Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague

5 participants

Aller en bas

J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague Empty J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague

Message  AiguilleFine 5/6/2019, 20:38


Bonjour, je cherche vainement à identifier cette dague qui est certainement très commune mais j’aimerais si possible avoir des informations dessus. Elle semble en fer et il y a des dessins dessus. C’est un cadeau qu’on m’a fait il y a 50 ans. Merci à toutes les pistes que vous pourrez m’ouvrir. CordialementJ’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague 17f55b10
J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague E1e2e510
J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague A3c86810

AiguilleFine
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague Empty Re: J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague

Message  Prosper Vandenbroucke 5/6/2019, 23:30

Bonsoir,
Je ne suis pas administrateur ni modérateur, seulement je pense qu'un petite présentation de votre part ne serait pas mal venue.
C'est tellement plus agréable lorsque l'on sait avec qui on entame un dialogue
Le lien se trouve ici:
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres
Il suffit d'y aller, de cliquer sur "Nouveau" de mettre un titre et de vous présenter en quelques mots.
Et oui votre question concernant la dague et mis à la bonne place me semble-t-il, bien que je ne sais si elle date de la période de la Seconde Guerre mondiale.
Bien cordialement
Prosper clin doeil gri clin doeil gri
Prosper Vandenbroucke
Prosper Vandenbroucke
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1048
Age : 73
Localisation : Braine le Comte (Belgique)
Date d'inscription : 24/09/2008

http://www.freebelgians.be/news/news.php

Revenir en haut Aller en bas

J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague Empty Re: J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague

Message  Narduccio 6/6/2019, 13:38

Offert, dans quel contexte ?

En fait, cette dague ne me semble pas "moderne" car un objet usuel actuel n'utiliserais pas de telles ornementations. Cela pourrait peut-être être une arme d'apparat, ou une arme destiné à des touristes.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague Empty Re: J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague

Message  AiguilleFine 6/6/2019, 13:46

Merci pour votre réponse. Offert... par mes parents qui, me semble-t-il, l’ont achetée chez un brocanteur de Strasbourg.

AiguilleFine
Soldat 1ère classe
Soldat 1ère classe

Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague Empty Re: J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague

Message  Major cowburn 14/6/2019, 00:44

A mon avis,c'est un objet purement décoratif,nullement fait pour le combat ou la parade de militaires quelconques.Une bonne lame doit être faite d'un acier combinant dureté et élasticité,la garde doit bien protéger les doigts qui la tiennent......

Major cowburn
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague Empty Re: J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague

Message  bigbasketeur 15/6/2019, 08:01

Narduccio a écrit:
En fait, cette dague ne me semble pas "moderne" car un objet usuel actuel n'utiliserais pas de telles ornementations. Cela pourrait peut-être être une arme d'apparat, ou une arme destiné à des touristes.
Bonjour !!

Elle n'a pas l'air "militaire" , trop d'ornement a mon gout pour avoir une quelquonque utilité au combat , a mon humble avis .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague Empty Re: J’espère que je suis sur le bon forum pour tenter d’identifier ma dague

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum