Encore des dagues SS ?
2 participants
Page 1 sur 1
Encore des dagues SS ?
Salutations
Voici mon dilemme du jour. J'ai 3 dagues SS qui m'intéressent mais je ne sais pas si ce sont des reproductions espagnoles ou des vulgaires copies mal déguisées.
1) Dague SS RZM M7/9 SS/39
2) Dague SS RZM 324/38SS
3) Dague SS Robert Klaas Solingen (Pas de RZM communiqué)
Alors pour chaque dague je pense que je peut avoir des photos supplémentaires (après j'aimerais savoir en priorité ce qu'il faut comme photo pour avoir un gage du sûreté supplémentaire).
Je ne sais pas du tout si ce que j'ai mis peut aider à déterminer donc veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas, j'essayerais d'avoir plus d'infos.
En vous remerciant.
NB: Ayant déjà posé la question sur un autre forum (pas eu de réponses), j'espère avoir une réponse ici
Voici mon dilemme du jour. J'ai 3 dagues SS qui m'intéressent mais je ne sais pas si ce sont des reproductions espagnoles ou des vulgaires copies mal déguisées.
1) Dague SS RZM M7/9 SS/39
2) Dague SS RZM 324/38SS
3) Dague SS Robert Klaas Solingen (Pas de RZM communiqué)
Alors pour chaque dague je pense que je peut avoir des photos supplémentaires (après j'aimerais savoir en priorité ce qu'il faut comme photo pour avoir un gage du sûreté supplémentaire).
Je ne sais pas du tout si ce que j'ai mis peut aider à déterminer donc veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas, j'essayerais d'avoir plus d'infos.
En vous remerciant.
NB: Ayant déjà posé la question sur un autre forum (pas eu de réponses), j'espère avoir une réponse ici
Adler76- Soldat 1ère classe
Re: Encore des dagues SS ?
Pour la dernière image, la firme Robert Klaas existe bel et bien à Solingen et c'est bien le logo de la firme
http://www.der-schleifer.de/taschenmesser/robert-klaas-manufaktur/index.php
Mais de là à dire que les dagues sont authentiques.....................
Un administrateur ou modérateur viendra bien te répondre.
Cordialement
http://www.der-schleifer.de/taschenmesser/robert-klaas-manufaktur/index.php
Mais de là à dire que les dagues sont authentiques.....................
Un administrateur ou modérateur viendra bien te répondre.
Cordialement
Re: Encore des dagues SS ?
Attention j'ai appris que le vendeur était un escroc connu sur plusieurs site.
La personne est sous plusieurs pseudos ("Pawel Nowak", "Legolas1944", "Caprica"...), vends des dagues qu'il ne possède pas (il prends des photos sur le net pour faire genre mais en faisant quelques recherches vous trouverez les même photos sur divers sites étrangers à des années d'intervalle).
Il essaye de faire payer les gens et n'envoie rien (normal puisqu'il a aucune dague).
Bref, méfiez vous des affaires "trop belles pour être vraies" et si vous pouvez, signalez ce vendeur dès que vous voyez une des ces annonce (il prends toujours les même photos) et la dague n'est pas vendue très chère.
Voilà ce topic peut être vérouillé.
Cordialement
NB : Pour le signalement du "vendeur" :
-Sur le site jecollectionne.com rubrique militaria (pseudo Caprica)
-Sur le site marche.fr rubrique militaria (pseudo Legolas1944)
La personne est sous plusieurs pseudos ("Pawel Nowak", "Legolas1944", "Caprica"...), vends des dagues qu'il ne possède pas (il prends des photos sur le net pour faire genre mais en faisant quelques recherches vous trouverez les même photos sur divers sites étrangers à des années d'intervalle).
Il essaye de faire payer les gens et n'envoie rien (normal puisqu'il a aucune dague).
Bref, méfiez vous des affaires "trop belles pour être vraies" et si vous pouvez, signalez ce vendeur dès que vous voyez une des ces annonce (il prends toujours les même photos) et la dague n'est pas vendue très chère.
Voilà ce topic peut être vérouillé.
Cordialement
NB : Pour le signalement du "vendeur" :
-Sur le site jecollectionne.com rubrique militaria (pseudo Caprica)
-Sur le site marche.fr rubrique militaria (pseudo Legolas1944)
Adler76- Soldat 1ère classe
Page 1 sur 1