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Hans-Ulrich Rudel

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pegase001
Keffer
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Message  Keffer 20/4/2007, 10:37

Voici une petite biographie d'un homme au palmarès extraordinaire.

Rudel est né d'un ministre protestant à Konradswaldau (Silésie) en Allemagne, (en Pologne après 1945). Après un court parcours scolaire, il rejoint la Luftwaffe en 1936 comme cadet. Dans un premier temps, il est uniquement entraîné comme pilote de reconnaissance, principalement à cause de son éducation sommaire.

Quand la guerre éclate en 1939, il appartient au département reconnaissance de la Luftwaffe, et il participe à la Campagne de Pologne comme Lieutenant. Il réalise notamment de longues missions. Le 11 octobre 1939, il obtient la Croix de fer de seconde classe. Quelques mois plus tard, en mai 1940, il est affecté à l'entraînement sur le bombardier en piqué Stuka, puis après avoir achevé sa formation, Rudel est envoyé dans une base près de Stuttgart. Là, il prend part à la Campagne de France comme Oberleutnant (premier-lieutenant), mais ne combat pas. On le tiendra également à l'écart des combats lors de l'invasion de la Crête à laquelle participe son escadrille

Rudel connaît son baptême du feu le 23 juin 1941 lors de l'Opération Barbarossa, c'est-à-dire l'invasion de l'Union des républiques socialistes soviétiques par l'Armée allemande. Ses talents de pilote se révèlent et il gagne sa Croix de Fer de première classe dès le 18 juillet. Le 23 septembre suivant, Rudel coule le cuirassé soviétique Marat pendant l'attaque du port de Kronstadt, non loin de Léningrad.

Au total, Rudel aurait réalisé près de 2 000 sorties sur Stuka, et environ 400 à bord du Focke-Wulf 190, soit un total de 2.500 missions de combat, représentant toujours un record mondial. Il a détruit près de 2 000 cibles au sol (dont plus de 500 chars), mais on compte également parmi ses "victoires" un cuirassé, deux croiseurs et un destroyer ainsi que 9 victoires aériennes homologuées. Il a été descendu 32 fois (derrière les lignes ennemies), mais est toujours parvenu à s'échapper malgré les 100 000 roubles de récompense que Staline en personne avait placé sur sa tête.

Rudel devient le combattant allemand le plus décoré au début de l'année 1945, avec notamment la Croix allemande en Or, l'insigne des Pilotes en diamant, le fermoir du Combat Rapproché pour 2 000 sorties en Diamands, et il fut l'unique porteur de la Croix de Chevalier avec feuilles de Chêne et Glaives en or et Brillants. En février 1945, il fut blessé à la cuisse droite par un obus anti-aérien. Sa jambe sera amputée plus tard, mais cela ne l'empêchera pas de retourner au combat avec une jambe artificielle. Il se rendit aux forces alliées en mai 1945. En 1948, il émigra en Argentine.

Rudel devient alors un ami intime et un confident du dictateur Argentin, Juan Peron. Il écrivit un livre intitulé In Spite of Everything, et un livre de mémoires Pilote de Stuka. Ces deux livres se caractérisent entre autre par une certaine compréhension à l'égard des thèses nazies. Même avec une jambe en moins, il resta un sportif actif, joua au tennis et goûta aux joies du ski. Il escalada même le plus grand haut sommet américain, l'Aconcagua (7020 mètres) et par trois fois, il gravit les pentes du plus haut volcan sur Terre, le Llullay-Yacu, qui culmine à 6 920 mètres en Argentine.

Rudel est retourné en Allemagne de l'Ouest en 1953 et a rejoint le Deutsche Reichspartei. Dans l'Allemagne d'après-guerre, il fut un homme d'affaires heureux. Il est mort à Rosenheim en 1982, et a été enterré à Dornhausen.

Les données de Rudel ont également servi au développement du Fairchild A-10 Thunderbolt II.


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Message  pegase001 20/4/2007, 11:20

Salut,

il fait plus vieux que son^âge sur les photos, d'autres liens sur ce pilote

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans-Ulrich_Rudel

http://www.pilotenbunker.de/Stuka/Rudel/rudel.htm

http://www.2iemeguerre.com/figurines/rudel.htm



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http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

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Message  MacGoy 20/4/2007, 14:32

Hello,

Très chouette résumé.

Son bouquin," Pilote de Stuka " est très agréable à lire.

Juste une petite précision

fut l'unique porteur de la Croix de Chevalier avec feuilles de Chêne et Glaives en or et Brillants

C'est les feuilles de chêne qui sont en or et non pas les glaives.

Mac
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Message  Keffer 20/4/2007, 15:56

MacGoy a écrit:Hello,

Très chouette résumé.

Son bouquin," Pilote de Stuka " est très agréable à lire.

Juste une petite précision

fut l'unique porteur de la Croix de Chevalier avec feuilles de Chêne et Glaives en or et Brillants

C'est les feuilles de chêne qui sont en or et non pas les glaives.

Mac

C'est vrai, c'était mal dit maleureu gri .
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Message  Invité 21/4/2007, 05:55

Bonjour,
Merci Keffer.
Je savais qu'il etait le seul porteur de la Croix de chevalier avec feuilles de chêne et glaives en or et brillants ( Ritterkreuz mit dem goldenen Eichenlaub mit Schwertern und Brillanten) mais je ne savais pas trop pourquoi.

Le plus extraordinaire dans tout cela, c'est qu'il en est sorti vivant. Vu le nombre de pilotes de la Luftwaffe morts au combat, on peut dire qu'il avait certes la classe mais aussi la Baraka !


Dernière édition par le 21/4/2007, 09:17, édité 1 fois

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Message  Charlemagne 21/4/2007, 08:30

Le plus extraordinaire dans tout cela, c'est qu'il en est sorti vivant. Vu le nombre de pilotes de la Luftwaffe morts au combat, on peut dire qu'il avait certes la classe mais aussi la Baraka !

et tout ça en Stuka, ce qui n'est pas rien vu les perfs du zinc (et en plus allourdie par les deux 37mm)...
Les Kanonenvogel de Rudel (orthographe???) furent trés apréciés par les équipages de chars .

Si il y a un connaisseur dans le coin qui a le temps, j'aimerais bien voir une étude comparative entre le Kanonenvogel et le Il-2 Sturmovik
Merci d'avance
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Message  Keffer 23/4/2007, 07:40

charlemagne47 a écrit:
et tout ça en Stuka, ce qui n'est pas rien vu les perfs du zinc (et en plus allourdie par les deux 37mm)...
Les Kanonenvogel de Rudel (orthographe???) furent trés apréciés par les équipages de chars .

Ca dépend de la nationalité des tankistes! Le sRusses ne l'ont pas tellement aimé... mort de rir gri

Les Stukas de Rudel ont été escortés pendant une période car, effectivement, leurs performances en combat aérien étaient désastreuses. Il faut quand même préciser qu'uil a réussi à abattre plusieurs chasseurs soviétiques avec cet appareil! Ca en dit long sur ses qualités de pilote.

Il est néanmoins passé au Fw190 modifié pour l'attaque au sol à la fin de la guerre.
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Message  pbel06 23/4/2007, 15:24

Rudel a aussi ecrit un deuxieme livre moins connu
"journal d'un pilote" qui decrit en parrallele les mois de janvier a juin 1945 et 1952
correa 1954
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