Bonjour à tous
+5
sam44
Ivy mike
bigbasketeur
greytwo
philippe br
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
[i]Bonjour,je me présente,je m'appel philippe,43ans,habitant la belgique,dans le hainaut,je suis un passionné de tous se qui touche à la guerre de 14/18 et 40/45,passionné aussi sur l'histoire de mon pays et de la france.
Je collectionne quelque piéces aussi bien américaine,que allemande ou francaise et j'espére retrouvé ici sur se forum des passionnés tous comme moi.
Merci déjà au webmaster de ce forum,qui nous permet de nous retrouvé dans nos passions.
Voilà merci à tous. s2
Je collectionne quelque piéces aussi bien américaine,que allemande ou francaise et j'espére retrouvé ici sur se forum des passionnés tous comme moi.
Merci déjà au webmaster de ce forum,qui nous permet de nous retrouvé dans nos passions.
Voilà merci à tous. s2
philippe br- Caporal
Re: Bonjour à tous
Bienvenue à toi Philippe !
Sur ce forum, tu en trouvera des passionnés !Si tu a des photos de ta collection ça serait sympa de nous les faire partager, car on aime également voir ce genre de pièces.
Bonne contribution sur le forum et à bientôt !
Au plaisir de te lire !
Sur ce forum, tu en trouvera des passionnés !Si tu a des photos de ta collection ça serait sympa de nous les faire partager, car on aime également voir ce genre de pièces.
Bonne contribution sur le forum et à bientôt !
Au plaisir de te lire !
greytwo- Général de Division
ok
ok l'amis je prépare ma collection,puis séance photos et je vous montre tous cela.
philippe br- Caporal
hy(t
- Bonjour et bienvenue sur le forum Philippe .
- Au plaisir de te lire sur un prochain post .
- A bientot . A+ .
- Au plaisir de te lire sur un prochain post .
- A bientot . A+ .
Salut Philippe,
Encore un Belge, pas vrai !!
On arrive à combien là ? A croire que les Belges representent la moitié de la population Francophone mondiale !
Bienvenue parmis nous Philippe, passe d'agréable moment ici
Mais je prefere que l'on ecrive : "Merci déjà aux webmasters de ce forum"
Ivy
Encore un Belge, pas vrai !!
On arrive à combien là ? A croire que les Belges representent la moitié de la population Francophone mondiale !
Bienvenue parmis nous Philippe, passe d'agréable moment ici
Derien, c'est normalMerci déjà au webmaster de ce forum
Mais je prefere que l'on ecrive : "Merci déjà aux webmasters de ce forum"
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
rge
- Je crois , mon cher Ivy que nos amis les Belges nous font une gentille invasion du forum ( ) , mais au moin , ils nous apporte leur savoirs et leur points de vues . . A+ .
philippe br a écrit:ok l'amis je prépare ma collection,puis séance photos et je vous montre tous cela.
Très bien merci beaucoup !
greytwo- Général de Division
salut Phillipe!!!
c'est moi ou j'ai l'impression que la 2nde guerre mondiale passionne beaucoup de nos amis et voisins Belges ??
en tout cas j'attend le résultat de ta séance photo ...
c'est moi ou j'ai l'impression que la 2nde guerre mondiale passionne beaucoup de nos amis et voisins Belges ??
en tout cas j'attend le résultat de ta séance photo ...
sam44- Colonel
Bonjour,
Bienvenue, Philippe, et merci de t'etre inscrit chez nous.
Decidement, ce forum francophone attire beaucoup de Belges ! C'est peut etre parcequ'ils sont rassures en voyant que 3 des Moderateurs sont Belges ?
A force de surfer divers forums, j'ai presque l'impression que la memoire collective de la DGM est plus importante en Belgique qu'en France. Est-ce du au fait qu'en pourcentage de la population, il y eu plus d'engages, dans un camp ou dans l'autre, qu'en France ? (Et d'ailleurs plus d'engages sur le Front de l'Est en chiffre absolu)
Au fait, merci, Philippe, d'avoir repondu au message automatique de bienvenue que recoivent tous les nouveaux inscrits. C'est rare !
Bon surf et a bientot sur le forum.
Bienvenue, Philippe, et merci de t'etre inscrit chez nous.
Decidement, ce forum francophone attire beaucoup de Belges ! C'est peut etre parcequ'ils sont rassures en voyant que 3 des Moderateurs sont Belges ?
A force de surfer divers forums, j'ai presque l'impression que la memoire collective de la DGM est plus importante en Belgique qu'en France. Est-ce du au fait qu'en pourcentage de la population, il y eu plus d'engages, dans un camp ou dans l'autre, qu'en France ? (Et d'ailleurs plus d'engages sur le Front de l'Est en chiffre absolu)
Au fait, merci, Philippe, d'avoir repondu au message automatique de bienvenue que recoivent tous les nouveaux inscrits. C'est rare !
Bon surf et a bientot sur le forum.
Invité- Général de Division
Bienvenue sur le forum, Philippe.
Quand à la question de Daniel sur l'intérêt des Belges pour l'histoire de la SGM, peut-être est-il en partie justifié par le fait que l'enseignement dispensé sur le sujet en Belgique est légèrement déficient.
De mon temps (aïe!), dans le secondaire, l'histoire de la SGM se résumait à peu près à "on s'est courageusement défendu en mai 40, mais les Allemands étaient trop forts et cela ne nous a pas empêché de prendre une raclée. Hitler a fait une grosse gaffe en s'attaquant aux Russes. En juin 44, les Américains et les Britanniques ont débarqué en Normandie et nous ont libérés. Malgré un dernier sursaut de la bête en décembre 44 et en Ardenne, ils ont fini par vaincre ce régime immonde qui avait tué 6 millions de Juifs dans les camps d'extermination."
Pas un mot sur la résistance parfois symbolique de certains régiments flamands sur la Lys, peu ou pas de commentaires sur le traitement différencié des PG belges en fonction de leur langue, pas de commentaires sur l'attitude du roi (dans une école catholique, il est vrai), peu de commentaires sur la résistance et le gouvernement Belge de Londres, je ne me souviens pas qu'on ait parlé du procès de Nuremberg. Quant à la question royale qui a fait suite à la guerre, elle était passée sous silence.
Evidemment, ça date d'il y plus de 30 ans (aïe!) mais je ne suis pas certain que les choses ont beaucoup évolué depuis.
Bref, nous Belges, venons sur ce forum pour compenser un manque qui nous a profondément perturbés au cours de notre adolescence.
Quand à la question de Daniel sur l'intérêt des Belges pour l'histoire de la SGM, peut-être est-il en partie justifié par le fait que l'enseignement dispensé sur le sujet en Belgique est légèrement déficient.
De mon temps (aïe!), dans le secondaire, l'histoire de la SGM se résumait à peu près à "on s'est courageusement défendu en mai 40, mais les Allemands étaient trop forts et cela ne nous a pas empêché de prendre une raclée. Hitler a fait une grosse gaffe en s'attaquant aux Russes. En juin 44, les Américains et les Britanniques ont débarqué en Normandie et nous ont libérés. Malgré un dernier sursaut de la bête en décembre 44 et en Ardenne, ils ont fini par vaincre ce régime immonde qui avait tué 6 millions de Juifs dans les camps d'extermination."
Pas un mot sur la résistance parfois symbolique de certains régiments flamands sur la Lys, peu ou pas de commentaires sur le traitement différencié des PG belges en fonction de leur langue, pas de commentaires sur l'attitude du roi (dans une école catholique, il est vrai), peu de commentaires sur la résistance et le gouvernement Belge de Londres, je ne me souviens pas qu'on ait parlé du procès de Nuremberg. Quant à la question royale qui a fait suite à la guerre, elle était passée sous silence.
Evidemment, ça date d'il y plus de 30 ans (aïe!) mais je ne suis pas certain que les choses ont beaucoup évolué depuis.
Bref, nous Belges, venons sur ce forum pour compenser un manque qui nous a profondément perturbés au cours de notre adolescence.
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
Si c'est ce cas, la démarche est encore plus honorable !
Ivy
Ivy
salut
bonjour tu est de quel région,moi je suis dans le hainaut à 10km de laErwin von Botryche a écrit:Bienvenue parmi nous ;)(Désoler du retard )
Je suis Belge aussi ;)
louviére,content de voir un compatriote.
philippe br- Caporal
Ohla, c'est pas le premier que tu rencontre ici crois moi... il doivent representer le quart de la population active du forum....philippe br a écrit:content de voir un compatriote
Ivy
Et si tu comptes les Ch'ti, qui sont a moitie Belges, c'est presque la moitieIvy mike a écrit:Ohla, c'est pas le premier que tu rencontre ici crois moi... il doivent representer le quart de la population active du forum....philippe br a écrit:content de voir un compatriote
Ivy
Noon, noon, pas sur la tete !
Invité- Général de Division
Page 1 sur 1