-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!!

3 participants

Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!! Empty Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!!

Message  bigbasketeur 9/4/2007, 17:44

- Dans le service de l'hopital ou je travaille , a Toulouse , j'ai recu un patient , un monsieur de 88 ans pour etre exact .
- Au fur et a mesure des discussions , il me raconte alors ses souvenirs de déportations aux camps de Mauthausen , l'entraide qu'il pouvait y avoir entre les hommes d'une méme communauté , inter-communautaire etc .... . Il m'a ensuite montrait , quelque jours plus tard , un livre qui raconte la vie des prisonnier de camps , voici : "Mauthausen" , par Paul Le Laér et Bob Sheppard , President et vice-president de l'amicale des anciens de Mauthausen , aux éditions Heindal . On y voit d'ailleurs le monsieur en question que j'aie eu pour patient , en photo , couché a méme le sol ,dans un triste triste état d'épuisement physique .
- Je ne mets pas le nom de ce monsieur , comprenez moi , secret professionnel oblige , ce n'est pas de la mauvaise volonté , bien sur .
- A bientot , A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!! Empty Re: Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!!

Message  Ivy mike 9/4/2007, 21:43

Vraiment super comme anecdote...
Et ça a du lui faire plaisir de voir qu'ils ne sont pas oubliés, ça lui a sans doute fait du bien de parler de ça...

Ivy

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!! Empty ?JGH

Message  bigbasketeur 10/4/2007, 10:55

Ivy mike a écrit:Vraiment super comme anecdote...
Et ça a du lui faire plaisir de voir qu'ils ne sont pas oubliés, ça lui a sans doute fait du bien de parler de ça...

Ivy

- Ah ca je te confirme mon cher Ivy , ca lui a fait plaisir d'en parler un peu . Je lui est parler du forum un petit peu , il m'a dit que c'etait trés bien que plusieurs personnes en parlent pour que le souvenir reste et pour ne pas oublier les horreurs .... . A+ .

Dernière édition par le 11/6/2007, 10:16, édité 1 fois
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!! Empty Re: Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!!

Message  Invité 10/4/2007, 14:34

Bonjour,
Merci de l'avoir salue de notre part, Big.
Ne rate pas l'occasion, s'il revient, de lui confirmer que les jeunes, et les moins jeunes, n'oublient pas.

Le camp de concentration de Mauthausen a été utilisé par les nazis à partir du 8 août 1938 et a été libéré par les forces américaines le 5 mai 1945.

On estime à plus de 198.000 le nombre total des déportés à Mauthausen, et à 118.000 le nombre des morts.

Mauthausen était le camp central de l'Autriche. En contrebas du camp, accessible par un escalier de 186 marches inégales, une carrière de granit employait des déportés valides pour les exterminer par le travail. D'autres déportés étaient envoyés dans des "kommandos" (camps annexes) . Il y en eut plus de soixante, disséminés à travers tout le territoire, et Gusen, Ebensee et Melk furent les principaux.

Plus de 5.000 déportés furent assassinés dans les chambres à gaz de Mauthausen, Gusen, et dans des véhicules spécialement équipés pour tuer. L'Autriche compta aussi un centre d'extermination de masse, le Château d'Hartheim, dans lequel périrent aussi 5.000 déportés de Mauthausen, rejoignant ainsi les 30.000 morts gazés envoyés directement à Hartheim.

Source : http://www.campmauthausen.org/
Le site parle du livre et des auteurs que tu mentionne, Big. Interessant.

Invité
Général de Division
Général de Division

Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!! Empty hre

Message  bigbasketeur 10/4/2007, 21:29

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Merci de l'avoir salue de notre part, Big.
Ne rate pas l'occasion, s'il revient, de lui confirmer que les jeunes, et les moins jeunes, n'oublient pas.

Le camp de concentration de Mauthausen a été utilisé par les nazis à partir du 8 août 1938 et a été libéré par les forces américaines le 5 mai 1945.

On estime à plus de 198.000 le nombre total des déportés à Mauthausen, et à 118.000 le nombre des morts.

Mauthausen était le camp central de l'Autriche. En contrebas du camp, accessible par un escalier de 186 marches inégales, une carrière de granit employait des déportés valides pour les exterminer par le travail. D'autres déportés étaient envoyés dans des "kommandos" (camps annexes) . Il y en eut plus de soixante, disséminés à travers tout le territoire, et Gusen, Ebensee et Melk furent les principaux.

Plus de 5.000 déportés furent assassinés dans les chambres à gaz de Mauthausen, Gusen, et dans des véhicules spécialement équipés pour tuer. L'Autriche compta aussi un centre d'extermination de masse, le Château d'Hartheim, dans lequel périrent aussi 5.000 déportés de Mauthausen, rejoignant ainsi les 30.000 morts gazés envoyés directement à Hartheim.

Source : http://www.campmauthausen.org/
Le site parle du livre et des auteurs que tu mentionne, Big. Interessant.

- A mon tour , Daniel , de trouver trés intérréssent les renseignements que tu viens de rajouter sur ce camps . Alors pour te répondre , j'aie revue ce Monsieur en consultation externe , pas plus tard que tout a l'heure , et m'a d'ailleur invité a venir avec lui a la prochaine commemoration des anciens , et j'en suis trés ravie , vous devez omaginez .
- Je suis allé voir le site mon petit Daniel , il est fort intérressent aussi . A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Message  Invité 11/4/2007, 06:43

Bonjour,
Excellent !
N'oublie pas que tu seras le porte-parole du forum ce jour la !
Et l'envoye special, on veut un reportage avec des photos et des interviews...

Invité
Général de Division
Général de Division

Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!! Empty y('

Message  bigbasketeur 11/4/2007, 10:00

Excellent !

- Pourquoi pas Daniel , je pense que se serait intérressent de vous faire partager tout ca . En tant qu'envoyé spécial , se serait mon 1er reportage , je vous ferais plus partager mon ressentir , mes pensés , et le reste bien sur , c'est a dire comment c'est passer la visite , mes rencontres etc etc ... .
- Il me tarde déja d'y étre . Dés que j'en reviendrai , je vous ferais part de tout ca , soyaient en tous sur . A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!! Empty GFERS

Message  bigbasketeur 11/4/2007, 22:10

Excellent !

- C'est a la mi-mai , je vous mettrai tout ca a se moment la , pouce , A+ . clin doeil gri
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Souvenir d'un ex-patient a moi , un livre ...!!! Empty j-y

Message  bigbasketeur 22/4/2007, 11:13

- Ca se précise , cela se passera le 26 et 27 mai , j'ai déja les billets , que j'aie pris en méme temps que le monsieur en question , j'irais d'ailleur a ces cotés , en attente de cette dates bien sur . A+ . pouce
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé