-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Massacre Américain...

+31
major denickseg
Hellfire62
breiz izel
Ming
eddy marz
tecumseh
Zek
von cooken
Major cowburn
eulben
Maquis Surcouf
panzerblitz
marc_91
Goliath
boum147
le ronin
Briselance
lorentgerare
Target
Laurent "Pink panth
Ivy mike
Invité
Narduccio
greytwo
le serpent mexicain
stan_hudson
Baugnez44
laurent
Phil642
Charlemagne
Sergent-Fourrier
35 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Massacre Américain... - Page 8 Empty Re: Massacre Américain...

Message  sukhoi 2/6/2010, 13:06

gloryorfree a écrit:que de réponses ravie de voir cet effet , seulement j'ai toujours droit au même réponse classique en faites mais loin d'être inintéressante , enfin moi j'ai mon point de vue tant pis s'il ne plaît pas ..

C'est marrant mais j'ai l'impression de déjà connaitre cette rhétorique.



gloryorfree a écrit:je retiendrai qu'il vaux mieux lancer une arme de destruction massive biochimique pour sauver des milliers de vie , qui a causé des dégâts sur l'environnement formidable qui dureront X années , que tenté une contre-attaque classique sur des japonais a poil. Massacre Américain... - Page 8 Spamafot

Ho oui c'est vrai que l'environnement as toujours été un soucis majeur de toutes les armées en guerre! Tout Détruire , tuer, bruler, massacrer, égorger, piller, violer MAIS en respectant la nature évidemment.
Sinon il faudra que tu m'explique en quoi la bombe atomique est une "arme biochimique"???
Tant qu'a la "contre-attaque classique sur des japonais a poil" ne comprend tu pas que cela se serait traduit par le suicide collectif de dizaine de milliers (je ne croit pas exagérer si on se base sur les taux obtenus dans les autres iles du pacifique ) de japonais?


Bon ben avant de me taper une crise de nerfs avec cet espèce de révisionniste en herbe moi je vais aller préparer mes flèches de chasse au troll...

sukhoi
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 671
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Américain... - Page 8 Empty Re: Massacre Américain...

Message  Invité 2/6/2010, 13:15

gloryorfree a écrit:que de réponses ravie de voir cet effet , seulement j'ai toujours droit au même réponse classique en faites mais loin d'être inintéressante
2+2=4, tu appelles ça aussi une réponse classique mais néanmoins pas inintéressante?

, enfin moi j'ai mon point de vue tant pis s'il ne plaît pas ..
Tu te souviens peut-être de ce que disait Coluche au sujet des opinions.

une organisation Européenne
bien ridicule entres autres.
Mais encore?

Le fait que je soulève certain point qui
peuvent déranger
Quand tu écris des choses qui, dans le meilleur des cas, sont loin d'être exactes, ça dérange, forcément.

mais dans leur politique pour eux on leur doit encore tout.
Simplification simpliste. Qui sont "eux"?


Si on avait
pas demandé leur aide ils auraient simplement attaqué le Japon pour
pearl harbor la situation en Europe , ils en avaient rien a carré tout
simplement
Tu te contredis, encore une fois: S'ils sont venus parce que selon toi on leur a demandé leur aide (simplification simpliste encore), c'est qu'ils en avaient à carrer, sinon ils ne seraient pas venus. Mais les causes sont éminemment plus complexes. Juste pour souligner l'inconséquence de certains de tes raisonnements.

l'intéret qu'ils pouvaient en
tirer là ils on réagis.
Tu me citeras un pays qui est entré en guerre pour une autre raison.

Encore une fois si on avait pas mis tant de
pression sur l'allemagne après la 1GMD tant de tension n'aurait pas eu
lieux encore une belle erreur , comme la Russie qui pensait être une
bonne solution de coupé l'Allemagne en deux.
Emballez, c'est pesé.

je retiendrai qu'il vaux mieux lancer une arme de destruction massive
biochimique pour sauver des milliers de vie
Biochimique? De quoi parles-tu?

tenté une contre-attaque classique sur des japonais a poil
Tu t'es un peu penché sur les moyens mis en œuvre pour chaque débarquement US sur de minuscules îlots tenus par les Japonais? Et sur les projets de défense japonjaise? Et sur l'opinion publique américaine en 45? Et sur les estimations des pertes avancées (à tort ou à raison, peu importe) par les Américains? Tu as lu les posts de Ming?Etc, etc.

Bref, tes raisonnements sont assez décousus (tout comme ta syntaxe et ton orthographe; certains y verraient une relation de cause à effet) et manquent sérieusement de bases historiques, surtout que tu t'attaques à des sujets forts complexes. On peut écrire des conneries, et Dieu sait que j'en ai écrit mon lot, mais camper ensuite sur ses positions en arguant le droit universel et imprescriptible d'avoir une opinion ne me semble pas la meilleur position à adopter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre Américain... - Page 8 Empty Re: Massacre Américain...

Message  gloryorfree 2/6/2010, 17:53

très bien merci pour vos précisions ;)
gloryorfree
gloryorfree
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Américain... - Page 8 Empty Re: Massacre Américain...

Message  Invité 2/6/2010, 18:00

gloryorfree a écrit:très bien merci pour vos précisions ;)
Et merci pour les tiennes ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massacre Américain... - Page 8 Empty Re: Massacre Américain...

Message  gloryorfree 2/6/2010, 21:03

ironie ? Massacre Américain... - Page 8 Rigol_gr je pensais pas que ça partirai ainsi quoi qu'il en soit ;)
gloryorfree
gloryorfree
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Américain... - Page 8 Empty Re: Massacre Américain...

Message  Goliath 3/6/2010, 13:08

Il est certain qu'en sortant de telles erreures ou/et niaiseries au m2, excuse-moi, fallait s'attendre à des réactions ! Là, il ne s'agit même pas d'un "débat" autour d'un fait particulier mais une conclusion tirée à la hâte, sans aucune base, sur des faits majeurs de la Guerre, en mettant en comparaison des crimes qui, de part leur ampleur, organisation et barbarie, n'ont aucun rapport .... c'est même un peu malsain comme analyse, et dans quel but ? pardonner aux gentils allemands et faire payer les méchants amerlocks ?

Je réagis sur ceci notamment, preuve qu'il faut lire plus loin que dans son manuel d'Hsitoire de 3ème pour sortir de telles erreurs (volontaires ?) :
Encore une fois si on avait pas mis tant de pression sur l'allemagne après la 1GMD tant de tension n'aurait pas eu lieux encore une belle erreur , comme la Russie qui pensait être une bonne solution de coupé l'Allemagne en deux.
Tu connais la guerre de 1870 ? Tu connais les conditions du traité de Francfort ? Tu vois ce que la France a perdue, tant territorialement que psychologiquement, au profit de la Prusse ?
Le traité de Versailles n'est qu'une réponse à cette humiliation, mais bien sur, personne connait. Le sort de l'Allemagne a vu des centaines de militaires et hommes politiques s'engueuler ..
As-tu vu les dégâts dans le nord de la France et en Belgique ? As-tu ceux causés en Allemagne durant 14-18 ? Maintenant, c'est sur, il est facile d'en tirer des conclusion hâtives, mais à l'époque, pourquoi ne pas infliger à l'Allemagne un traité tout aussi humiliant et réparateur ?

Enfin, revenant à ta "crise de 29 fabriquée par les américains pour faire venir Hitler au pouvoir", tous les pays européens ont subis la crise, à des échelles diverses, et pourtant, tous n'ont pas eu leur Adolf national ! As-tu lu Mein Kamps ou une partie (qui, je rappelle, a été écrit en 1925-26, et non pas après 1929 !) ? connais-tu de nombreux états qui, pourtant en pleine crise, décident , d'un coup, d'élire un Parti se fondant sur le nationalisme, le racisme biologique et une volonté d'expansionnisme flagrante ? Parce qu'en janvier 1933, Adolf a été élu démocratiquement.

pour le reste, les autres ont répondu.
Goliath
Goliath
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : Autriche-France (95)
Date d'inscription : 20/10/2007

http://sturmovik.histoquiz-contemporain.com/

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Américain... - Page 8 Empty Re: Massacre Américain...

Message  Phil642 6/12/2010, 17:35

Un petit "up" afin de vous encourager à lire la page Wiki concernant le Massacre de Dachau, l'article me semble assez complet et pas trop mal écrit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Dachau
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massacre Américain... - Page 8 Empty Re: Massacre Américain...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum