L'association Mémorial Maginot de Haute-Alsace

Aller en bas

L'association Mémorial Maginot de Haute-Alsace Empty L'association Mémorial Maginot de Haute-Alsace

Message  Rafale68 11/3/2007, 10:57

Voilà, je viens vous présenter l'association dasn laquelle je me suis engagé il y a peu...

Pour commencer, voici le site:www.maginot68.com

Voilà, cette association a pour vocation de rénover et d'entretenir des vestiges de la ligne Maginot dans notre régions, à savoir le Secteur Fortifié d'Altkirch. Pour le moment, la casemate de l'Aschenbach, à 3-4km de chez moi est totalement remise à neuf, comme en 39...
Le projet actuel concerne la casemate du Chemin-Creux, située elle à dans mon village, mais juste à l'opposé de là ou j'habite. Elle est dasn un état comprabale à celui de la casemate de l'Aschenbach avant restauration, la nature a pris ses droits et il ne reste rien à l'intérieur.
L'association organise également des visites et des reconstitutions. En témoignent les photos sur le site...
Je suis fier d'être membre d'une telle association, et j'espère contribué à la restauraion de la casemate du Chemin-Creux...
Au moins, le passé n'est pas dans l'oubli, et nous le faisons revivre. Et surtout, nous tenons à redonner sa dignité à la ligne, qu'on accuse à tort d'avoir faillis à son rôle!
Rafale68
Rafale68
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 446
Age : 33
Localisation : 68 (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum