Casque allemand ww2
5 participants
Page 1 sur 1
Casque allemand ww2
Bonjour à tous, je suis nouveau membre, et grand passionné ww2.
Ma spécialité étant les casques allemands. (je pourrais aider certains membres pour des identifications).
je restaure d'ailleurs moi même des casques à base d'authentiques coques (souvent repeintes ou finissant leurs vie dans l'ombre).
Vous pouvez voir mon travail sur ce site : http://www.germanhelmet.fr/
Ma spécialité étant les casques allemands. (je pourrais aider certains membres pour des identifications).
je restaure d'ailleurs moi même des casques à base d'authentiques coques (souvent repeintes ou finissant leurs vie dans l'ombre).
Vous pouvez voir mon travail sur ce site : http://www.germanhelmet.fr/
nonodts- Caporal
Re: Casque allemand ww2
Extra ton travail ! Vraiment du travail de pro.
J'ai une question pour toi Nono : A partir de quel état refuses tu de restaurer un casque ? Ce que je veux dire c'est que dans certains cas, il vaut mieux laisser un casque dans son jus même s'il est très abîmé parce que ça fait parti de son histoire. Ou est la frontière ?
Vois tu ce que je veux dire ?
Ivy
J'ai une question pour toi Nono : A partir de quel état refuses tu de restaurer un casque ? Ce que je veux dire c'est que dans certains cas, il vaut mieux laisser un casque dans son jus même s'il est très abîmé parce que ça fait parti de son histoire. Ou est la frontière ?
Vois tu ce que je veux dire ?
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
coque
Bonsoir, à partir du moment ou la coque n'a plus sa peinture d'origine. ou a été repeinte après guerre. je l'utilise et lui redonne une nouvelle vie.
les coques ww2 que j'utilise ont été repeintes en noir par l'armée tchèque à la fin des années 40.
et parfois certains collectionneurs m'envoient leur coque pour la compléter : interieur/rivets/jugulaire.
les coques ww2 que j'utilise ont été repeintes en noir par l'armée tchèque à la fin des années 40.
et parfois certains collectionneurs m'envoient leur coque pour la compléter : interieur/rivets/jugulaire.
nonodts- Caporal
Magnifique !
Bonjour je suis nouvelle membres aussi ! Et passionnée m'enfin je n'ai que 22 ans et j'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre de cette guerre!
Je voulais savoir, ces casques allemands c'est une trouvaille?? Mais où??
Quel chanceux je rêverais de trouver quelque chose ....
Sarah.
Je voulais savoir, ces casques allemands c'est une trouvaille?? Mais où??
Quel chanceux je rêverais de trouver quelque chose ....
Sarah.
Lakeey- Soldat 1ère classe
je voudrais savoir si les casque ss ayant une seul insigne à gauche etait bien réelle, certains sites disent que c'était des volontaires étrangers. Pourrais tu me donner une fourchette de prix svp
Pau66- Caporal
Bonjour Pau66 .Avant toutes choses, il convient de lire le règlement, et ensuite de se présenter , avant de commencer à "poster" le lien ci dessous :
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres
le ronin.
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres
le ronin.