les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
+5
le petit pere PATTON
SoldatRyan
Ivy mike
François
aymer506th
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
bonjour bonjour
je m' adresse a tous ceux qui font de la reconstitution US et qui sont interressé par ce sujet ...
alors voila il a deux grands pricipaux truc qui sont organisés :
1) 1 er CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2006
alors cela consiste a quoi ???
voila le programme :


mais je tiens a préciser que ceci n' est que un pré-programme et qu' il peux évoluer
pour s' inscrire la Brother in Arms March il faut donc s' adresser a paratrooper.com je crois mais je vais vérifier cela
2) BAILEY BRIDGE : marche + camp
alors en plus de la marche organisée para le CARENTAN HISTORICAL CENTER il y a cette marche historique de plus sur l' hypodrome de carentan il y aurait un grand camp
en ce qui concerne la prix je crois que c' est 15 pour le s frais d' inscription pour la marche BAILEYBRIGE je vous met les images et les feuilles d' inscription

toutes les info' affiches sont tiré de ce site :http://perso.wanadoo.fr/bailey.bridge/d-day%202006.html
feuille d' inscription pour la marche et le camp BAILEY BRIDGE :
https://2img.net/r/ihimizer/img108/4026/inscription9eh.jpg
vous trouverez sur le premier lien que vosu est donné les fichiers a télécharger ...
tchô
et que dieu vous garde ...
je m' adresse a tous ceux qui font de la reconstitution US et qui sont interressé par ce sujet ...
alors voila il a deux grands pricipaux truc qui sont organisés :
1) 1 er CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2006
alors cela consiste a quoi ???
voila le programme :
Présence de vétérans de la 101 eme AB.
Acceuil des participants et des véhicules au
camp dès le Vendredi 2 Juin 2006.
Défilé de véhicules militaires de la seconde
guerre mondiale.
Soirée dansante GLENN MILLER.
Marche a Thèmes mise en place par Le
BAILEY BRIDGE.
Feux d'artifice.
Cérémonies Officielles.
Survol des drop Zone de la 101 eme AB
en hélicoptère.
Brother in Arms March (Marche Para) Mise en
place par le CARENTAN HISTORICAL CENTER.
Larguage de Parachutistes.
Acceuil des participants et des véhicules au
camp dès le Vendredi 2 Juin 2006.
Défilé de véhicules militaires de la seconde
guerre mondiale.
Soirée dansante GLENN MILLER.
Marche a Thèmes mise en place par Le
BAILEY BRIDGE.
Feux d'artifice.
Cérémonies Officielles.
Survol des drop Zone de la 101 eme AB
en hélicoptère.
Brother in Arms March (Marche Para) Mise en
place par le CARENTAN HISTORICAL CENTER.
Larguage de Parachutistes.


mais je tiens a préciser que ceci n' est que un pré-programme et qu' il peux évoluer
pour s' inscrire la Brother in Arms March il faut donc s' adresser a paratrooper.com je crois mais je vais vérifier cela

2) BAILEY BRIDGE : marche + camp
alors en plus de la marche organisée para le CARENTAN HISTORICAL CENTER il y a cette marche historique de plus sur l' hypodrome de carentan il y aurait un grand camp
en ce qui concerne la prix je crois que c' est 15 pour le s frais d' inscription pour la marche BAILEYBRIGE je vous met les images et les feuilles d' inscription

toutes les info' affiches sont tiré de ce site :http://perso.wanadoo.fr/bailey.bridge/d-day%202006.html
feuille d' inscription pour la marche et le camp BAILEY BRIDGE :
https://2img.net/r/ihimizer/img108/4026/inscription9eh.jpg
vous trouverez sur le premier lien que vosu est donné les fichiers a télécharger ...
tchô
et que dieu vous garde ...
Dernière édition par le 18/2/2006, 18:46, édité 1 fois
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
Je ne serais pas si loin je me serais fait un grand plaisir d'aller voir tous ça...mais qui sais...merci pour l'info 

François- Capitaine
- Nombre de messages : 267
Localisation : Quelque part entre le treuil et les pare-chocs arrière de mon Dodge
Date d'inscription : 05/02/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
mais vient vient plus on sera
mieux cela saura
et sa rime en plus
nan pls serieux vient et puis a la limite tu pourra faire des photo pour le forum a moins que tu vienne en tenu
tchô
et que dieu vous garde ...
mieux cela saura
et sa rime en plus


nan pls serieux vient et puis a la limite tu pourra faire des photo pour le forum a moins que tu vienne en tenu



tchô
et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
Moi je pense venir, j'ai vraiment envie d'y participer
_________________

___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
Franchement je serai bien venu, mais j'ai déja un engagement a "la locomotion en fete" à la ferté-alais le 19,20,21,22 mai. Le budget essence pour ma jeep est bouclé pour l'année (il y a d'autre sortie de prévu dans ma région également)...et je ne peu m'absenter trop fréquament les week end...mais bon rien n'est immuable, je garde cette possibilité en tête... 

François- Capitaine
- Nombre de messages : 267
Localisation : Quelque part entre le treuil et les pare-chocs arrière de mon Dodge
Date d'inscription : 05/02/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
ok ok c' est pas grave ce n' est que partie repise ...
mais juin 2007 ...
tchô et que dieu vous garde ...
mais juin 2007 ...





tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
aymer506th a écrit:
mais juin 2007 ...
y'aura quelque chose ?
_________________

___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
tout les ans il y a qqe chose que se soit médiatisé ou non
la ils ont lancé le 1 er CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2006 ( voir mon post ) donc je pense qu' ils vont faire le 2eme et le 3eme et ainsi de suite
mais il te suffit que de deux ou trois copains pour faire les commemorations tu n' a pas besoin d' etre 500 ... mais sinon tous les ans oui ya qque choses
tchô et que dieu vous garde ...
la ils ont lancé le 1 er CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL 2006 ( voir mon post ) donc je pense qu' ils vont faire le 2eme et le 3eme et ainsi de suite
mais il te suffit que de deux ou trois copains pour faire les commemorations tu n' a pas besoin d' etre 500 ... mais sinon tous les ans oui ya qque choses
tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
D'accord mais pas tout les ans des trucs comme ça si ? non suis-je bête c'est le premier
OK tu nous tiens au courant alors
OK tu nous tiens au courant alors

_________________

___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
no souci et je prendrais des photos et je vous ferez un post spéciale carentan airborne festival
sa marche ???
tchô
et que dieu vous garde ...


sa marche ???
tchô
et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
no souci on se verra peut etre ...
tchô et que dieu vous garde ...

tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
Faudra qu'on se donne un point de rendez-vous 

_________________

___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
yes je vais voir sa par rapport a ce qui est prévu comme programme ... je te le redis ...
tchô et que dieu vous garde ...

tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
je vous fait de differentes informations que j' ai pu recueillir sur le net ou via des mails ...
voici en premier le programme de ce debut juin ... envoier par le Mr de chez paratrooper que je remercie au passage ...
Dans le cadre des commémorations du 62ème anniversaire du débarquement en Normandie, la Ville de Carentan, Kerdun 0rganisation, l’Association Bailey Bridge, le Carentan Historical Center et le MVCG Aquitaine organisent le 1er festival historique du samedi 3 au mardi 6 juin sur l’hippodrome de Carentan.
A cette occasion, de nombreux événements vous sont proposés :
Pendant les 3 jours :
- Reconstitution d’un campement d’époque, vie sur le camp
- Défilé de véhicules militaires
- Parachutage
- Survol des Drop Zones de la 101ème Airborne en hélicoptère
- Concert Glenn Miller
- Feu d’artifice
- Expositions
- Rencontres de vétérans
- Cérémonies officielles
- Marches à thème et historique, etc
Quelques infos :
- Le camp sera situé sur l’hippodrome de CARENTAN. Il est ouvert à tous les individuels et groupes de reconstitutions représentant les troupes alliées sur le théâtre d’opération européen en Juin 1944. Il est gratuit pour les participants et les visiteurs.
- Les participants sont tenus de s’inscrire et de veiller à respecter le règlement qui leur aura été fourni et qu’ils auront signé. Les armes neutralisées (en accord avec la législation française en vigueur) sont autorisées dans le camp.
- Sur place toutes les commodités sont mises à votre disposition gratuitement. Boisson et restauration sont mis en place par l’organisation. Aucun commerce parallèle n’est autorisé sur le camp.
- Par mesure de sécurité, feux et barbecues sont strictement interdits.
- Aucun dédommagement de carburant n’est prévu, il s’agit d’une mise à disposition aux collectionneurs et aux reconstitueurs d’une surface de terrain permettant l’installation de leur campement d’époque et l’exposition de leurs véhicules militaires d’époque et de leurs uniformes. (interdit aux tentes et véhicules civils)
- Des navettes en véhicules d’époque du camp jusqu’au « Dead Man Corner Muséum » sont gracieusement proposées au public, départ/arrivée à chaque heure.
- Les horaires sont à titre indicatif et pourront être modifiés selon l’avancement de la manifestation.
Vendredi 2 juin
A partir de 14 h 00 : Arrivée et installation sur le camp jusqu’au samedi 10 h 00
Samedi 3 juin
11 h 00 Briefing
14 h 00 Ouverture du camp au public
15 h 00 Défilé de véhicules militaires d’époque dans Carentan
17 h 00 Présentation démonstration du « EMIJ BIG BAND »
20 h 00 Bal Concert « A tribute to GLENN MILLER » par « EMIJ BIG BAND »
Dimanche 4 juin
10 h 00 Départ de la « Brothers in Arms March » organisée par le « CARENTAN HISTORICAL CENTER »
Ouverture du camp au public
15 h 00 Arrivée de la marche au « Dead Man Corner Muséum », formation du défilé
16 h 00 Cérémonie au monument aux morts, place de la République, Carentan
17 h 00 Arrivée au camp BIA March, verre de l’amitié offert aux participants de la marche
18 h 00 Hommage aux vétérans, remise de médaille par la ville de Carentan
20 h 00 Nocturne. Vie du G.I. en campement
22 h 00 Feu d’artifice
Lundi 5 juin
08 h 15 Marche à thème organisée par le « BAILEY BRIDGE »
09 h 00 1er départ
10 h 00 Ouverture du camp au public
17 h 00 Retour au camp, verre de l’amitié offert aux participants de la marche à thème
18 h 00 Parachutage « LIBERTY JUMP TEAM »
19 h 00 Proclamation des résultats de la marche à thème et remise des prix
20 h 00 Nocturne. Vie du G.I. en campement
Mardi 6 juin Cérémonies officielles à Carentan
Vie sur le camp
20 h 00 Dîner de l’Amitié Franco-Américaine, réservé aux vétérans et officiels (sur invitation uniquement)
Contacts :
CAMPEMENT, inscriptions et renseignements: Association Bailey Bridge : 51 rue du Pont des Alliés, 27340 Criqueboeuf-sur-Seine. Email : baileybridgeorg@aol.com
MARCHE HISTORIQUE « BROTHERS IN ARMS MARCH » Inscriptions et renseignements : Carentan Historical Center, 2 village de l’amont, 50500 Saint-Côme-du-Mont. Tel : 02.33.42.00.42. Email : carentan101@aol.com
MARCHE A THEME Inscriptions et renseignements : Association Bailey Bridge 51 rue du Pont des Alliés, 27340 Criqueboeuf-sur-Seine. Email : baileybridgeorg@aol.com
ORGANISATION GENERALE Renseignements : Kerdun Organisation Email : kerdunorganisation@hotmail.fr
DEFILE DE VEHICULES MILITAIRE Inscriptions et renseignements : MVCG Aquitaine : jpaulcams@hotmail.com
ensuite voila le programme éditer par l’association Bailey Bridge ...
Pour sa 6ème Edition, l’association Bailey Bridge organise, dans le cadre du premier "Carentan Airborne Festival", le lundi 5 juin 2006, sa marche commémorative sous forme d’un parcours ponctué de balises topographiques ainsi que d’ateliers théoriques ou pratiques.
Sur une quinzaine de kilomètres, des équipes constituées de 5 à 6 personnes devront suivre, d’une part, un itinéraire imposé et chronométré par des points de passages obligés ( sous forme de balises topographiques à trouver ) mais également d’autres part mettre en exergue leurs connaissances historiques à travers une série d’épreuves tant théoriques que pratiques qui leur seront proposés.
Le scénario de cette marche d’un genre nouveau est le suivant :
Au départ chaque équipe se verra attribué un carton de contrôle, sur celui ci figurera :
• l’heure de départ de l’épreuve ;
• le parcours imposé (ordre des balises et ateliers) ;
• les cases nécessaires au pointage des balises ;
• l’heure d’arrivée et départ de chaque ateliers ;
• le chrono s’arrêtant durant la réalisation de l'atelier ;
• l’heure d’arrivée de l’épreuve.
Les ateliers proposés sont les suivants :
• Atelier « MEDIC » épreuve théorique et pratique ;
• Atelier « ARMEMENT » connaissance des divers armements alliés ou non, lancer de grenades etc…
• Atelier « IDENTIFICATION » des matériels, équipements et uniformes alliés ou non ;
• Atelier « HISTOIRE » questionnaire D DAY et bataille de Normandie ;
• Atelier « TOPOGRAPHIQUE » épreuve théorique et pratique.
Chaque atelier sera noté sur 20 points, un barème sera, de même, appliqué pour le temps global réalisé pour l’épreuve (hors temps sur ateliers). Des points de pénalité seront attribués dans les cas suivants :
Non pointage de balise ;
Non respect du circuit imposé ;
L’Equipe totalisant le plus de point sera déclarée gagnante de la 1ère Marche à thème.
MODALITES PRATIQUES D’INSCRIPTION ET DE PARTICIPATION :
• La participation à cette marche est ouverte à tous et toutes sous la condition suivante : Etre en tenue représentative US / GB / France ou tout autres alliés et ce quelque soit l’unité ou le corps représenté, infanterie, parachutiste, glider, unité médicale ou tout autre. Les familles sont bien évidemment autorisées à participer sous les mêmes conditions uniformologiques. S’agissant des enfants, sauf demande contraire, ces derniers ne seront pas pris en compte dans l’effectif des équipes ( limité à 5 ou 6 membres) . Dans ce dernier cas les enfants sont dispensés des frais d’inscription mais restent sous l’entière responsabilité de leurs parents durant la marche.
Le port de l’uniforme est à proscrire pour nos très jeunes amis. Une tenue civile d’époque, de scout ou de toute autre organisation de jeunesse de l’époque est fortement conseillée.
• Montant d’inscription : 15 euros par personne, cette participation couvrant les frais administratifs divers afférents à l’organisation, les frais d’assurance globale, la réalisation des prix etc. ;
• Bulletin d’inscription à remplir et à retourner à l’association BAILEY BRIDGE (voir bulletin joint) ;
• L’armement est autorisé sur le parcours, et reste bien évidemment soumis à la réglementation en vigueur. Son port restant sous l’entière responsabilité de son détenteur.
L’usage de tir à blanc étant strictement interdit durant toute la durée de la marche.
• Chaque participant devra assurer son alimentation propre, un ravitaillement en boisson sera proposé sur les ateliers.
• Si cette marche se veut d’être un moment de rencontre et d’échange entres passionnés Il est demandé à chaque participant d’adopter un comportement des plus dignes et en parfait accord avec le caractère de devoir de mémoire propre à toute marche « commémorative »
• L’association BAILEY BRIDGE se réserve le droit d’écarter de la marche tout individu adoptant une attitude tant en désaccord avec le règlement en vigueur que contraire à l’esprit d’hommage et de devoir de mémoire.
• Dans un souci de sécurité chaque équipe se verra remettre une liste de numéros de téléphone qu’elle pourra utiliser dans le cas de demande d’intervention ou d’évacuation sanitaire. Un véhicule dévolu à cette mission circulera sur les différents itinéraires et prêt à intervenir en cas de demande.
• Un reportage photographique sera assuré par l’Association Bailey Bridge
H ACTIVITE OBSERVATIONS
8 h 15 Rassemblement, Constitution des équipes
Remise des parcours
9 h 00 Départ des premières équipes
9 h 30 Départ des équipes suivantes En fonction du nombre total d’équipes participantes, un départ concernant 9 équipes sera opéré toutes les demies heures
17 h 00-17 h 15 Finex Heure imposée compte tenu du largage prévu vers 18h00
19 h 00 Proclamation des résultats Remise des prix
Pour mémoire liste des unités US ayant été ou envoyées en renfort sur Carentan ou débarquées sur Utah Beach
101EME AIRBORNE
" SCREAMING EAGLES" 501 PIR /502 PIR / 506 PIR
327th Glider Infantry Regiment
377th Parachute Field Artillery Bn.
321th Glider Field Artillery Bn.
907th Glider Field Artillery Bn.
81st Airborne Anti-Aicraft/Anti Tank Bn.
326th Airborne Engineer Bn.
801st Ordance Co.
101st Signal Co.
426th Quatermaster Co.
101st parachute Maintenance Co.
101st Military Police Platoon
=> TENUE :UNITES AEROPORTEES:Tenue para M42 renforcée
=> UNITES NON AEROPORTEES :Tenue de l'infanterie: tenue en laine, moutarde ou tissus HBT, blouson M41
4ÈME INFANTRY DIVISION
" IVY DIVISION"
HHC 4th Infantry Division
8th Infantry Regiment
22th Infantry Regiment
12th Infantry Regiment
HHB 1st Division Artillery
20th Field Artillery Battalion
29th Field Artillery Battalion
42th Field Artillery Battalion
44th Field Artillery Battalion
4th Signal Company
704th Ordnance Ligth Maintenance Company
4th Quatermaster Company
4th Reconnaissance Troop
4th Enginner Battalion
4th Medical Battalion
4th Counter Intelligence Corps Detachment
4th Military Police Platoon
4th Infantry Division Band
Headquaters, Special Troops, 4th Infantry Division
=> TENUE : Tenue de l'infanterie: tenue en laine moutarde ou tissus HBT, blouson M41
2ND ARMORED DIVISION
"HELL ON WHEELS"
12th Armored Infantry Battalion
41st Armored Infantry Battalion
42th Armored Infantry Battalion
14th Armored Field Artillery Battalion
78th Armored Field Artillery Battalion
92nd Armored Field Artillery Battalion
6th Tank Battalion
66th Tank Battalion
67th Tank Battalion
=> Combinaison herringbone Blouson de tankiste
=> s'agissant du 41st Armored Infantry Battalion : tenue HBT camouflée 1 pièces deux pièces
DIVERS
STARS and STRIPES
Photographes, correspondant….
Unités de l'US NAVY
70th Tank Battalion
2sd Navy Beach Battalion
USSAF Glider Pilot
voila j' espere quecela va vous plaire
tchô et que dieu vous garde ...
voici en premier le programme de ce debut juin ... envoier par le Mr de chez paratrooper que je remercie au passage ...
CARENTAN AIRBORNE FESTIVAL
NORMANDY
Du 3 au 6 juin 2006
NORMANDY
Du 3 au 6 juin 2006
Dans le cadre des commémorations du 62ème anniversaire du débarquement en Normandie, la Ville de Carentan, Kerdun 0rganisation, l’Association Bailey Bridge, le Carentan Historical Center et le MVCG Aquitaine organisent le 1er festival historique du samedi 3 au mardi 6 juin sur l’hippodrome de Carentan.
A cette occasion, de nombreux événements vous sont proposés :
Pendant les 3 jours :
- Reconstitution d’un campement d’époque, vie sur le camp
- Défilé de véhicules militaires
- Parachutage
- Survol des Drop Zones de la 101ème Airborne en hélicoptère
- Concert Glenn Miller
- Feu d’artifice
- Expositions
- Rencontres de vétérans
- Cérémonies officielles
- Marches à thème et historique, etc
Quelques infos :
- Le camp sera situé sur l’hippodrome de CARENTAN. Il est ouvert à tous les individuels et groupes de reconstitutions représentant les troupes alliées sur le théâtre d’opération européen en Juin 1944. Il est gratuit pour les participants et les visiteurs.
- Les participants sont tenus de s’inscrire et de veiller à respecter le règlement qui leur aura été fourni et qu’ils auront signé. Les armes neutralisées (en accord avec la législation française en vigueur) sont autorisées dans le camp.
- Sur place toutes les commodités sont mises à votre disposition gratuitement. Boisson et restauration sont mis en place par l’organisation. Aucun commerce parallèle n’est autorisé sur le camp.
- Par mesure de sécurité, feux et barbecues sont strictement interdits.
- Aucun dédommagement de carburant n’est prévu, il s’agit d’une mise à disposition aux collectionneurs et aux reconstitueurs d’une surface de terrain permettant l’installation de leur campement d’époque et l’exposition de leurs véhicules militaires d’époque et de leurs uniformes. (interdit aux tentes et véhicules civils)
- Des navettes en véhicules d’époque du camp jusqu’au « Dead Man Corner Muséum » sont gracieusement proposées au public, départ/arrivée à chaque heure.
- Les horaires sont à titre indicatif et pourront être modifiés selon l’avancement de la manifestation.
Vendredi 2 juin
A partir de 14 h 00 : Arrivée et installation sur le camp jusqu’au samedi 10 h 00
Samedi 3 juin
11 h 00 Briefing
14 h 00 Ouverture du camp au public
15 h 00 Défilé de véhicules militaires d’époque dans Carentan
17 h 00 Présentation démonstration du « EMIJ BIG BAND »
20 h 00 Bal Concert « A tribute to GLENN MILLER » par « EMIJ BIG BAND »
Dimanche 4 juin
10 h 00 Départ de la « Brothers in Arms March » organisée par le « CARENTAN HISTORICAL CENTER »
Ouverture du camp au public
15 h 00 Arrivée de la marche au « Dead Man Corner Muséum », formation du défilé
16 h 00 Cérémonie au monument aux morts, place de la République, Carentan
17 h 00 Arrivée au camp BIA March, verre de l’amitié offert aux participants de la marche
18 h 00 Hommage aux vétérans, remise de médaille par la ville de Carentan
20 h 00 Nocturne. Vie du G.I. en campement
22 h 00 Feu d’artifice
Lundi 5 juin
08 h 15 Marche à thème organisée par le « BAILEY BRIDGE »
09 h 00 1er départ
10 h 00 Ouverture du camp au public
17 h 00 Retour au camp, verre de l’amitié offert aux participants de la marche à thème
18 h 00 Parachutage « LIBERTY JUMP TEAM »
19 h 00 Proclamation des résultats de la marche à thème et remise des prix
20 h 00 Nocturne. Vie du G.I. en campement
Mardi 6 juin Cérémonies officielles à Carentan
Vie sur le camp
20 h 00 Dîner de l’Amitié Franco-Américaine, réservé aux vétérans et officiels (sur invitation uniquement)
Contacts :
CAMPEMENT, inscriptions et renseignements: Association Bailey Bridge : 51 rue du Pont des Alliés, 27340 Criqueboeuf-sur-Seine. Email : baileybridgeorg@aol.com
MARCHE HISTORIQUE « BROTHERS IN ARMS MARCH » Inscriptions et renseignements : Carentan Historical Center, 2 village de l’amont, 50500 Saint-Côme-du-Mont. Tel : 02.33.42.00.42. Email : carentan101@aol.com
MARCHE A THEME Inscriptions et renseignements : Association Bailey Bridge 51 rue du Pont des Alliés, 27340 Criqueboeuf-sur-Seine. Email : baileybridgeorg@aol.com
ORGANISATION GENERALE Renseignements : Kerdun Organisation Email : kerdunorganisation@hotmail.fr
DEFILE DE VEHICULES MILITAIRE Inscriptions et renseignements : MVCG Aquitaine : jpaulcams@hotmail.com
_______________________________________________________
ensuite voila le programme éditer par l’association Bailey Bridge ...
Pour sa 6ème Edition, l’association Bailey Bridge organise, dans le cadre du premier "Carentan Airborne Festival", le lundi 5 juin 2006, sa marche commémorative sous forme d’un parcours ponctué de balises topographiques ainsi que d’ateliers théoriques ou pratiques.
Sur une quinzaine de kilomètres, des équipes constituées de 5 à 6 personnes devront suivre, d’une part, un itinéraire imposé et chronométré par des points de passages obligés ( sous forme de balises topographiques à trouver ) mais également d’autres part mettre en exergue leurs connaissances historiques à travers une série d’épreuves tant théoriques que pratiques qui leur seront proposés.
Le scénario de cette marche d’un genre nouveau est le suivant :
Au départ chaque équipe se verra attribué un carton de contrôle, sur celui ci figurera :
• l’heure de départ de l’épreuve ;
• le parcours imposé (ordre des balises et ateliers) ;
• les cases nécessaires au pointage des balises ;
• l’heure d’arrivée et départ de chaque ateliers ;
• le chrono s’arrêtant durant la réalisation de l'atelier ;
• l’heure d’arrivée de l’épreuve.
Les ateliers proposés sont les suivants :
• Atelier « MEDIC » épreuve théorique et pratique ;
• Atelier « ARMEMENT » connaissance des divers armements alliés ou non, lancer de grenades etc…
• Atelier « IDENTIFICATION » des matériels, équipements et uniformes alliés ou non ;
• Atelier « HISTOIRE » questionnaire D DAY et bataille de Normandie ;
• Atelier « TOPOGRAPHIQUE » épreuve théorique et pratique.
Chaque atelier sera noté sur 20 points, un barème sera, de même, appliqué pour le temps global réalisé pour l’épreuve (hors temps sur ateliers). Des points de pénalité seront attribués dans les cas suivants :
Non pointage de balise ;
Non respect du circuit imposé ;
L’Equipe totalisant le plus de point sera déclarée gagnante de la 1ère Marche à thème.
MODALITES PRATIQUES D’INSCRIPTION ET DE PARTICIPATION :
• La participation à cette marche est ouverte à tous et toutes sous la condition suivante : Etre en tenue représentative US / GB / France ou tout autres alliés et ce quelque soit l’unité ou le corps représenté, infanterie, parachutiste, glider, unité médicale ou tout autre. Les familles sont bien évidemment autorisées à participer sous les mêmes conditions uniformologiques. S’agissant des enfants, sauf demande contraire, ces derniers ne seront pas pris en compte dans l’effectif des équipes ( limité à 5 ou 6 membres) . Dans ce dernier cas les enfants sont dispensés des frais d’inscription mais restent sous l’entière responsabilité de leurs parents durant la marche.
Le port de l’uniforme est à proscrire pour nos très jeunes amis. Une tenue civile d’époque, de scout ou de toute autre organisation de jeunesse de l’époque est fortement conseillée.
• Montant d’inscription : 15 euros par personne, cette participation couvrant les frais administratifs divers afférents à l’organisation, les frais d’assurance globale, la réalisation des prix etc. ;
• Bulletin d’inscription à remplir et à retourner à l’association BAILEY BRIDGE (voir bulletin joint) ;
• L’armement est autorisé sur le parcours, et reste bien évidemment soumis à la réglementation en vigueur. Son port restant sous l’entière responsabilité de son détenteur.
L’usage de tir à blanc étant strictement interdit durant toute la durée de la marche.
• Chaque participant devra assurer son alimentation propre, un ravitaillement en boisson sera proposé sur les ateliers.
• Si cette marche se veut d’être un moment de rencontre et d’échange entres passionnés Il est demandé à chaque participant d’adopter un comportement des plus dignes et en parfait accord avec le caractère de devoir de mémoire propre à toute marche « commémorative »
• L’association BAILEY BRIDGE se réserve le droit d’écarter de la marche tout individu adoptant une attitude tant en désaccord avec le règlement en vigueur que contraire à l’esprit d’hommage et de devoir de mémoire.
• Dans un souci de sécurité chaque équipe se verra remettre une liste de numéros de téléphone qu’elle pourra utiliser dans le cas de demande d’intervention ou d’évacuation sanitaire. Un véhicule dévolu à cette mission circulera sur les différents itinéraires et prêt à intervenir en cas de demande.
• Un reportage photographique sera assuré par l’Association Bailey Bridge
H ACTIVITE OBSERVATIONS
8 h 15 Rassemblement, Constitution des équipes
Remise des parcours
9 h 00 Départ des premières équipes
9 h 30 Départ des équipes suivantes En fonction du nombre total d’équipes participantes, un départ concernant 9 équipes sera opéré toutes les demies heures
17 h 00-17 h 15 Finex Heure imposée compte tenu du largage prévu vers 18h00
19 h 00 Proclamation des résultats Remise des prix
Pour mémoire liste des unités US ayant été ou envoyées en renfort sur Carentan ou débarquées sur Utah Beach
101EME AIRBORNE
" SCREAMING EAGLES" 501 PIR /502 PIR / 506 PIR
327th Glider Infantry Regiment
377th Parachute Field Artillery Bn.
321th Glider Field Artillery Bn.
907th Glider Field Artillery Bn.
81st Airborne Anti-Aicraft/Anti Tank Bn.
326th Airborne Engineer Bn.
801st Ordance Co.
101st Signal Co.
426th Quatermaster Co.
101st parachute Maintenance Co.
101st Military Police Platoon
=> TENUE :UNITES AEROPORTEES:Tenue para M42 renforcée
=> UNITES NON AEROPORTEES :Tenue de l'infanterie: tenue en laine, moutarde ou tissus HBT, blouson M41
4ÈME INFANTRY DIVISION
" IVY DIVISION"
HHC 4th Infantry Division
8th Infantry Regiment
22th Infantry Regiment
12th Infantry Regiment
HHB 1st Division Artillery
20th Field Artillery Battalion
29th Field Artillery Battalion
42th Field Artillery Battalion
44th Field Artillery Battalion
4th Signal Company
704th Ordnance Ligth Maintenance Company
4th Quatermaster Company
4th Reconnaissance Troop
4th Enginner Battalion
4th Medical Battalion
4th Counter Intelligence Corps Detachment
4th Military Police Platoon
4th Infantry Division Band
Headquaters, Special Troops, 4th Infantry Division
=> TENUE : Tenue de l'infanterie: tenue en laine moutarde ou tissus HBT, blouson M41
2ND ARMORED DIVISION
"HELL ON WHEELS"
12th Armored Infantry Battalion
41st Armored Infantry Battalion
42th Armored Infantry Battalion
14th Armored Field Artillery Battalion
78th Armored Field Artillery Battalion
92nd Armored Field Artillery Battalion
6th Tank Battalion
66th Tank Battalion
67th Tank Battalion
=> Combinaison herringbone Blouson de tankiste
=> s'agissant du 41st Armored Infantry Battalion : tenue HBT camouflée 1 pièces deux pièces
DIVERS
STARS and STRIPES
Photographes, correspondant….
Unités de l'US NAVY
70th Tank Battalion
2sd Navy Beach Battalion
USSAF Glider Pilot
voila j' espere quecela va vous plaire

tchô et que dieu vous garde ...
aymer506th- Général de Brigade
- Nombre de messages : 741
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2006
un nouveua parmis vous
salut à tous, comme je vois que vous étes interessé par le festival de carentan, j'y serai du 2 au 7 juin avec le bailey-bridge en faisant partit de l'organisation, jespère vous rencontrer la-bas, a bientôt..Christian
le vieux para- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
Mias nous aussi, auras tu une tenue pour qu'on te différencie ?
(bienvenue)
(bienvenue)
_________________

___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
6 juin
He bien, je serai en tenue para 82, et ma femme en tenue officier waac
a+
a+

le vieux para- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 25/03/2006
6 juin
sur le pare brise de ma jeep est dessiné une pin-up et elle s'appelle Josie,
si vous venez a la tente du bailey-bridge, vous n'avez qu'a demander Christian, et surtout aux heures intelligente du côté d'une bouteille de sky. vivement le 2 pour le départ...........................
si vous venez a la tente du bailey-bridge, vous n'avez qu'a demander Christian, et surtout aux heures intelligente du côté d'une bouteille de sky. vivement le 2 pour le départ...........................

le vieux para- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
OK bonjour josie 

_________________

___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
re camp us
Bonjour à vous tous,
faites vous des camps avant le mois de juin ?
pour moi le premier est au week-end à Bosc-roger-en-roumois, après le 6/7/8 mai, le 13/14 mai & ensuite le mois de juin les 2/3/4/5/6 et retour le 7.............................A Bientôt...................................................
faites vous des camps avant le mois de juin ?
pour moi le premier est au week-end à Bosc-roger-en-roumois, après le 6/7/8 mai, le 13/14 mai & ensuite le mois de juin les 2/3/4/5/6 et retour le 7.............................A Bientôt...................................................
le vieux para- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 25/03/2006
Re: les rassemblements prévu debut juin sur carentan ...
Mmh, je ne sais pas encore, je te dirais si j'ai des dates !
@ bientôt vieux para
@ bientôt vieux para
_________________

___________________________________________
TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike- Général (Administrateur)
- Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005
prochain camp
Salut les frères d'armes, j'ai passé ma journée à nettoyer la jeep et à la remettre en route pour le camp du week-end, il me reste le jeudi et le vendredi pour mettre tout l'équipement dans la remorque, de préparer la tenue et d'aller faire les courses...............A BIENTÔT.....................
p31

le vieux para- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 25/03/2006
re-bonjour
Salut ivy mike, tu est de quel coin ? 

le vieux para- Soldat 1ère classe
- Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : fecamp
Date d'inscription : 25/03/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2

» CARENTAN LIBERTY MARCH 2 JUIN 2012
» parlons de ce RDV ...
» organigramme allemand et activités début juin
» Camp US à Utah Beach début juin 2012.
» 10 juin 1940 les Petites Dalles 76, juin 2010
» parlons de ce RDV ...
» organigramme allemand et activités début juin
» Camp US à Utah Beach début juin 2012.
» 10 juin 1940 les Petites Dalles 76, juin 2010
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|