Vidkun Quisling
+8
Narduccio
Staldion
Animatronic
Dan*.
Charlemagne
Ivy mike
Invité
Joachim
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vidkun Quisling
Daniel Laurent a écrit:Le lien, le lien, merci, je trouve pas...motpulk a écrit:Il suffit d'aller voir le fil sur l'ami de Tintin
Juste en-dessous...
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Les-Collaborations-f34/Leon-Degrelle-sur-Wikipedia-t1855.htm
Invité- Invité
Re: Vidkun Quisling
Charlemagne a écrit:Pour en revenir au lien entre le Black Metal et le néo-nazisme, il faut connaitre vraiment le Black Metal (la musique). A l'origine, le mouvement black metal norvégien (2° vague du Black Metal) est dirigé par un certain Euronymous (du groupe Mayhem) admirateur de Staline, Pol Pot et autres tyrans d'extrême gauche. Euronymous est celui qui mis en place le Black Metal musicalement parlant. C'est une musique trés sombre, macabre, violente dont les paroles sont ouvertements guerrière ( "Black Metal Ist Krieg" de Nargaroth), sataniste puis païenne, anti-chrétiennes ("F*ck me Jesus" de Marduk)et relativement patriotique et européaniste .
Si Euronymous se contente de la musique et de l'ambiance macabre, les nouveaux leaders de la scene mettent en pratiquent leurs idées anti-religieuse et macabre avec les conséquences que l'on connait : meutre, profanation, incendie d'eglises, torture... On retrouvera d'ailleurs ces conséquence en France (incendie en Bretagne, profanation à Toulon, meurtre en Alsace).
Bref vous pouvez le voir, les branches les plus extrêmes du black metal partent en guerre. Lors de son arrestation, Varg Vikernes disposaient de 150 kg d'explosifs et attendait une livraison d'armes de guerre. Plusieurs caches d'armes lié au black metal ont été découvert par la police.
Maintenant regardez: des combattants fanatiques vétus de noir, cruel, nihilist, élitistes, anti-monothéistes, païens, nationalistes ou européanistes ... on n'est plus trés loin des clichés de la Waffen-SS...
Cependant, je pense sincérement que le nazisme dans le black metal reste purement de la provocation. J'en veux pour preuve, le fait qu'il n'y a jamais eu de crime raciste à ma connaissance perpétré par des membres du mouvement. Et les actes criminels prémédités ont casiment toujours eux pour cible le christianisme.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, il éxiste un exélent livre sur le sujet:
http://antithetik.free.fr/seigneursduchaos.html
je recommande ce livre, j'ai particulièrement apprécié l'approche des deux journalistes qui l'ont écris et qui ont évité le piège du sensationnel (comparé a la presse norvégienne à l'époque).
Sinon la scène black metal s'est fortement calmée depuis ces évènement mais il n'est pas vraiment exact de dire que tout n'est que provocation au niveau du nazisme. les déclarations de certains membres notamment de darkthrone n'étaient effectivement que des slogans écris ça et la sans fondements mais Varg Vikernes a quand meme écrit des livres perçu comme étant néo-nazi. De plus il existe des groupes et je constate que ça vient bcp des pays de l'est qui se regroupent, qui s'y impliquent et qui y croient. voici un exemple:
http://www.thepaganfront.com/
c'est une organisation comprenant des groupes e black metal neo nazis qui veulent défendre la race aryenne, je pense que c'est plus culturel que politique.
exemple de groupe: Nokturnal Mortum
description en fr
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nokturnal_mortum
leur site officiel est en construction mais j'ai qqlq uns de leur albums qui sont plus qu'explicites
Animatronic- Major
- Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/09/2007
Re: Vidkun Quisling
c'est vrais que la scêne black "traditionel" s'est calmé aujourd'hui (nécessité commerciale oblige) et même Vikernes semble avoir jeté l'éponge (14 ans de taule, ça laisse le temps pour réfléchir).
Après la nouvelle scène d'Europe de l'est est effectivement un grand foyer de néo-nazisme mais cette branche du NSBM (National Socialiste Black Metal) semble plus ancrés dans les systêmes politiques locaux (présentation aux élections, soutiens des partis néo-nazi ...)
Après la nouvelle scène d'Europe de l'est est effectivement un grand foyer de néo-nazisme mais cette branche du NSBM (National Socialiste Black Metal) semble plus ancrés dans les systêmes politiques locaux (présentation aux élections, soutiens des partis néo-nazi ...)
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Vidkun Quisling
motpulk a écrit:Daniel Laurent a écrit:Precise, Motpulk.motpulk a écrit:Vous prenez-vous pour Jésus Loulou? A quand une nouvelle parabole? Et si vous répondiez aux questions que l'on vous pose avant de nous en poser de nouvelles?
Loulou nous montre la l'une des nombreuses contradictions internes de la Collaboration, qui alliait catholiques traditionalistes integristes reactionnaires et nazis paganistes.
Quelles questions de Loulou non repondues ? J'ai du louper une marche quelque part, merci de me donner un lien, mon ex-oeil d'aigle faiblit
Il suffit d'aller voir le fil sur l'ami de Tintin.
Suis-je le seul à penser que Loulou entretien les faux semblants et a une idée derrière la tête? J'arrêterai de trouver les questions de Loulou suspectes d'idée derrière la tête quand il répondra aux questions qu'il pose.
A provocateur provocateur et demi, mais toujours en toute cordialité.
? Merci d'expliquer clairement ces paroles diffamatoires!!!
Que la modération "modère", ce belge semble très perturbé! non ?
LOULOU- Caporal-chef
- Nombre de messages : 33
Age : 80
Localisation : CENTRE
Date d'inscription : 13/09/2007
Re: Vidkun Quisling
Merci Joahcim très interressant comme file!!!!
Il y a beaucoup de SS norvégien??
Il y a beaucoup de SS norvégien??
_________________
tayp'- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4020
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006
Re: Vidkun Quisling
ils ont composés la Legion Norwegen ainsi qu'un bataillon de skieur. Les norvégiens on formé aussi avec des Hollandais, des Flamands et des allemands, la 5.SS-Division. Celon le site Croix de Fer, il y aurais eu 8000 norvégiens dans la Waffen-SS
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
- Nombre de messages : 4794
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/02/2006
Re: Vidkun Quisling
Loulou, Motpulk, vous arretez immediatement, merci.LOULOU a écrit:Merci d'expliquer clairement ces paroles diffamatoires!!!
Que la modération "modère", ce belge semble très perturbé! non ?
Vous avez le choix entre echanger des MP ou en envoyer a un membre de l'equipe de moderation.
D'ici la, laissez ce paisible forum rester paisible.
Non, Loulou, Motpulk n'est pas "perturbe". Il a un doute mais pas de preuves, c'est tout, donc son unique tort est de l'avoir exprime en public.
Invité- Général de Division
- Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006
Re: Vidkun Quisling
Charlemagne a écrit:je crois qu'en Norvege, le terme "Quisling" désigne la honte.
Pour y avoir passé 3 semaines cet été, je confirme! C'est impressionnant, ils parlent beaucoup de lui dans les musées (devoir de mémoire oblige), et toujours sous la dénomination de "Traître Quisling".
Keffer- Général de Division
- Nombre de messages : 1091
Age : 44
Localisation : Oslo (Norvège)
Date d'inscription : 23/06/2006
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum