Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Profanation

+8
Panzer5
Reine
Invité
greytwo
Ridley Scott
bigbasketeur
Phil642
Narduccio
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Profanation Empty Profanation

Message  Narduccio 21/4/2007, 12:32

Une nouvelle profanation. Il s'agit d'un cimetière musulman, mais surtout, d'un cimetière militaire. Oser souiller des tombes de soldats tombés pour la France! On devrait retirer automatiquement la nationalité française aux personnes qui se rendent responsables de tels actes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070420.OBS3189/gardes_a_vue_dans_lenquetesur_les_tombes_profanees.html

Profanation 245188

Pourquoi on devrait retirer la nationalité française aux "français" qui profanent un cimetière militaire français ? Simplement car il s'agit de la reconnaissance d'un état de fait. Pour agir ainsi, ces gens ne se sentent pas français. Au-delà de leur religion, ces soldats méritent le respect car ils ont versé leur sang pour la France, pour nous tous! Un profanant leur sépulture, les salots qui ont fait cela refusent leur sacrifice. Ce sacrifice ayant été consenti au nom de la France, les profanateurs s'excluent de fait des bénéficiaire de ce sacrifice. S'ils refusent ce sacrifice, ils ne sont donc pas français et la Nation devrait reconnaitre automatiquement cet état de fait.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Phil642 21/4/2007, 13:16

Difficile de retirer la nationalité à un national ... ce n'est possible qu'en cas de double nationalité.

Par contre il est possible de retirer les droits civiques.

Les connards qui profannent les cimetières sont en général des jeunes désoeuvrés et comme ils n'ont pas d'intelligence, l'imagination fait forcémet défaut.

Le ciemtières "sensibles" devraient être équipés de système d'alerte par caméra par exemple et les voyous lourdements chargés de travaux d'intérêt général, comme par exemple l'entretien des cimetières et autres lieux de mémoires.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Narduccio 21/4/2007, 14:02

Phil642 a écrit:Difficile de retirer la nationalité à un national ... ce n'est possible qu'en cas de double nationalité.
Je sais. Ce n'est qu'un mouvement d'humeur. Mais je trouve qu'ils s'excluent d'eux-mêmes. S'ils réfléchissaient deux secondes. Mais bon, pour réfléchir, il faut avoir un cerveau...

Phil642 a écrit:Le cimetières "sensibles" devraient être équipés de système d'alerte par caméra par exemple et les voyous lourdement chargés de travaux d'intérêt général, comme par exemple l'entretien des cimetières et autres lieux de mémoires.

D'accord avec toi, mais pas toujours aussi facile et des petites collectivités hésitent à investir dans un matos dont elles ne perçoivent pas l'utilité. Du moins, dont elles ne perçoivent pas l'utilité tant qu'il ne leur arrive rien.

Narduccio
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 4976
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty ,jhygt

Message  bigbasketeur 21/4/2007, 21:34

- Bon en tout cas , les connards qui ont fait ca : en prison oui !!!!
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Ridley Scott 21/4/2007, 21:51

Phil642 a écrit:
Le ciemtières "sensibles" devraient être équipés de système d'alerte par caméra par exemple et les voyous lourdements chargés de travaux d'intérêt général, comme par exemple l'entretien des cimetières et autres lieux de mémoires.
Une mitrailleuse qu'il faudrait mettre oui rambo enérvé !
En tout cas c'est le genre de choses qui me mettent en rage et me dégoutent a la fois!
No comment! enérvé :evil:
Ridley Scott
Ridley Scott
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  greytwo 21/4/2007, 22:01

C'est comment dire, profondément révoltant..
Comment une telle chose peut elle exister après ces "quelques" années noirs, d'une violence inouie visant à mettre à terre Hitler et ces camps.

Tout ce que l'on récolte après ça, c'est des croix gammés sur les tombes d'hommes tombés pour la libertée......
Voilà pourquoi, à mes yeux, les neo nazis me paraissent comme des anarchistes sans cervelle incapables de comprendre la passé et d'en tirer des leçons.
greytwo
greytwo
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1641
Age : 31
Localisation : France-Cholet (49)
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Ridley Scott 21/4/2007, 22:16

Rien a rajouter tu a bien résumer cela bien qu'il n'y ai pas beaucoup de mots pour décrire ces horreurs! enérvé
Ridley Scott
Ridley Scott
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Invité 22/4/2007, 06:47

Bonjour,
C'est effectivement revoltant.
Ces jeunes imbeciles qui jouent aux "neo-nazis" s'excluent d'eux meme de la communaute nationale, je suis d'accord avec Narduccio.

5 arrestations, je suis curieux de voir ce qu'il va leur arriver.
Si ce sont bien eux les profanateurs, ils devraient commencer par nettoyer eux-meme ces tombes, sous la garde vigilante de policiers ou de militaires d'origine africaine.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  bigbasketeur 22/4/2007, 08:38

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
C'est effectivement revoltant.
Ces jeunes imbeciles qui jouent aux "neo-nazis" s'excluent d'eux meme de la communaute nationale, je suis d'accord avec Narduccio.

5 arrestations, je suis curieux de voir ce qu'il va leur arriver.
Si ce sont bien eux les profanateurs, ils devraient commencer par nettoyer eux-meme ces tombes, sous la garde vigilante de policiers ou de militaires d'origine africaine.

- Je suis d'accord avec toi Daniel , et méme etre concinier a faire ca toute leur vie chaque fois que ca arrive .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Reine 22/4/2007, 11:28

C'est pas malin tout ca.. ignoble ...( c'etait pas le moment ^^ même si il n'y en a pas , vous m'avez compris )

Ca s'est passé à coté de chez moi ^^
D une part , on a constaté que les auteurs de cette infraction sont agés de 16 à 22 ans ...
Parcours psycho ? personnellement je pense que ce sont d'enormes betises d'adolescents qui veulent faire le malin.( je me trompe pt etre ^^)
J espere en tout cas qu'une peine forte leur sera applicable... et qu'elle sera respecté car ca c'est encore autre chose...
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Invité 22/4/2007, 12:26

Ca ne va pas reparer les degats mais cela me fait plaisir :
Les Tabors a Marseille, juste apres la Liberation et avant qu'ils ne foncent vers l'Alsace-Lorraine

Profanation Taborsmarseillevs7

Certains des braves de cette photo reposent peut-etre dans ce cimetiere profane. Raison de plus pour leur rendre hommage ici.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Invité 22/4/2007, 15:39

Il s'agit du cimetiere entourant l'ossuaire de notre dame de Lorette...
Guerre 1914-1918.

J'y vais tout les ans, suis degouté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Invité 22/4/2007, 15:58

joseph porta a écrit:Guerre 1914-1918
Les braves qui reposent la sont des "poilus" de 14-18 ?
Dis-nous en plus, il faut parler d'eux, haut et fort, les circonstances l'exigent.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Invité 22/4/2007, 21:04

Je te fais un post demain daniel.
Histoire de decrire ce qu'est et a été Lorette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Invité 23/4/2007, 13:55

La Voix du Nord - Edition du samedi 21 avril 2007

ENQUÊTE
Notre-Dame-de-Lorette profanée : cinq personnes en garde à vue
Une gerbe a été déposée au milieu des sépultures lavées de leurs inscriptions nazies.

Hier, cinq personnes ont été placées en garde à vue dans l’enquête sur la profanation de cinquante-deux tombes musulmanes à Notre-Dame-de-Lorette. Dans l’après-midi, une marche interconfessionnelle était organisée sur le site. Près de cinq cents personnes se sont recueillies devant les tombes, lavées de leurs inscriptions nazies.

PAR MATTHIEU LE GALL
region@lavoixdunord.fr
PHOTO PATRICK JAMES

Au lendemain des faits, place aux premières interpellations. Hier, cinq personnes étaient en garde à vue dans l’enquête sur la profanation de cinquante-deux tombes du carré musulman, au cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette, près de Lens (notre édition précédente).

« Ce sont des jeunes âgés de 16 à 22 ans. Ils ont été interpellés sur la base de témoignages », a déclaré Jean-Pierre Valensi, le procureur de la République d’Arras. « Mais nous ne savons pas encore s’ils ont participé aux profanations. »


« Personne n’est à l’abri »
Le déroulement des interpellations a été précisé par la substitut du procureur, Cécile Guillo. « On a réussi à faire un rapprochement avec une voiture qui avait été aperçue sur le lieu des faits. On a réussi à identifier son propriétaire et c’est comme ça qu’on est tombé sur cinq personnes qui pouvaient être impliquées dans l’affaire. » Bahssine Saaidi, le président régional du conseil du culte musulman, a rapidement réagi aux propos du parquet. « Le procureur de la République nous a affirmé qu’une voie avait été ouverte dans l’enquête, nous attendons d’avoir des informations plus précises. » Entouré par les représentants des communautés juive et catholique, Bahssine Saaidi a participé hier après-midi à la marche interconfessionnelle organisée à Notre-Dame-de-Lorette. Plusieurs hommes politiques avaient également fait le déplacement, à l’image de Guy Delcourt, le maire de Lens, Bernard Charles, adjoint de Martine Aubry à Lille, et Dominique Dupilet, le président du conseil général du Pas-de-Calais.
Suivant une centaine de gardes de Lorette, près de quatre cents personnes ont rejoint le carré musulman, situé à l’extrémité de la plus grande nécropole militaire de France. Devant les tombes des soldats français de confession musulmane, morts sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, le recteur de la mosquée de Lille Sud, Amar Lasfar, a rappelé l’importance de l’union devant de tels actes. « Personne n’est à l’abri. On ne sera jamais assez dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, a-t-il déclaré, à l’issue d’une prière et d’une minute de silence. Il faut que le devoir de vigilance vis-à-vis de ces thèses soit le devoir de chaque citoyen, avec ou sans confession. » En écho aux propos du recteur, le président régional du conseil du culte musulman a évoqué la douleur d’une communauté. « Devant ces actes barbares et criminels, de nombreuses familles qui ont déjà souffert se trouvent à nouveau blessées dans leur chair, a confié Bahssine Saaidi. Nous devons serrer encore plus fort nos mains pour former une chaîne d’union et de solidarité. » En marge de la cérémonie, le représentant de la communauté juive de Lens et son homologue musulman ont profité de l’occasion pour planifier une prochaine rencontre. Pour « apprendre à mieux se connaître ». •


Tout d'abord ce lien sera beaucoup plus parlant:
http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm

Ne sachant si je pouvai citer le Vade Mecum du garde d'honneur je reprend le texte tres resumé de Wikipedia.
La bataille de Lorette dura 12 mois, d'octobre 1914 à octobre 1915 et fit de très nombreuses victimes : 100 000 tués et autant de blessés, et cela des deux côtés.

Un cimetière national fut élevé sur 13 hectares comprenant 20 000 tombes individuelles. Les tombes se présentent suivant l'ordre des réinhumations, sans distinction de grade, ni de formation militaire: le Général Barbot repose à son rang aussi modestement que le simple soldat inhumé à sa droite.

Dans huit ossuaires, le principal au pied de la tour lanterne, sont rassemblés 22 970 inconnus. Une partie du cimetière a été réservée aux soldats musulmans.


Au centre du cimetière, le monument comprend deux parties :

- LA TOUR LANTERNE ( 52 mètres de haut, 200 marches) dont la première pierre fut posée par le maréchal Pétain le 19 juin 1921. L'inauguration eut lieu le 2 août 1925. Sa lampe de 3 000 bougies veille chaque nuit à raison de 5 tours/minute. A l'intérieur, une chapelle ardente renferme 32 cercueils dont un contenant le corps d'un soldat inconnu de 1939-1945, un second le corps d'un soldat inconnu d'Afrique du Nord, un troisième celui d'un soldat inconnu d'Indochine. Un reliquaire contient terre et cendres des camps de concentration. Sous la dalle centrale reposent 6 000 corps.

- LA CHAPELLE : d'allure romano-byzantine. Elle fut bénie par Monseigneur Julien le 26 mai 1927. La statue de N-D de Lorette est à droite de l'autel central.

L'Association dite du MONUMENT DE NOTRE-DAME DE LORETTE fondée en 1920, a pour but de concourir avec les autorités administratives à l'embellissement du cimetière national et de prendre généralement toutes initiatives tendant à perpétuer le culte des morts de toutes les guerres. Elle est composée (2007) d'environ 3890 membres répartis en membres fondateurs, associés, et de la Garde d'Honneur (3431 membres).

La GARDE D'HONNEUR veut maintenir le souvenir des "MORTS POUR LA FRANCE". Elle représente les familles des victimes. Elle délègue chaque jour, du Dimanche des Rameaux au 11 Novembre, plusieurs de ses membres afin de monter une garde permanente à l'ossuaire et de renseigner les visiteurs. Chaque dimanche de cette période, près de la Tour Lanterne, la Flamme du Souvenir est ranimée à 11h45 par le chef de groupe des gardes dont c'est le jour de présence. La participation à cette cérémonie d'anciens combattants ou d'associations patriotiques est fréquente.

(source : Le Vade-mecum du Garde d'Honneur)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ablain-Saint-Nazaire

Inutile de preciser que maintenant la Garde d'Honneur est chargé depuis peu a la surveillance du site, depuis que l'etat a decidé que la presence d'un gardien n'etait plus necessaire... no comment.
Je ne veux pas dire entondons nous bien que c'est a cause de cela que c'est arrivé, mais j'espere que l'etat reagira.

Le mieux pour comprendre ce qu'est N.D. de Lorette est d'y aller.

Des que je retrouve l'ouvrage que j'ai acquis il y'a un bout de temps je vous donnerai plus de precisions.

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Invité 23/4/2007, 14:27

Merci, Jo, je ne connaissais pas.

En choisissant ces lieux, ces jeunes cretins ont fait tres fort.
J'espere que les preuves de culpabilite seront trouvees et que les peines seront lourdes.

Une maigre consolation, a quelque chose malheur est bon :
joseph porta a écrit:En marge de la cérémonie, le représentant de la communauté juive de Lens et son homologue musulman ont profité de l’occasion pour planifier une prochaine rencontre. Pour « apprendre à mieux se connaître »

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Panzer5 23/4/2007, 15:11

Trois jeunes dont un mineur ont été interpelés dans cette affaire, ils ont reconnu les faits. Lors d'une perquisition, on a retrouvé chez un des prévenus des insignes nazis ainsi que des discours d'Hitler.
Les deux majeurs encourent une peine de 5 ans de prison et de 75 000€ d'amende.
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Reine 23/4/2007, 19:06

Oui enfin faut pas rever ils n'auront pas 5 ans de prison.. à moins que les juges optent pour une peine exemplaire.
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Cpt Miller 23/4/2007, 19:15

seulement 5 ans étoné gri mes ces du délire ces quoi ces juge la il devrait leurs donner 15 a 20 ans de prison lol
Cpt Miller
Cpt Miller
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 535
Age : 31
Localisation : Région PACA Vaucluse (84)
Date d'inscription : 23/04/2007

http://front-ouest.progoo.us/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  bigbasketeur 23/4/2007, 19:30

Panzer5 a écrit:Trois jeunes dont un mineur ont été interpelés dans cette affaire, ils ont reconnu les faits. Lors d'une perquisition, on a retrouvé chez un des prévenus des insignes nazis ainsi que des discours d'Hitler.
Les deux majeurs encourent une peine de 5 ans de prison et de 75 000€ d'amende.

- Je pense méme que ce serait pas assez cette peine , il faudrait qu'il plus , enfin , c'est un avis . A+ .
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Reine 26/4/2007, 17:00

jvais passer pour la juriste de service mais les juges peuvent pas mettre plus ^^ . Ils sont limités par le code penal.. ils peuvent amenagés mais pas augmenter une peine ..
Reine
Reine
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 2582
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Baugnez44 29/5/2007, 19:59

Reine a écrit:jvais passer pour la juriste de service mais les juges peuvent pas mettre plus ^^ . Ils sont limités par le code penal.. ils peuvent amenagés mais pas augmenter une peine ..

Même le Code pénal peut s'interpréter. Voyons voir:

- violation de sépulture: 5 ans maximum
- sur la photo, il me semble qu'il y avait bien dix tombes profanées: 5 ans x 10 = 50 ans
- comme ils étaient plusieurs à perpétrer le forfait = association de malfaiteurs: + 10 ans
- détention d'insignes et documents nazis : 2 ans?

Bref, un peu d'imagination et on les colle au trou pour 60 ans... mitrailleuse


Dernière édition par le 30/5/2007, 12:56, édité 1 fois

_________________
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44
Baugnez44
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 2675
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  le serpent mexicain 30/5/2007, 08:48

Il sortiront après la 3e guerre mondiale p24
le serpent mexicain
le serpent mexicain
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : ds le maquis du gers
Date d'inscription : 27/08/2006

http://www.maquisard32.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty JNHFG

Message  bigbasketeur 30/5/2007, 15:58

le serpent mexicain a écrit:Il sortiront après la 3e guerre mondiale p24

- C'est petit ca , non ? Penser qu'il y en aura une 3eme ..........
bigbasketeur
bigbasketeur
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 4851
Age : 42
Localisation : Toulouse .
Date d'inscription : 29/06/2006

http://www.histoquiz-contemporain.com/forum/index.php?sid=39a430

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Ike Eisenhower 30/5/2007, 16:38

Peut-être, mais celà m'éttone fortement. Déjà qu'il y a de belles guerres en ce moment...
Ike Eisenhower
Ike Eisenhower
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : dans un pays qui possède la 2ème armée la plus puissante au monde
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Profanation Empty Re: Profanation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum