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Origine de l'arme parachutiste allemande.

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Origine de l'arme parachutiste allemande. Empty Origine de l'arme parachutiste allemande.

Message  tietie007 le Ven 13 Juil 2018, 19:34

Dans la notice wikipedia sur la création des Fallschirmjäger (unité parachutiste) :
il est écrit que c'est Goering, assistant, en tant qu'observateur, à des manoeuvres de l'armée rouge, en 1935 ou 1936, impliquant des unités aéroportées, qui aurait été convaincu par la pertinence de ces unités et qui aurait alors initié la création de l'arme parachutiste allemande. Le propos est sourcé sur le livre d'Ailsby, Christopher: Hitler's Sky Warriors: German Paratroopers in Action, 1939-1945.
Or, ça me semble assez curieux que le chef de la Luftwaffe ait pu assisté à des manoeuvres en URSS, en 1935, alors que les relations entre les deux pays étaient inexistantes depuis l'arrivée d'Hitler au pouvoir, et qu'il me semble curieux que dans ce pays très secret, des observateurs étrangers puissent assister à des manoeuvres militaires.  Quelqu'un aurait des infos pour m'éclairer ?
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Message  Narduccio le Sam 14 Juil 2018, 13:22

Sauf erreur de ma part, il y avait un accord entre l’embryon d'armée allemande et l'Armée Rouge pour s'entrainer ensemble. J'ignore s'il y a eut des exercices communs de grande envergure, ou s'il s'agissait de manœuvres uniquement russes.

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Message  tietie007 le Lun 16 Juil 2018, 10:04

Les accords de Rapallo avaient, en effet, permis la collaboration entre les deux pays. Mais ces accords se sont arrêtés avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Les terrains d'entraînement allemands en URSS ont été fermés et, d'ailleurs, lors du procès de Leipzig, en décembre 1933, Dimitrov et ses 2 acolytes bulgares ont été acquittés et échangés contre des soldats allemands retenus en détention chez les soviets. Staline a essayé de renouer avec les allemands en 1935 en envoyant une délégation, piloté par Kandelaki, qui a échoué. Pour ça que je suis étonné de cette possible présence de Goering à des manoeuvres de l'URSS.
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Message  Eustachie le Mar 17 Juil 2018, 10:06

Titie007, ce que je comprends c'est qu'en fait la manoeuvre de l'armee rouge convaincant Goering, a eu lieu en 1930 et non pas 1935...apparament les rapports Germano-Russe a cette date restent cordiaux
https://books.google.co.th/books?id=0OSdCgAAQBAJ&pg=PA229&lpg=PA229&dq=manoeuvre+armee+rouge+1930&source=bl&ots=w_0RclqWy_&sig=ylt3CErHEAEGFUebvHfupruyB0E&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwiSo6aV1KXcAhUScCsKHdHQCR8Q6AEIgwEwFg#v=onepage&q=manoeuvre%20armee%20rouge%201930&f=false

Neanmoins la demo aeroportee de 1930 aurait ete tres limitee a un groupe d'une douzaine d'hommes seulement.
A cette date Goering est depute au Reichstag, est ce que sa position de depute lui permettait d'assiter en observateur a des manoeuvres de l'armee rouge? ou en faisant jouer ses relations?

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Message  tietie007 le Ven 20 Juil 2018, 21:14

Ok ...il faut qu'on creuse cette affirmation d'Ailsby Christopher, je vais essayer de contacter Kersaudy, auteur d'une biographie de Goering.
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Message  Joseph_Porta le Ven 29 Nov 2019, 21:22

Cela me semble peu plausible vu comment Goering devait être occupé...
Par contre selon mes souvenirs l'arme parachutiste allemande a été inspirée par l'armée rouge qui a été elle même inspirée par les premiers parachutistes francais lors du premier conflit mondial.
Il faut également savoir qu'il y'a eu l'effectif d'une compagnie de parachustiste francais en 1940... Que sont il devenu? autre sujet.
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Message  Gerarddu68 le Lun 30 Mar 2020, 10:48

Bonjours, pour vous aidez a retrouvé l'historique, je vous suggère de faire des recherches sur "Wecke" Polizeiabteilung z.b.V. Wecke, qui eux furent les tout premier para Allemand. Créer par Goering.


Goering comme vous le savez, il était en ce temps là fraîchement nommé Ministre intérieur de la Prusse. Et en tant que telle, il détenait toute les autorités sur les unités de la police.


Ainsi moi je me pose la question, qui elle est: Si Goering est aller en Russie, cela était surement avant la période de 1935, puisque l'unité Wecke disposait déjà de para.
Donc peut être oui, que entre les années 1920-30, comme les Allemands ont concocté une négociation avec les Russes, pour pouvoir entraîner leurs hommes.
Parce que après, Goering à commencer sa chasse contre les communistes. Ainsi Stalin, ne l'aurais surement pas invité, ou laisser entrer sur le sol Soviétique.

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Message  Major cowburn le Mar 31 Mar 2020, 01:07

Il y a eu une étroite collaboration armée rouge armée allemande dans le domaine des blindés et des troupes motorisées jusqu'à la venue d'Hitler au pouvoir. Mais la première action offensive de parachutistes derrière les lignes provient des Italiens : les lieutenants Alessandro Tandura, Ferrucio Nicoloso et Pier Arriga Barnabale premier sauta le 9 aout 1918.... ce que l'on connait moins c'est que les Allemands avaient commencé des missions de parachutistes derrière les lignes dés le 4 octobre 1916 Lieutenants Fel May, Von Cassel et soldatTalke. Les français déposaient leurs agents par atterrissage de l'avion derrière les lignes. le premier "bon" parachute mis au point pour sauter d'un avion en perdition fut le modèle allemand Heinecke DE leur côté dès la fin de la guerre les Américains testèrent tous les modèles existant pour en équiper systématiquement tous leurs avions.... ils démontrèrent que tous les modèles existants étaient défectueux et incapables de sauver un pilote de 100kg à 160km/h, ce fut la naissance du premier parachute Irvin testé le 28 avril 1919 modèle A... première commande immédiate de 300..... en 1930 25 000 sauts d'entrainement avaient déjà été effectués... C'est à ce moment que le capitaine Soviétique Minov eut l'occasion de suivre attentivement toute cette activité, il réussira dès son retour en URSS à se faire entendre...

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Message  Gerarddu68 le Mer 01 Avr 2020, 09:22

Bonjour!

Oui, ici tu as peut être raison, en parlant d'agent. Mais les espions, ne sont guère plus que une petite quantité en homme, donc ont ne peut vraiment pas dire, que c'était une unité à part entière.
Puisque les Espions, eux ne font pas partie intégrante d'une unité de l'armée de l'air, mais du service de renseignement.

Moi mes informations jusque là, obtenu sur l'unité "Polizeiabteilung zbv Wecke" du Lexikon der Wehrmacht.
Am 30. Januar wurde Hermann Göring preußischer Innenminister und dadurch auch Oberbefehlshaber der preußischen Polizeitruppen. Am 24. Februar 1933 ließ Hermann Göring die Polizeiabteilung z.b.V. Wecke aufstellen. Die Einheit sollte als Eingreifreserve der NSDAP in Berlin dienen. Die Abteilung wurde in Berlin-Kreuzberg stationiert, wo sie durch ihre brutale Vorgehensweise auffiel. Im Juni 1933 wurde die Abteilung zur Landespolizeigruppe Wecke z.b.V. vergrößert und dem Kommando der Landespolizei unterstellt. Im Januar 1934 erfolgte eine weitere Umbenennung, die Einheit erhielt jetzt den Namen Landespolizeigruppe General Göring. Außerdem mußten die Angehörigen nun ein militärisches Trainingsprogramm absolvieren. 1935 wurde Hermann Göring Oberbefehlshaber der Luftwaffe. Um die Kontrolle über die Einheit behalten zu können, wurde diese in die Luftwaffe überführt und in Regiment General Göring umbenannt. Die Einheit wurde zu einer Luftwaffeneinheit umgegliedert und neu ausgebildet. In dieser Zeit wurden das I. Jäger-Bataillon und die 15. Pionier-Kompanie zur Fallschirmausbildung zur Fliegerschule Döberitz abkommandiert. Diese Einheiten wurden aufgeteilt und bildeten den Kern des Fallschirmjäger-Regiments 1

Donc en clair, les premiers hommes ont été ordonné de suivre un entrainement de parachutiste soit le Ier Bataillon et la 15ème compagnie de pionier.
Et c'était en 1935, dans l'école des pilotes de la luftwaffe de Döbernitz. (qui était le plus grand centre, Galland, von Marseille et d'autre sont passé par ce centre identiquement les éléments de la légion condor, ont aussi été formé dans ce centre juste après ou au même moment).
Maintenant, il me faut juste encore connaitre le nom de l'instructeur, pour connaitre la réponse, d'ou il détenait ses connaissance.
Et pour cela, je suppose, que il faut remonter, dans le temps, ou les premiers pilotes de la luftwaffe ont utiliser les parachute pour se secourir. dans le cas ou leurs avions était devenu incontrôlable.

Et bien sûr, il existe encore des traces, sur les entraînements des pilotes Allemands dans les centres Russes, dans les années 1920-1930, c'est comme cela que la légion condor, détenait leurs capacité des techniques de combats en Espagne. Donc pas uniquement les entraînements de panzer et des unités motorisé.

J'espère aussi, que cela vas non plus me faire remonté du temps de Leonard de Vinci.

Par exemple, lorsque vous apercevrez dans les récit, la dénomination en 1939 de Flak regiment 103. autant pour la Pologne et la Norvège en 1940. ici c'était bien sur, la dénomination camouflage, ou l'unité à été subalterne au Flak korps. Mais c'était belle et bien de petites unités de para, provenant du regiment para de Goering.

Et actuellement tout les auteurs, si vous ne l'avez pas encore remarqué, inscrivent bien 1935 en tant que date de départ, ainsi pour le Reich de Adolf, c'était bien les premières unités parachutiste.

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Message  Gerarddu68 le Mer 01 Avr 2020, 13:54

ahaaaaaa! je vient de trouvé!!!!!!!!
Donc effectivement il n'y a pas eu d'Allemand, qui ont été envoyé en URSS pour le Parachutisme.
Et ce sont bien les manœuvres Soviétique de l'année 1935 avec plus d'un milliers de para, qui ont sauté, et plus de 2500 qui ont été aéroporté., qui en sont la cause.

Parce que un tel événement cela fait vite jasé les personnes, et même, je pense que Stalin avait du autorisé quelques journaliste agence TASS et autres, à y être présent.
Et ces ainsi que les Allemands qui ont du l'apprendre à travers les publications des journaux en langue Russe.

Donc il n'y avait aucun officier Allemand présent. Tout ils l'ont appris à travers les photos et les journaux.

l'Auteur suivant Arnold von Roon
"Die Bildchronik der Fallschirmtruppe 1935-1945
Von den Männern, der Ausbildung, dem Kampf "

l’énumère bien:
PREMIER DÉBUT ET DIFFÉRENCES

En 1935, les Russes ont effectué des manœuvres à grande échelle par leurs forces armées, en utilisant environ 1 000 soldats parachutiste et 2 500 soldats aéroportés. S'inspirant de cet exemple, l'idée des troupes aéroporté a également été envisagée dans les nouvelles Forces armées allemandes, déployées depuis mars 1935. L'armée était sceptique, mais dans l'armée de l'air, le chef d'état-major, le général Wever, était ouvert à de telles pensées. À sa suggestion, le commandant en chef de l'armée de l'air, le général Göring, a décidé de former un bataillon de "parachutistes" à partir de l'ancien régiment de police, qui portait son nom et qui - contrairement à l'ordre initial d'Hitler - a été repris non par l'armée mais par l'insistance de Göring .

Le lieutenant-colonel Jacoby, commandant du régiment "General Goering", ne voulait pas que ses soldats s'inscrivent à cette formation sans savoir ce qu'ils faisaient. Il a fait aller tout le régiment à Jüterbog, où un ancien parachutiste sportif était sur le terrain d'entraînement, pour faire un saut en parachute. , qui était maintenant caporal dans la nouvelle unité de formation de parachutistes (Fallschirm-Ausbildungskommando), lors de sont saut à partir d'un W 34. Il a atterri assez malheureusement et s'est blessé de sorte qu'il a été emporté par un véhicule d'ambulance. Malgré de cet incident tragique du saut, le jour d'après 800 personnes se sont porté volontaire pour la formation en parachute! - Soit dit en passant, cela a toujours été une condition préalable à la formation de saut, que les personnes était des volontaires.

Après que les prérequis techniques aient été rapidement clarifiés à travers le "Commando d'entrainement Immans" (du nom du commandant, Hptm. Immans, l'un des premiers sauteurs), la formation au service de saut a commencé, et le 4 juillet 1936, "l'élève de saut" Bruno Bräuer (il était commandant et commandant du bataillon de formation) le 1er a recevoir la licence de "Fallschirmschützenschein N°1" (soit Diplôme de chasseur Parachutiste).

Le lieutenant-colonel Jacoby s'imaginait qu'avec le temps son régiment deviendrait une force capable d'être déployer sur de longue distance, en partie parachutée, en partie débarquée par des avions, capable de combattre indépendamment derrière les lignes ennemies. Mais ces pensées se sont précipitées bien en avance sur leur temps! En tant que défenseur constant de cette idée moderne, il est rapidement devenu inconfortable pour ses supérieurs. Après que le général Wever s'est écrasé et a été mortellement blessé dans un accident d'avion, Jacoby a été remplacé à la direction de son régiment. Son successeur était le lieutenant-colonel von Axthelm. Qui lui était auparavant assigné à l'inspecteur d'artillerie de la Flak et s'efforçait initialement de promouvoir ce type d'arme. L'idée de parachutistes combattant et d'unités aéroportées a été repoussée à l'arrière-plan, et il a prévalu - dans la mesure où l'on traitait de telles pensées du tout - qu'une troupe de parachutistes permet tout au plus de "tâches de troupes de combat" dans l'arrière-pays ennemi: De petites unités devraient détruire des sites de production individuels ou d'importantes structures d'ingénierie - des tâches qui deviendront plus tard appelées «Kommandounternehmen (commandement d'opération)».

Au printemps 1937 - alors que la Luftwaffe détenait déjà son premier bataillon de parachutistes entraîné, et ains qu'une compagnie de pionniers parachute et de sont école de parachutisme qui fonctionnait bien - la Wehrmacht a également mis sur pied une compagnie d'infanterie de parachutistes en tant que troupe d'essai.

Lieutenant-colonel (ici avec le rang de colonel)

F. W. Jacoby était le commandant du régiment "General Goering"

(1934 à 1936).

Sous son commandement, les premières unités de parachutistes sont créées dans ce régiment.

et les voilà
wehrmacht-awards.com/war_badges/heer/army_para/1a

Ajouter les 3w et html à la fin, en raison, que actuellement je ne peut pas encore posté de lien web.

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Message  Major cowburn le Ven 03 Avr 2020, 00:25

What do you want to do ?
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En fait Pour le parachute et le saut en lui même,les premiers aviateurs allemands à l'utiliser sans problème furent le lieutenant Joseph Raesch le25 juillet 1918,puisle lieutenant Schmidt le 1er août 1918.mais le lieutenant Udet avait manqué de tous les précéder car le 28 juin ,il est abattu par le mitrailleur français d'un Bréguet,Udet se lance et....les sangles du parachute se coincent dans la dérive de son avion qui plonge vers le sol pour s'en dégager peu avant le crash,miracle: Udet n'est que légèrement blessé

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Message  Gerarddu68 le Dim 05 Avr 2020, 15:06

Bonjour Major!
Alors d'après les Allemands, du magazine die Welt.
welt.de/geschichte/article152847309/Ballonfahrer-griffen-eher-zum-Fallschirm-als-Piloten.html

Les Aviateurs, ou plutôt devrais je dire les pilotes, donc les pilotes Allemands, eux avait reçus en tant que consigne, "par tout les moyens, de faire atterrir les appareils". Le parachute chez eux, était à utiliser uniquement en dernier recours. Les soldats dans les ballons eux avait le droit de l'utiliser, ou du moins, c'était eux, qui les ont utiliser le plus souvent (je suppose, que c'était lorsque leurs ballons d'observation, a été attaqué par un chasseurs ennemis.)

Ainsi aussi, pour la première guerre mondiale, les allemands disposait de la version N-24
et pour la seconde, toute la variante en commençant par RZ-1 qui ce modèle à été utiliser en 1939.

il faudrait voir, si en 1935, avec les premières unités de Hitler, si ces premières unités, ont encore utiliser les modèles N. ou alors, que l'un de ses entraîneurs para, qui avait effectuer des sauts sportif, si lui n'aurait pas inventer le nouveau RZ-1.

tadammmm année 1924, la journée du parachutisme sportif, avec Udet qui arriva en limousine.
books.google.fr/books?id=ATGSDwAAQBAJ&pg=PA340&lpg=PA340&dq=udet+fallschirm&source=bl&ots=QxoNcbBVXD&sig=ACfU3U3jSbpHSz1nt8E4F6ToGiSH8K9NLg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwju-JTrrtHoAhVHe8AKHYTxAs4Q6AEwBXoECAwQRQ#v=onepage&q=udet%20fallschirm&f=false

rajouter https://
Et juste pour dire, Udet pendant la 1ère guerre mondiale, il faisait partit de l'Escadrille du Baron....
dans un livre sur le baron, est d'allieur énumérer le passage ou il a utiliser à plusieurs reprise son parachute.

ben d'ailleur le voici
books.google.fr/books?id=UUiYCgAAQBAJ&pg=PT173&lpg=PT173&dq=udet+fallschirm&source=bl&ots=bkLGWvHoPc&sig=ACfU3U3CcJcvr-c8mH-sL32LF1ClXU5upg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwju-JTrrtHoAhVHe8AKHYTxAs4Q6AEwAnoECAwQLg#v=onepage&q=udet%20fallschirm&f=false

https://

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