" Inconnu à cette adresse " de Kressmann TAYLOR
+2
Ivy mike
Erwin von Botryche
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
" Inconnu à cette adresse " de Kressmann TAYLOR
Bonjour,
Voici un livre que j'ai beaucoup aimé lire " Inconnu à cette adresse ".
c'est un roman épistolaire (par lettres).
Voila un petit résumé :
C'est l'histoire de deux amis, d'origine Allemande.
L'un habite depuis peu en Allemagne (Martin) , l'autre habite au aux Etats-Unis ( San Francisco ) (Max)
Tous deux sont l'heureux propriétaire d'une galerie de tableau.
Tous les deux deux s'écrive des lettres.
Max, l'américain, parle de sa solitude depuis le départ de son ami.
Martin, l'allemand , lui racontent sa nouvelle vie dans une Allemagne qu'il peine à reconnaitre tant elle est défigurée par la misère.
Au fil des lettres, Martin et Max s'éloignent l'un de l'autre.
Pour cause Max est Juif...
Voila, je vous le conseille, c'est un très beau livre qui comme vous l'avez lu parle de deux amis qui était liée et qui au fur et à mesure vont s'éloigner ils vont s'éloigner.
Voici quelques pages de couverture:
Il existe encore bien d'autres éditions.
Bonne soirée,
Erwin von Botryche
Voici un livre que j'ai beaucoup aimé lire " Inconnu à cette adresse ".
c'est un roman épistolaire (par lettres).
Voila un petit résumé :
C'est l'histoire de deux amis, d'origine Allemande.
L'un habite depuis peu en Allemagne (Martin) , l'autre habite au aux Etats-Unis ( San Francisco ) (Max)
Tous deux sont l'heureux propriétaire d'une galerie de tableau.
Tous les deux deux s'écrive des lettres.
Max, l'américain, parle de sa solitude depuis le départ de son ami.
Martin, l'allemand , lui racontent sa nouvelle vie dans une Allemagne qu'il peine à reconnaitre tant elle est défigurée par la misère.
Au fil des lettres, Martin et Max s'éloignent l'un de l'autre.
Pour cause Max est Juif...
Voila, je vous le conseille, c'est un très beau livre qui comme vous l'avez lu parle de deux amis qui était liée et qui au fur et à mesure vont s'éloigner ils vont s'éloigner.
Voici quelques pages de couverture:
Il existe encore bien d'autres éditions.
Bonne soirée,
Erwin von Botryche
Re: " Inconnu à cette adresse " de Kressmann TAYLOR
Oui je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais vraiment beaucoup apprecié.
Je trouve que cette histoire fait reflechir sur le comportement de la population Allemande face au nazisme.... comme on en parle dans le sujet "regardez bien cette photo" ;)
Merci Erwin !
Ivy
Je trouve que cette histoire fait reflechir sur le comportement de la population Allemande face au nazisme.... comme on en parle dans le sujet "regardez bien cette photo" ;)
Merci Erwin !
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
De rien Ivy.
Oui comme tu le dit, les nazis savaient faire changer un homme
Il était amis pourtant, mais....
Erwin von Botryche
Oui comme tu le dit, les nazis savaient faire changer un homme
Il était amis pourtant, mais....
Erwin von Botryche
D'habitude quand je lis un livre, j'ai du mal a le relire une deuxième fois entièrement..."inconnu à cette adresse" j'ai du le lire au bas mot... une cinquantaine de fois...
J'adore, c'est vraiment un livre que je conseille a tout le monde (en plus il est trés court ...)
J'adore, c'est vraiment un livre que je conseille a tout le monde (en plus il est trés court ...)
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Oui très court 68 page ;)
Et 19 lettres
Et il coute MAX 5 euro
Erwin von Botryche
Et 19 lettres
Et il coute MAX 5 euro
Erwin von Botryche
C'est un super livre et la pièce qui en est tirée est splendide, je suis assez fière car à l'époque où j'étais régisseur de scène à Rueil, nous partions tous les ans toute l'équipe du théâtre à Avignon pour faire la programmation de notre saison à venir, cette année là (2001), nous fonctionnions en binôme pour allez voir les spectacles, on voyait en moyenne deux à trois spectacle par jour et le soir, nous, nous retrouvions tous au resto pour parler de nos coups de coeur, mon camarade Philippe et moi, d'origine juive lui aussi, nous étions tombés, vous, vous en doutez sous le charme et avions défendus bec et ongle ce spectacle pas facile pour le grand public nous avait on dit et avions réussis notre coup, on avait du être convainquant Je me demande même si nous n'avions pas vendu l'importance de ce spectacle pour le jeune public et bien nous avons fait salle comble, 750 personnes...
Je vous plante le décor, sobre, deux bureaux, celui en Allemagne et l'autre aux USA, la lumière qui passe de l'un à l'autre au fil des lettres, du temps et de l’angoisse, un grand souvenir!
Si quelqu'un ne l'a pas lu, je dois l'avoir en double et lui envoie bien volontiers... p24
Je vous plante le décor, sobre, deux bureaux, celui en Allemagne et l'autre aux USA, la lumière qui passe de l'un à l'autre au fil des lettres, du temps et de l’angoisse, un grand souvenir!
Si quelqu'un ne l'a pas lu, je dois l'avoir en double et lui envoie bien volontiers... p24
Oui c'est l'édition "autrement "? () ;)
Voici une affiche:
Et voici la véritable Affiche du Théâtre Pépinière Opéra 7 rue Louis Le Grand 75002 Paris:
J'aurai aimer voir cette pièce de théâtre .
Dommage.
Qui c'est un jour OuiOui tu sera m'avoir des places pour la pièce ( si elle est encore diffuser ? )
Erwin von Botryche
Oui dans un des deux livres que j'ai il parle te la scène de théâtre.C'est un super livre et la pièce qui en est tirée est splendide, je suis assez fière car à l'époque où j'étais régisseur de scène à Rueil, nous partions tous les ans toute l'équipe du théâtre à Avignon pour faire la programmation de notre saison à venir, cette année là (2001), nous fonctionnions en binôme pour allez voir les spectacles, on voyait en moyenne deux à trois spectacle par jour et le soir, nous, nous retrouvions tous au resto pour parler de nos coups de coeur, mon camarade Philippe et moi, d'origine juive lui aussi, nous étions tombés, vous, vous en doutez sous le charme et avions défendus bec et ongle ce spectacle pas facile pour le grand public nous avait on dit et avions réussis notre coup, on avait du être convainquant oui gri Je me demande même si nous n'avions pas vendu l'importance de ce spectacle pour le jeune public et bien nous avons fait salle comble, 750 personnes...
Si quelqu'un ne l'a pas lu, je dois l'avoir en double et lui envoie bien volontiers... ange gri
Voici une affiche:
Et voici la véritable Affiche du Théâtre Pépinière Opéra 7 rue Louis Le Grand 75002 Paris:
J'aurai aimer voir cette pièce de théâtre .
Dommage.
Qui c'est un jour OuiOui tu sera m'avoir des places pour la pièce ( si elle est encore diffuser ? )
Erwin von Botryche
mcouioui a écrit:Moi j'ai cette version à filer...
Oui ?
Je peux oser te donner mon adresse en MP ?
Invité- Général de Division
Ha moi je ne l'aurais pas fait a ta place
Erwin von Botryche
Erwin von Botryche
Trot tard, il a mon adresse.Erwin von Botryche a écrit:Ha moi je ne l'aurais pas fait a ta place
Et ça part demain
L'adresse c'est bien?
gjdsjsdfeiv;sdn è--(7654
dhfsdfgefgeuèmùùùù**
1é"''907bdjhsjdj,djzatsol;
Bulgarie
C'est ça???
L'adresse c'est bien?
gjdsjsdfeiv;sdn è--(7654
dhfsdfgefgeuèmùùùù**
1é"''907bdjhsjdj,djzatsol;
Bulgarie
C'est ça???
Mais non pas Bulgarie , mais Russie.
Puff tu comprend jamais rien a ce qu'on te dit
Erwin von Botryche
Puff tu comprend jamais rien a ce qu'on te dit
Erwin von Botryche
Bonjour,
Il y a des fessees qui se perdent...
Mais, bon, cela ne m'empechera pas de vous tenir au courant quand j'aurais recu le colis que mcouioui vient d'envoyer en Mongolie Interieure.
Mais, bon, cela ne m'empechera pas de vous tenir au courant quand j'aurais recu le colis que mcouioui vient d'envoyer en Mongolie Interieure.
Ok tiens nous au courant et dit nous comment tu le trouve ;)
Quand je dit comment tu le trouve tu nous fait une petit résumé, comme tu sais les faire( tu voie ce que je veux dire ;) )
Bonne journée
Erwin von Botryche
Quand je dit comment tu le trouve tu nous fait une petit résumé, comme tu sais les faire( tu voie ce que je veux dire ;) )
Bonne journée
Erwin von Botryche
Erwin von Botryche a écrit:Quand je dit comment tu le trouve tu nous fait une petit résumé, comme tu sais les faire( tu voie ce que je veux dire
Ivy, installe Paypal sur le forum, pour que les membres puissent plus facilement passer leurs bons de commande
Sur ce coup la, bien sur, je partagerais avec mcouioui
A noter que ce livre était au programe des premières littéraire il y a deux ans. J'ai eu de la chance d'ailleur car si je n'étais pas en 1°L cette année la je ne l'aurais jamais lu...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
C'est parti ce jour, la dame m'a dit au moins 8 jours en prioritaire, je n'imagine même pas en normal Je t'ai envoyé ça en super lent, ça devrait arriver cet été, mais je sais pas quel mois
Bonjour,
Merci.
Entre une et deux semaines, slon l'humeur.
Je vous tiens au courant
Merci.
Entre une et deux semaines, slon l'humeur.
Je vous tiens au courant
Bonjour,
Mcouioui est de parole, les gars.
Je viens de recevoir l'enveloppe avec le livre de K. Taylor.
Le livre est meme dedicace par l'expediteur
Parti le 9, arrive le 16, 11 jours, c'est pas mal.
Merci mcouioui.
Mcouioui est de parole, les gars.
Je viens de recevoir l'enveloppe avec le livre de K. Taylor.
Le livre est meme dedicace par l'expediteur
Parti le 9, arrive le 16, 11 jours, c'est pas mal.
Merci mcouioui.
De rien bonne lecture, ça va aller vite, c'est pas trais gros comme bouquin
Oui, je suis de parole, je dis, je fais, sinon je dis rien, ça va avec le reste du personnage, les chevilles??? ça va
Oui, je suis de parole, je dis, je fais, sinon je dis rien, ça va avec le reste du personnage, les chevilles??? ça va
Page 1 sur 2 • 1, 2