Cht'i nouveau
+9
mcouioui
Charlemagne
Ivy mike
florentinus
Baugnez44
pegase001
tayp'
bigbasketeur
souchman
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cht'i nouveau
Webmaster depuis 10 ans du site www.souchman-home.com que certains d'entre vous connaissent peut-être, je suis arrivé à la reconstitution par la Jeep.
Au début, j'ai fais le zouave dans la boue puis au fur et à mesure où nous étions sollicités pour des manifestations historiques, il a bien fallu assortir le bonhomme avec la voiture. Et puis ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, quand on a commencé à mettre le doigt dedans...
Aujourd'hui mon domaine de prédilection en dehors de la Jeep, ce sont les troupes aérotransportés britanniques.
Je possède également une tenue de lieutenant d'artillerie France 40 (372è RALVF) qui a appartenue à mon grand-père.
Au début, j'ai fais le zouave dans la boue puis au fur et à mesure où nous étions sollicités pour des manifestations historiques, il a bien fallu assortir le bonhomme avec la voiture. Et puis ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, quand on a commencé à mettre le doigt dedans...
Aujourd'hui mon domaine de prédilection en dehors de la Jeep, ce sont les troupes aérotransportés britanniques.
Je possède également une tenue de lieutenant d'artillerie France 40 (372è RALVF) qui a appartenue à mon grand-père.
Re: Cht'i nouveau
Bievenue parmis nous!!!
Hésites pas à poster une photo de ta collection et de ta jeep dans la partie "reconstitution et militaria"
merci
Tayp'
PS: tu n'es pas belge??
Hésites pas à poster une photo de ta collection et de ta jeep dans la partie "reconstitution et militaria"
merci
Tayp'
Dernière édition par le 25/5/2007, 17:37, édité 1 fois
Non mossieur !! mais pas loin j'habite en métropole lilloise à 10 kms de la frontière.
Voici un petit aperçu
aa ça faisait longtemps qu'un français ne c'était pas inscrit (enfin je crois)!!!
Belle photo... des SAS??
enfin une jeep SAS je pense vue l'insigne en bas à droite!!
Belle photo... des SAS??
enfin une jeep SAS je pense vue l'insigne en bas à droite!!
souchman a écrit:PS: tu n'es pas belge??
Non mossieur !! mais pas loin j'habite en métropole lilloise à 10 kms de la frontière.
Voici un petit aperçu
Ben Lille, c'est encore la Flandre romane historique! Autant dire la Belgique quoi!
Trêves de plaisanteries! Bienvenue sur le forum.
Toutes les vertus secondaires comme le courage, la discipline, la fidélité, l'endurance n'ont un effet positif qu'aussi longtemps qu'elles servent une cause positive. Si une cause positive devient négative, les vertus secondaires deviennent problématiques
Baugnez44- Général (Administrateur)
Oula baugnez je sais pas comment tu as fais ça mais tu l'as fais : 2 fois la meme chsoe aussinon bienvenu a toi souchman et comment on peux se procurer encore aujourd'hui des jeeps pour des reconstitution je me demande toutle temps comment ils font les gens pour avoir tous ça !
Bienvenue prmis nous
Cela fait plaisir de voir un peu de tenue British sur le forum vert, ça change de l'US. Pour ma part, je fais les Français du 4th SAS ;)
L'insigne que tu vois ici est l'insigne des TAP Britanniques que les SAS ont utilisés (Free French, British et Belges), ce ne sont donc pas forcement des SAS ou du moins, tu ne peux pas le savoir graçe à cet insigne.
Pour le savoir, il faudrait voir plus precisemment le cap badge ;)
Ivy
Cela fait plaisir de voir un peu de tenue British sur le forum vert, ça change de l'US. Pour ma part, je fais les Français du 4th SAS ;)
Non non non !!enfin une jeep SAS je pense vue l'insigne en bas à droite
L'insigne que tu vois ici est l'insigne des TAP Britanniques que les SAS ont utilisés (Free French, British et Belges), ce ne sont donc pas forcement des SAS ou du moins, tu ne peux pas le savoir graçe à cet insigne.
Pour le savoir, il faudrait voir plus precisemment le cap badge ;)
Ivy
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
tayp'- Police militaire (Modérateur)
bienvenue parmis nous
Juste pour savoir, c'est normal que sur la Jeep et plus précisément sur son pare-choc, il y a une étoile blanche ( j'en déduis qu'elle US) et à coté il y a l'insigne de la 6° Airborne britanique... je ne m'y connais pas du tout en reconstitution mais cela me parait quand même bizzare...
Juste pour savoir, c'est normal que sur la Jeep et plus précisément sur son pare-choc, il y a une étoile blanche ( j'en déduis qu'elle US) et à coté il y a l'insigne de la 6° Airborne britanique... je ne m'y connais pas du tout en reconstitution mais cela me parait quand même bizzare...
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
bienvenue !!!
sam44- Colonel
bienvenue parmis nous
Pour information, pendant la seconde guerre mondiale, l'étoile blanche bien que symbole national américain a été adopté comme signe de reconnaissance pour tous les véhicules alliés. On la retrouve bien évidemment sur tous les véhicules US mais aussi sur les véhicules du Commonwealth (GB, CAN et AUS) et bien entendu les véhicules de la 2ème DB.
Dans la Jeep, il y a deux paras anglais à l'arrière, le passager est un SAS français et la chauffeur (moi) en Ox. & Bucks, infanterie aéro-transportée, vous savez, les gars du Pegasus Bridge arrivés par planeurs la nuit du 5 au 6 juin 1944. L'insigne de béret est un cor sur fond vert, insigne typique des troupes d'infantrie britannique. Il y a un 5ème occupant qu'on voit à peine qui est en FFI
souchman a écrit:bienvenue parmis nous
Pour information, pendant la seconde guerre mondiale, l'étoile blanche bien que symbole national américain a été adopté comme signe de reconnaissance pour tous les véhicules alliés. On la retrouve bien évidemment sur tous les véhicules US mais aussi sur les véhicules du Commonwealth (GB, CAN et AUS) et bien entendu les véhicules de la 2ème DB.
ok merci, je l'ignorais
Charlemagne- Police militaire (Modérateur)
Bienvenue à toi souchman ! Très belle photo, n'hésite pas à en mettre d'autres.
Au plaisir de te lire !
A bientôt sur le forum ;)
Au plaisir de te lire !
A bientôt sur le forum ;)
greytwo- Général de Division
Bonjour,
Bienvenue Souchman !
Jolie photo.
Si possible, je voudrais bien aussi voir la photo de l'uniforme de ton grand-pere, merci.
Bon surf et a bientot sur le forum.
Bienvenue Souchman !
Jolie photo.
Si possible, je voudrais bien aussi voir la photo de l'uniforme de ton grand-pere, merci.
Bon surf et a bientot sur le forum.
Invité- Général de Division
Merci Daniel,
Voici les photos du lieutenant du 372è Régiment d'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée
Voici les photos du lieutenant du 372è Régiment d'Artillerie Lourde sur Voie Ferrée
Dernière édition par le 28/5/2007, 11:23, édité 1 fois
Re, Souchman,
Merci.
Tu devrais creer un fil special sur ce regiment.
Avec tes photos mais aussi des info, car, pour etre honnete, j'ignore tout (Et suis loin d'etre le seul) des regiments d'artillerie lourde sur voie ferree francais !
Merci.
Tu devrais creer un fil special sur ce regiment.
Avec tes photos mais aussi des info, car, pour etre honnete, j'ignore tout (Et suis loin d'etre le seul) des regiments d'artillerie lourde sur voie ferree francais !
Invité- Général de Division
Pour tout te dire, avant de plonger dans l'histoire de mon grand-père, je ne savait même pas que ce type de régiment existait dans l'armée française !
Pour le fil de discussion, je m'en occupe. Quel est le meilleur endroit dans le forum pour le publier
Pour le fil de discussion, je m'en occupe. Quel est le meilleur endroit dans le forum pour le publier
A oui, je connaissais pas!!
Mon arrière grand père moi était capitaine dans l'artillerie française!! J'ai récupéré son carnet de cet époque que je commence à déchiffré!! Ce sont ces notes sur les positions (ennemis et les leurs) les tours de gardes, l'intendance, les munitions, le rôle de chaqun de ses soldats...
Mais pour ton file vas y!! je n'y connais absolument rien, aussi!!
Mon arrière grand père moi était capitaine dans l'artillerie française!! J'ai récupéré son carnet de cet époque que je commence à déchiffré!! Ce sont ces notes sur les positions (ennemis et les leurs) les tours de gardes, l'intendance, les munitions, le rôle de chaqun de ses soldats...
Mais pour ton file vas y!! je n'y connais absolument rien, aussi!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2