Bonjour
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour à tous,
Je m'appelle David, j'ai 46 ans et j'habite dans le Val d'Oise.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai débuté l'écriture d'un roman dont l'action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Je me rends compte que je connais finalement assez peu cette période. J'aurais grand besoin de l'expertise des membres de ce forum
Les sujets qui m'intéressent sont les suivants :
- La mobilisation en France aux mois d'août et septembre 1939
- L'organisation générale de l'armée française
- La percée allemande à Sedan en mai 1940
- Les prisonniers de guerre en mai 1940 à Sedan et ses environs et leurs modalités de détention et d'acheminement dans les camps de prisonniers
- L'arrivée des allemands à Chartres en juin 1940
- La vie dans les oflags
- La vie des femmes en temps de guerre, plus particulièrement en Eure-et-Loire
J'espère que je pourrai également contribuer en retour sur certains sujets au gré de mes recherches.
Bonne journée à tous.
Je m'appelle David, j'ai 46 ans et j'habite dans le Val d'Oise.
Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai débuté l'écriture d'un roman dont l'action se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Je me rends compte que je connais finalement assez peu cette période. J'aurais grand besoin de l'expertise des membres de ce forum
Les sujets qui m'intéressent sont les suivants :
- La mobilisation en France aux mois d'août et septembre 1939
- L'organisation générale de l'armée française
- La percée allemande à Sedan en mai 1940
- Les prisonniers de guerre en mai 1940 à Sedan et ses environs et leurs modalités de détention et d'acheminement dans les camps de prisonniers
- L'arrivée des allemands à Chartres en juin 1940
- La vie dans les oflags
J'espère que je pourrai également contribuer en retour sur certains sujets au gré de mes recherches.
Bonne journée à tous.
polhoster- Soldat 1ère classe
Re: Bonjour
Bonjour polhoster ; bienvenue sur le forum vert, en le parcourant tu devrais déjà trouver pas mal de réponses à tes questionnements.
le ronin.
le ronin.
Re: Bonjour
polhoster a écrit:Bonjour à tous,
Je m'appelle David,assez peu cette période. J'aurais grand besoin de l'expertise des membres de ce forum
Bonne journée à tous.
Re-bonjour .
Tu as normalement le lien de "L'Opération rutabagas !" (qui date déjà de quelque année je sais mais bon) qui peut te donne une idée a ce sujet .
Oui , je sais , toutes les interview ne viennent pas forcement de dames venue d'Eure-et-Loire mais ca donne un aperçue .
Pour le reste , comme la dit Le Ronin , en parcourant le forum tu devrais déjà trouver pas mal de réponses à tes questionnements .
Bonne chance pour tes écrits .
Au plaisir de te lire sur le forum , a bientôt .
Page 1 sur 1