Frankfurt an der Oder

2 participants

Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Frankfurt an der Oder

Message  mcouioui 5/2/2007, 09:22

Frankfurt an der Oder Letfpr3ua5

„ Frankfurt an der Oder “ - avril 1945 (Assaut sur l’Oder)

„ DAVAÏ TAVARICHII, VORWÄRTS KAMERADEN !!“

« Landser et Frontovik » vous propose de participer à un événement privé Front de l’Est, les 7, 8 et 9 avril 2007 (week-end de Pâques), ayant pour cadre les combats dans la campagne autour de Frankfurt an der Oder et le contrôle de son aérodrome militaire début avril 1945.

Cet événement aura lieu sur un terrain militaire près de Laon, dont l’emplacement exact vous sera précisé et communiqué dès votre inscription (voir modalités plus bas)

Vous savez tous ce que « Landser et Frontovik » entend par reconstitution historique, respect des lois Française sur les armes à feux, authenticité, apolitisme de la reconstitution historique seconde guerre, petites guerres entre groupes, etc. Ceux qui viennent le font en connaissance de cause, en acceptant le temps d’un week-end, de jouer la carte de l’authenticité, tant sur le couchage, le drill, la vie de camp, la nourriture, les uniformes, etc. Et de laisser leurs opinions politiques et leurs problèmes de personne à l’entrée du terrain.
C’est sans surprises, nous conseillons à ceux qui ne sont pas prés à faire de tels efforts le temps d’un week-end, de ne même pas s’inscrire, car nous serons intraitable pour la bonne marche de cet évènement, qui n’est ni la fête de la bière, ni un Barbecue géant, mais une reconstitution historique !!!
« Landser et frontovik » se réserve le droit de refuser dés l’inscription qui bon lui semble et d’expulser du terrain tous ceux qui ne respecteraient pas les points cités plus haut.

Le scénario débutera officiellement le samedi 7 avril au matin (arrivées impératives entre 7h30 et midi) pour se terminer le 8 avril au soir. Les personnes qui le souhaitent pourront rester le lundi 9 sur le site.

Tenues préconisées :

-Fin de guerre pour les troupes allemandes, toutes armes, mais en aucun cas de la SS, de la HJ, de la SA ou d’autres organisation tombants sous le coup de la loi de 1948 (voir avec vos responsables de groupes).
-Modèle 43 pour les troupes soviétiques. Modèle 35-41 autorisé mais privilégier l’impression 1943-1945 dans la mesure de vos moyens.
-L’armement devra correspondre à la tenue, être conforme à la législation en vigueur (armes neutralisées ou calibrées pour le 8mm à blanc). Toute personne contrevenante ou ne respectant pas les règles élémentaires de sécurité sera expulsée du terrain.

Informations pratiques :

-La nourriture, l’eau, le couchage sont à la charge des participants, il ne vous sera donc demandé aucun frais d’inscription pour ce camp.

-Seuls les aliments, les rations et les effets de couchage authentiques et utilisés à l’époque sont autorisés, le couchage s’effectuera impérativement sous zeltbahn et plash palashka.

-La date limite des inscriptions pour cette sortie est fixée au 18 mars 2007.

-Les participants inscrits devront communiquer : leur type de véhicule et leur numéro d’immatriculation pour le 25 mars 2007 au plus tard à l’adresse suivante : vincentflorence1@free.fr (Vincent Hénault, section soviétique).

Contact pour l’inscription.

ARRETEAU Jean-Philippe (V.A. Piriakov) 33, rue du val 45600 GUILLY. 02 38 57 28 76 ou fusilierptijean@wanadoo.fr

Questions techniques sur l'armement, les tenues et l'authenticité.

OULEVEY Fabrice (Rougeau) fabrice.oulevey@wanadoo.fr ou MP sur les forums où il est inscrit
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  Hellfire62 12/2/2007, 17:38

Super intéressant pour un ferru de Sov comme moi, et pas loin en plus . Dommage que je ne connaisse strictement personne dans ces groupes de reconstit. Tans pis, je continuerai à jouer seul de la Balalaïka dans mon coin!! mort de rir gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  mcouioui 12/2/2007, 18:08

Ce n'est parce que tu ne connais personne qu'il ne faut pas venir et puis tu m'as moi yeu gri je serais en soviet pour cet évènement, une première... pouce gri Donc si tu es prés à jouer le jeu, tu es le bien venue p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  Hellfire62 12/2/2007, 18:11

Ma foi çà parait intéressant, es-tu Slave, blonde aux yeux bleus avec une poitrine généreuse??? mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  mcouioui 12/2/2007, 18:21

Hellfire62 a écrit:Ma foi çà parait intéressant, es-tu Slave, blonde aux yeux bleus avec une poitrine généreuse??? mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

Non mort de rir gri , mais je n'exclus pas la présence d'une ou deux copinnes en russe, mais elles sont déjà à bonne adresse, je sais, ce n'est pas facile la vie camarade pouce
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  Hellfire62 12/2/2007, 18:23

Dommage, Tatiana ce sera donc pour une autre fois...mort de rir gri
Quel type d'uniforme et d'armement comptes-tu emporter?
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  mcouioui 12/2/2007, 18:29

Hellfire62 a écrit:Dommage, Tatiana ce sera donc pour une autre fois...mort de rir gri
Quel type d'uniforme et d'armement comptes-tu emporter?

Je n'ai rien à moi en la matière, ce sont les copains de Frontovik qui m'équipe, 43 pour la tenue je pense et pour l'arme, ou je fais avec mon VZ24 ou bien je serais au DP, mais le DP ne tire pas alors que mon VZ est en 7ième et lui il tire du 8 à blanc...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  Hellfire62 12/2/2007, 18:53

Moi j'ai bien tout un panel d'armes, du PPSH en passant par le mosin 91/30 et sa version élite ou encore mon SVT 40, mais tout est 8° catégorie, ST Etienne. En tenue, j'ai une bonne gymnastiorka de la Garde mais avec épaulettes sergent-chef artillerie (les galons çà va pas le faire), il me faudrait des épaulettes infanterie à rebords framboise et j'ai pas... Sinon tenue TE avec herbes rapportées, tenue smock blanc haut et bas et tenue hiver cotellée. Que me conseillerais-tu? Ensuite faut voir avec mon boulot si dispo ce week-end là. Est-ce que çà se passe au camp du 1° RAMA, à Couvron et Aumencourt à côté de Laon?
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  mcouioui 12/2/2007, 19:00

Oui, c'est au RAMA, pour la tenue à te conseiller je ne suis pas assez pointu en la matière, pas hiver ça c'est sur, mais téléphone à Jean-Philippe Arreteau de ma part et pose lui toutes tes questions, le Russe c'est son truc oui gri il a même peut-être des épaulettes en rab' p24
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  mcouioui 12/2/2007, 19:08

Hellfire62 a écrit:Moi j'ai bien tout un panel d'armes, du PPSH en passant par le mosin 91/30 et sa version élite ou encore mon SVT 40, mais tout est 8° catégorie, ST Etienne. En tenue, j'ai une bonne gymnastiorka de la Garde mais avec épaulettes sergent-chef artillerie (les galons çà va pas le faire), il me faudrait des épaulettes infanterie à rebords framboise et j'ai pas... Sinon tenue TE avec herbes rapportées, tenue smock blanc haut et bas et tenue hiver cotellée. Que me conseillerais-tu? Ensuite faut voir avec mon boulot si dispo ce week-end là. Est-ce que çà se passe au camp du 1° RAMA, à Couvron et Aumencourt à côté de Laon?

Dans ton mosin tu ne peux pas mettre du 8 avec un adaptateur en laiton?
le percuteur est soudé?
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  Hellfire62 12/2/2007, 19:34

Concernant mes deux mosin, impossible de requalifier en tir à blanc : têtes de culasses rebouchées par une chape soudée (neutra ST étienne). Quand au contact, merci pour le tuyau, mais je vais attendre que mon boss me dise si je suis au boulot ou en congé ce week-end là. ça serait sympa d'autant plus que j'ai juste 130 bornes à faire. Merci encore !
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  mcouioui 12/2/2007, 20:15

C'est con, les notre aussi sont St.Etienne mais ancienne démil, ils sont en 7ième, mais tu peux ni grailler un klippe, ni mettre une vraie balle, goupille oblige, seul l'adaptateur en laiton avec une 8 à blanc rentre dedans et y a un très "jolie" coup de meule sous la hausse, tu trouves des Mosin comme ça chez Frankonia et autre pour 200€ en gros yeu gri
N’hésites pas à contacter El President pour toute question et à venir…
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  Hellfire62 12/2/2007, 20:20

Ok, merci, je n'y manquerait pas ! pouce gri
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  mcouioui 12/2/2007, 20:22

Mais j'y compte bien oui gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Frankfurt an der Oder Empty Re: Frankfurt an der Oder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum