16 affiches ahurissantes
3 participants
Page 1 sur 1
16 affiches ahurissantes
16 affiches ahurissantes de la 2nd Guerre Mondiale qui présentaient les femmes comme des MST ambulantes
Durant la Seconde Guerre mondiale, certaines affiches de propagande cherchaient à sensibiliser les soldats de façon plutôt virulente aux risques des maladies sexuellement transmissibles. DGS vous présente 16 de ces affiches complètement hallucinantes qui stigmatisaient clairement les femmes à cette époque.
La suite ici:
http://dailygeekshow.com/2013/12/07/16-affiches-ahurissantes-de-la-2nd-guerre-mondiale-qui-presentaient-les-femmes-comme-des-mst-ambulantes/
Durant la Seconde Guerre mondiale, certaines affiches de propagande cherchaient à sensibiliser les soldats de façon plutôt virulente aux risques des maladies sexuellement transmissibles. DGS vous présente 16 de ces affiches complètement hallucinantes qui stigmatisaient clairement les femmes à cette époque.
La suite ici:
http://dailygeekshow.com/2013/12/07/16-affiches-ahurissantes-de-la-2nd-guerre-mondiale-qui-presentaient-les-femmes-comme-des-mst-ambulantes/
Phil642- Général (Administrateur)
Re: 16 affiches ahurissantes
Rien de nouveau ! Je me souviens d'un bouquin distribué au GIs en 1944 et les mettant en garde contre les femmes (françaises bien sûrp22 ). Mais il faut savoir qu'outre une peur évidente des germes, les ligues de décence qui étaient (sont toujours ?) très puissantes aux USA, étaient intervenues pour que les boys restent "cleans"
elgor- Général de Division
Re: 16 affiches ahurissantes
"J'aime" bien celle sur les hommes : "Ma Syphillis, ils l'ont tous ! Evitez les Music Hall !"
Pour un peu, elle rattraperais presque toutes celles sur les femmes...
Remarquez, les ligues puritaines américaines ont du être déçues, si j'en crois Paul Fussel ("A la guerre.") et le dernier ouvrage que j'ai lu, "L'Europe Barbare", la sexualité était à vendre et personne n'était prêt a mourir de faim, ou chaste et puceau...
Pour un peu, elle rattraperais presque toutes celles sur les femmes...
Remarquez, les ligues puritaines américaines ont du être déçues, si j'en crois Paul Fussel ("A la guerre.") et le dernier ouvrage que j'ai lu, "L'Europe Barbare", la sexualité était à vendre et personne n'était prêt a mourir de faim, ou chaste et puceau...
Luhkah- Lieutenant-colonel