Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

identification de pantalon type battledress...

4 participants

Aller en bas

identification de pantalon type battledress... Empty identification de pantalon type battledress...

Message  gonzo 5/11/2007, 18:02

Bonjour à tous,

une fois de plus, j'en appelle aux connaisseurs de militaria brittish.

J'ai acheté ce pantalon type battledress car il présente l'avantage d'être à ma taille (pas toujours évident vu que je fais 1.84 mètre).

Il n'y a pas de poche à pansement.

Il n'y a pas de date.

Il n'y a pas de tampon du war department.

Il y a deux pattes de serrage en bas de chaque jambe.

identification de pantalon type battledress... Img0245qd7


identification de pantalon type battledress... Img0246ts1


identification de pantalon type battledress... Img0249oo1

identification de pantalon type battledress... Img0247pn9

identification de pantalon type battledress... Img0250nw4

Pour info, j'ai trouvé trace d'un grand magasin de vêtement à l'enseigne "BOND CLOTHES" aux Etats Unis. Cet établissement aurait ouvert ses portes en 1940.

J'attends vos commentaires sur ce pantalon avec impatience!
gonzo
gonzo
Major
Major

Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Paris West
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

identification de pantalon type battledress... Empty Re: identification de pantalon type battledress...

Message  Ivy mike 5/11/2007, 18:19

Salut,

Je ne pourrais pas te dire si ce pantalon est d'epoque par contre, je sais que si tu veux te monter une tenue British infanterie, il ira très bien.
Les boutons correspondent bien à ceux d'époque, la patte de serrage, on le voit souvent, quant à la couleur, c'est bien de la coulerur british (du moins sur la photo. Si dans la réalité il est plus brin chocolat, c'est du Canadien)

Ivy

_________________
identification de pantalon type battledress... Mini_673326snocxuatromcopie1jpg
___________________________________________

TOGETHER WE CAN ACTUALLY MAKE A DIFFERENCE
www.ifaw.org
International Fund for Animal Welfare
Le monde animal a besoin de nous !
Ivy mike
Ivy mike
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 9350
Date d'inscription : 16/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

identification de pantalon type battledress... Empty Re: identification de pantalon type battledress...

Message  Phil642 5/11/2007, 18:19

Salut,

Il y a eu des fabrications américaines de BD Britaniques durant le conflit afin d'aider à l'effort de guerre.
Phil642
Phil642
Général (Administrateur)
Général (Administrateur)

Nombre de messages : 7820
Age : 58
Localisation : La vie est Belge
Date d'inscription : 09/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

identification de pantalon type battledress... Empty Re: identification de pantalon type battledress...

Message  Pegase 1959 5/11/2007, 18:40

Bonsoir Gonzo
Ton pantalon est un mod49, tres ressemblant au mod40. Tu peux te monter un british en version infanterie. Si tu veux d'autres conseils je suis à ta disposition

Amicalement
PEGASE 1959 pouce
Pegase 1959
Pegase 1959
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

identification de pantalon type battledress... Empty merci les gars!

Message  gonzo 5/11/2007, 19:57

Merci pour tous vos commentaires.

Une fois de plus, grâce aux experts qui fourmillent sur ce site, une question trouve une réponse en deux temps, trois mouvements!

Je suis un peu déçu d'apprendre qu'il s'agit d'un effet post WWII...

Pégase 1959, pourrais tu me dire en quoi le pantalon pattern 49 diffère du pattern 37? Certainement l'absence de poche à pansement et les deux pattes de serrage à la cheville.

autre question pour Pégase (et les autres): le SMLE N°1 MK III était il en dotation pour certains biffins brittish en Normandie. On voit surtout du N°4 MK I sur les photos d'époque.

J'ai pour ambition de me constituer une tenue brittish pour arpenter les plages du Débarquement le 06/06/2008. (un vieux rêve)

J'ai une tenue US, mais le brittish est moins représenté et je tiens à me singulariser. Un caprice de star en somme.

J'ai déjà un casque reconditionné (merci à gerboise), les chaussures et le pantalon.

Pour le webbing, je pense faire appel à Castiau (dins ch'Nord).

En ce qui concerne la veste de battledress, je pense que ça va faire mal au portefeuille dans la mesure où je souhaiterais acquérir un effet authentique, et à ma taille de surcroit...


Affaire à suivre.
gonzo
gonzo
Major
Major

Nombre de messages : 141
Age : 50
Localisation : Paris West
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

identification de pantalon type battledress... Empty Re: identification de pantalon type battledress...

Message  Pegase 1959 5/11/2007, 20:19

Bonsoir GONZO

Bingo ! Tu as trouvé la bonne reponse, mais ne t'inquiete pas, ça passe pour le BD si tu est grand et fort tu n'as qu'une solution: DOURSOUX (prix 190 euros) ils sont super.
Si tu est intréressé, on recrute dans l'association, nous representons les paras BRITISH et les SAS FRANCAIS

Au plaisir de te lire
a BIENTOT PEGASE 1959
pouce
Pegase 1959
Pegase 1959
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 486
Age : 65
Localisation : 76
Date d'inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

identification de pantalon type battledress... Empty Re: identification de pantalon type battledress...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum