les empennages canard, les 2 réacteurs, etc... mais le Rafale a été concu selon un cahier des charges particulier et bien spécifique: un appareil pour remplacer tous les chasseurs de l'armée de l'air et de la marine, un appareil qui est donc d'une polyvalence jamais égalée... Il devait également avoir une maintenance simple et une disponibilité elevée, ce qui est le cas en effet!
L'avion sera en service à hauteur de 20 appareils d'ici à la fin de l'année.
Ce n'est certes pas énorme, mais c'est déjà considérable ! Sachant qu'un Rafale au standard F2 a la puissance de feu de 2Mirage 2000D et de 1Mirage 2000-5...
Je pourrais vous écrire un roman sur l'avion mais je vous conseille le Hors-série numéro 7de Air et Cosmos paru il y a peu, il se trouve en librairie et relate bien la vie de du rafale (20 ans déjà !).

2)Leclercs et Léopards 2 ne risquent pas de s'affronter en Europe c'est sur! Mais l'Arabie Saoudite en a commandé 400 il me semble, si un jour une guerre opposant le "Nord" au "Sud" venait à éclater, alors un affrontement tel serait envisageable mais j'en doute fort ^^

3)La Luftwaffe a commandé des Eurofighters, elle fait partie des pays ayant particpé au développement de l'avion avec l'Italie, le Royaume-Uni et l'Espagne.

4)Les avions francais envoyés en Opex sont, pour l'armée de l'air, des Mirage F1 CT et CR dans le cas des missions en Afrique et au Tchad notamment (c'est deja du hi-tech pour ces pays !) et des Mirage 2000D pour l'Afghanistan, dans le cadre des missions de cLose air support c'est-à-dire les missions d'assistance des troupes au sol qui désignent par laser les cibles... (pour info: la 1ere bombe lachée en Afghanistan l'a été par un Mirage 2000D Francais à la demande de GI's Américains pris à partis par des Talibans)

5)Pour le Porte-avion, c'est bien un projet franco-anglais, meme si chaque pays fera un peu à sa sauce mais l'ensemble sera le meme: 2ilots, plus long que l'actuel PA francais me semble-t-il ?
Les francais utiliseront bien évidemment des Rafale M, alors que les Anglais pencheront, je crois, sur des F-35 "Lightning II" à décollage verticale, mais bon cet avion est encore à l'état de prototype, ce sera le remplaçant du F-16. Son prototype expériemental effectuera son 1er vol d'ici à la fin de l'année.

Au plaisr de vous informer !
@micalement, Juju
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  Somua 14/11/2006, 19:05

Tiens , quand j'etais a l'armée ( au commandement d'une BA ), j'avais fait un article sur le "Bourrasque" , un avion extraordinaire - et français - qui etait en cours de develloppement pour defendre les bases radar ne disposant pas de pistes .
Bien entendu , c'etait un canular , mais ça a fait bien rire certains , et on a finalement decidé de ne pas le publier , des fois que les hauts dirigeants de l'armée de l'air y voient un affront ( un journal de base est envoyé partout ... ) .
Je vais essayer de vous le retrouver et vous le scanner , vous verrez , c'est a se tordre de rire ( et si je me souviens bien , il y a meme des photos de l'engin ) .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  meatball 14/11/2006, 20:00

salut a toi moi aussi je suis un petit nouveau ici ,mais le forum est tres sympa et les postes assez intéressant...

cordialement ... Meatball
meatball
meatball
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  Rafale68 15/11/2006, 20:30

Somua a écrit:Tiens , quand j'etais a l'armée ( au commandement d'une BA ), j'avais fait un article sur le "Bourrasque" , un avion extraordinaire - et français - qui etait en cours de develloppement pour defendre les bases radar ne disposant pas de pistes .
Bien entendu , c'etait un canular , mais ça a fait bien rire certains , et on a finalement decidé de ne pas le publier , des fois que les hauts dirigeants de l'armée de l'air y voient un affront ( un journal de base est envoyé partout ... ) .
Je vais essayer de vous le retrouver et vous le scanner , vous verrez , c'est a se tordre de rire ( et si je me souviens bien , il y a meme des photos de l'engin ) .

C'est sur, je vois bien la tete du CEMAA entendre une telle chose ! Il y a vraiment des comiques dans notre belle et humoristique armée de l'air . mort de rir gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  Somua 15/11/2006, 21:40

Rafale68 a écrit:
C'est sur, je vois bien la tete du CEMAA entendre une telle chose ! Il y a vraiment des comiques dans notre belle et humoristique armée de l'air . mort de rir gri

Bon d'un autre coté j'etais simple appellé ... Et c'est sur les conseils du second de base que j'ai realisé quelques articles ( un sur l'arme atomique et un sur le Porte hydravions Commandant Teste entres autres - deja la passion 1940 ) . Mais avec l'officier chargé du journal ( je ne sais plus comment on nomme cela , 3e officier ? un truc dans le genre ) , qui etait un aspi avec lequel je m'entendais tres bien ( tu parles charles, il etait historien , et pour vivre , etant encore tres jeune , ecrivait des "que sais je" ) , nous voulions mettre une page d'humour dans le journal de base sur l'exemple que nous avait donné une autre base ( dont j'ai oublié le numero ) .
Bref, au dernier moment , on a decidé qu'on risquait de finir notre service au trou si un general n'appreciait pas l'humour ...
Mais j'ai une copie du proto quelque part ...

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  Rafale68 17/11/2006, 21:34

Oui c'est sur que tu aurais gouté au plaisir de la prison militaire! En général les généraux de l'armée de l'air sont assez susceptibles parait-il...
Mais au moins tu serais surement rentré dans les anals de l'AA !!! mort de rir gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  Somua 17/11/2006, 21:47

Rafale68 a écrit:Oui c'est sur que tu aurais gouté au plaisir de la prison militaire! En général les généraux de l'armée de l'air sont assez susceptibles parait-il...
Mais au moins tu serais surement rentré dans les anals de l'AA !!! mort de rir gri

T'inquietes pas pour ça , certains doivent encore se dire : il etait vachement protégé celui la , a arriver a voir les cheveux mi longs , ne pas saluer les officiers , et meme aller jusqu'a se faire saluer par des colonels sans repondre du salut ;) ( j'expliquerais un jour )
Et il parrait , effectivement, que j'etais protégé par un tres haut gradé au niveau national , mais ça , je l'avais pas demandé .
( je savais bien que j'aurais pas du copiner avec un amiral et d'autres gens influents etant jeune , moi je voulais etre dans le train , armée de terre , et faire carriere ... ) . Ah bravo les comediens ! Au lieu de cela ils m'ont fait traverser la france chaque week end ( imaginez strasbourg-toulouse en train ), et servir le café et traiter les message secret defense dans l'armée de l'air .
Pfff !

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur the Forum - Page 2 Empty Re: nouveau sur the Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum