Copier-coller, on fait comment ?
5 participants
Page 1 sur 1
Copier-coller, on fait comment ?
Bonjour,
Suite a des MP avec divers membres qui ne connaissaient pas la technique pour faire un copier-coller :
Tu ouvre la fenetre de nouveau message sur le forum.
Tu ouvre ailleurs soit le site internet ou le document word ou se trouve le texte qui t'interesse.
Clic gauche permanent sur la souris, puis promene la souris pour "noircir" le texte qui t'interesse, et relache le clic gauche. Le texte est "noir"
Clic droit avec le curseur de la souris dans la zone "noire" puis clique sur l'option "copier" qui apparait dans la nouvelle fenetre.
Retour dans la fenetre de nouveau message sur le forum, clic droit sur la souris et choisir "coller"
Et hop, ca y est.
Et on cite sa source !
Suite a des MP avec divers membres qui ne connaissaient pas la technique pour faire un copier-coller :
Tu ouvre la fenetre de nouveau message sur le forum.
Tu ouvre ailleurs soit le site internet ou le document word ou se trouve le texte qui t'interesse.
Clic gauche permanent sur la souris, puis promene la souris pour "noircir" le texte qui t'interesse, et relache le clic gauche. Le texte est "noir"
Clic droit avec le curseur de la souris dans la zone "noire" puis clique sur l'option "copier" qui apparait dans la nouvelle fenetre.
Retour dans la fenetre de nouveau message sur le forum, clic droit sur la souris et choisir "coller"
Et hop, ca y est.
Et on cite sa source !
Invité- Général de Division
Re: Copier-coller, on fait comment ?
Et on cite sa source !
Evian ou Vittel?
Panzer5- Général de Division
Tu t'es senti vise, Patton ?Patton a écrit:Et on cite sa source !
Evian ou Vittel?
C'est le debut de la sagesse
Tu devrais commencer par reprendre tes MP et y repondre.Patton a écrit:Non mais je reprend se qua dit Panzer5
Bon Patton, fait rare dans ce forum tu as reussi a epuiser nos patiences.
Puisque tu ne comprend pas le langage par mp, je vais donc te l'exprimer ici.
Tu soigne ton orthographe, si aucun changement n'est constaté dans les prochains messages que tu postera nous prendrons ceci comme un non respect flagrant du reglement du forum dont je te rapelle quelques regles:
Je te rapelle egalement celle ci:
L'avertissement tu l'as deja eu... a toi de voir.
Copie faite dans ton message de presentation.
Puisque tu ne comprend pas le langage par mp, je vais donc te l'exprimer ici.
Tu soigne ton orthographe, si aucun changement n'est constaté dans les prochains messages que tu postera nous prendrons ceci comme un non respect flagrant du reglement du forum dont je te rapelle quelques regles:
- A ne pas user de langage style chat ou sms.
- A respecter la langue francaise selon ses possibilitées (en cas de probleme n'hesitez pas a contacter un moderateur).
Je te rapelle egalement celle ci:
_Tout manquement à ces regles entrainera d'abord un avertissement puis un bannissement pur et simple du membre quelque soit son grade, ou poste sur le forum
_En étant sur ce forum, en vous y inscrivant vous vous engagez a respecter ces quelques regles. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces engagements, veuillez vous adresser à un administrateur /modérateur pour supprimer votre compte.
L'avertissement tu l'as deja eu... a toi de voir.
Copie faite dans ton message de presentation.
Dernière édition par le 26/4/2007, 15:16, édité 2 fois
Invité- Invité
Meme celle du plus patient et tolerant Modo/Admin de ce forum, a savoir moi.joseph porta a écrit:Bon Patton, fait rare dans ce forum tu as reussi a epuiser nos patiences
Donc, pour resumer, tu arretes de nous prendre pour des andouilles et nous faire perdre notre temps a essayer de t'expliquer comment ca fonctionne ici ou tu rentres chez toi...
J'attends toujours ta reponse a mon MP.
Ton silence frise l'impolitesse.
La moindre des choses, Big, les "galonnes" de ce forum sont la pour ca.bigbasketeur a écrit:- Merci de l'avoir marqué Daniel . A+ .
ngf
Daniel Laurent a écrit:La moindre des choses, Big, les "galonnes" de ce forum sont la pour ca.bigbasketeur a écrit:- Merci de l'avoir marqué Daniel . A+ .
- Est c'est tant mieux , l'entraide , ca sert . A+ .
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Tu ouvre la fenêtre de nouveau message sur le forum.
Tu ouvre ailleurs soit le site internet ou le document word ou se trouve le texte qui t'intéresse.
Clic gauche permanent sur la souris, puis promène la souris pour "noircir" le texte qui t'intéresse, et relâche le clic gauche. Le texte est "noir"
Clic droit avec le curseur de la souris dans la zone "noire" puis clique sur l'option "copier" qui apparait dans la nouvelle fenêtre.
Retour dans la fenêtre de nouveau message sur le forum, clic droit sur la souris et choisir "coller"
Et hop, ça y est.
Et on cite sa source !
Il y a encore mieux pour ceux qui ont Firefox. On télécharge l'add-on BBCodeXtra : http://bbcodextra.extenzilla.org/index.php?lang=fra&sez=1
Ensuite, on sélectionne son texte comme indiqué dans le message de Daniel. On va sur la nouvelle fenêtre et on fait un clic droit avec la souris. Dans le menu contextuel, on choisit : BBCodeXtra, puis Presse-papier, puis citation. On remplit la case avec le nom de l'auteur et on clique sur OK.
Et cela donne :
BBCodeXtra a écrit:BBCodeXtra est une extension compatible avec Mozilla FireFox et la suite Mozilla, elle ajoute au menu contextuel des raccourcis pour insérer rapidement du BBCode/Html/XHtml dans pratiquement tous les types de forums actuellement disponibles sur la Toile.
Narduccio- Général (Administrateur)
"Copier-Coller" .
- Ahah , cela est aussitres intérressent , merci pour l'explication Narduccio . A+ .
Page 1 sur 1