Luftwaffe contre la Pologne...
+3
Charlemagne
Invité
Rafale68
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Luftwaffe contre la Pologne...
Euh, à ce que je savais les allemands n'ont pas bombardé Copenhague.
Ils ont envoyé un parlementaire pour leur proposer de se rendre, et en pleine discussion, les allemands ont décidé d'envoyer les bombardiers survoler Copenhague. Le danois n'ont jamais été très combattants, la peur des bombardements a suffit à faire à la table des discussions les danois.
Le Danemark a été "conquis" sans un coup de feu des deux côtés. Le Danemark fut le l'élève modèle des allemands. Les résistants n'apparurent que lorsque la défaite allemande devenait évidente.
dan
EDIT: désolé totalement hors sujet du à une énorme bourde de ma part.
Ils ont envoyé un parlementaire pour leur proposer de se rendre, et en pleine discussion, les allemands ont décidé d'envoyer les bombardiers survoler Copenhague. Le danois n'ont jamais été très combattants, la peur des bombardements a suffit à faire à la table des discussions les danois.
Le Danemark a été "conquis" sans un coup de feu des deux côtés. Le Danemark fut le l'élève modèle des allemands. Les résistants n'apparurent que lorsque la défaite allemande devenait évidente.
dan
EDIT: désolé totalement hors sujet du à une énorme bourde de ma part.
Dernière édition par le 5/12/2006, 18:49, édité 1 fois
Dan*.- Colonel
?Dan*. a écrit:Euh, à ce que je savais les allemands n'ont pas bombardé Rotterdam.
Ils ont envoyé un parlementaire pour leur proposer de se rendre, et en pleine discussion, les allemands ont décidé d'envoyer les bombardiers survoler Rotterdam. Le danois n'ont jamais été très combattants, la peur des bombardements a suffit à faire à la table des discussions les danois.
dan
Rotterdam est au Danemark ?
Et les Danois se comporterent comme des laches ?
La vache, Dan, attends toi a des reponses au canon lourd...
Je te les epargnerais, trop tard chez moi, mais j'entends la meute d'ici.
Ca va saigner
Invité- Général de Division
Le 9 juin 1940, Evreux est bombardé à quatres reprises, alors que la ville est depourvue d'objectif militaire. Bilan 560 morts, 300 bléssés.
Guilhem- Major
Ouf...
Epargnez moi les gars...
J'ai eu une mauvaise journée. Je corrige mon post et remplace par "Copenhague".
Désolé, sincèrement.... En voila une que vous pourrez ressortir pendant longtemps...
dan
Epargnez moi les gars...
J'ai eu une mauvaise journée. Je corrige mon post et remplace par "Copenhague".
Désolé, sincèrement.... En voila une que vous pourrez ressortir pendant longtemps...
dan
Dan*.- Colonel
La question a étée abordée a Nuremberg et Goering a tenté de s'en sortir d'une maniere assez surprenante...Oui effectivement les Allemands avaient donné un ultimatum aux Pays-Bas pour se rendre. Ceux-ci déposèrent les armes alors que les bombardiers étaient en route, et ils n'ont pas été rappelés. Volontairement ou pas, le sujet fait débat...
Invité- Invité
joseph porta a écrit:La question a étée abordée a Nuremberg et Goering a tenté de s'en sortir d'une maniere assez surprenante...Oui effectivement les Allemands avaient donné un ultimatum aux Pays-Bas pour se rendre. Ceux-ci déposèrent les armes alors que les bombardiers étaient en route, et ils n'ont pas été rappelés. Volontairement ou pas, le sujet fait débat...
C'est à dire?
Keffer- Général de Division
POUR RAPPEL , le sujet du fil est : Luftwaffe contre la pologne .
Somua- Invité
Merci Somua, il y avait un peu d'égarement dans l'air...
Savez-vous de quel équipement AA était équipé la Pologne? Il y a eu d'assez lourdes pertes coté allemand pendant cette guerre éclair, or l'aviation Polonaise n'est la cause que d'une partie des pertes de la Luftwaffe !
(je doute que des cavaliers ne soient efficaces face à des avions !)
Merci à ceux qui peuvent me répondre ^^
Savez-vous de quel équipement AA était équipé la Pologne? Il y a eu d'assez lourdes pertes coté allemand pendant cette guerre éclair, or l'aviation Polonaise n'est la cause que d'une partie des pertes de la Luftwaffe !
(je doute que des cavaliers ne soient efficaces face à des avions !)
Merci à ceux qui peuvent me répondre ^^
Rafale68- Lieutenant-colonel
Somua a écrit:POUR RAPPEL , le sujet du fil est : Luftwaffe contre la pologne .
Merci Somua, c'est vrai qu'on était en train de riper...
Mais pour Joseph, je serais intéressé par l'argumetaire de Göring, dans le fil qui va bien cela va sans dire (mais ça va mieux en le disant!)
Keffer- Général de Division
Page 2 sur 2 • 1, 2