AVANT/APRES
3 participants
Page 1 sur 1
AVANT/APRES
1944/1945: Les morts sont partout. A chaque carrefour, sous chaque immeuble on découvre des corps. Les cimetières de la ville sont pleins et pour éviter des épidemies ont enterre les corps dans le square Saint-Roch et sur la place Gambetta. Des centaines de petites croix en bois se dressent autour du monument de la victoire
(la photo a été prise au début des années 50), Le Havre se relève de ses ruines. L'internaute de passage pourrait croire qu'on a déplacé le monument aux morts dans une autre ville et pourtant c'est bien le seul vestige du quartier
Impressionnant
karol- Adjudant-chef
Re: AVANT/APRES
Comme tu dis c'est vraiment impressionant!!
merci d'avoir partager ce photos avec nous...
merci d'avoir partager ce photos avec nous...
bonjour
oui vraiment tres impressionnant et quand on y retourne maintant c'est une place sans meme une plaque
oui vraiment tres impressionnant et quand on y retourne maintant c'est une place sans meme une plaque
marcher sur les tombes
Salut Adriano,
Tu as eu l’occasion d’y aller ? Sur la place du monument aux morts … moi j’y vais au mois d’août au Havre je verrais bien !! ce va me faire bizarre le fait de savoir que je me déplace sur des tombes !!,
Tu as eu l’occasion d’y aller ? Sur la place du monument aux morts … moi j’y vais au mois d’août au Havre je verrais bien !! ce va me faire bizarre le fait de savoir que je me déplace sur des tombes !!,
karol- Adjudant-chef
oui j'habite juste a cote et tu verra si tu y va pour voir des vestige de la seconde guerre mondiale tu va etre decu
la place Gambetta n'existe plus je crois, elle s'appelle autrement, tu peux confirmer
karol- Adjudant-chef
dsl je ne retiens jamais le nom des places mais si tu veux voir le monument de la liberté il existe toujours et au meme endroit et c'est impossible de le rater car il est dans le centre ville et a cote de pot de yaourt geant
Page 1 sur 1