résistants loire-inférieure jean de neyman
5 participants
Page 1 sur 1
résistants loire-inférieure jean de neyman
Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, je mène une recherche sur Jean de Neyman. J'ai "épuisé" les sources sur internet, mais il me reste plusieurs interrogations pour éclairer la vie de ce résistant.
- Camp Franco - Gron: ou puis je trouver des informations, témoignages, photographies,
- Tribunal de guerre ayant jugé Jean de Neyman ?
- Commandant Junk de la base-sous marine de Saint-Nazaire: existe t il des témoignages sur son commandement, sur sa vie après la 2ème guerre mondiale ?
Voila quelques premières informations.
Tout concours sera bienvenu sur ce forum qui par les lectures que je fais, est très éclairé.
Cordialement,
Nouvel inscrit sur ce forum, je mène une recherche sur Jean de Neyman. J'ai "épuisé" les sources sur internet, mais il me reste plusieurs interrogations pour éclairer la vie de ce résistant.
- Camp Franco - Gron: ou puis je trouver des informations, témoignages, photographies,
- Commandant Junk de la base-sous marine de Saint-Nazaire: existe t il des témoignages sur son commandement, sur sa vie après la 2ème guerre mondiale ?
Tout concours sera bienvenu sur ce forum qui par les lectures que je fais, est très éclairé.
Cordialement,
bauchet- Soldat 1ère classe
Re: résistants loire-inférieure jean de neyman
bauchet a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Bonjour Bauchet,
Bienvenue sur le forum vert de la Seconde guerre mondiale.
Je te conseille de te procurer le livre concernant Bernard Lecornu (1906-1993) "Un préfet sous l'occupation allemande" voir : https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/t5998-bernard-lecornu-un-prefet-hors-du-commun.
Bernard Lecornu fut notamment sous-préfet de Châteaubrillant puis de Saint-Nazaire (deux communes chef-lieu d'arrondissement du département de la Loire-Inférieure) lors de l'occupation allemande. Je pense que tu trouveras dans ce livre des indications concernant ta recherche.
Bien cordialement à toi.
Roger le Cantalien.
roger15- Commandant
Merci ! je cours me le procurer. A suivre )
Bonsoir,
Vu que tu as "épuisé" les sources d’Internet, tu dois connaître ce site je suppose :
http://maitron-fusilles-40-44.univ-paris1.fr/spip.php?article22247
Seulement je me demande si au DAVCC de Caen, il n’y a pas une archive à son nom :
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/%E2%80%A2-%C3%A0-caen
Bien cordialement
Prosper
Vu que tu as "épuisé" les sources d’Internet, tu dois connaître ce site je suppose :
http://maitron-fusilles-40-44.univ-paris1.fr/spip.php?article22247
Seulement je me demande si au DAVCC de Caen, il n’y a pas une archive à son nom :
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/%E2%80%A2-%C3%A0-caen
Bien cordialement
Prosper
Bonjour Roger,roger15 a écrit:
Bernard Lecornu fut notamment sous-préfet de Châteaubrillant puis de Saint-Nazaire
C'est Châteaubriant.
À bauchet:
DE NEYMAN Jean Casimir a un dossier au SHD à Vincennes, cote GR 16 P 174693.
Bréhon- Major
Bonjour et merci pour Bauchet
Très bonne précision pour signaler qu'il existe une dossier au SHD de Vincennes, j'avais hésité lorsque j'ai cité le DAVCC de Caen.
Heureusement que tu me suivais pour rectifier le tir
Très bonne précision pour signaler qu'il existe une dossier au SHD de Vincennes, j'avais hésité lorsque j'ai cité le DAVCC de Caen.
Heureusement que tu me suivais pour rectifier le tir
merci
Bonsoir,
Roger15, oui je connaissais cette source. Je pense avoir bien "dragué" internet.
Il y a un fonds d'archives déposé par les héritiers de Jean de Neyman au musée de la résistance nationale, que je vais essayer de consulter. Je vais contacter aussi un des membres de la famille.
Prosper, merci. Je vais voir comment on peut consulter cette archive.
Merci à tous. Ce forum est très vivant.
Roger15, oui je connaissais cette source. Je pense avoir bien "dragué" internet.
Il y a un fonds d'archives déposé par les héritiers de Jean de Neyman au musée de la résistance nationale, que je vais essayer de consulter. Je vais contacter aussi un des membres de la famille.
Prosper, merci. Je vais voir comment on peut consulter cette archive.
Merci à tous. Ce forum est très vivant.
Sur Jean de Neyman
Bonjour,
Vous pouvez me contacter si vous voulez.
@+
Vous pouvez me contacter si vous voulez.
@+
Patrice MOREL- Soldat 1ère classe