Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

besoin d'un outil pour mieux visiter...

Aller en bas

besoin d'un outil pour mieux visiter... Empty besoin d'un outil pour mieux visiter...

Message  Yann 9/3/2016, 17:56

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum je vais me présenter rapidement. Je suis passionné de la seconde guerre mondiale et je retourne en Normandie cette année pour la 4eme fois.
Mais cette fois juré je prépare au mieux mon séjour (le plus long des 4) car je me suis rendu compte que j'avais raté beaucoup de choses dans cette belle région.
Alors je me suis lancé à la recherche d'applications smartphones ou de site capables de me dire "hey ici il s'est passé cela" avec une petite photo ou une vidéo..
Ce qui m’intéresse c'est de sortir des sentiers battus, trouver l'endroit hors circuit bref vous m'avez compris.
J'ai trouvé certains outils mais très localisés Bad( Alors je me suis dit je vais le faire moi même et me voila parti dans le développement, oui c'est un peu mon job aussi.
Alors voila j'ai besoin d'aide de passionné capable de me dire telle photo de la seconde guerre mondiale a été prise à telle position GPS
Je précise que je n'ai rien à vendre , c'est pourquoi je ne mettrai pas l'adresse de ce site ici, mais je la donnerai volontiers à des personnes calées ce qui n'est pas mon cas capable de m'aider à alimenter la base de données.
Le principe une carte google, qui géolocalise l'utilisateur et lui indique autour de lui les lieux exacts ou ont été pris les photos, biensur il y a aussi les musées et mémoriaux etc.. mais ce que je voudrais vraiment c'est par exemple géolocaliser les blockhaus récupérer des photos libres de l'époque et dire qui l'a libéré ce qui s'y est passé. etc
Ensuite je pourrai partager ces infos avec d'autres touristes comme moi ;-)

Merci  
Y.

Yann
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum