Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

+8
mcouioui
pegase001
Hellfire62
bigbasketeur
Jacques
Joachim
Invité
Rafale68
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Rafale68 25/2/2007, 15:07

Bonjour à tous, un petit topic ou chacun peu mettre le(s) plus beau(x) moment(s) de sa vie, ainsi que le(s) pire(s)...

ça peut être intéressant de savoir...!



PS: sujet avec ou sans limites ?avis aux modos! Au cas ou certaines choses seraient à éviter... Politique c'est sur mais quoi d'autre?
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Invité 25/2/2007, 16:07

Interessant, Rafale ! Merci !

T'inquietes pas pour les eventuels debordements, l'equipe des chaussures a clous veille.

Je commence donc, pour encourager les autres.
Mais attention, mon recit, d'une totale sincerite, demenage un peu.
Je vous encourage a en faire de meme.
==================

Soudain, elle a mal, tres mal au ventre.

C'etait prevu, de longue date. J'attrape en vitesse la valise preparee a l'avance et sa proprietaire, flanque le tout dans la voiture et fonce vers la maternite, brulant au passage un ou deux feux rouges que la Marechaussee a eu la bonte de ne jamais me reprocher.

A l'arrivee, ils dirigent d'urgence vers la "salle de travail" la valise, sa proprietaire et ce qu'elles contiennent.

La, une matrone ventrue et fort desagreable tente de m'empecher de suivre le mouvement. Dommage pour elle, le pere Laurent d'il y a 20 ans etait aussi agressif et vindicatif que le pere Laurent d'aujourd'hui. Ca a saigne, et violent, mais elle a recule.

Revetu enfin de la tenue chirurgicale de circonstance, je rejoint la "salle de travail".

Elle avait mal, tres mal. Je lui ai tenu la main et j'ai, toujours aujourd'hui une petite cicatrice sur l'index de la main gauche qu'elle a violemment griffe. Ma seule cicatrice de combat.

Le gynecologue a eu du mal, moins que la mere, certes, mais quand meme.

Puis il est arrive, en hurlant comme un veau. Le fils de son pere.

Le gyneco a recupere la grenouille et l'a deposee sur le ventre de sa mere.
Puis m'a tendu une paire de ciseau.
Il fallait couper le cordon ombilical.

Je l'ai fait, d'une main tremblante.
Et, je l'avoue, avec les larmes aux yeux.

Voila ce qui fut le moment le plus beau et le plus vif de ma vie.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Joachim 25/2/2007, 18:12

En effet Daniel; bien que je ne suis pas papa, je pense également que la naissance de son premier enfant est très certainement l'événement le plus heureux et le plus marquant dans une vie. Smile





Bon quand à moi, ce qu'il y a eu de pire dans ma vie sont probalement les 2 faits suivants :

- Le décès d'une de mes amies proches dont j'étais vraiment amoureux .... elle s'est fait fauchée par une voiture alors qu'elle faisait du vélo .... ça m'a vraiment blessé ... ça et aussi le fait lorque j'ai vu son corps au funérarium ... elle avait 16 ans ...

- Mon renvoi quasiment immédiat de mon établissement scolaire car un surveillant m'a surpris entrain de fumer du canabis dans les toilettes ....


Comme événement heureux, aucun pour l'instant. J'attends d'être papa un jour Smile
Joachim
Joachim
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 236
Age : 43
Localisation : Mons / Wallonie
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty cantine Le plus beau moment

Message  Jacques 25/2/2007, 18:45

Bonsoir a tous
Un comble, le pire et le meilleur le meme jour
Je roule vite, mais sans exces, sur une petite departementale de l'Aisne! Les abords sont degages ce qui me permet de voir au loin sur ma gauche une voiture dont le conducteur, s'il est attentif,doit me voir aussi. Apres le calcul effectue par mon ordinateur mental, nous devons tres bientot nous croiser au carrefour de nos routes! Venant de droite je suis prioritaire! un peu d'attention de chacun et tout se passera correctement. J'arrive le premier au croisement, je regarde à droite et à gauche, tout en m'engageant prudemment, lorsque j'aperçois l'autre vehicule arriver sur moi sans ralentissement ( le conducteur parle a son passager! Il le reconnaitra par la suite) il ne m'a pas encore vu alors que je suis deja completement engage, il me percute a hauteur de ma portiere et projete ma voiture sur la droite en direction d'un monument aux morts de 14 18 (il y en a beaucoup dans la region) La route est etroite, je ne peux rien faire pour changer ma trajectoire, je subis et vois...Un bloc enorme sur lequel est appose une palme en bronze et une plaque sur laquelle est inscrit en lettres dorees...A nos morts... Je vois tout cela arriver sur moi a une vitesse vertigineuse.
Ce jour là, j'ai cru avoir tue ma femme qui se trouvait pres de moi
Non, elle n'etait que legerement blessee

Ce jour là fut pour moi le pire et le meilleur.
Ca se passait la veille d'un 11 Novembre! J'avais couche le monument aux morts, un bloc de granit de plus d'une tonne et ma voiture l'avait remplace sur son socle, encadre de quatre obus reunis par des chaines.

Vous voyez, mon histoire reste dans l'esprit du forum.
Jacquemart

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty btr

Message  bigbasketeur 25/2/2007, 21:30

- Il est 5 heures du mat , nous sommes dimanche , en pleine pampa du Tarn et Garronne , j'ai travaillé toute la nuit et je me suis tapé 1 heure de route depuis Toulouse . J'arrive a la maison familiale d'été ( je suis en vacance et nous somes tout début juillet ) . J'entre , j'entend ma femme qui gueele mon nom , qui hurle dans un jargon francais plus qu'aproximatif ( n'oublions pas , elle est américaine ) , je cours dans la chambre , oooooooooollalalalala , des contraction . J'enbarque le tout a Toulouse , 192km/heure sur autoroute , 1/2 heure de temps plus tard nous sommes a l'hosto , elle a réussis a ne pas accoucher dans ma bagnole ( et oooohhhh mes sieges en cuir tout neuf mort de rir gri mort de rir gri ) , service d'obstétrique , et elle a acoucher d'un beau grand petit David de 57cm pour 4kg . J'etais le plus heureux , mais aprés une grosse frailleur quand méme .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Rafale68 26/2/2007, 13:32

Vraiment sympa vos histoires, la tienne Jacquemart est assez amusante aussi et a une fin heureuse!
(Je suis pas père mais on m'a dit qu'un enfant c'est "10minutes de plaisir et 20ans d'emmerdements", je vous charie évidemment p24 )

Mon plus beau jour, c'était le 5 Juin 2006, à 10h30 environ:
Après avoir fait 3 tours de piste avec mon instructeur, Jean-Paul Bodin, il me dit que c'est le moment de prendre mon envol. C'est ainsi que, après 2 ou 3minutes de préparation avec lui, il ferme la verrière, s'éloigne de l'avion, et me fait le signal du départ. Je contacte la tour:"Echo Tango, prêt à m'aligner"
La réponse de Lolo, la controleuse: "Attendez Echo Tango, j'ai 2 appareils en final, vous vous alignerez après" (les 2 appareils c'était des allemands, ils faisaient que parler à la radio ces comiques, et j'ai attendu 4minutes à cause d'eux sur le bord de piste, jamais je n'ai autant hais les allemands mort de rir gri )
après qu'ils aient fait leur petit Schmilblick, j'ai enfin l'autorisation de m'aligner: Jamais je n'oublierai! Meme si j'avais déjà fait cet action des dizaines et des dizaines de fois, c'est la premiere ou je suis seul dans l'avion. Je regarde devant moi les 800m de pistes en herbe, par un beau soleil de Juin. la piste est dirigée au 20, à savoir selon l'axe 200-020. Je regardais donc en direction du sud, le soleil se refletait sur le capot. Enfin, je suis autorisé à décoller, dernier petit signe à l'instructeur, et je pousse les gaz à fond. L'avion accélère...10...20...50...60 je tire sur le manche l'avion monte de 2 mètres....100km/h: je prends l'angle de montée et conserve la vitesse. A ce moment là, j'étais le plus heureux des hommes, mais également le plus concentré! Celui qui n'a jamais fait cela ne peut s'imaginer à quel point c'est sublime d'être libre comme l'air (c'est al cas de le dire!).

Voilà mon plus beau jour, j'espere en vivre un plus beau lorsque je serai laché sur un petit biréacteur appelé Rafale... Si bien sur j'y arrive!
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Hellfire62 26/2/2007, 20:29

Nous sommes le 11 décembre 1990. Après une mission d'une semaine de contrôle de zone pour assurer la sécurité des pipe-line saoudiens, le 3/1RS revient dans la zone de As Sufayri. Les hommes sont fatigués, voilà trois mois qu'on observe minute après minute ce satané désert plat et sans âme, avec pour horizon une bande bleue qui rejoint une bande jaune. Rien de bien nouveau dans la zone démilitarisée... Combien de temps celà va-t-il encore durer? Combien de résolutions de l'ONU va -t-il encore falloir attendre pour que les Irakiens ploient et évacuent le Koweit? Nul ne le sait... Cette armée, qu'on pensait à l'origine pouvoir écraser en quelques heures, nous est présentée chaque jour comme très déterminée et de plus en plus puissante. RFI ne dit-elle pas qu'elle est la quatrième armée du monde? Je suis un peu abasourdi, je pensais que c'était nous les quatrièmes... Les nouvelles me font penser qu'on va vers un prochain affrontement. Depuis la veille, nous avons appris que notre division, la 6° DLB allait recevoir dans moins de trois semaines des renforts, et c'est du lourd. Les AMX30B2 du 4° Dragons et les 155TRF1 du 11° RAMA. Cette fois c'est sûr, on va au carton... C'est dans cette semi-morosité ambiante, que ce matin, nous nettoyons les tubes de nos 105mm. Mon équipage garde malgré tout un moral correct. Les blagues fusent de temps à autres pendant cette séance d'entretien. Nous devons nettoyer tant bien que mal nos AMX 10RC car il est prévu que nous participions à une démonstration de force devant le roi Fahd. Chacun s'affaire du mieux qu'il peut, car le temps presse et nos blindés ont souffert du sable qui s'infiltre partout. A ce moment arrive un VLTT P4 avec à son bord, notre commandant d'unité, le Capitaine d'Andlau. Il va vers la tente modulaire ou se trouve notre chef de peloton, discute quelques instants avec lui, lui tend un papier puis retourne vers son PC. L'adjudant Mayeur ne tarde pas à se diriger vers nous. Après s'être assuré du bon moral de mon équipage, il souhaite m'entretenir de quelque chose. Descendant de ma tourelle, je le rejoins à l'arrière du 040, vaguement inquiet tout à coup. Sans rien me dire d'autre, il me tend le bout de papier que lui a remis le Capitaine tout à l'heure , en me disant : "Tiens, félicitations", puis il s'en retourne vers sa tente. J'ouvre cette feuille, en fait un télégramme, envoyé la veille qui dit : François ton fils né aujourd'hui 10 décembre-stop-maman et bébé se portent bien-stop-félicitations à l'heureux papa-stop- courage-stop, maman. Je me trouve envahi tour à tour par de l'émotion, de la peine, de la colère, un sentiment étrange. Mon premier enfant, mon fils vient de naître quinze jours avant la date prévue et je n'ai pas pu être à côté de celle que j'aime, celle que j'ai quitté pour le Moyen Orient alors que nous n'étions mariés que depuis une semaine. Comment l'accouchement s'est-il passé, est-ce que tout va bien, quand les reverrai-je, qu'adviendra-t-il d'eux si je ne reviens pas... J'ai du mal à réaliser, toutes ces questions, ces informations d'une autre vie qui continue à des milliers de kilomètres surgissent d'un coup et j'ai du mal à mettre en ordre mes idées. Mes mains tremblent un peu et le vent fini par m'arracher ce précieux papier. Je cours pour le rattraper, c'est tout ce qui me lie à ceux qui me sont chers, un petit bout de papier dans un immense désert, mais qui vient de bouleverser ma vie. Au fil des semaines, nous avons peu à peu perdu la notion du temps. Quel jour sommes-nous, quelle date, quelle importance après tout ! J'essaie d'imaginer Corinne et son bébé, mais c'est effroyable, j'ai beau me concentrer je n'arrive plus à imaginer le visage de mon aimée. Je m'empresse de fouiller dans ma combinaison pour en ressortir sa photo que j'admire tendrement. Il faut en finir ou ce désert nous rendra tous fous...Vont s'ensuivre une semaine horrible sans autres nouvelles ou je ne tiens plus, je ne dors plus, je dois savoir comment ils vont. Le capitaine accepte enfin après huit jours que je me joigne à un convoi à destination de KKMC. Je vais enfin pouvoir téléphoner et mettre fin à mes angoisses. De retour au camp, je me sens plus fort qu'avant, Corinne m'a rassuré, j'ai entendu le son de la voix de François. J'ai peur, plus pour eux que pour moi. S'il le faut je me battrai avec deux fois plus de détermination car maintenant je suis responsable d'une famille et je me dois de les protéger. A ce moment j'ai en mémoire les dernières paroles de mon père, ancien d'AFN "surtout fils, pas d'héroïsme inutile, fais ton devoir mais pas plus, pour ce que çà nous rapporte..."

25 mars 1991. Tout est fini, bien fini. Saddam Hussein a fait évacuer le Koweit. Après une chevauchée irrésistible, le régiment a mené son étendard au coeur de l'Irak , conquérant le secteur d'As Salman et atteignant l'Euphrate. L'opération "Tempête du désert" a vécu, et le division Daguet va être dissoute. J'en suis revenu, après des peurs, du courage,de l'angoisse, des moments de tensions extrêmes; avec des souvenirs pour la vie mais aussi de petits problèmes de santé... Ce matin, juché en haut de ma tourelle, je donne mes ordres pour que notre blindé s'ébranle. j'ai froid et des frissons me parcourent...Est-ce l'émotion ou le fait d'être passé sur ordre il y a une heure en manches retroussées? Nos treillis F2 camouflés ne nous protègent guère de l'humidité de ce petit matin drômois. Après avoir attendu une journée à bord de "l'Ile de la Réunion", nous avons débarqué à Toulon, pour un défilé en règle, puis piaffant d'impatience, nous avons avec le 1°REC remonté le couloir du Rhône pour rejoindre nos quartiers. Mais il y avait une dernière surprise. Avisés que nous ne pourrions atteindre Valence avant la nuit, nous venons maintenant d'apprendre que nous bivouaquerons finalement sur l'aire d'autoroute de Portes Les Valence, à peine à trois kilomètres de la maison! Motif : accueil prévu par la population valentinnoise vers 10 heures le lendemain. Nous rongeons notre frein. La dernière nuit d'attente est terrible, personne ne dort et nous sommes nombreux à faire les cents pas le long des colonnes de blindés. Puis viens le réveil. Réchauffage moteur. Les baudoins rugissent dans le petit matin, çà sent le kéro et les gazs d'échappement. Les manches relevés, les poils hérissés sur les bras, nous rentrons dans le centre ville de Valence. Ils sont là, ils sont des milliers, acclamant, applaudissant chaleureusement, traversant parfois sans trop faire attention, en nous procurant quelques frayeurs. Nous sommes fiers, heureux, émus, j'ai à cet instant les images de la libération de Paris en 44 dans la tête. Certes notre mission n'aura été en rien comparable à celle de la glorieuse 2ème DB, mais nous en sommes les dignes héritiers, nous venons de le prouver. Quelle pression ! Une boule énorme dans la gorge, les ordres qui passent en radio, comme enivrés nous traversons la ville. A la hauteur du champs de mars, dans le hurlement des moteurs, j'entends un cri dans la foule sur ma droite, j'entends "Fabrice". En me retournant je vois mon épouse, si petite dans cette foule et qui les bras tendus au dessus de sa tête me montre notre fils dans son nid d'ange tout blanc. C'est comme un coup de poignard dans le coeur, je craque, je chiale comme un môme, oh bien sûr pas longtemps, en douce. Le sous-off doit rester impassible, les hommes ne comprendraient peut-être pas... Je me ressaisis vite car on passe bientôt la porte du quartier Baquet. La foule suit et s'engouffre derrière nous. Des ordres ont été donnés pour laisser passer les familles. Descendant du 040 qui pendant plus de six mois aura sans faillir supporté et protégé son équipage, je tombe sur les miens, ils m'entourent, il me serrent. J'ai enfin mon fils dans les bras et je me sens désarmé par l'innocence de ses grands yeux bleus. Cette fois-ci c'est fini, vraiment fini.
Nous avons maintenant la vie devant nous...
Le jeune MDL que j'étais à l'époque fut longtemps très fier de sa campagne là-bas au Moyen Orient. 16 ans après, avec du recul qu'en reste-il? Beaucoup de regrets... Nous étions 4, un vendéen, un pied noir marocain et deux ch'tis. Quatre jeunes gens de 22 ans d'âge en moyenne, sûrs de notre bon droit en entrant en Irak. 16 ans plus tard, nous sommes encore trois à servir sous les drapeaux mais la flamme n'est certes plus la même... L'invasion américaine de 2003 nous laisse un goût amer... A l'époque, les US nous ont fait stoppé alors que nous pouvions en quelques jours mettre un terme au règne de S. Hussein. Dans quel intérêt l'ont -ils laissé au pouvoir encore tant d'années?
Voilà donc dans ce long texte (c'est la première fois que je trouve les ressources pour en parler), mon pire et mon meilleur moment dans un contexte historique particulier qui pour longtemps encore laissera planer cette question: Avions-nous raison... maleureu gri oui gri


Dernière édition par le 26/2/2007, 21:25, édité 1 fois
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Invité 26/2/2007, 20:41

Mon plus mauvais jour?

Le jour ou on m'a annoncé le deces de mon cousin de 45 ans qui s'etait pendu... qu'il soit mort ce n'est pas grave, meme tant mieux mais ca m'a rappelé des trucs pas droles... au moins 6 mois de depression intense et je m'en suis vraiment remis il y'a 1 an et demi.

Le plus beau jour? Dans cette periode noire justement...
Je vais vous laisser le texte que j'avais mis a l'epoque

Au commencement etait une epave...
Cette epave derriere un site de vente de voiture d'occasion etait abandonné par un vendeur qui desirait la restaurer a sa retraite alors qu'il avait trente ans attira l'oeil d'un gamin en rage contre la vie apres une serie noire apres la perte de sa 2cv 4 et de son cousin mort pour une raison qui ne regarde que l'auteur. Cette epave etait ce qu'il recherchai... faire d'un vehicule pourrissant et hors d'usage une voiture d'exception. Il se renseigna donc vers le gamin de son age travaillant au garage qui alla chercher les cles. Il la fit demarrer au gamin epleuré et oh surprise elle demarra au quart de tour. Le gamin demanda a l'autre: "est elle a vendre?" . "Je ne sais pas ,repondi l'apprenti mecanicien, demande a Michel".
Le gamin alla voir Michel qui lui dit: "Je te la vend 4000 francs".
Helas c'etait trop cher pour le gamin. Malheureux il se remua néanmoins et plein de decision rappela le vendeur a son travail et lui exposa (lisez comment couiller un vendeur de voiture d'occasion) le cas de la malheureuse voiture " Je l'ai regardé sous toute les coutures: je pense qu'elle est morte y'a juste le moteur a recuperer je vous la prends 2000 francs". Le vendeur lui dit: " Je vous la fais a 2300 francs. Les 300 pour rembouser la batterie". Le gamin lui dit OK! Et il l'emmena. Il fut quand meme atteré par le CT digne d'un listing informatique! Mais il la ramena dans l'etat en ayant parcouru 500 km en Touraine. Son pere l'aida a la remettre en etat car son fils ayant de serieux problemes il voulait lui montrer son soutien. La deuche passa a la contre visite et le gamin fut tout heureux lorque le controleur lui dit: " Sacré bon boulot! Je pensai pas qu'elle puisse encore rouler! Il n'y a qu'un leger desequilibre au frein mais elle passe quand meme."
Le gamin pouvait alors mettre son projet a execution. Il trouva une aide surle forum de la page de la deuche. Il la realisa donc et aujourd'hui il ne reste qu'a faire que la peinture et sa capote avec le drapeau confedéré dessus.

Le gamin remercie enormement les membres du forum de la deuche ainsi que son pere, son ami Jo pour son soutien en ces moments difficiles et les "casseurs" de la route Chemery/ Selles sur cher pour avoir compris son statut d'etudiant en lui vendant les pieces dont il avait besoin.

Bon malheureusement elle a mal fini... mais je desespere d'en refaire une pareille a partir de la coque que j'ai gardé... Sad

La deuche "general lee" mon petit mythe a moi... Pbel 06 pourra vous parler du jeune fou que j'etais avec mes questions tordues Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  pegase001 26/2/2007, 21:21

salut,

mes meilleurs moments :

mon mariage
la naissance de mon fils
ma première paye
mes rencontres avec des vétérans
chaque trouvaille pour ma collection
mes rencontre avec les différents membres du groupe iron maiden
chaque BBQ

mes mauvais moments :

chaque pièce de collection que je rate mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri

@+, pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Invité 27/2/2007, 07:15

Hellfire62 a écrit:pour longtemps encore laissera planer cette question: Avions-nous raison... maleureu gri oui gri
Hellfire, je voudrais creer un fil a part avec ton texte, ta question finale etant un sujet en soi.
Tu es d'accord ?

A, au fait : Tous les sous-off de l'Armee Francaise ont une plume de qualite ou tu es un cas rare ? La facon dont tu ecris casse un peu le mythe du "juteux" classique... En tout cas, un grand merci.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Hellfire62 27/2/2007, 07:59

Pas de problème Daniel, tu as mon feu vert. Pour ce qui est de la plume peut-être que çà vient de ce côté éclairage, reconnaissance où il faut toujours agir en Sioux !! mort de rir gri
Non, j'ai essayé de mettre ça en forme comme je l'ai ressenti, rien de plus, çà vaut pas tant de compliments !!
Hellfire62
Hellfire62
Général de Brigade
Général de Brigade

Nombre de messages : 890
Age : 55
Localisation : à Arras, avec l'ami Bidasse
Date d'inscription : 18/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Rafale68 27/2/2007, 09:40

Ben si quand meme, c'est un magnifique texte!!!

Peux-tu nous raconter les actions que tu as fait pendant la guerre? Vu que tu étais chef de chard'un AMX10 RC (pour Roue Canon), cela devait être intéressant car ces véhicules sont très mobiles et bien armés.
MERCI pouce gri
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Invité 27/2/2007, 15:03

Rafale68 a écrit:Ben si quand meme, c'est un magnifique texte!!!

Peux-tu nous raconter les actions que tu as fait pendant la guerre? Vu que tu étais chef de chard'un AMX10 RC (pour Roue Canon), cela devait être intéressant car ces véhicules sont très mobiles et bien armés.
MERCI pouce gri

Non, il ne peut pas
mort de rir gri
Pas ici, laissez moi creer un fil "Division Daguet" et en avant !

Edit :
C'est fait
https://deuxiemeguerremondia.forumactif.com/Base-militaire-c6/Cantine-f4/-p37491.htm#37491

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  mcouioui 27/2/2007, 15:58

Le plus beau moment ? Chaque sourire, chaque levé de soleil, chaque jour de sursis, chaque minute de plus, chaque enfant qui pousse, etc…
Le pire ? Chaque départ, chaque ombre de plus, chaque photo fanée par le temps, etc…
clin doeil gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  mcouioui 27/2/2007, 16:03

Hellfire62 a écrit:Pas de problème Daniel, tu as mon feu vert. Pour ce qui est de la plume peut-être que çà vient de ce côté éclairage, reconnaissance où il faut toujours agir en Sioux !! mort de rir gri
Non, j'ai essayé de mettre ça en forme comme je l'ai ressenti, rien de plus, çà vaut pas tant de compliments !!

Modestie du cœur, pour texte écris avec son cœur... pouce
Je me joins aux compliments de Daniel…
pouce
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Jacques 2/3/2007, 12:12

JACQUEMART a écrit:Bonsoir a tous
Un comble, le pire et le meilleur le meme jour
Je roule vite, mais sans exces, sur une petite departementale de l'Aisne! Les abords sont degages ce qui me permet de voir au loin sur ma gauche une voiture dont le conducteur, s'il est attentif,doit me voir aussi. Apres le calcul effectue par mon ordinateur mental, nous devons tres bientot nous croiser au carrefour de nos routes! Venant de droite je suis prioritaire! un peu d'attention de chacun et tout se passera correctement. J'arrive le premier au croisement, je regarde à droite et à gauche, tout en m'engageant prudemment, lorsque j'aperçois l'autre vehicule arriver sur moi sans ralentissement ( le conducteur parle a son passager! Il le reconnaitra par la suite) il ne m'a pas encore vu alors que je suis deja completement engage, il me percute a hauteur de ma portiere et projete ma voiture sur la droite en direction d'un monument aux morts de 14 18 (il y en a beaucoup dans la region) La route est etroite, je ne peux rien faire pour changer ma trajectoire, je subis et vois...Un bloc enorme sur lequel est appose une palme en bronze et une plaque sur laquelle est inscrit en lettres dorees...A nos morts... Je vois tout cela arriver sur moi a une vitesse vertigineuse.
Ce jour là, j'ai cru avoir tue ma femme qui se trouvait pres de moi
Non, elle n'etait que legerement blessee

Ce jour là fut pour moi le pire et le meilleur.
Ca se passait la veille d'un 11 Novembre! J'avais couche le monument aux morts, un bloc de granit de plus d'une tonne et ma voiture l'avait remplace sur son socle, encadre de quatre obus reunis par des chaines.

Vous voyez, mon histoire reste dans l'esprit du forum.
Jacquemart

https://servimg.com/view/10058830/9
https://servimg.com/view/10058830/10

Avant et apres mon passage (essais d'envoi d'images)

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  mcouioui 2/3/2007, 13:00

Tu avais quoi comme marque de voiture Jacquemart? Une Sherman?
Je veux la même, mon Picasso, ne fera jamais le poids yeu gri Soupir, très gros soupir...
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Invité 2/3/2007, 13:12

Je veux la même, mon Picasso, ne fera jamais le poids yeu gri Soupir, très gros soupir...
Pourquoi? tu veux foncer dans les monuments aux morts?
Rolling Eyes Mr.Red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  mcouioui 2/3/2007, 13:25

Non mort de rir gri , mais un accident est si vite arrivé et puis, je ne peux m'empêcher d'imaginer ma voiture et ma famille dedans en pareille circonstance maleureu gri


PS: Tu penses que Jacquemart a fait ........ ? Non!!! mort de rir gri
mort de rir gri mort de rir gri
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Invité 2/3/2007, 13:32

Vaut mieux qu'une voiture s'ecrase sous un choc, ca amortit.
Moi quand je roule en 2cv ma principale frayeur c'est l'accident avec un autre vehicule ou un mur dans des matieres autre que le caoutchouc mousse.
La 2cv amortit trop bien le choc... Mr.Red

Mais bon t'as au moins l'avantage de te prendre pour Bleriot traversant la manche, a chaque trajet. :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  mcouioui 2/3/2007, 13:40

mort de rir gri mort de rir gri mort de rir gri castet Pas mal castet
mcouioui
mcouioui
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1379
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/01/2007

http://www.louisianarebels.com

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty cantine

Message  Jacques 2/3/2007, 14:01

mcouioui a écrit:Tu avais quoi comme marque de voiture Jacquemart? Une Sherman?
Je veux la même, mon Picasso, ne fera jamais le poids yeu gri Soupir, très gros soupir...

Une Simca 1308 ( pas une vitre cassée au cours de l'accident)clin doeil gri étoné gri mort de rir gri

Jacques
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 237
Age : 101
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Ivy mike 2/3/2007, 21:40

Et bien ! Vous avez tous des histoires très chouettes et moins chouettes à raconter et je me rend compte que je n'ai jamais eu de moment de pure bonheur, jamais eu de moment de pure deprime...
Toujours heureux mais jamais content Ivy ;)

Ivy

PS: SOS, je ne vois pas les photos Jacquemart

_________________
Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  greytwo 2/3/2007, 21:53

Ivy mike a écrit:Et bien ! Vous avez tous des histoires très chouettes et moins chouettes à raconter et je me rend compte que je n'ai jamais eu de moment de pure bonheur, jamais eu de moment de pure deprime...
Toujours heureux mais jamais content Ivy ;)

Ivy

PS: SOS, je ne vois pas les photos Jacquemart

Comme toi mon cher Ivy, c'est la que l'on se rend compte que l'on a de la chance par rapport à certains evenements, mais aussi que l'on a jamais eu vraiment de moments forts, agréable...

En ce qui concèrne les photos, pareil, pourtant elles marchaient tout à l'heure.... bizarre.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Invité 3/3/2007, 04:19

Ivy, Greytwo, il ne vous est pas venu a l'esprit que ces moments "intenses" sont devant vous ? Je veux dire encore a venir ?
clin doeil gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible! Empty Re: Le plus beau moment de votre vie/ et le plus horrible!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum