Découverte !
2 participants
Page 1 sur 1
Découverte !
Professeur d'histoire en retraite, passionné d'histoire contemporaine et particulièrement de l'histoire des deux grandes guerres mondiales, j'ai été informé de l'existence de ce forum auquel je me suis inscrit.
J'ai toujours enseigné à mes élèves l'histoire comme science évolutive. Je me suis efforcé de leur apprendre à comprendre les causes des événements en ayant toujours un esprit critique vis à vis de ce qui leur était donné comme des vérités absolues. Nous débattions en amphis trés librement sur tous ces sujets et je les encourageais à la recherche des informations les plus diverses.
Mon exemple: Galilée !
J'ai toujours enseigné à mes élèves l'histoire comme science évolutive. Je me suis efforcé de leur apprendre à comprendre les causes des événements en ayant toujours un esprit critique vis à vis de ce qui leur était donné comme des vérités absolues. Nous débattions en amphis trés librement sur tous ces sujets et je les encourageais à la recherche des informations les plus diverses.
Mon exemple: Galilée !
Résistant- Caporal
Re: Découverte !
Bonjour Résistant; bienvenue sur le forum vert. A bientôt.
le ronin.
le ronin.
Page 1 sur 1