-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"Le chant des partisans"

+21
elgor
SALIOU Pierre
Max Caedes
sitting bull
STIVOUSS
titi3
Colleville
Narduccio
skynen
Dick Winters
Snežana Pesah
pegase001
Logico
Charlemagne
Invité
Phil642
hubert
Panzer5
Jimonix
D.Shifty.Powers
Ivy mike
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Phil642 31/7/2006, 20:07

Daniel Laurent a écrit:
Tiens, je t'en balance une pour amuser les "vieux" de ce forum et perturber les autres :

Hitler n'a jamais ete tenu au courant du developpement de la "Solution Finale" et de l'extermination de Juifs.
Source: David Irving.

Normal il pouvait pas être partout et savoir tout à la fois, même si c'était un homme de la race supérieure, il n'en était pas moins homme ...

"Le chant des partisans" - Page 2 GS_6da604a2af6ca702fb4097e104c51054
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Ivy mike 1/8/2006, 12:14

D.Shifty.Powers a écrit:Ps: C'est une manie dans ce forum de toujours remettre en question ce que je dis ?
Lorsque j'avance quelque chose c'est que j'ai pris le soin de vérifier mes informations ou je les tire de sources sur !!!
Je suis profondément décu par ce forum.

Je suis persuadé que te contredire n'est pas le hobbie favoris de nos membres, je te promet...
Si tu nous donnais tes sources, je voudrais bien remmettre en cause mon jugement et voir à organiser un débat sur ce sujet

@micalement
Ivy mike
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Invité 1/8/2006, 16:27

Somua a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Hitler n'a jamais ete tenu au courant du developpement de la "Solution Finale" et de l'extermination de Juifs.
Source: David Irving.
Ne s'agit il pas d'un negationniste ? ;)
http://www.phdn.org/negation/irving/
Bingo !
Et un de la pire espece, qui, en ce moment, est en prison en Autriche.
Il s'en est pris pour 3 ans....
J'ouvre ici une souscription pour lui envoyer des oranges et le premier qui m'envoie des sous pour lui sera immediatement denonce aux Moderateurs avec exigence de bannissement eternel.
mort de rir gri
Plus serieusement, le site www.phdn.org que Somua nous donne est le must des must. Vous DEVEZ tous ici aller y faire un tour et le mettre dans vos favoris.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Somua 1/8/2006, 19:18

Daniel Laurent a écrit:
Somua a écrit:
Daniel Laurent a écrit:
Hitler n'a jamais ete tenu au courant du developpement de la "Solution Finale" et de l'extermination de Juifs.
Source: David Irving.
Ne s'agit il pas d'un negationniste ? ;)
http://www.phdn.org/negation/irving/
Bingo !
Et un de la pire espece, qui, en ce moment, est en prison en Autriche.
Il s'en est pris pour 3 ans....
J'ouvre ici une souscription pour lui envoyer des oranges et le premier qui m'envoie des sous pour lui sera immediatement denonce aux Moderateurs avec exigence de bannissement eternel.
mort de rir gri
Plus serieusement, le site www.phdn.org que Somua nous donne est le must des must. Vous DEVEZ tous ici aller y faire un tour et le mettre dans vos favoris.

J'avoue que ce genre de site ne fait pas partie de mes favoris , mais , comme tu le sais , Daniel , je ne m'expose pas a des lectures trop tendancieuses ou novatrices , ou le livre passe par la fenetre au bout de quelques pages lorsque je vois au loin poindre le casque a pointe ou des divagations tortueuses ...
Cette année , peu se retrouverent sur le gazon ...

Mais le conseil de Daniel est tres bon : il faut savoir rester objectif dans toute lecture et dans le doute, verifier si l'auteur n'est pas reconnu par d'autres comme negationniste afin , au moins , de prendre les textes d'une façon plus distancée . Pour ma part, la solution est radicale : la fenetre .

Cdt

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  D.Shifty.Powers 1/8/2006, 19:31

Cher Daniel,

Ce n'est n'y le lieu et sans doute n'y le moment de te dire et de vous dire dans un sens plus génral le pourquoi de mon mécontentement. Je serais bref !

Je me suis toujours demandé pourquoi sur ce forum, il n'y avait jamais des membres que j'apprécié sur d'autres très bons forums / sites de ma connaissance. Maintenant j'ai réellement compris, ... il y a un tel basard, manque de tolérance ... , sur ce forum que mes amis passionnés fuient.

Ce forum me fait penser à une grande cour de récréation où des personnes de différents ages, milieux sociaux, se réunissent pour parler de "choses" qui retiennent leur attention, la gue-guerre ! Il l'apprécient tellement qui la reproduise entre eux ou plutot, un noyau de "vétérans" du forum s'amuse à contredire les nouveaux. Ceci ne veut absolument pas dire que comme ils sont "vétérans" du forum ils possèdent les connaissances,... hélas ce n'est pas vrai, ils préfèrent contredire à tord et à travers les membres qui ont posté moins de messages qu'eux!!!

Voici vous venez de lire mon dernier message, après mimimar c'est moi qui sors de ce jeu absurde. Les gars il faudrait peut etre se poser des questions, non ?

En espérant que mon post ne va pas etre supprimé je vous dis : "AMUSEZ-VOUS BIEN !"

Paul.
D.Shifty.Powers
D.Shifty.Powers
Major
Major

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Somua 1/8/2006, 19:41

D.Shifty.Powers a écrit:Cher Daniel,

Ce n'est n'y le lieu et sans doute n'y le moment de te dire et de vous dire dans un sens plus génral le pourquoi de mon mécontentement. Je serais bref !

Je me suis toujours demandé pourquoi sur ce forum, il n'y avait jamais des membres que j'apprécié sur d'autres très bons forums / sites de ma connaissance. Maintenant j'ai réellement compris, ... il y a un tel basard, manque de tolérance ... , sur ce forum que mes amis passionnés fuient.

Ce forum me fait penser à une grande cour de récréation où des personnes de différents ages, milieux sociaux, se réunissent pour parler de "choses" qui retiennent leur attention, la gue-guerre ! Il l'apprécient tellement qui la reproduise entre eux ou plutot, un noyau de "vétérans" du forum s'amuse à contredire les nouveaux. Ceci ne veut absolument pas dire que comme ils sont "vétérans" du forum ils possèdent les connaissances,... hélas ce n'est pas vrai, ils préfèrent contredire à tord et à travers les membres qui ont posté moins de messages qu'eux!!!

Voici vous venez de lire mon dernier message, après mimimar c'est moi qui sors de ce jeu absurde. Les gars il faudrait peut etre se poser des questions, non ?

En espérant que mon post ne va pas etre supprimé je vous dis : "AMUSEZ-VOUS BIEN !"

Paul.

Pour ma part, j'ai du mal a comprendre cette reaction . J'ai meme effectué des recherches sur la seule autre contradiction que j'avais formulé aux paroles de Shifty , au sujet d'Utah , et j'ai bien confirmé que la plage avait été ajoutée , mais en janvier, pas en mars ( et je pense etre le seul a avoir fait la demarche de chercher ).
Concernant le chant des partisans , j'ai donné ma version : confusion des deux chants existants vis a vis d'une etude de texte d'Aragon .
Bref , je crois que tu as mal pris des remarques qui ne sont pas forcement denuées de fondement . N'en deduis pas immediatement que les membres du forum contredisent par plaisir et que tu es cible .

Et de toutes façons , je suis aussi nouveau que toi sur ce forum ...

Cdt

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Phil642 1/8/2006, 20:52

Ben moi aussi je suis nouveau!

J'ai jamais ressentis de dont vous parlez.

On a le droit de ne pas être d'accord, le débat est l'essence même d'un forum et si quelqu'un se trompe en dépit des écrits, mais qu'en plus il insiste, tant pis pour lui ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Somua 1/8/2006, 20:56

Phil642 a écrit:Ben moi aussi je suis nouveau!

J'ai jamais ressentis de dont vous parlez.

On a le droit de ne pas être d'accord, le débat est l'essence même d'un forum et si quelqu'un se trompe en dépit des écrits, mais qu'en plus il insiste, tant pis pour lui ...

Oui mais toi tu pardonnes hitler car ce n'est qu'un homme ... ;)
Ok , je sors pour la 3e fois ce soir , ça devient une habitude Smile

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Ivy mike 1/8/2006, 22:14

Ton discour me fait de la peine Shifty

Au contraire, j'avais plutôt remarqué dans ce forum comme une entente amicale entre les membres de ce forum
Et maintenant qu'il devient de plus en plus important chaque jours (dix nouveau ces deux derniers jours !!) je trouve qu'il ne perd pas tellement son atmosphere joyeuse

Cela m'as paru bizarre que tu dise dans les pages precedentes que tu était la cible des anciens du forum... Si tu as raison et qu'il t'on plusieurs fois repris ça n'est pas par antipathie personnel envers toi mais bien parce que tes dires n'étaient pas forcement ce qu'ils avaient entendu !

Je ne crois pas avoir lu quelque part une reponse à une de tes affirmations du genre "non tout ce que tu dis est faux, la verité est..."
Peut-être as tu mal interpreté les propos de tel ou tel membres, il ne fallait pas te braquer comme ça et chercher des sources qui auraient pu soutenir ton avis...c'est le principe du débat !
Maintenant si cela ne te plait pas, cela ne sert à rien de faire parti de la vie d'un forum: le forum est fait pour les debat et pour echanger ses connaissances avec les autres membres
Il vaut mieux dans ce cas aller dans un site ou tu es sur de ne trouver aucun debat ou tes propos seraient rejetés

Je m'excuse maintenant et suis déçu de cette reaction

A bon entendeur...salut
Ivy mike
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Phil642 1/8/2006, 22:42

Somua a écrit:
Oui mais toi tu pardonnes hitler car ce n'est qu'un homme ... ;)
Ok , je sors pour la 3e fois ce soir , ça devient une habitude Smile

Ai-je dit que lui pardonnais? J'ai juste dit qu'il était incapable ... malgré ses capacités de bon à rien (bon Aryen) ; )

Naturellement ce n'est pas tout à fait la version d'Irving.

A propos, l'idée des oranges, je la trouve très bonne, ... on y pense et on agit?
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Somua 1/8/2006, 22:46

Phil642 a écrit:
Somua a écrit:
Oui mais toi tu pardonnes hitler car ce n'est qu'un homme ... ;)
Ok , je sors pour la 3e fois ce soir , ça devient une habitude Smile

Ai-je dit que lui pardonnais? J'ai juste dit qu'il était incapable ... malgré ses capacités de bon à rien (bon Aryen) ; )

Naturellement ce n'est pas tout à fait la version d'Irving.

A propos, l'idée des oranges, je la trouve très bonne, ... on y pense et on agit?

Etant du sud ouest je propose des pruneaux , non seulement cela a un sens litteratif coté france, mais en plus cela donne la courante , et je suis pret a participer en ce cas .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  pegase001 1/8/2006, 22:55

Bonsoir,

je vais ajouter mon petit grain de sel.

nouveau - ancien, tout le monde a été nouveau et tout le monde sera ancien que ce soit sur le forum, dans la vie et ailleurs.

le but d'un forum est avant tout de partager une passion, d'approfondir ses connaissances, de faire partager le peu que l'on connaît et de débattre sur les points de discorde ......

m-16

pegase001
pegase001
pegase001
Major
Major

Nombre de messages : 1787
Age : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/07/2006

http://collection39-45.aceboard.fr/deconex.php?verif=1&valid

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Phil642 1/8/2006, 22:57

Somua a écrit:
Etant du sud ouest je propose des pruneaux , non seulement cela a un sens litteratif coté france, mais en plus cela donne la courante , et je suis pret a participer en ce cas .


C'est pas cong ça!

En plus pruneaux ça rime avec barreaux!

Mais faudra accompagner l'offrande d'une missive qui lui en explique le sens, sinon j'ai bien peur que notre humour ne soit pas perçu à sa juste hauteur ...
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Somua 1/8/2006, 23:02

pegase001 a écrit:Bonsoir,

je vais ajouter mon petit grain de sel.

nouveau - ancien, tout le monde a été nouveau et tout le monde sera ancien que ce soit sur le forum, dans la vie et ailleurs.

le but d'un forum est avant tout de partager une passion, d'approfondir ses connaissances, de faire partager le peu que l'on connaît et de débattre sur les points de discorde ......

m-16

pegase001

Tes paroles sont pures de sens , mais il semble que des conflits majeurs et discordes aient envenimé les reactions de cette personne .
De meme je n'avais pas compris le depart de sa "copine" , je ne comprends pas non plus . A croire qu'un worldwarkiller terrasse nos intervenants jeunes .
J'espere que vous ne me visez pas, car je suis gentil depuis le debut sur ce forum .
.

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Somua 1/8/2006, 23:03

Phil642 a écrit:
Somua a écrit:
Etant du sud ouest je propose des pruneaux , non seulement cela a un sens litteratif coté france, mais en plus cela donne la courante , et je suis pret a participer en ce cas .


C'est pas cong ça!

En plus pruneaux ça rime avec barreaux!

Mais faudra accompagner l'offrande d'une missive qui lui en explique le sens, sinon j'ai bien peur que notre humour ne soit pas perçu à sa juste hauteur ...
il suffit de bien presenter les pruneaux ;)

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Snežana Pesah 2/8/2006, 00:04

D.Shifty.Powers a écrit: C'est une manie dans ce forum de toujours remettre en question ce que je dis ?
Lorsque j'avance quelque chose c'est que j'ai pris le soin de vérifier mes informations ou je les tire de sources sur !!!


Bonsoir !

Tu n'as peut-être pas fait suffisamment attention à une remarque de Somua qui explique sans doute tout : tout le monde a raison, mais vous ne parlez pas de la même chose.

En effet, il y a deux chants :
- le Chant des partisans bien connu, musique de Anna Marly et paroles de Kessel/Druon ;
- un deuxième Chant des partisans, moins connu et russe.

Voyons ce dernier :
Il n'a aucun rapport ni pour la musique ni pour les paroles avec le précédent. La musique en est d'Aturov et les paroles de P.S. Parfenov, et non, je ne les connais vraiment pas, ni le premier ni le deuxième.

Le texte en russe se trouve à cette page : http://www.sovmusic.ru/text.php?fname=pdolinam (site très riche) et on appelle cette chanson par ses premiers mots "Po dolinam i po vzgor'ïam" (Par les vallées et par les hauteurs).

C'est un hit de la chanson chorale. Dans mon école, nous l'interprétions : c'était formidable. D'abord les garçons les plus âgés, 16-17 ans (à l'époque, j'étais en Russie, où l'école "primaire" allait jusqu'au bac, je crois que ça a changé depuis), commençaient avec une voix du type "basse bulgare" : "Po dolinam i po vzgor'ïam…"), tandis que les filles et les garçons plus jeunes faisaient le bruit du vent soufflant. Puis cela enflait peu à peu. Jusqu'au moment où il était question des atamans que l'on ratatinait. Alors là, tout le monde chantait à pleine voix. En Russie, quand on chante, on chante. Le guide de la chorale nous encourageait par des gestes en éclatant d'un rire sauvage et silencieux à l'idée des atamans ratatinés. Puis cela se calmait et les grands garçons terminaient d'une voix lugubre, en disant que les Blancs avaient fini dans l'Océan pacifique (l'"Océan tranquille" en russe).

Bien sûr, c'est une chanson nettement "Rouges contre Blancs", mais l'ambiance "Hura ! Pobeda !" plaît toujours en Russie.

Donc, c'est une chanson nettement communiste qui date de l'époque de la guerre civile et traite de la lutte des "partisans de l'Amur". Comme d'habitude, la musique est antérieure et a été récupérée à un chant de fusiliers sibériens de la Première Guerre mondiale. Si cela est souhaité, je peux traduire le texte : il est nettement en dehors du sujet du forum, mais intéressant.

Cette chanson a été traduite en français sous le nom de Chant des partisans russes. Voilà ! La version française se trouve à http://www.chambre-claire.com/PAROLES/Les-Partisans.htm
On y trouve des éléments du texte d'origine, mais est ajouté "A l’appel du grand Lénine / Se levaient les partisans". C'est donc bien celui-là le Chant des partisans communiste.

Il serait bon sans doute de voir quels éléments communistes ou pas peut comporter le chant français de Marly/Kessel-Druon, y compris dans sa version initiale en russe (encore du russe !), mais à chaque jour suffit sa peine.

Cordialement.

Snežana Pesah

Snežana Pesah
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Localisation : Negde u Evropi
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Somua 2/8/2006, 01:17

Snežana Pesah a écrit:
D.Shifty.Powers a écrit: C'est une manie dans ce forum de toujours remettre en question ce que je dis ?
Lorsque j'avance quelque chose c'est que j'ai pris le soin de vérifier mes informations ou je les tire de sources sur !!!


Bonsoir !

Tu n'as peut-être pas fait suffisamment attention à une remarque de Somua qui explique sans doute tout : tout le monde a raison, mais vous ne parlez pas de la même chose.

En effet, il y a deux chants :
- le Chant des partisans bien connu, musique de Anna Marly et paroles de Kessel/Druon ;
- un deuxième Chant des partisans, moins connu et russe.

Voyons ce dernier :
Il n'a aucun rapport ni pour la musique ni pour les paroles avec le précédent. La musique en est d'Aturov et les paroles de P.S. Parfenov, et non, je ne les connais vraiment pas, ni le premier ni le deuxième.

Le texte en russe se trouve à cette page : http://www.sovmusic.ru/text.php?fname=pdolinam (site très riche) et on appelle cette chanson par ses premiers mots "Po dolinam i po vzgor'ïam" (Par les vallées et par les hauteurs).

C'est un hit de la chanson chorale. Dans mon école, nous l'interprétions : c'était formidable. D'abord les garçons les plus âgés, 16-17 ans (à l'époque, j'étais en Russie, où l'école "primaire" allait jusqu'au bac, je crois que ça a changé depuis), commençaient avec une voix du type "basse bulgare" : "Po dolinam i po vzgor'ïam…"), tandis que les filles et les garçons plus jeunes faisaient le bruit du vent soufflant. Puis cela enflait peu à peu. Jusqu'au moment où il était question des atamans que l'on ratatinait. Alors là, tout le monde chantait à pleine voix. En Russie, quand on chante, on chante. Le guide de la chorale nous encourageait par des gestes en éclatant d'un rire sauvage et silencieux à l'idée des atamans ratatinés. Puis cela se calmait et les grands garçons terminaient d'une voix lugubre, en disant que les Blancs avaient fini dans l'Océan pacifique (l'"Océan tranquille" en russe).

Bien sûr, c'est une chanson nettement "Rouges contre Blancs", mais l'ambiance "Hura ! Pobeda !" plaît toujours en Russie.

Donc, c'est une chanson nettement communiste qui date de l'époque de la guerre civile et traite de la lutte des "partisans de l'Amur". Comme d'habitude, la musique est antérieure et a été récupérée à un chant de fusiliers sibériens de la Première Guerre mondiale. Si cela est souhaité, je peux traduire le texte : il est nettement en dehors du sujet du forum, mais intéressant.

Cette chanson a été traduite en français sous le nom de Chant des partisans russes. Voilà ! La version française se trouve à http://www.chambre-claire.com/PAROLES/Les-Partisans.htm
On y trouve des éléments du texte d'origine, mais est ajouté "A l’appel du grand Lénine / Se levaient les partisans". C'est donc bien celui-là le Chant des partisans communiste.

Il serait bon sans doute de voir quels éléments communistes ou pas peut comporter le chant français de Marly/Kessel-Druon, y compris dans sa version initiale en russe (encore du russe !), mais à chaque jour suffit sa peine.

Cordialement.

Snežana Pesah
je te remercie de ton intervention , qui a mon avis n'a servit a rien , vu l'entettement , mais j'ai une question , venant d'un français , comment doit se prononcer ton prenom ?
J'ai actuellement une kasia , sur l'europe de l'est , elle se presente elle meme comme "kachia" a l'oreille, aussi , je suis intrigué de la traduction orale de ton prenom pour un francophone .

Somua
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Invité 2/8/2006, 11:02

Bonjour,
Je n'ai pas tout compris dans le message de D.Shifty.Powers, qui m'etait adresse.
J'ai relu mes postes precedents, je ne vois pas ou j'ai eu l'air de l'agresser ? C'est pour cela que je n'ai pas repondu, je ne reponds jamais quand je trouve que "ca sent la bagarre".
Si quelqu'un trouve que j'y ai ete trop fort quelquepart, merci de me dire ou, que je fasse attention la prochaine fois.

Ceci etant dit, merci Snežana pour ces interessantes precisions quant a l'autre chant des Partisans.

Note pour Somua : Comme Snežana ne peut pas t'entendre via ce forum, tu fais comme moi, tu prononce "A la francaise" et ca donne Suzanne
mort de rir gri

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Snežana Pesah 2/8/2006, 12:25

Somua a écrit:je te remercie de ton intervention , qui a mon avis n'a servit a rien , vu l'entettement , mais j'ai une question , venant d'un français , comment doit se prononcer ton prenom ?
J'ai actuellement une kasia , sur l'europe de l'est , elle se presente elle meme comme "kachia" a l'oreille, aussi , je suis intrigué de la traduction orale de ton prenom pour un francophone .

Bonjour !

Snežana se prononce Snéjana.

Il y a un "truc" simple : dans les langues slaves, lorsque les lettres c, s et z sont surmontées d'un signe diacritique, on fait comme si elles étaient suivies de h et l'on prononce à la façon internationale :

Snežana = Snezhana = Snéjana

Ršumović = Rshumovich = Rchoumovitch

(Ljubivoje Ršumović est l'auteur de Snežana i sedam patuljaka (Blanche-neige et les sept nains), pièce de théâtre pour enfants)

Kasia est un cas différent : en polonais les mêmes lettres suivies d'un i se comportent comme si elles étaient diacritisées :

Kasia = Kashia = Kachia

Autre exemple, avec Ciak (nom polonais et surtout suffixe très employé) :
Ciak = Chak = Tchak

Snežana Pesah

Snežana Pesah
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Localisation : Negde u Evropi
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Snežana Pesah 2/8/2006, 12:28

Daniel Laurent a écrit:
Note pour Somua : Comme Snežana ne peut pas t'entendre via ce forum, tu fais comme moi, tu prononce "A la francaise" et ca donne Suzanne
mort de rir gri


Mais ce n'est pas la même chose !

Suzanne, c'est Shoshana (Rose en hébreu), alors que Snežana, c'est Neige. En Espagne, faute de pouvoir prononcer mon nom (ça donne Echnechana), on dit Nieves, ou Neus en catalan.

Snežana Pesah

Snežana Pesah
Sergent-chef
Sergent-chef

Nombre de messages : 56
Localisation : Negde u Evropi
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Invité 2/8/2006, 12:43

Snežana Pesah a écrit:
Mais ce n'est pas la même chose !
Je faisais de l'humour de supermarche, Snežana , desole, cela m'arrive parfois, il ne faut pas faire attention...

(Ljubivoje Ršumović est l'auteur de Snežana i sedam patuljaka (Blanche-neige et les sept nains), pièce de théâtre pour enfants)
Ben, la, j'en apprends une...
J'ai lu mon premier Blanche-Neige et les 7 nains au cours preparatoire, j'avais 6 ou 7 ans, et il m'aura fallu attendre plus de 40 ans pour savoir qui etait l'auteur !
Si nous parlons du meme conte, mais a priori cela en a l'air.

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Panzer5 2/8/2006, 18:37

Bon, je viens de prendre le wagon en route au sujet de Shifty!!!
Alors là, j'ai rarement vu une telle mauvaise foi, fréquentant d'autres forums, c'est, à ma connaissance, un des plus ouverts d'esprit. J'en ai vu d'autres où on se fait fusiller pour des broutilles (Daniel et Somua savent de quoi je parle).
Alors parce que on est pas d'accord avec lui, monsieur Powers fait vilain.
Je n'accepte pas non plus les attaques en règle contre les "anciens" du forum qui ont fait preuve de tempérance et d'ouverture jusque là.
Si, il veut s'en aller et retourner avec ses potes qui ne viennent pas poster ici, et ben qu'il y aille.
Non mais c'est dingue, dire que ce forum est bourré de donneurs de leçon, je trouve ça un peu fort, mais c'est vrai que s'il fréquente que des bennis oui-oui, ça le change!
Panzer5
Panzer5
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 1843
Age : 43
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 29/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Phil642 2/8/2006, 22:41

panzer5 a écrit:Retour au sujet, merci!

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine ?
Ami, entends-tu le bruit sourd du pays qu'on enchaîne ?
Ohé partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme !
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes !

Montez de la mine, descendez des collines, camarades !
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades !
Ohé francs tireurs, à la balle et au couteau, tuez vite!
Ohé saboteur, attention à ton fardeau, dynamite !

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons, pour nos frères.
La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.
Il est des pays où les gens aux creux des lits font des rêves.
Ici, nous vois-tu, nous on marche, nous on crève.

Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, quand il passe.
Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes.
Sifflez compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute.

"Le chant des partisans" - Page 2 1944%20resistants
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Phil642 2/8/2006, 22:50

Collinée 1944

Côte d'Armor

http://collinee22.neuf.fr/
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Invité 3/8/2006, 12:36

Bonjour,
Je comprends la reaction de Panzer5 mais, apres avoir trouve d'autres messages du meme ex-membre dans d'autres fils, je ne pense pas que le forum perde grand chose avec son depart.

Quant a l'autre forum dont parles Panzer5, il est vrai que ca ne rigoles pas la-bas. Mais j'ai vu pire. Allez faire un tour chez Axis History...

Invité
Général de Division
Général de Division

Nombre de messages : 7342
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Le chant des partisans" - Page 2 Empty Re: "Le chant des partisans"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum