Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Luftwaffe contre la Pologne...

+3
Charlemagne
Invité
Rafale68
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Dan*. 5/12/2006, 18:29

Euh, à ce que je savais les allemands n'ont pas bombardé Copenhague.
Ils ont envoyé un parlementaire pour leur proposer de se rendre, et en pleine discussion, les allemands ont décidé d'envoyer les bombardiers survoler Copenhague. Le danois n'ont jamais été très combattants, la peur des bombardements a suffit à faire à la table des discussions les danois.

Le Danemark a été "conquis" sans un coup de feu des deux côtés. Le Danemark fut le l'élève modèle des allemands. Les résistants n'apparurent que lorsque la défaite allemande devenait évidente.

dan

EDIT: désolé totalement hors sujet du à une énorme bourde de ma part.


Dernière édition par le 5/12/2006, 18:49, édité 1 fois
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Invité 5/12/2006, 18:43

Dan*. a écrit:Euh, à ce que je savais les allemands n'ont pas bombardé Rotterdam.
Ils ont envoyé un parlementaire pour leur proposer de se rendre, et en pleine discussion, les allemands ont décidé d'envoyer les bombardiers survoler Rotterdam. Le danois n'ont jamais été très combattants, la peur des bombardements a suffit à faire à la table des discussions les danois.

Le Danemark a été "conquis" sans un coup de feu des deux côtés. Le Danemark fut le l'élève modèle des allemands. Les résistants n'apparurent que lorsque la défaite allemande devenait évidente.

dan
?
Rotterdam est au Danemark ?
Et les Danois se comporterent comme des laches ?
La vache, Dan, attends toi a des reponses au canon lourd...

Je te les epargnerais, trop tard chez moi, mais j'entends la meute d'ici.
Ca va saigner
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Guilhem 5/12/2006, 18:47

Le 9 juin 1940, Evreux est bombardé à quatres reprises, alors que la ville est depourvue d'objectif militaire. Bilan 560 morts, 300 bléssés.
Guilhem
Guilhem
Major
Major

Nombre de messages : 142
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Dan*. 5/12/2006, 18:47

Ouf...

Epargnez moi les gars... castet

J'ai eu une mauvaise journée. Je corrige mon post et remplace par "Copenhague".

Désolé, sincèrement.... En voila une que vous pourrez ressortir pendant longtemps... Smile

dan
Dan*.
Dan*.
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 534
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Invité 5/12/2006, 20:12

Oui effectivement les Allemands avaient donné un ultimatum aux Pays-Bas pour se rendre. Ceux-ci déposèrent les armes alors que les bombardiers étaient en route, et ils n'ont pas été rappelés. Volontairement ou pas, le sujet fait débat...
La question a étée abordée a Nuremberg et Goering a tenté de s'en sortir d'une maniere assez surprenante... yeu gri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Keffer 5/12/2006, 21:05

joseph porta a écrit:
Oui effectivement les Allemands avaient donné un ultimatum aux Pays-Bas pour se rendre. Ceux-ci déposèrent les armes alors que les bombardiers étaient en route, et ils n'ont pas été rappelés. Volontairement ou pas, le sujet fait débat...
La question a étée abordée a Nuremberg et Goering a tenté de s'en sortir d'une maniere assez surprenante... yeu gri

C'est à dire?
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Somua 29/12/2006, 19:39

POUR RAPPEL , le sujet du fil est : Luftwaffe contre la pologne .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Rafale68 30/12/2006, 15:02

Merci Somua, il y avait un peu d'égarement dans l'air...

Savez-vous de quel équipement AA était équipé la Pologne? Il y a eu d'assez lourdes pertes coté allemand pendant cette guerre éclair, or l'aviation Polonaise n'est la cause que d'une partie des pertes de la Luftwaffe !
(je doute que des cavaliers ne soient efficaces face à des avions !)

Merci à ceux qui peuvent me répondre ^^
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Keffer 31/12/2006, 00:33

Somua a écrit:POUR RAPPEL , le sujet du fil est : Luftwaffe contre la pologne .

Merci Somua, c'est vrai qu'on était en train de riper...

Mais pour Joseph, je serais intéressé par l'argumetaire de Göring, dans le fil qui va bien cela va sans dire (mais ça va mieux en le disant!)
Keffer
Keffer
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1091
Age : 43
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Luftwaffe contre la Pologne... - Page 2 Empty Re: Luftwaffe contre la Pologne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum