Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un autre éclairage sur Varsovie et le ghetto...

Aller en bas

Un autre éclairage sur Varsovie et le ghetto...  Empty Un autre éclairage sur Varsovie et le ghetto...

Message  ubik83 23/4/2016, 05:44

Bonjour,

Toujours à la recherche de sources sur ce douloureux sujet, je suis tombé sur un document en .pdf, d'un certain Yehoshua Perle, dont je vous livre l'adresse :

http://www.memorialdelashoah.org/attachments/article/193/A4_edi_list_temoign_perle164.pdf

J'ai découvert ce texte, que je n'ai pas encore eu le temps de consulter, parce que je me livrais à des recherches sur la nuit du 17 au 18 avril 1942, pendant laquelle à Varsovie furent tuées plus de cinquante personnes. Si j'ai bien compris, il s'agissait d'un contentieux entre un Wolksdeutsche et des Juifs, il leur devait de l'argent, et a trouvé plus simple de les faire éliminer. Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis preneur. Mon personnage principal et narrateur, étant stationné dans cette ville et faisant partie du redoutable Sicherheitsdienst, en a forcément entendu parler, ou y a participé. Je dois donc savoir au mieux ce qui s'est passé, pour le relater de façon convenable et crédible.

Au plaisir d'échanger encore avec vous,
ubik83
ubik83
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Age : 65
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un autre éclairage sur Varsovie et le ghetto...  Empty Un autre récit, ici :

Message  ubik83 23/4/2016, 06:02

Un autre récit, qu'on peut consulter en ligne, ici :

http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=81
ubik83
ubik83
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 367
Age : 65
Localisation : nullepart
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum