Ma petite colletion US.
+4
le serpent mexicain
greytwo
stan_hudson
philippe br
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma petite colletion US.
Tous d'abort voici mon détecteur de mine US,
La suite
1.Gourde us avec ceinturon.
2.portes chargeurs us,pour colt.
3.radio portable us,année je ne connai pas,si quelqu'un pouvez me le dire.
4.parachute ventral us aprés guerre,je ne connai pas l'année non plus.
5.bayonette us pour fusil M1 (reproduction).
6.gamelle us avec couvert.
7.guétre us,d'origine.
8.DEux casque pas d'origine malheureusement,mais complet.
9.bandouillére pour chargeur garant ou M1,je ne sais pas.
10.téléphone de campagne,à magnéto,MK III,je ne connais pas sont origine.
11.radio portable RT-176,se place sur le dos,fonctionne encore,poccéde toujour ces anténnes.
12.Plastique d'origine pour couvrir les fusils,M1 ou garant,pour le débarquement.
13.étuit porte coupe barbelé us d'origine,je ne poccéde pas la tenaille.
14.boite à pensement us d'origine.
Voilà une partie de mon matériel,je poccéde,quelque casque aussi allemand de 14/18,et 40/45.
Trois casque adian de l'armée belge,casque francais,un MAS36 complet démilitarisé,quelque bayonette allemande,francaise 14/18.
Je compte me faire un équipement pars us 1942,ce qui vas m'impliqué pas mal d'euro,se qui vas être le plus cher serat le fusil M1 que je devrait retransformé ,avec une crosse rabatable par la suite.
Car tous cela bien sur me servira pour l'année prochaine au plus tard pour de la reconstitution.
Parlant,reconstituttion quelqu'un connaitrait il une association de la 101 émé airborne en belgique si possible.
Je remettrai encore par la suite le reste de mon équipement en photos.
La suite
1.Gourde us avec ceinturon.
2.portes chargeurs us,pour colt.
3.radio portable us,année je ne connai pas,si quelqu'un pouvez me le dire.
4.parachute ventral us aprés guerre,je ne connai pas l'année non plus.
5.bayonette us pour fusil M1 (reproduction).
6.gamelle us avec couvert.
7.guétre us,d'origine.
8.DEux casque pas d'origine malheureusement,mais complet.
9.bandouillére pour chargeur garant ou M1,je ne sais pas.
10.téléphone de campagne,à magnéto,MK III,je ne connais pas sont origine.
11.radio portable RT-176,se place sur le dos,fonctionne encore,poccéde toujour ces anténnes.
12.Plastique d'origine pour couvrir les fusils,M1 ou garant,pour le débarquement.
13.étuit porte coupe barbelé us d'origine,je ne poccéde pas la tenaille.
14.boite à pensement us d'origine.
Voilà une partie de mon matériel,je poccéde,quelque casque aussi allemand de 14/18,et 40/45.
Trois casque adian de l'armée belge,casque francais,un MAS36 complet démilitarisé,quelque bayonette allemande,francaise 14/18.
Je compte me faire un équipement pars us 1942,ce qui vas m'impliqué pas mal d'euro,se qui vas être le plus cher serat le fusil M1 que je devrait retransformé ,avec une crosse rabatable par la suite.
Car tous cela bien sur me servira pour l'année prochaine au plus tard pour de la reconstitution.
Parlant,reconstituttion quelqu'un connaitrait il une association de la 101 émé airborne en belgique si possible.
Je remettrai encore par la suite le reste de mon équipement en photos.
philippe br- Caporal
Re: Ma petite colletion US.
Sympatoche cette collection ! Les radios surtout, plutôt pas mal .
Bon après pour une tenue de la 101ème, tu pourrais peut être faire une tenue d'infantrie ou de glider puisque tu a déja les guetres .
Bon de toute façon c'est à toi seul de décider.
Mais puisque tu a une radio, tu devrais en profiter pour reconstituer un para radio. (radio numéro 11 je pense car la numéro 3 ressemble plutôt à un modèle utilisé durant la guerre du vietnam, mais bon je ne suis pas du tout sûr, avis au expert.)
Enfin voilà, un para radio serait assez original je trouve :D .(enplus tu a un ventrale, pas mal aussi !)
A toi de voir, en tout cas bravo, belle collec !!
A bientôt !
Bon après pour une tenue de la 101ème, tu pourrais peut être faire une tenue d'infantrie ou de glider puisque tu a déja les guetres .
Mais puisque tu a une radio, tu devrais en profiter pour reconstituer un para radio. (radio numéro 11 je pense car la numéro 3 ressemble plutôt à un modèle utilisé durant la guerre du vietnam, mais bon je ne suis pas du tout sûr, avis au expert.)
Enfin voilà, un para radio serait assez original je trouve :D .(enplus tu a un ventrale, pas mal aussi !)
A bientôt !
greytwo- Général de Division
Très belle collection,c'est super!
Ridley Scott- Lieutenant-colonel
belle petite collection !!! bravo
sam44- Colonel
re
greytwo a écrit:Sympatoche cette collection ! Les radios surtout, plutôt pas mal .
A bientôt !
salut,à tu de la documentation sur le radio paras merci.
philippe br- Caporal
merci
Merci beaucoup les gars pour vos commentaire.
philippe br- Caporal
Tu as une arme ?
Vu ton équipement je pencherais pour un radio non ?
Les deux armes qui sont pour eux ce sont le garand et la USM1.
Salut,
très bon début.
tu as une association reconstitution 101° à Ciney.
@+, pegase001
très bon début.
@+, pegase001
salut
le serpent mexicain a écrit:Tu as une arme ?
bonjour le serpent mexicain,non je ne poccéde pas encore d'arme,je sais que je dois acheté un m1 à crosse rabatable,mais de un je ne sais pas si cela est encore autorisé,2 j'aurai bien voulu la prensre en tire à blanc pour des reconstitutions,3 je ne sais vraiment pas ou je vais pouvoir trouvé cette arme.je suis en belgique.
philippe br- Caporal
salut
pegase001 a écrit:Salut,
très bon début.
@+, pegase001
J'ai déjà eus un premier courier venant de chez eus,mais seul probléme je n'ai pas de véhicule militaire et aussi j'ai pus remarqué qu'il ne sorte pas trop souvent en normandie,je voudrai bien trouvé une unité que de paras,quand je suis allé en normandie en 2004 au 60éme anniversaire j'avais vu un beaux groupe mais je ne sais pas d'ou ils sont malheureusement.
philippe br- Caporal
re
Aurait tu de la documentation,justement sur les radios paras de la 101éme,car il faut que je vois si ma radio correspond à la leurs.le serpent mexicain a écrit:Tu as une arme ?
si tu veus je fais une photos plus détaillées de la radio pour avoir un avis.
En plus je suis tombé sur un bonhomme sur le net,qui sais refaire des nouvelles batterie pour ces radio,j'ai déjà inspecté l'intérieur de la mienne rien ne semble avoir été bougé ses en parfaite état,donc il y a moyen de la remettre en route.
philippe br- Caporal
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/blank_firers/bruni/colt_45.htm
Va voir !
Je cherche pour la radio !
Va voir !
Bonjour,
pour la radio je cherche ça mais si certains memebres en possèdent déja qu'ils les donnent.
En tout cas, pour l'arme je confirme, c'était soit l'usm1 (crosse pliable) car elle est légère. Sinon le garand.
A bientôt !
pour la radio je cherche ça mais si certains memebres en possèdent déja qu'ils les donnent.
En tout cas, pour l'arme je confirme, c'était soit l'usm1 (crosse pliable) car elle est légère. Sinon le garand.
A bientôt !
greytwo- Général de Division
salut !!
pour la carabine M1 (crosse rabatable) il y a un magasin en Belgique qui en vends:
http://www.stock-americain-baisy-thy.be/catalog.php?sel_category=49
mais ca coute la peau du c..!!
pour la carabine M1 (crosse rabatable) il y a un magasin en Belgique qui en vends:
http://www.stock-americain-baisy-thy.be/catalog.php?sel_category=49
mais ca coute la peau du c..!!
sam44- Colonel
Salut, je suis nouveau, j'ai 18ans, je suis un collectionneur de para dans le sud, je possède un unif quasi complet et je tente à m'orienter vers l'infanterie maintenant.
Pour démarer sur les chapeaux de roues, je dirais que le site que sam44 a donné ne livre pas en France et je ne sais meme pas pour la Belgique.
Les paras avaient comme radio ou le poste émetteur recepteur SCR 300 ou l'éméteur recepteur portatif SCR 536 VU SUR LES PARAS DU DDAY.
Si tu veux une radio, il te faudra une arme de soutien comme une USM1a1 donc ..... 10kilos + 3 + tout le barda c'est pas évident ....
@+++
Pour démarer sur les chapeaux de roues, je dirais que le site que sam44 a donné ne livre pas en France et je ne sais meme pas pour la Belgique.
Les paras avaient comme radio ou le poste émetteur recepteur SCR 300 ou l'éméteur recepteur portatif SCR 536 VU SUR LES PARAS DU DDAY.
Si tu veux une radio, il te faudra une arme de soutien comme une USM1a1 donc ..... 10kilos + 3 + tout le barda c'est pas évident ....
@+++
salut,
bienvenue parmi nous mais avant tout chose, peux-tu passer par la case départ et aller te présenter afin de mieux faire connaissance.
bien à toi,
pegase001
bienvenue parmi nous mais avant tout chose, peux-tu passer par la case départ et aller te présenter afin de mieux faire connaissance.
bien à toi,
pegase001
merci
le serpent mexicain a écrit:http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/blank_firers/bruni/colt_45.htm
Va voir !
je te remercie pour l'info,je passe commande demain.
philippe br- Caporal
salut ban
Oui sa m'intéresse une radio,seul probléme ses ou la trouvé et à quel prix,pour le poids,je m'en fou,quand ont aime fau savoir s"ouffrir un peus tous comme ses braves soldats ont souffert.encore merci pour l'info.cpt ban a écrit:Salut, je suis nouveau, j'ai 18ans, je suis un collectionneur de para dans le sud, je possède un unif quasi complet et je tente à m'orienter vers l'infanterie maintenant.
@+++
philippe br- Caporal
salut
le serpent mexicain a écrit:Elle est neutra ou démili?
Si elle est neutra sa peut aller !
Petite question,quel est la différence entre arme neutre et arme démilitarisée.
philippe br- Caporal
Une neutra ne peut pas tirer et les pièces reste mobile, les demili sont rechambré et peuvent tirer a blanc si je ne me trompe pas !
Tu me diras ce que tu pense du colt stp car je compte l'acheter mais la j'ai pas les sous !
Tu me diras ce que tu pense du colt stp car je compte l'acheter mais la j'ai pas les sous !
tu nous diras s'il est bien fait ..le serpent mexicain a écrit:
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/guns/blank_firers/bruni/colt_45.htm
Va voir !
je te remercie pour l'info,je passe commande demain.
sam44- Colonel
Page 1 sur 2 • 1, 2