king tiger tamiya
+4
panzer-model
le serpent mexicain
tayp'
adriano76
8 participants
Page 1 sur 1
king tiger tamiya
j'aimerais vous parler de la maquette 1:48 de tamiya "le king tiger"
maquette tres facile a construire la base est en metal a visser avec la partie du dessus le shema de peinture est assez facile bref une tres bonne maquette pour ceux qui debutent
maquette tres facile a construire la base est en metal a visser avec la partie du dessus le shema de peinture est assez facile bref une tres bonne maquette pour ceux qui debutent
Re: king tiger tamiya
Shot with E4600. at 1969-12-31
le voila a l'etat de sous couche:
tayp'- Police militaire (Modérateur)
Beau modèle que ce Tigre à tourelle Porsche, serait-il finit, avec la zimmérit ?
Le box-art (dessin de la boîte) représente un Tigre II en Normandie, le panzer au deuxième plan est en phase de peinture, la photo dont est inspiré le box-art existe bien.
A quand les photos de la maquette ?
A plus
Panzer-model
Le box-art (dessin de la boîte) représente un Tigre II en Normandie, le panzer au deuxième plan est en phase de peinture, la photo dont est inspiré le box-art existe bien.
A quand les photos de la maquette ?
A plus
Panzer-model
panzer-model- Colonel
il parait que les chassis en métal sont une vraie galère quant il s'agit de les mêttre en diorama.. à voir..
adriano76 a écrit:j'aimerais vous parler de la maquette 1:48 de tamiya "le king tiger"
C'est bon à savoir, moi qui pense commencer les maquettes.
Vinz- Colonel
Pour commencer une maquette et surtout s'il s'agit de la première, je suggère d'éviter les modèles en résines car très techniques, les modèles multi matériaux même raisons que la précédente.
Vous pouvez aussi pensez à l'échelle, eh oui il faut penser le caser une fois finit. Le coût aussi peut fréner, pour un modèle de qualité, il n'est pas forcément nécessaire de surenchérir dans la photodécoupe, chenilles en métal ou résines canons en alu tourné etc etc.
Si le 1/72 e vous tente, préférer la marque Dragon ou Tamya, gravure fine et détailles à la hauteur de celles au 1/35 e....
Bref les sujets de manque pas, les périodes aussi sauf 14/18 assez pauvres en maquettes de matériels comme pour les figurinnes.
Panzer-model
Les dinosaures existe aussi plastique injecté.
Vous pouvez aussi pensez à l'échelle, eh oui il faut penser le caser une fois finit. Le coût aussi peut fréner, pour un modèle de qualité, il n'est pas forcément nécessaire de surenchérir dans la photodécoupe, chenilles en métal ou résines canons en alu tourné etc etc.
Si le 1/72 e vous tente, préférer la marque Dragon ou Tamya, gravure fine et détailles à la hauteur de celles au 1/35 e....
Bref les sujets de manque pas, les périodes aussi sauf 14/18 assez pauvres en maquettes de matériels comme pour les figurinnes.
Panzer-model
Les dinosaures existe aussi plastique injecté.
panzer-model- Colonel
moi je déconseil de commencer par des maquettes avec un camouflage car la réalisation de ce dernier est assé dificile pour les débutants , il est préférable de peindre une maquette d'un seul ton et de s'entraîner au techniques de patine et autre mais le camouflage demande un matériel honéreux et un savoir faire assé conséquent..
rien ne t'empêche d'essayer, de toute façon si le modèle qui vient d'être peint ne te convient pas tu n'as qu'à sortir la bombe magique : passe ta maquette au décapfour, dans un sachet plastique, attend quelques minutes (+ ou - en fonction de l'ancienneté de la peinture) nettoyage sous le robinet d'eau froide et rebelotte à la peinture. Utilise le décapfour avec soude, celui qui pique les yeux, c'est le plus efficace
De sacrés conseils que voila, merci.
L'utilisation du décapfour, c'est le genre de truc à savoir.
Expérience, expérience
L'utilisation du décapfour, c'est le genre de truc à savoir.
Expérience, expérience
Vinz- Colonel
heu c'est risqué car avec certains platiques ça fond carrement le plastoc moi je les trempe dans de l'alcool à bruler c'est moins risqué
Et rien n'interdit de repeindre par dessus, si l'aérographe est de service, bien sur.
Si peinture aux pinceaux, repeindre est possible à condition d'avoir utilisé une peinture dilué la première fois.
Quant aux cam, je ne vois guère de restrictions pour l'attaquer dès la première maquette, encore plus si la peinture est passé au peinceau pour le 1/72e, même au 1/35e.
En 1987, lors de la peinture de mon panzer je l'ai peint aux pinceau et peinture légèrement dilué au whitspirit ( très légèrement).
Il faut essayer pour se rendre compte du rendu de la peinture même au pinceau. A la rigueur s'entrainer sur une maquette déjà peinte pour s'essayer au cam.
Panzer-model
Si peinture aux pinceaux, repeindre est possible à condition d'avoir utilisé une peinture dilué la première fois.
Quant aux cam, je ne vois guère de restrictions pour l'attaquer dès la première maquette, encore plus si la peinture est passé au peinceau pour le 1/72e, même au 1/35e.
En 1987, lors de la peinture de mon panzer je l'ai peint aux pinceau et peinture légèrement dilué au whitspirit ( très légèrement).
Il faut essayer pour se rendre compte du rendu de la peinture même au pinceau. A la rigueur s'entrainer sur une maquette déjà peinte pour s'essayer au cam.
Panzer-model
panzer-model- Colonel
moi j'ai testé et j'ai jamais été ennuyé sur quelques modèles que ce soit et même sur des caisses de loco en résine. Les seules maquettes que je n'ai pas testé sont les maquettes Vacuformées.heu c'est risqué car avec certains platiques ça fond carrement le plastoc moi je les trempe dans de l'alcool à bruler c'est moins risqué
ba ça la fait sur des figurines dragon avec des tête en plastique mou ça l'a défiguré le pauvre GI c'est leur soit disant nouveau plastique au top ^^
Vue arrière du prototype de Tiger II Henschell avec la tourelle de Porsche, il s'agit du V1, il se distingue par des échapements similaire au Tigre I, des gardes boues AV et AR similaire au T I, la tourelle n'a pas de colerette blindée autour du puit de tourelle, le tube de 88 mm est monocorps et pour finir les chenilles sont d'un modèle différent de celles de série, même le prototype V 3 avait déjà les chenilles de série.
La maquette est de Tamyia, au moins 30 d'âge, la tourelle est faites par Deskits, en résine, le tube jordi rubio et le frein de bouche d'Italeri : Tigre I tardif.
A gauche la version tardive au côté du protoype V 1. Au contraire du V 1 la version tardive représentée ici est fictive du fait que la visée télémétique ne sera jamais installé sur un Tigre II sauf en maquette comme ici.
Panzermodel
panzer-model- Colonel
moi jai le king panzer en metal 1/32 de la collection je pense men of valor pour le realiste ses dure a battre beaucoup detailler et le camouflage et super toute et fonctionel sur ce model meme une plaque pour mettre dessus genre diorama.sylvain .
sylvain w- Soldat 1ère classe