Troupes aéroportées américaines : Notions générales
3 participants
Page 1 sur 1
Troupes aéroportées américaines : Notions générales
Bonjour les amis , voici un petit topic sans prétention ayant pour vocation une présentation synthétique mais générale des troupes aéroportées américaines durant la Seconde Guerre Mondiale .
PS : Pour voir les images affichées en intégralité : Cliquer sur l'image en question avec le côté droit de la souris et sélectionner :" ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou onglet " .
J'ai pour principale source d'excellents Osprey Publishing dans leur version française les scans ont été efféctués à partir de ces livres tandis que le texte a été remanié avec mes mots et simplifié pour une lecture plus fluide :
Le colonel Billy Mitchell qui commandait des unités d'aviation en France durant la Première Guerre Mondiale , fut le premier à proposer un saut aéroporté qui eu lieu en octobre 1918 .
http://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Mitchell
La 1st Division aurait du être entraînée au saut en parachute à partir de bombardiers lourds , avant d'être larguée derrière les lignes ennemies afin de soutenir l'offensive prévue pour le printemps 1919 .
Le colonel Mitchell préconisait de ravitailler ces unités par la voie des airs et d'utiliser des appareils d'attaque pour empêcher les Allemands de s'en prendre aux unités parachutées tandis qu'elles renforcaient leurs positions .
Heureusement pour la 1st Division la guerre pris fin .
http://herbertholeman.com/para/units/jumphist.php
Le premier essai tactique de l'Us Army eu lieut le 29 Avril 1928 à Kelly Field aux abords de San Antonio au Texas .
C'est sous la direction de Billy Mitchell désormais Général que trois volontaires de la 2nd Division cantonnée non loin au fort Sam Houston , sautèrent en parachute à partir d'un bombardier en utilisant des parachutes à ouverture manuelle .
L'Army testa ensuite le largage de troupes derrière les :" lignes ennemies" .
En 1932 , au cours de manœuvres , une petite unité d'infanterie fut larguée derrière la ligne de front adverse .
L'année suivante , au Panama , un bataillon entier d'artillerie fut aéroporté au cours d'un excercice .
En mai 1939 , le Chef of Infantry proposa la création de détachements :" d'infanterie aérienne" .
En 1940 , le succès rencontré par les Allemands aux Pays bas avec l'utilisation de troupes parachutées , transportées en planeur et aéroportées , donna plus d'importance au programme d'infanterie aérienne et de troupes transportées par l'air de l'Us Army .
Les tactiques adopdtées par les Allemands influencèrent au départ celle de l'Us Army .
La mise en service de la première unité parachutiste de l'Army , le Parachute Test Platoon , fut autorisée le 25 juin 1940 .
Le quartier général continua d'estimer que la principale mission des troupes aéroportées était le combat au sol et que le transport aérien n'était qu'un moyen d'entrer sur le champ de bataille .
Le 16 septembre 1940 , le War Department mit en service le premier bataillon parachutiste de l'Us Army , baptisé 501 Parachute Bataillon .
Les parachutistes tout d'abord entraînés comme fantassins , étaient ensuite familiarisés au pliage du parachute et à sa réparation ainsi qu'à tous les aspects du saut .
Ils pouvaient alors suivre l'entraînement tactique jusqu'au niveau de bataillon .
L'Us Army s'attacha parallèlement à développer les troupes :" transportées par air" , c'est à dire des unités entraînées , organisées et équipées pour effectuer des atterrissages d'assaut .
L'Air Corps commença aussi à tester les planeurs en juillet 1941 celà engendra une recrudescence de demandes concernant des planeurs de transport capables de porter des charges plus lourdes et plus grandes .
Alors que les chefs de l'Army n'avaient pas encore pris de décision concernant la nature et la structure des troupes aéroportées , la guerre éclata le 8 décembre 1941 .
Le 30 Janvier 1942 , le War Department ordonna la création de quatre régiments parachutistes en utilisant les troupes issues des bataillons existants .
Les exigences particulières de leur entraînement nécessitaient un contrôle provenant d'un commandement d'unité :
C'est à cet effet que l'Airborne Command fut crée le 21 Mars 1942 .
La formation de divisions aéroportées entra dans sa phase active lorsque les premiers plans concernant le débarquement en Europe furent préparés en avril 1943 .
Les Britanniques avaient crée leur première division aéroportée à la fin de l'année 1941 et l'US Army leur demanda conseil .
La division britannique était dans l'ensemble copiée sur le modèle allemand mais avec quelques différences .
On conseilla la création d'une division aéroportée composée de troupes venant d'armes différentes , comprenant à la fois des unités parachutistes ainsi que des unités en planeur .
En juillet 1942 , l'état major de l'Army recommanda la création de deux divisions aéroportées , celles ci devant être toutefois de petite taille et composées d'éléments de soutien très limités .
La division aéroportée était une division en miniature composée de quelque 8400 hommes seulement contre plus de 15 000 pour une division d'infanterie classique .
De même , les Parachute Infantry Regiment ( PIR ) comprenaient un peu moins de 2 000 hommes et les Glider Infantry Regiment ( GIR ou régiment d'infanterie en planeur ) un peu moins de 1600 hommes tandis que les régiments d'infanterie classique comprenaient environ 3 000 hommes .
Les unités qui n'étaient pas considérées comme des parachutistes ou en planeur furent baptisées Airborne ( aéroportées ) .
La division aéroportée classique comprenait un mélange de parachutistes ou de membres d'un régiment de planeurs , puis des éléments de soutien , mais en nombre plus réduit que dans une division d'infanterie .
Le 2/509th PIR et la 82nd Airborne Division subirent un certain nombre d'échecs en Afrique du Nord et en Sicile à la fin de l'année 1942 et en 1943 .
Ces échecs firent douter le général Eisenhover de la qualité de la division aéroportée .
Il recommanda par conséquent que les unités aéroportées ne fussent pas plus grandes que des groupes mixtes de combat à la taille régimentaire .
Un exercice de décembre 1943 ,persuada cependant les adversaires des divisions aéroportées de leur utilité .
C'est la raison pour laquelle le calendrier de mise en service , d'entraînement et d'implication des divisions aéroportées fut maintenu .
Les divisions aéroportées américaines combattirent aussi bien sur le théâtre du Pacifique que sur le théâtre méditerranéen et Européen où elles jouèrent un rôle essentiel , notamment en juin 1944 au cours du débarquement de Normandie , en août 1944 au cours du débarquement de Provence , en septembre 1944 au cours de l'opération Market Garden , l'offensive dirigée sur la région de Nimègue en Hollande , en décembre 1944 lors de la contre offensive des Ardennes , et tout au long de l'offensive contre l'Allemagne jusqu'en mai 1945 .
Les divisions aéroportées américaines sont sorties de la Seconde Guerre Mondiale auréolées de gloire .
Beaucoup de jeunes commandants de divisions ou de régiments aéroportés de l'armée américaine commandaient au lendemain de la guerre des corps d'armée et des divisions conventionnelle .
PS : Pour voir les images affichées en intégralité : Cliquer sur l'image en question avec le côté droit de la souris et sélectionner :" ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou onglet " .
J'ai pour principale source d'excellents Osprey Publishing dans leur version française les scans ont été efféctués à partir de ces livres tandis que le texte a été remanié avec mes mots et simplifié pour une lecture plus fluide :
Le colonel Billy Mitchell qui commandait des unités d'aviation en France durant la Première Guerre Mondiale , fut le premier à proposer un saut aéroporté qui eu lieu en octobre 1918 .
http://en.wikipedia.org/wiki/Billy_Mitchell
La 1st Division aurait du être entraînée au saut en parachute à partir de bombardiers lourds , avant d'être larguée derrière les lignes ennemies afin de soutenir l'offensive prévue pour le printemps 1919 .
Le colonel Mitchell préconisait de ravitailler ces unités par la voie des airs et d'utiliser des appareils d'attaque pour empêcher les Allemands de s'en prendre aux unités parachutées tandis qu'elles renforcaient leurs positions .
Heureusement pour la 1st Division la guerre pris fin .
http://herbertholeman.com/para/units/jumphist.php
Le premier essai tactique de l'Us Army eu lieut le 29 Avril 1928 à Kelly Field aux abords de San Antonio au Texas .
C'est sous la direction de Billy Mitchell désormais Général que trois volontaires de la 2nd Division cantonnée non loin au fort Sam Houston , sautèrent en parachute à partir d'un bombardier en utilisant des parachutes à ouverture manuelle .
L'Army testa ensuite le largage de troupes derrière les :" lignes ennemies" .
En 1932 , au cours de manœuvres , une petite unité d'infanterie fut larguée derrière la ligne de front adverse .
L'année suivante , au Panama , un bataillon entier d'artillerie fut aéroporté au cours d'un excercice .
En mai 1939 , le Chef of Infantry proposa la création de détachements :" d'infanterie aérienne" .
En 1940 , le succès rencontré par les Allemands aux Pays bas avec l'utilisation de troupes parachutées , transportées en planeur et aéroportées , donna plus d'importance au programme d'infanterie aérienne et de troupes transportées par l'air de l'Us Army .
Les tactiques adopdtées par les Allemands influencèrent au départ celle de l'Us Army .
La mise en service de la première unité parachutiste de l'Army , le Parachute Test Platoon , fut autorisée le 25 juin 1940 .
Le quartier général continua d'estimer que la principale mission des troupes aéroportées était le combat au sol et que le transport aérien n'était qu'un moyen d'entrer sur le champ de bataille .
Le 16 septembre 1940 , le War Department mit en service le premier bataillon parachutiste de l'Us Army , baptisé 501 Parachute Bataillon .
Les parachutistes tout d'abord entraînés comme fantassins , étaient ensuite familiarisés au pliage du parachute et à sa réparation ainsi qu'à tous les aspects du saut .
Ils pouvaient alors suivre l'entraînement tactique jusqu'au niveau de bataillon .
L'Us Army s'attacha parallèlement à développer les troupes :" transportées par air" , c'est à dire des unités entraînées , organisées et équipées pour effectuer des atterrissages d'assaut .
L'Air Corps commença aussi à tester les planeurs en juillet 1941 celà engendra une recrudescence de demandes concernant des planeurs de transport capables de porter des charges plus lourdes et plus grandes .
Alors que les chefs de l'Army n'avaient pas encore pris de décision concernant la nature et la structure des troupes aéroportées , la guerre éclata le 8 décembre 1941 .
Le 30 Janvier 1942 , le War Department ordonna la création de quatre régiments parachutistes en utilisant les troupes issues des bataillons existants .
Les exigences particulières de leur entraînement nécessitaient un contrôle provenant d'un commandement d'unité :
C'est à cet effet que l'Airborne Command fut crée le 21 Mars 1942 .
La formation de divisions aéroportées entra dans sa phase active lorsque les premiers plans concernant le débarquement en Europe furent préparés en avril 1943 .
Les Britanniques avaient crée leur première division aéroportée à la fin de l'année 1941 et l'US Army leur demanda conseil .
La division britannique était dans l'ensemble copiée sur le modèle allemand mais avec quelques différences .
On conseilla la création d'une division aéroportée composée de troupes venant d'armes différentes , comprenant à la fois des unités parachutistes ainsi que des unités en planeur .
En juillet 1942 , l'état major de l'Army recommanda la création de deux divisions aéroportées , celles ci devant être toutefois de petite taille et composées d'éléments de soutien très limités .
La division aéroportée était une division en miniature composée de quelque 8400 hommes seulement contre plus de 15 000 pour une division d'infanterie classique .
De même , les Parachute Infantry Regiment ( PIR ) comprenaient un peu moins de 2 000 hommes et les Glider Infantry Regiment ( GIR ou régiment d'infanterie en planeur ) un peu moins de 1600 hommes tandis que les régiments d'infanterie classique comprenaient environ 3 000 hommes .
Les unités qui n'étaient pas considérées comme des parachutistes ou en planeur furent baptisées Airborne ( aéroportées ) .
La division aéroportée classique comprenait un mélange de parachutistes ou de membres d'un régiment de planeurs , puis des éléments de soutien , mais en nombre plus réduit que dans une division d'infanterie .
Le 2/509th PIR et la 82nd Airborne Division subirent un certain nombre d'échecs en Afrique du Nord et en Sicile à la fin de l'année 1942 et en 1943 .
Ces échecs firent douter le général Eisenhover de la qualité de la division aéroportée .
Il recommanda par conséquent que les unités aéroportées ne fussent pas plus grandes que des groupes mixtes de combat à la taille régimentaire .
Un exercice de décembre 1943 ,persuada cependant les adversaires des divisions aéroportées de leur utilité .
C'est la raison pour laquelle le calendrier de mise en service , d'entraînement et d'implication des divisions aéroportées fut maintenu .
Les divisions aéroportées américaines combattirent aussi bien sur le théâtre du Pacifique que sur le théâtre méditerranéen et Européen où elles jouèrent un rôle essentiel , notamment en juin 1944 au cours du débarquement de Normandie , en août 1944 au cours du débarquement de Provence , en septembre 1944 au cours de l'opération Market Garden , l'offensive dirigée sur la région de Nimègue en Hollande , en décembre 1944 lors de la contre offensive des Ardennes , et tout au long de l'offensive contre l'Allemagne jusqu'en mai 1945 .
Les divisions aéroportées américaines sont sorties de la Seconde Guerre Mondiale auréolées de gloire .
Beaucoup de jeunes commandants de divisions ou de régiments aéroportés de l'armée américaine commandaient au lendemain de la guerre des corps d'armée et des divisions conventionnelle .
Re: Troupes aéroportées américaines : Notions générales
Salut
De bien belles brochures que tu as la......
Phil
De bien belles brochures que tu as la......
Phil
route66- Général de Brigade
- Nombre de messages : 676
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Date d'inscription : 07/04/2012
Salut
Quelle est le livre que tu as utilisé pour les dernières images de ton article pourrait tu me donner le titre. Merci
Cordialement US Airborne
Sinon super article j'adore
Bonsoir ; comme indiqué par le règlement, il convient 1) lire le règlement, et 2) se présenter dans la rubrique dédiée, avant de poster .Merci .
Le lien: https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres
le ronin .
Cordialement US Airborne
Sinon super article j'adore
Bonsoir ; comme indiqué par le règlement, il convient 1) lire le règlement, et 2) se présenter dans la rubrique dédiée, avant de poster .Merci .
Le lien: https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres
le ronin .
US airborne- Caporal
- Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2014
Présentation
c'est bon je me suis présenter est ce que je peux envoyer des messages maintenant.
Cordialement US Airborne
Cordialement US Airborne
US airborne- Caporal
- Nombre de messages : 12
Age : 24
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2014
Sujets similaires
» Week-end aux Ailes - Hommage aux Troupes Aéroportées et à la LPA ✈️
» Notions d'Holocauste et de Shoah
» opérations aéroportées
» Autres photos de la libération de Paris
» Les troupes US dans le sud de la France
» Notions d'Holocauste et de Shoah
» opérations aéroportées
» Autres photos de la libération de Paris
» Les troupes US dans le sud de la France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum